Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Il faut reconnaitre qu'ils s'habillent pareils que les pingouins dans la région :D
petite précision les Quraishites est une grandes tribus composés de plusieurs clans. Si tu as le temps fait une recherche sur le clan des 'Hachémites' ou des 'Omeyyades'.

PS: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Citation de François Rabelais ; Pantagruel - 1532.

Les Hachémites , je connais , les Ommayades je connais, les Quraychites je connais une tribu de pilleurs d'Irak, des constructeurs de l'egypte antique du meme nom que les quorachites, les Korachites, je connais,...

le probleme c'est que je connais pas des qoraychites vivant dans les montagnes autour de la Mecque.....tu a des sources ? non..donc tu invente ( ou plutot les hadiths invente)...

il existe des qoraychites ( syrie, et Irak)....mais dans les montagnes de la Mecque, non!...déja que la Mecque n'existait pas, donc je vois pas comme une tribu habiterait dans un endroit qui n'existait pas...!

bref c'est toi qui voit

Suite

En outre, Bellamy présentant ses observations sur les inscriptions de Jabal Ramm, Umm al-Jimal et Harran indique :

« N'importe qui jette un coup d'œil à ces inscriptions et les compare à l'échantillon de Coran… discernera un nombre très élevé de caractères qui n'ont pas changés du tout, en 1600 ans qui se sont écoulées depuis qu’elles ont été écrites »

---------------------------------------------------------------------------------------

le papyrus arabe le plus vieux

http://4.bp.blogspot.com/_bgWdC6u3DCM/RoVq5kACu7I/AAAAAAAACpQ/3SeLBIaJZmY/s1600-h/Papyrus.jpg

L'état de l'écriture arabe dans le temps de Mohamed , un papyrus arabe du règne d’Omar daté de l’an 22 de l’Hégire avec une écriture assez bien développée

Des conclusions semblables ont été également tirées par Nabia Abbott , Kees Versteegh ( et Beatrice Gruendler .
On devrait également noter que les origines de l’écriture arabe n'a rien à voir avec l’écriture syro-araméenne de Luxenberg

CONCLUSION :L HYPOTHESE DE LUXENBERG, QUE L ECRITURE SYRO-ARAMEENNE A ETE LE "" MODELE "" POUR L ECRITURE ARABE EST MANIERE CONCLUANTE REFUTEE

Tu donne des liens sans rien y comprendre, ce que tu presente c'est du proto arabe, ..c'est a dire l'ecriture phonétique , en résumé le debut de l'arabe-araméen....
Compare tes liens avec l'ecriture arabe ( moderne) et tu verra la difference....

tu fait de la manipulation........c'est comme comparer le latin et le francais et dire que c'est pareil.......

les arabes utililse les meme lettre et son que l'araméen et le syriaque et l'hebreux dont il est issu

Ton exposé n'empeche pas que le sens des mots arabe du coran ( de muhamed) sans signe diacritique a changer de sens au fur et amesure 300 ans

donc le sens des mots coraniques ( point ou sans point) a change de sens...

exemple dans le coran le mot " zabaniya"............ne veut rien dire, et pourtant si tu ouvre un dictionnaire arabe , et tout les savant musulmans te donneront l'explication de zabaniya,......alors que c'est pas du tout zabaniya , mais rabaniya

rabaniya = rabbin, seigneur, relatif au Dieu et non pas zabaniya... ce sont les " rabbins" qui sont gardien des ecritures...et non pas les zabaniya

comme tu vois tu est ignorant, et tu appuie ( toi et les ulémas) des théses sur des erreurs de point....

le mot qui etait dans le coran est RABANIYA........( racine Rab) et non pas ( zabaniya )

Ca montre votre ignorance et vous persister dans l'ignorance c'est plus grave

tu peux me racontez n'importe quoi , et m'apporte n'importe quel lien, une erreur de point c'est une erreur de point....c'est RABaniya qu'on doit lire dans le coran et non pas ZABaniya ( qui veut rien dire)

ca donne :

18. Nous appellerons les Rabaniya ( les Rabbins)

et non pas

18 Nous appellerons les Zabaniya ( les gardiens de l'enfer ou je ne sais quoi !!)

Comment veut tu appellez des " zabaniya" des gardiens de l'enfer , vu qu'e c'est des etre " immateriel" ?...... Autant appeller des fantomes ...meme ca tu capte pas.... on appelle des gens ( relatif a dieu) pour les livres sacrée c'est a dire des rabbins, des pretres , des gens physiquement present sur terre
et toi tu viens me faire une thése sur l'arabe bla, bla si déja tu connais l'evolution de l'ecriture arabe

Maintenant va t'instruire et revient
ignorant !

suite

Le verset devient clair et cohérent :
Sourate 96
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur...................... le toupet ( houstpat en hébreux) c'est le signe des juifs
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les Rabbins ( rabbaniya). ...........et non pas zabaniya, ( mot inventer d'une erreur de point)

Donc l'assemblé des " juifs ( le toupet sur la tete) c'est l'assemblée des Rabbins...et non pas des " Zabaniya" ( des gens immence et fort , gardien de l'enfer, comme le definise les Ulemas).... ceux qui porte le toupet sont d'obédience Juives....

ca prouve que les Savant islamiques ( tardif) n'ont rien compris au Coran, ici le point est en plus ( Z) alors qu'il n'y avait pas de point ( ca donne Ra) en arabe...

Maintenant tu comprend mieux les versets....! donc au lieu de me dénigrés , tu devrais me remerciés..

Tu n'es donc pas au courant de ce qu'ils apprennent dans les écoles .
Et que disent les manuels scolaires sur l'Arabie d'avant 632 ? par qui
sont-ils faits ? Sont-ils neutres indépendants ?
Je suis serieusement interesse par le savoir, si tu as des liens ou references credibles sur le sujet stp !

Donc si il n'y a pas la possibilité de faire des études indépendantes et sérieuses
et comparées les gens restent dans l'ignorance . Est cela que Dieu veut ?
La possibilite existe pour ceux qui veulent apprendre biensure, surtout dans cette ere de globalisation, personne n'a d'excuse pour son ignorance.
Je crois que tout le monde a acces a l'information et au savoir, meme si les etats islamiques ne les offrent pas officielement ou meme les interdisent parfois.
Il est necessaire de laisser le champs libre au etudes, c'est sans equivoque; mais je comprends aussi la reticence de certains regimes; etant donne que la qustion religieuse est pour le moins explosif. un grand facteur de destabilisation dans la region et source de conflits armes destructeurs (sunna VS shia, musulmans VS juifs, musulmans VS chretien...etc).
Mais moi aussi je suis curieux de connaitre l'arabie pre-islamique, entre autre.

C'est ce que j'ai dit
Un gamin

:D tu n'as meme pa su la nature de la page que je t'ai mise?
Demande a un pote arabophone a toi c'est quoi cett page, et dit lui de te montrer ou le mot zabanya existe, sa racine et les citations dans la litterature arabe.
Lorsque tu as fini, inscris toi dans un cours d'arabe, c'est difficile, mais ca vaut le coup.

le mot zabaniya existe , c'est ce que j'essaye de te dire , il existe on le retrouve dans le coran, seulement il est faux se mot, c'est un mot inventer a partir d'une erreur de point . Mais il n'existe pas avant l'erreur !! de recopiage , ou je ne sais quoi !

en arabe le point sur le R ( sans voyelle) donne Zé ( ) sans point c'est Ra...

donc en plus de " creer " une erreur , on crée un mot, et a partir d'un mot on crée une définition ( farfelu) et a partir d'une definition on crée une histoire et des théses......alors que tout est partit d'une erreur de point

dans le coran que lisait muhamed il y avait pas zabaniya, mais rabbaniya

Ca prouve que les Ulémas et savant, ne comprennent rien au coran , et qu'on il comprenne pas ils invente une histoire....

Rabbaniya c'est les Rabbins, ( Rabbinat), ce sont les" maitres religieux"...donc le verset devient clair

l'assemblée des rabbins contre l'assemblée des rabbins .....pour mettre leurs connaissence religieuse en confrontation

et non pas des hommes ( physique) contre des gardiens de l'enfer ( immatériel) .....

comment veut confronter des " hommes " en chair et en os ( assemblée) contre des " fantomes fort et immense" ? comment tu fait ca toi !!

tu t'est cru dans la guerre des etoiles ou quoi ?....

regardre ce que dis tes savant sur les zabaniyas :
ils prechent sur une base (fausse) :
http://www.muslimpreche.com/Autres/S08.htm

dire a une personne " tu comprend pas l'arabe", !! tu devrais dire ca a tes super savant islamiques...

ps: arretes de copiez des trucs , pour noyer le post dans des trucs qui servent a rien...soit tu debat , soit laisse ta place, ...

Tu donne des liens sans rien y comprendre, ce que tu presente c'est du proto arabe, ..c'est a dire l'ecriture phonétique , en résumé le debut de l'arabe-araméen....
Compare tes liens avec l'ecriture arabe ( moderne) et tu verra la difference....

tu fait de la manipulation........c'est comme comparer le latin et le francais et dire que c'est pareil.......

les arabes utililse les meme lettre et son que l'araméen et le syriaque et l'hebreux dont il est issu

Ton exposé n'empeche pas que le sens des mots arabe du coran ( de muhamed) sans signe diacritique a changer de sens au fur et amesure 300 ans

donc le sens des mots coraniques ( point ou sans point) a change de sens...

exemple dans le coran le mot " zabaniya"............ne veut rien dire, et pourtant si tu ouvre un dictionnaire arabe , et tout les savant musulmans te donneront l'explication de zabaniya,......alors que c'est pas du tout zabaniya , mais rabaniya

rabaniya = rabbin, seigneur, relatif au Dieu et non pas zabaniya... ce sont les " rabbins" qui sont gardien des ecritures...et non pas les zabaniya

comme tu vois tu est ignorant, et tu appuie ( toi et les ulémas) des théses sur des erreurs de point....

le mot qui etait dans le coran est RABANIYA........( racine Rab) et non pas ( zabaniya )

Ca montre votre ignorance et vous persister dans l'ignorance c'est plus grave

tu peux me racontez n'importe quoi , et m'apporte n'importe quel lien, une erreur de point c'est une erreur de point....c'est RABaniya qu'on doit lire dans le coran et non pas ZABaniya ( qui veut rien dire)

ca donne :

18. Nous appellerons les Rabaniya ( les Rabbins)

et non pas

18 Nous appellerons les Zabaniya ( les gardiens de l'enfer ou je ne sais quoi !!)

PS;Ces inscriptions détaillées ci-dessus fournissent la preuve suffisante d'un alphabet arabe articulé et elles sont bien suffisantes pour réfuter les suppositions spéculatives de Luxenberg.

Les Inscriptions de Raqush (Jaussen-Savignac 17): Les plus anciennes inscriptions Arabes Préislamiques (date 267)
Healey et Smith l'ont accepté comme document arabe le plus ancien

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/raqush.html

Les Inscriptions Jabal Ramm: IVème siècle
Cette inscription est le deuxième plus vieux contenant écrit de l’alphabet arabe jusqu'ici découverte après l'inscription de Raqush. La grammaire en cette inscription est l'arabe classique
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html

Inscription en Arabe Préislamique à Umm Al-Jimal.
La grammaire dans cette inscription est l'arabe classique
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jimal.html

--------------------------

C'est la seule inscription arabe préislamique avec contenu historique
http://www.islamic-awareness.org/His...ons/usays.html

-------------------------------
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid1.html

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid2.html

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid3.html

L’écriture Kufi est très intéressante. Grohmann a comparé l’écriture à celle de manuscrits Coraniques en Kufi et il a conclu que la ressemblance est « très saisissante
---------------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Mingana

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/diacritisme_&_Coran.htm

vous avez mit le lien de Luxenberg

EST L HYPOTHESE DE LUXENBERG, QUE L ECRITURE SYRO-ARAMEENNE A ETE LE "" MODELE "" POUR L ECRITURE ARABE EST MANIERE CONCLUANTE REFUTEE

Refute qui tu veux !......ca m'explique pas que fait un mot comme zabaniya dans le coran ..meme si tu fait 36 000 copiez coller, pour noyer le sujet....! donc trouve une autre piste!!..

il s'agit ni de luxemberg , ni du clown zavata ici ....il s'agit de ta matière grise

j'ai l'impression tu refutera tout le monde tant que c'est pas un savant ( islamiques)....aprés tout tu a le droit de rester ignorant! personne ne t'empeche de refuter ou pas refuter! tu est libre... c'est la seul chose qui reste accessible a tout le monde...cest a dire l'ignorance! c'est gratuit en plus
t'est meme pas obligé d'allez a l'ecole!...

PS: remarque le bien, vous repondez jamais a la problematique.....! comme c'est bizarre !! On dirais que vous avez appris la meme lecon, meme méthode de debattre....on vous apprend ca a la madrassa ?

Refute qui tu veux !......ca m'explique pas que fait un mot comme zabaniya dans le coran ..meme si tu fait 36 000 copiez coller, pour noyer le sujet....! donc trouve une autre piste!!..

il s'agit ni de luxemberg , ni du clown zavata ici ....il s'agit de ta matière grise

j'ai l'impression tu refutera tout le monde tant que c'est pas un savant ( islamiques)....aprés tout tu a le droit de rester ignorant! personne ne t'empeche de refuter ou pas refuter! tu est libre... c'est la seul chose qui reste accessible a tout le monde...cest a dire l'ignorance! c'est gratuit en plus
t'est meme pas obligé d'allez a l'ecole!...

PS: remarque le bien, vous repondez jamais a la problematique.....! comme c'est bizarre !!

votre hypotese et refutee

Parce que toi tu connais des Zabaniyas dans ton entourage ?....

le Coran dis :

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer) ( zabaniya)

Lui il appelle son assemblé et nous on appelle les zabaniya ( ange de l'enfer) !!.....super ta blague

Comment tu fais pour appellez les Zabaniya stp ?.....06 12 .... (numero gratuit) ?

Appelle les gardiens de l'enfer ( zabaniya) pour voir si tu peux.....
Tu t'enfonce mon frère..

entre nous, c'est quoi qui te derange ? c'est l'erreur du point ?...qu'il y est un point en trop dans le coran ou c'est quoi exactement ! pourquoi tu bloque !...explique moi... tu sais trés bien que c'est bidon ces gardiens de l'enfer., au fond de toi tu la voit bien l'erreur, mais tu l'admet pas, pourquoi ? tel est la question!..

tu sais que les Savant n'on pas compris ce mot, tu sais trés bien (enfin j'espere) que c'est rabbaniya et non zabaniya, mais tu t'obstine! pourquoi ?

Comment un pecheur ou un homme peut t il l'un appeller son assemblée, et l'autre appellé des gens gardiens de l'enfer , comment tu fais ca ?...dans quel film ? t'en connais des gardiens de l'enfer toi ?

Ce qu'il peut appelle ce sont des Rabbins ( Rabbaniya)....des gardiens de l'ecriture sainte, des maitres religieux, ...c'est ca qu'on appelle!!

Tu te sent trahis par tes Imams, et tes Grands savant non ?...Je te comprend c'est dur! mais bon tu t'habituera...donc refute tant que tu veux !! depuis ta naissance tu penser appeller le 06 des zabaniyas et tu t'apercois que ces des rabbins....! ca merite une cure de psychiatrie ! .. j'espere que ca va allez quand meme, t'inquiete pas tu t'en remettra.

le mot zabaniya existe , c'est ce que j'essaye de te dire , il existe on le retrouve dans le coran, seulement il est faux se mot, c'est un mot inventer a partir d'une erreur de point . mais il n'existe pas avant l'erreur !! De recopiage , ou je ne sais quoi !

.
والزَّبانِية الذين يَزْبِنون الناسَ أَي يدفعونهم؛ قال حسان: زَبانِيَةٌ حولَ أَبياتهم، وخُورٌ لدى الحربِ في المَعْمَعه وقال قتادة: الزَّبانِية عند العرب الشُّرَطُ، وكله من الدَّفْع،
والزِّبِّين: الدافع للأَخْبَثَينِ البول والغائط؛ عن ابن الأَعرابي، وقيل: هو الممسك لهما على كُرْه.
وفي الحديث: خمسة لا تقبل لهم صلاة: رجلٌ صلى بقوم وهم له كارهون، وامرأَةٌ تبيت وزوجها عليها غضبان، والجاريةُ البالغةُ تصلي بغير خِمار، والعبدُ الآبق حتى يعود إلى مولاه، والزِّبِّينُ؛ قال الزِّبِّين الدافع للأَخبثين وهو بوزن السِّجِّيل، وقيل: بل هو الزِّبِّين، بنونين، وقد روي بالوجهين في الحديث، والمشهور بالنون.
وزَبَنْتَ عنا هَدِيَّتك تَزْبِنُها زَبْناً: دفعتها وصرفتها؛ قال اللحياني: حقيقتها صرفت هديتك ومعروفك عن جيرانك ومعارفك إلى غيرهم.
وزُباني العقرب: قرناها، وقيل: طرف قرنها، وهما زُبانَيانِ كأَنها تدفع بهما.
والزُّباني كواكبُ من المنازل على شكل زُبانى العقرب. غيره: والزُّبانَيانِ كوكبان نَيِّرانِ، وهما قرنا العقرب ينزلهما القمر. ابن كُناسة: من كواكب العقرب زُبانَيا العقرب، وهما كوكبان متفرّقان أَمام الإِكليل بينهما قِيدُ رُمْح أَكبر من قامة الرجل، والإِكْليل ثلاثة كواكب معترضة غير مستطيلة. قال أَبو زيد: يقال زُباني وزُبانَيانِ وزُبَانيات للنجم، وزُبانى العقرب وزُبانَياها، وهما قرناها، وزُبانَيات؛ وقوله أَنشده ابن الأَعرابي: فِداك نِكْسٌ لا يَبِض حَجَرُهْ، مُخَرَّقُ العِرْضِ حديدٌ مِمْطَرُهْ، في ليلِ كانونٍ شَديدٍ خَصَرُهْ وقوله أَنشده ابن الأَعرابي: عَضَّ بأَطرافِ الزُّبانى قَمَرُهْ يقول: هو أَقْلف ليس بمختون إلا ما قَلَّص منه القَمرُ، وشبه قلْفته بالزُّباني، قال: ويقال من ولد والقمر في العقرب فهو نحس؛ قال ثعلب: هذا القول يقال عن ابن الأَعرابي، وسأَلته عنه فأَبى هذا القول وقال: لا، ولكنه اللئيم الذي لا يطعم في الشتاء، وإذا عَضَّ القمرُ بأَطرافِ الزُّبانَى كان أَشد البرد؛ وأَنشد: وليلة إِحْدَى اللَّيالي العُرَّمِ، بين الذِّراعَيْنِ وبين المِرْزَمِ، تَهُمُّ فيها العَنْزُ بالتَّكَلُّمِ.

le Coran dis :

Lui il appelle son assemblé et nous on appelle les zabaniya ( ange de l'enfer) !!.....super ta blague

Comment tu fais pour appellez les Zabaniya stp ?.....06 12 .... (numero gratuit) ?

Tu t'enfonce mon frère..

entre nous, c'est quoi qui te derange ? c'est l'erreur du point ?...qu'il y est un point en trop dans le coran ou c'est quoi exactement ! pourquoi tu bloque !...explique moi... tu sais trés bien que c'est bidon ces gardiens de l'enfer., au fond de toi tu la voit bien l'erreur, mais tu l'admet pas, pourquoi ? tel est la question!..

tu sais que les Savant n'on pas compris ce mot, tu sais trés bien (enfin j'espere) que c'est rabbaniya et non zabaniya, mais tu t'obstine! pourquoi ?

Comment un pecheur ou un homme peut t il l'un appeller son assemblée, et l'autre appellé des gens gardiens de l'enfer , comment tu fais ca ?...dans quel film ? t'en connais des gardiens de l'enfer toi ?

Ce qu'il peut appelle ce sont des Rabbins ( Rabbaniya)....des gardiens de l'ecriture sainte, des maitres religieux, ...c'est ca qu'on appelle!!

vous reprenez l hypotese Luxenberg d apres sont livre.
D apres vous les l’écriture Syro-araméenne a été le « modèle » pour l’écriture Arabe.
Je vous donne des liens avec des preuve historique.
Il faut reconnaître vos erreurs, l'affaire est bouclée

vous reprenez l hypotese Luxenberg d apres sont livre.
D apres vous les l’écriture Syro-araméenne a été le « modèle » pour l’écriture Arabe.
Je vous donne des liens avec des preuve historique.
Il faut reconnaître vos erreurs, l'affaire est bouclée

On s'enfou de Luxemberg, je l'ai pas lu, je lis pas l'allemand

Je te pose une question simple :
Comment on fait pour appellé les Zabaniyas ?

sourate 96.18 :
18. Nous appellerons les gardiens de l'Enfer ( les Zabaniyas)

Donc ma question est : Comment on les appellent , sur terre ces zabaniya! ? tu a un numero de téléphone ou comment tu fait pour les appeller..

c'est pourtant simple : comment on fait ?

le menteur lui il appelle son assemblés et nous on appelle les zabaniya
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

maintenant je te repete comment on fait

moi je suis menteur, toi tu est pas menteur, moi j'apporte mon assemblée ( religieux) , toi maintenant appelle nous tes zabaniyas.....
vazy appelle les qu'on debatte...qu'il nous partage! ....tu peux nous les appellez stp ?
ou alors donne moi le numero de tel

le Coran dis :

Tu t'enfonce mon frère..

Sans la maitrise des hadiths la puissance satanique n'est rien.

Pourquoi la revelation est descendu et pourquoi appeler les rabbins dans cette affaire?

Comme votre amis vous etes un manipulateur et je vais le prouver.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Sourate 96 - Al-'Alaq : L'Adhérence

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d’Allah [Muhammad] de célébrer la Salât?
11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,
12. ou s’il ordonne la piété?
13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
15. Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
17. Qu’il appelle donc son assemblée(ses camarades).
18. Nous appellerons les gardiens [de l’Enfer].
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Dans cette sourate, Dieu présente une argumentation concise mais convaincante: l'homme est une créature de l'émerveillement, à commencer par son développement à partir d'une biomasse (ou Alaq), qui a été accordé le don de la sensibilité par Dieu. Puis, comme un homme étant divise en deux groupes distincts: ceux qui reconnaissent leur état cosmique, cherchent l'inspiration divine (par la «lecture» la parole de Dieu), et la proue à la volonté de Dieu (symbolisé par «prostration»), et ceux qui, même dans le visage de ces merveilles apparentes de la condition humaine, considérer l'être humain d'être un «indépendant» entité, responsable devant aucune autorité transcendante, et encore plus contentieuse, prennent sur eux pour empêcher la première classe de l'homme de suivre la Parole de Dieu et se soumettre à Lui.

Dieu dit alors que le premier type de l'homme, le croyant, est le juste, et que la seconde classe est à la fois dans l'erreur et est en fait un «menteur et pécheur" créature. La sourate se termine par l'avertissement de Dieu au denier que les "gardiens de l'enfer "attendent, et que de tels hommes devraient cesser de nier le croyant le droit d'adorer sans être inquiété par eux. Le dernier verset sourate sont des mots d'encouragement pour le croyant à «ne pas produire" aux menaces de non-croyants, mais pour continuer dans la persistance dans l'obéissance à Dieu, et une promesse de la proximité de Dieu pour un tel croyant.

Les cinq premiers versets de ce sourate sont considérées par presque toutes les sources, à la fois traditionnels et modernes, d'être les premiers versets de la Coran à être révélés à Muhammad . Quelques commentateurs ont en désaccord avec ce compte, en faisant valoir que la première révélation fut le début de la sourate al-Muddaththir ou sourate al-Fatiha , mais la leur est une position minoritaire.

Ces versets indiquent que Dieu créa l'homme à partir d'un "caillot de figé le sang "et lui a donné la connaissance. Le foetus dans le ventre dans le stade primaire avant la création d'un cœur ressemble à un caillot de sang. Mais al-'Alaq signifie aussi sangsue forme, qui est similaire à l'étape primaire de l'embryon et dans l'ensemble un foetus ou un enfant dans le ventre qui suce son alimentation comme une sangsue de sa mère. Une autre signification de 'Alaq est sensible baisse de sang.

Muhammad est d'abord commandé: Iqra!. La traduction littérale est «réciter» ou «lire».

Les versets 6-19

Le reste de la sourate, a révélé plus tard, remet en question la morale et les croyances de l'humanité, qui «se croit auto-suffisant», ignorant que tous les choses vont revenir à leur Seigneur. Le texte se poursuit, s'adressant à l'impiété de "l'homme qui interdit Notre serviteur de prier". Ces lignes sont plus tard pensé à ce jour à partir du moment où Muhammad a commencé à prier la salat dans la Kaaba . Abou Jahl a tenté d'interrompre le la prière par le piétinement sur ​​le cou de Mohammad salalah alayi wa salem alors qu'il était prosterné. "N'est-il pas se rendre compte que Dieu voit tout?"

Le Coran commandes Muhammad (et par inférence tous les croyants) de continuer la prière en soit, car ceux qui persécutent les fidèles ne savent pas que Dieu voit ce qu'ils font.

Sans la maitrise des hadiths la puissance satanique n'est rien.

Pourquoi la revelation est descendu et pourquoi appeler les rabbins dans cette affaire?

Comme votre amis vous etes un manipulateur et je vais le prouver.

Admettons moi je suis un menteur ou manipulateur ou ce que tu veux toi ....
Moi j'appelle mon assemblée , c'est a dire les religieux (rabbins, pretres, moines ou autres)

et toi tu appelle tes zabaniya ( gardiens de l'enfer, grand et fort) qui vivent donc en enfer...

c'est ecrit dans le coran :

18. Nous appellerons les gardiens de l'Enfer ( zabaniya).

Comment tu fait pour les appellez ?.... qui va décider entre nous ?

toi tu peux pas les appellé tes zabaniya, moi je peux t'appellez des rabbins ou meme une assemblés de rabin....
on fait quoi maintenant ? ....les hadiths ca va nous rendre moins betes ? hadith ou pas tes zabaniyas tu peux pas les appellez donc probleme!

Ils nous faut les deux pour discuter........sauf que toi tes gardiens de l'enfer, tu peux pas les contactez !!...c'est bete non ?

tu comprend ou pas ?

Les versets 6-19

Le reste de la sourate, a révélé plus tard, remet en question la morale et les croyances de l'humanité, qui «se croit auto-suffisant», ignorant que tous les choses vont revenir à leur Seigneur. Le texte se poursuit, s'adressant à l'impiété de "l'homme qui interdit Notre serviteur de prier". Ces lignes sont plus tard pensé à ce jour à partir du moment où Muhammad a commencé à prier la salat dans la Kaaba . Abou Jahl a tenté d'interrompre le la prière par le piétinement sur ​​le cou de Mohammad salalah alayi wa salem alors qu'il était prosterné. "N'est-il pas se rendre compte que Dieu voit tout?"

Le Coran commandes Muhammad (et par inférence tous les croyants) de continuer la prière en soit, car ceux qui persécutent les fidèles ne savent pas que Dieu voit ce qu'ils font.

Aucun rapport.........tu esquive encore la question............meme si tu me raconte toute la vie de muhamed ( ce qui est pas le sujet)....tu peux pas appellez les zabaniyas ( gardien de l'enfer)...donc je continue a mentir alors ?

ca sert a quoi d'avoir un verset si on peut pas les appellez ?.......

tout simplement parce que c'est pas des zabaniyas, mais des rabbaniyas ( des rabbins) et la tu peux les appellez.....

donc le manipulateur c'est toi ( enfin tes savants toi tu est juste complice)

si tu m'apporte un zabaniya , je discute plus tu aura raison! sinon te sent pas obligés de soutenir une erreur de point.
Je te repete la question

Comment tu fait pour les appellez ces fameux zabaniya ?.............admet , et dis moi " je ne peux pas les appellez" ! Point
si tu ne peux pas les appellez donc il y a un probleme avec le mot " zabaniya"....!

Admettons moi je suis un menteur ou manipulateur ou ce que tu veux toi ....
Moi j'appelle mon assemblée , c'est a dire les religieux (rabbins, pretres, moines ou autres)

et toi tu appelle tes zabaniya ( gardiens de l'enfer, grand et fort) qui vivent donc en enfer...

c'est ecrit dans le coran :

18. Nous appellerons les gardiens de l'Enfer ( zabaniya).

Comment tu fait pour les appellez ?.... qui va décider entre nous ?

toi tu peux pas les appellé tes zabaniya, moi je peux t'appellez des rabbins ou meme une assemblés de rabin....
on fait quoi maintenant ? ....les hadiths ca va nous rendre moins betes ? hadith ou pas tes zabaniyas tu peux pas les appellez donc probleme!

Ils nous faut les deux pour discuter........sauf que toi tes gardiens de l'enfer, tu peux pas les contactez !!...c'est bete non ?

tu comprend ou pas ?

Iqra ce que je viens de vous poster

Vous et monsieur nicky etes malhonnete car vous negligez le contexe et le pourquoi de la revelation,quant on comprend cette revelation on peut etre sur qu'il s'agit des gardiens de l'enfer et non des rabbins,cette revelation est descendue parce-que Abou Jahl a tenté d'interrompre la prière par le piétinement sur ​​le cou, de Mohammad sws alors qu'il était prosterné voila la vrais version des sunnites qui est logique et coherente.

Iqra ce que je viens de vous poster

Vous et monsieur nicky etes malhonnete car vous negligez le contexe et le pourquoi de la revelation,quant on comprend cette revelation on peut etre sur qu'il s'agit des gardiens de l'enfer et non des rabbins,cette revelation est descendue parce-que Abou Jahl a tenté d'interrompre le la prière par le piétinement sur ​​le cou de Mohammad sws alors qu'il était prosterné voila la vrais version des sunnites qui est logique et coherente.

Rien a voir avec le contexte..............les zabaniyas, sont des etres immateriels ( gardiens de l'enfer) d'aprés les explications fausse des savants...
c'est comme si tu me disais

appelle les fantomes pour qu'il debattent entre nous , des versets ( bible ou coran ou autres)

" son assemblés " c'est des religieux ( pretres ou rabbins)
" nos rabbaniya " c'est a dire nos rabbins..

ici il s'agit de confronter les religieux entre eux, sur des textes ( coranique, biblique)

c'est pas d'un coté tu a les rabbins ( assemblée) et d'un autre coté tu a des gardiens de l'enfer , des geants , fort et transparent, que tu vois pas...

c'est comme si tu me disais ....... apporte moi un témoin, et que moi je t'appelle un " fantome"....ca n'a aucun sens !!

si avant , ni aprés, ni plus tard, donc ton histoire de contexte ! laisse ca aux chevres

c'est tout simplement une erreur de point...l'arabe du coran et l'arabe de Muhamed etait sans point diacritique donc forcement le mot exact est " Rab" ( aniya) ....sans point, si tu rajoute un point ca devient za

donc Dieu a donner le coran a Muhamed avec le mot RABaniya...( sans point) et en copiant ils ( les scribes) on mis un point ...parce qu'ils ( les scribes arabes) n'aiment pas les rabbins....mais muhamed lui aiment bien les rabbins et les pretres....contrairement a ce que vous pensez!!

fhémt Akhi ?

C'est comme si en Latin : Anus ca voudrais dire l'année , bonne anus = bonne année, .....alors que en francais ( maintenant) Anus c'est Anus...
pareil pour Rab et Zab, Rab c'est tout ce qui est relatif a Dieu, et Zab tout ce qui est relatif a biiiiiiiiiiiip !

Donc vous etes des menteurs des manipulateurs et soumisssion integral a satan.

Vous ne faite que semer le doute dans le coeur des croyants et des infideles.

Mr Nicky sans les bedoins qu'il critique, qui lui ont apportés le Livre,la science et le rafinement et sans la colonisation francaise,il serrait dans sa montagne de kabylie entrain de garder deux chevres avec des cheveux poulleux,pendant que sa femme visage tatoué et avec qui il aurrait etait marié de force lui prepare le diner.

Ibrahim n'est pas akhenaton

les gardiens de l'enfer ne sont pas les rabbins.

Echeck et mat la verité triomphe toujours des mensonges et des manipulations satanique.

A partir de maintenant celui qui interpretera un verset sans dire pourquoi et quant celui-ci a était révélé ne serra plus credible,cela veut dire aussi,que sans les hadiths vous n'etes rien.

Ibrahim n'est pas akhenaton

les gardiens de l'enfer ne sont pas les rabbins.

Echeck et mat la verité triomphe toujours des mensonges et des manipulations satanique.

La seule chose que tu a dis de vrai dans toute la discussion avec moi c'est :

La verité triomphe toujours du mensonge, je suis tout a fait d'accord avec toi pour ca....

et moi je démontre la verité .....et crois moi un jour tout le monde connaitra la verité , d'ailleurs ca commence!!..on est plusieurs maintenant...avant j'etait peu etre le seul , mais maintenant...les gens se sont revéillés contre l'obscurantisme...

la verité vaincra! t'inquiete pas! il y a pas d'autre issue..possible!

A partir de maintenant celui qui interpretera un verset sans dire pourquoi et quant celui-ci a était révélé ne serra plus credible,cela veut dire que sans les hadiths vous n'etes rien.

Les hadiths sont fait pour que tu comprend rien du coran et que tu vois pas la verité, la preuve tu sort des hadiths pour couvrir la verité.........!

c'est exactement ce que font les Ulémas depuis 14 siecles, couvrir la verité avec des hadiths

tu est la preuve vivante de cette manipulation.Merci de l'avoir démontrez sans le savoir....tu viens de te faire piéger..

t'aurai pas parler des hadiths...tu t'en sortait comme un bon musulman, mais c'est inévitable, tu pouvais pas ne parle sortir un hadith, ......

parce que tu pouvais pas faire autrement

PS : Muhamed et aprés Muhamed pendant 220 ans n'avaient pas de Hadiths....donc comment ils faisaient les musulmans pendant 220 ans sans hadidht ?.... aprés 220 ans couvrir la verité = les kafirunes

eh oui:langue:

La seule chose que tu a dis de vrai dans toute la discussion avec moi c'est :

La verité triomphe toujours du mensonge, je suis tout a fait d'accord avec toi pour ca....

et moi je démontre la verité .....et crois moi un jour tout le monde connaitra la verité , d'ailleurs ca commence!!..on est plusieurs maintenant...avant j'etait peu etre le seul , mais maintenant...les gens se sont revéillés contre l'obscurantisme...

la verité vaincra! t'inquiete pas! il y a pas d'autre issue..possible!

La verité vaincra toujours

Suffit d'etre honnete,logique et authentique.

A partir d'aujourd'hui sachez que sans le contexe de la revelation que nous connaissons nous grace a nos savant ,il est inutil de venir speculer avec vos amis.

A quoi vous servez?
Quelle est votre combat?
Nicky etant kabyle et descendant de la kahina,je peu le comprendre mais vous qui etes vous?Quel est votre but?Semer le doute dans le coeur des croyants et des infideles?
Parce-que votre travail et vos recherches tronqués ne font que semer le doute.
Bref je saurrais tot ou tard qui vous etes.

Les hadiths sont fait pour que tu comprend rien du coran et que tu vois pas la verité, la preuve tu sort des hadiths pour couvrir la verité.........!

c'est exactement ce que font les Ulémas depuis 14 siecles, couvrir la verité avec des hadiths

Quelle vérité?

Grace aux hadiths a ma logique et reflexion je viens de vous prouvez que ce ne peut etre les rabbins.

Soyez honnete et dite la verité.

Les versets de 6-19,quel rapport abou jahl et les rabbins?

17. Qu’il appelle donc son assemblée.

Le reste de la sourate, a révélé plus tard, remet en question la morale et les croyances de l'humanité, qui «se croit auto-suffisant», ignorant que tous les choses vont revenir à leur Seigneur. Le texte se poursuit, s'adressant à l'impiété de "l'homme qui interdit Notre serviteur de prier". Ces lignes sont plus tard pensé à ce jour à partir du moment où Muhammad a commencé à prier la salat dans la Kaaba . Abou Jahl a tenté d'interrompre le la prière par le piétinement sur ​​le cou de Mohammad alors qu'il était prosterné.

Les versets de 6-19,quel rapport abou jahl et les rabbins?

17. Qu’il appelle donc son assemblée.

Le reste de la sourate, a révélé plus tard, remet en question la morale et les croyances de l'humanité, qui «se croit auto-suffisant», ignorant que tous les choses vont revenir à leur Seigneur. Le texte se poursuit, s'adressant à l'impiété de "l'homme qui interdit Notre serviteur de prier". Ces lignes sont plus tard pensé à ce jour à partir du moment où Muhammad a commencé à prier la salat dans la Kaaba . Abou Jahl a tenté d'interrompre le la prière par le piétinement sur ​​le cou de Mohammad alors qu'il était prosterné.

Mais ou tu a vu l'histoire d'Abu Jahl dans les versets ou meme dans le Coran ?
et tu parle de verité...tu viens d'inventer un nom et une histoire, pour couvrir tes mensonges...

Mais comment tu peut parler d'Abu Jahl que tu connais meme pas, et qui n'est pas dans le texte de la sourate 96...?

Ou vois tu Abu Jahl et le cou de Muhamed dans l'histoire stp ?

Comment tu peux manipuler les choses, avec autant de conviction ?.....tu a sortit des hadiths pour "couvrir la verité " des versets..tout simplement!
c'est bien ce que je disais

Les Hadiths servent a faire dévier le texte de son vrai sens, sinon tu m'aurai pas parler de abu jahl

tu m'aurais dis ...." oui effectivement c'est une erreur de point, qui devait pas figurer dans le texte coranique original"....etc, etc

toi non , tu cache une erreur par une autre erreur, etc, etc

PS : Muhamed et aprés Muhamed pendant 220 ans n'avaient pas de Hadiths....donc comment ils faisaient les musulmans pendant 220 ans sans hadidht ?.... aprés 220 ans couvrir la verité = les kafirunes

eh oui:langue:

Encore un mensonge decidement vous manquez pas de toupé Monsieur Tunisiano

Sachez que Comme le Coran les hadiths ont toujours existé puisque le prophete a existé.

Aicha a vecu 50ans apres la mort du prophete,les compagnons et leurs descendant bien plus,deux Imams des 4 ecoles sunnite ont compilés sur papiers les hadiths, 3 generations seulement aprés la mort du prophete ce qui ne fait pas 200ans.

Certe certain hadiths sont faux,mais est-ce une raison de jeter le bébé avec l'eau du bain,n'est ce pas a nous de faire le trie et de nous servir du savoir de ce qui est logique?

Vous etes la preuve de l'egarement interpreter les versets sans savoir,ne peu vous mener qua l'egarement suffit de voir ou est arrivé votre amis,comme dit diedonné il est arrivé au dessus du Soleil.

Mais ou tu a vu l'histoire d'Abu Jahl dans les versets ou meme dans le Coran ?
et tu parle de verité...tu viens d'inventer un nom et une histoire, pour couvrir tes mensonges...

Mais comment tu peut parler d'Abu Jahl que tu connais meme pas, et qui n'est pas dans le texte de la sourate 96...?

Ou vois tu Abu Jahl et le cou de Muhamed dans l'histoire stp ?

Comment tu peux manipuler les choses, avec autant de conviction ?.....tu a sortit des hadiths pour "couvrir la verité " des versets..tout simplement!
c'est bien ce que je disais

Les Hadiths servent a faire dévier le texte de son vrai sens, sinon tu m'aurai pas parler de abu jahl

tu m'aurais dis ...." oui effectivement c'est une erreur de point, qui devait pas figurer dans le texte coranique original"....etc, etc

toi non , tu cache une erreur par une autre erreur, etc, etc

Relisez la sourate et vous comprendrez votre erreur.

Qui sont les rabbins pour defendre le prophete?

Vous croyez que des rabbins garde l'enfer?

Grace a nos savant nous savons que la sourate se divise en deux partie de 1 A 6 et de 6 A 19 mais comme vous croyez seulement au recit qui vous arrange,vous serrez toujours egarez avec des interpretations personelle qui ne prennent pas compte du contexe,du lieu et de la date de la revelation,nous avons une Encyclopedie de 14 siecles, vous avez un cahier de brouillons islamique-antique et satanique.

A ce que je comprends c'est comme ci tu disais à quelqun de repartir à zéro au sujet des découvertes sur l'univers pour avoir pour seul choix de faire des études indépendantes et sérieuses... :prudent:

Genre: on repars à zéro pour prouver que la terre est ronde. On va pas regarder les autres théories, voir ce qu'elles ont de biens et de mal, ce qu'elles manquent, ce qu'elle devrait améliorer... Non, on va juste faire nos trucs nous même... tu risques plus de trouver que la terre est en forme de triangle :D
Je n'ai pas écrit cela et tu le sais . Qu'enseigne -t-on dans les écoles d'Arabie
et du Golfe sur l'histoire du pays avant disons 640 mais d'une manière objective
sensée indépendante des menaces ou des pressions ?
Les gens ont le droit d'avoir des vues différentes et comparées afin de laisser
à l'individu la liberté de choisir de faire un jugement personnel .

Retour