Iqra ce que je viens de vous poster
Vous et monsieur nicky etes malhonnete car vous negligez le contexe et le pourquoi de la revelation,quant on comprend cette revelation on peut etre sur qu'il s'agit des gardiens de l'enfer et non des rabbins,cette revelation est descendue parce-que Abou Jahl a tenté d'interrompre le la prière par le piétinement sur ​​le cou de Mohammad sws alors qu'il était prosterné voila la vrais version des sunnites qui est logique et coherente.
Rien a voir avec le contexte..............les zabaniyas, sont des etres immateriels ( gardiens de l'enfer) d'aprés les explications fausse des savants...
c'est comme si tu me disais
appelle les fantomes pour qu'il debattent entre nous , des versets ( bible ou coran ou autres)
" son assemblés " c'est des religieux ( pretres ou rabbins)
" nos rabbaniya " c'est a dire nos rabbins..
ici il s'agit de confronter les religieux entre eux, sur des textes ( coranique, biblique)
c'est pas d'un coté tu a les rabbins ( assemblée) et d'un autre coté tu a des gardiens de l'enfer , des geants , fort et transparent, que tu vois pas...
c'est comme si tu me disais ....... apporte moi un témoin, et que moi je t'appelle un " fantome"....ca n'a aucun sens !!
si avant , ni aprés, ni plus tard, donc ton histoire de contexte ! laisse ca aux chevres
c'est tout simplement une erreur de point...l'arabe du coran et l'arabe de Muhamed etait sans point diacritique donc forcement le mot exact est " Rab" ( aniya) ....sans point, si tu rajoute un point ca devient za
donc Dieu a donner le coran a Muhamed avec le mot RABaniya...( sans point) et en copiant ils ( les scribes) on mis un point ...parce qu'ils ( les scribes arabes) n'aiment pas les rabbins....mais muhamed lui aiment bien les rabbins et les pretres....contrairement a ce que vous pensez!!
fhémt Akhi ?
C'est comme si en Latin : Anus ca voudrais dire l'année , bonne anus = bonne année, .....alors que en francais ( maintenant) Anus c'est Anus...
pareil pour Rab et Zab, Rab c'est tout ce qui est relatif a Dieu, et Zab tout ce qui est relatif a biiiiiiiiiiiip !