Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Te fatique pas a m'hypnotiser a base de hadiths, je suis vaccinés ....explique moi comment on appelle les zabaniyas c'est tout !...( et tient toi uniquement au coran) m'invente pas une histoire tirés des hadiths...!!c'est de l'endoctrinement que tu fais
alors que j'ai poser une question simple.

Je n'ai aucune reponse a vous donnez,c'est a vous de prouvez vos theories, que j'ai refuté grace a notre savoir ancestral.
Soyez faire play,je vous ai repondu avec des arguments que vous ne pouvez nier a moins de crier aux mensonges,c'est pour cela que je vous disez qu'un enfant sunnite erudit vous remettra a votre place de petit interprete et de petit speculateur.

Si vous ne croyez pas au recit de la sunna prophetique,pourquoi croyez vous aux texte sacréé.
Je saurrais qui vous etes vraiment,comme je sait aujourd'hui que nicky est un descandant de la sorcier juive:La kahina
sans les Bedoins,Monsieeur Nicky serrait aujourd'hui sans Livre, sans rafinement apporté par ses bedoins,dans sa montagne kabyle avec deux chèvres,des poues dans les cheveux,avec une femme tatoué marié a lui de force.

Quelle vérité?

Grace aux hadiths a ma logique et reflexion je viens de vous prouvez que ce ne peut etre les rabbins.

Soyez honnete et dite la verité.

Et encore un qui pète plus haut que son c¤¤, les gars vous avez pas compris il n'y a que le grand magnifique de bladi pour vous combattre bande d'infidèles... c'est le Mohamed Merrah virtuel...ils combats les incroyants suiveurs de satan (même si tu crois au Coran, t'es un infidèle) ^^

Attention les gars, Lemagnifique va encore sortir des copier-coller des tafsirs de ses savants, il va vous combattre avec sa logique

Je n'ai aucune reponse a vous donnez,c'est a vous de prouvez vos theorie que j'ai refuté grace a notre savoir ancestral.
Soyez faire play,je vous ai repondu avec des arguments que vous ne pouvez nier a moins de crier aux mensonges,c'est pour cela que je vous disez qu'un enfant sunnite erudit vous remettra a votre place de petit interprete et de petit speculateur.

Si vous ne croyez pas au recit de la sunna prophetique,pourquoi croyez vous aux texte sacréé.
Je saurrais qui vous etes vraiment,comme je sait aujourd'hui que nicky est un descandant de la sorcier juive:La kahina
sans les Bedoins,Monsieeur Nicky serrait aujourd'hui sans Livre, sans rafinement apporté par ses bedoins,dans sa montagne kabyle avec deux chevre,des poues dans les cheveux,et une femme tatoué marié a lui de force.

C'est censé être drôle ? :confus:

Les hadiths lui ont dis que les qoraychs vivaient a la Mecque ! ca te suffit pas comme preuve ?...
si les hadiths le disent donc c'est que c'est vrai , C'est tout! cherche pas a comprendre; certains hadiths sont faux, mais on les gardent quand meme! alors on a du faux et du pas faux!...va savoir

Salam tunisie99

:D Cartonne !

Faut faire tout le boulot quoi !! faut aussi faire l'effort de chercher soi-meme!..

alors ok :

Coran version 1er Siécle de l'Hégire ( style hijazi) ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Qur'anic_Manuscript_-_Hijazi_script.jpg

pas de point , pas de voyelle.......

coran version plus tard du 7 eme siecle ( style kufique)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Qur'anic_Manuscript_-_Kufic_script.jpg

point sur les F, a l'interieur des mots et pas de point ni voyelle...

la on est encore au 7 eme siecle.....pour la plus ancienne des versions, pas de point diacritique....100 ans aprés 622 ..

bref je vais pas faire toute les versions ....t'aura compris que sur les premieres versions pas de points et pas de voyelle....et que ca s'est fais au fur a mesure....
Tu as passé plus de temps la dessus et cela pourrait aider d'autres forumeurs
si ils le désirent à mieux discerner les étapes de la conception d'une écriture .

Les hadiths vous ont remis a votre place,celle d'un mauvaise interprete
La preuve c'est que vous ne parlez plus de Rabbins et vous avez raison sur cela,vaut mieux ne pas la ramener..:D

les judeo-chrétiens ( nasaras) de la communauté de Muhamed ( juif messianique)...adepte du coran
nous appellent les rabbins ( juifs messianiques/ chrétiens orthodoxe), et l'autre appellent les rabbins ( juifs rabbiniques)
ce qu'on appelle les nasaréens. ( nsr, ansar, voir carte plus haut) de syrie
Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.
17. Qu’il appelle donc son assemblée(ses camarades).
18. Nous appellerons les "gardiens" [de l’Enfer].
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Tu veux dire qu'ici il y a eut une confrontation entre les nasaras et les rabbins ?

Ici qui dit qu'il appelle son assemblée ? et qui dit ne lui obéis pas ?

Tu veux dire qu'ici il y a eut une confrontation entre les nasaras et les rabbins ?

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d’Allah [Muhammad] de célébrer la Salât?

Pour comprendre sinon il y'a manipulation des versets.

Citation:
Envoyé par LeMagnifique ↑
Je n'ai aucune reponse a vous donnez,c'est a vous de prouvez vos theorie que j'ai refuté grace a notre savoir ancestral.

sans les Bedoins,Monsieeur Nicky serrait aujourd'hui sans Livre, sans rafinement apporté par ses bedoins,dans sa montagne kabyle avec deux chevre,des poues dans les cheveux,et une femme tatoué marié a lui de force.

C'est censé être drôle ? :confus:

Ouais c'est sunna de se moquer des kabyles... t'savais pas ça Olivia ? C'est aussi sunna de traiter tout les gens qui n'accepte pas les contradictions des hadiths de mécréants infidèle suiveur d'Iblis...

Aucun rapport.........tu esquive encore la question............meme si tu me raconte toute la vie de muhamed ( ce qui est pas le sujet)....tu peux pas appellez les zabaniyas ( gardien de l'enfer)...donc je continue a mentir alors ?

ca sert a quoi d'avoir un verset si on peut pas les appellez ?.......

tout simplement parce que c'est pas des zabaniyas, mais des rabbaniyas ( des rabbins) et la tu peux les appellez.....

donc le manipulateur c'est toi ( enfin tes savants toi tu est juste complice)

si tu m'apporte un zabaniya , je discute plus tu aura raison! sinon te sent pas obligés de soutenir une erreur de point.
Je te repete la question

Comment tu fait pour les appellez ces fameux zabaniya ?.............admet , et dis moi " je ne peux pas les appellez" ! Point
si tu ne peux pas les appellez donc il y a un probleme avec le mot " zabaniya"....!

Il s'agit peut être du jour où ils seront tous devant Dieu et Dieu appellera les gardiens de l'enfer non ?

Citation:
Envoyé par LeMagnifique ↑

Ouais c'est sunna de se moquer des kabyles... t'savais pas ça Olivia ? C'est aussi sunna de traiter tout les gens qui n'accepte pas les contradictions des hadiths de mécréants infidèle suiveur d'Iblis...

Monsieur morpheus vous devez cesser avec vos jugement de valeurs

Quant Mr Nicky attaque les Bedoins presque tous les jours,je ne vous vois pas venir defendre les Bedoins.
Sachez que je ne vous enveux pas Monsieur Morpheus et que je vous pardonne vous aussi quant vous avez attaquez les Bedoins et les Arabes sachant que vous etes Turk et que j'ai un grand respect pour les turk et les kabyles;

La première révélation: Versets 1-5
Article principal: la première révélation de Mohammad

Les cinq premiers versets de ce sourate sont considérées par presque toutes les sources, à la fois traditionnels et modernes, d'être les premiers versets de la Coran à être révélés à Muhammad . Quelques commentateurs ont en désaccord avec ce compte, en faisant valoir que la première révélation fut le début de la sourate al-Muddaththir ou sourate al-Fatiha , mais la leur est une position minoritaire.

tu racontes des conneries sans nom ! cette "sourate" n'est qu'une partie des feuillets de moussa ! et de la descente des tablettes sur le mon sinai en Égypte près de la vallée des rois ! c'est une pyramide naturelle !

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos?
4. Et exalté pour toi ta renommée?
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.
1. Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinin !
3. Et par cette Cité sûre !
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?
8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges?
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
10. à un serviteur d'Allah de célébrer la Salat?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens .
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .
1. Nous l'avons certes, fait descendre (les tables) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

et oui c'est un morceau de la torah que tes isoles ont usurpé et ont découpé pour dissimuler le message et même mis dans le désordre pour quelque morceau de récits en feuillets !

tu racontes des conneries sans nom ! cette "sourate" n'est qu'une partie des feuillets de moussa ! et de la descente des tablettes sur le mon sinai en Égypte près de la vallée des rois ! c'est une pyramide naturelle !

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

et oui c'est un morceau de la torah que tes isoles ont usurpé et ont découpé pour dissimuler le message et même mis dans le désordre pour quelque morceau de récits en feuillets !

Vous avez des sources de vos mensonges et manipulation?:D

Faut tout te dire alors.......je penser que tu maitriser question bible, c'etait le moment de nous montrez tes connaissances ( bibliques)

Alors je t'expliquer

- 17 qu'il appelle donc son assemblée ( nadiya)
l'assemblée en terme biblique c'est l'eglise , ou plutot les ecclesiastique :

3. Une notion plus restreinte encore, la réunion des croyants dans une localité. Une assemblée locale est l'expression, dans une localité donnée, de l'Assemblée de Dieu.
Le terme assemblée traduit le mot grec ecclêsia, d'où est issu le terme église. Nous parlons donc de l'Eglise ou Assemblée de Dieu.

source : http://www.bible-notes.org/lexique-6-Assemblee.html

donc verset 17 , le pecheur, le menteur appelle son assemblée, son eglise , ces eclessiastes...

en oppossition a l'assemblée des rabbins ( le rabbinat) = rabbaniya...verset 18.

On retrouve la notion d'assemblée des fils d'Israel, et la notion d'assemblée de Dieu......c'est cette oppossition que stipule les versets......le musulman etant un judeo-chrétiens stipulant appliquer les deux livres ...donc 2 assemblée ( ou 2 traditions qibla ) etc etc

donc : ici l'eglise ( l'assemblée des religieux ) confronte leurs ecriture / science/ aux rabbins ( rabbaniya)....sur des sujets de " pecheur, de menteur" etc....

pour comprendre pourquoi un juif est juger par des rabbins ou une eglise , suffit de se placer dans la lignés des Judéo-nasaréens ( nasara) ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

l'assemblée est liés a l'approche de Dieu ( dernier verset .....approche toi de Dieu , et prosterne toi) =

Exode 16:9 Moïse dit à Aaron : Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël : Approchez-vous devant l'Éternel, car il a entendu vos murmures.

conclusion
si c'est ni l'un , ni l'autre........obeis a personne, prosterne toi et rapproche toi de dieu , et invoque dieu ( iqra) verset 1.....
prie invoque dieu ( iqra) ( 1er mot).........pour se rapprocher de Dieu ( dernier mot)

je vois pas trop le lien entre tout ca, c'est juste que ca choque pas l'oeil mais t'aurais pu en mettre d'autre ca aurait fais pareil.
Pourquoi avoir choisis celles la ?

Je n'ai aucune reponse a vous donnez,c'est a vous de prouvez vos theories, que j'ai refuté grace a notre savoir ancestral.

sans les Bedoins,Monsieeur Nicky serrait aujourd'hui sans Livre, sans rafinement apporté par ses bedoins,dans sa montagne kabyle avec deux chèvres,des poues dans les cheveux,avec une femme tatoué marié a lui de force.

mdr ...la science vient d'égypte antique ! c'est reconnu universellement !
et les maures qui en sont les descendant n'étaient pas des bédouins !

nous étions en égypte antique avant l'attaque des perse et leur conquète de l'égypte ! on a du donc se réfugier dans les montagnes pour continuer a vivre en paix ! c'est nous qui avont enseigner a rabat et en andalousie ! et celà bien avant tes pseudos califes et leur pseudo religion qu'ils se sont attribué en brulant toutes les bibles ( les corans dans l'ordre) c'est pour ça qu'il sont incapable de te prouver ce que leur prophète est censé avoir vu de ses yeux et confirmé ! bref les arrangement entre mytho, ça ne date pas d'hier ...
ensuite quand tes califes avait fini de brûler la bibliothèque d’Alexandrie , il se sont attaqué aux maures qui enseignaient les science a rabat et en Andalousie , et ils onttué tout ceux qui enseignaient et tout brûler...

c'est pour ça que notre système de vie en socièté est parfait et nous permet de vivre en paix !

c'est la version originel de la république ...

platon avait la meme et le calendrier qui va avec est celui utilisé par tout les prophètes !

concernant kahena , c'était une grande femme qui s'est battu pour les siens et notre peuple était déjà féministe avant que la conquête païenne des ommeyade n'arrivent sur nos terres ! elle était juive et j'en suis fière , t'a un souci avec ça ??
concernant sa sorcélerie .. c'est un discours d'ibn khaldoun destinée a nous dégouté d'elle , mais ça n'a pas marché ..on ne cache pas le soleil avec un tamis ...

c'était nous les musulmans les vrais, kabaile c'est pas le nom d'une tribus , c'est le nom des Orientés !

les omeyades ont introduit l'obscurité dans nos terres , la preuves ils ont bruler toute notre histoire , et nous on n'a pas de prophète illettré car nous, nous savions écrire dépuis -3000

ton histoire religieuse ne tien absolument sur rien, tes preuves sont au niveau du zero absolu !

Monsieur morpheus vous devez cesser avec vos jugement de valeurs

Quant Mr Nicky attaque les Bedoins presque tous les jours,je ne vous vois pas venir defendre les Bedoins.
Sachez que je ne vous enveux pas Monsieur Morpheus et que je vous pardonne vous aussi quant vous avez attaquez les Bedoins et les Arabes sachant que vous etes Turk et que j'ai un grand respect pour les turk et les kabyles;

Evet ne mutlu türküm diyene :P

Ok laissons tomber les préjugé raciaux, tu sais étant turc je désavoue certaines pratiques des ottomans parce quand mon grand père me racontait comment ça se passait avant l'arrivée de Mustapha Kemal, c'était plutôt galère galère le califat... Je n'en veux pas aux différentes races de ce monde, mais à la manière dont certains interprète le coran via les hadiths ou encore la Thora via le talmud, en asie par exemple il y a beaucoup de musulmans qui ne suivent pas les hadiths et on constate moins d'extrémisme, j'ai un ami ouzbek qui a vécu en Oukbékistan jusqu'à ces 12 ans et lui-même me dit que dans son village ils avaient le Coran et basta...

Bref... tu sais quand tu insultes de suiveurs d'Iblis ceux qui se détachent des hadiths et qui effectuent d'autres recherches pour approfondir le texte coranique (déjà très clair sans les hadiths pour assez de musulmans) c'est pas très cool surtout qu'on a pas mal d'arguments qui prouvent l'arnaque des hadiths, toi même tu as avoué qu'il y avait des faux hadiths... Perso tu veux suivre les hadiths OK (j'ai été sunnite aussi). C'est ton choix en tant que croyant, nous aussi nous sommes croyants en un Créateur Unique mais on a une approche différentes de l'Islam des mohamétans, tout comme les protestants ont une approche différentes du christianisme comparé aux catholiques, les catho adore Aïssa, les protestants c'est la sola scriptura, ils ne se basent que sur leur Livre Saint.

je vois pas trop le lien entre tout ca, c'est juste que ca choque pas l'oeil mais t'aurais pu en mettre d'autre ca aurait fais pareil.
Pourquoi avoir choisis celles la ?

26.10. Et quand ton Rabb appelle Mûssa:
« Va vers un peuple de fraudeurs,

11. le peuple de Pharaon,
ne frémiront-ils pas ? »

12. Il dit: « Mon Rabb,
je crains qu’ils ne me renient.

13. Ma poitrine s’angoisse,

ma langue n’est pas agile !

Envoie donc Hârûn !

14. Ils me reprochent un crime,
et je crains qu’ils ne me tuent. »

15. Il dit: « Non ! Partez tous deux avec nos Signes:
Nous serons avec vous pour vous entendre. »

Vous avez des sources de vos mensonges et manipulation?:D

La source c'est le coran , si tu sais lire ; il t'a mis le coran..! de quel source tu veux ?...

Moi par exemple je peux te mettre une sourate dans le desordre.

Sourate 100 : les coursiers :

100.1 Par les coursiers qui halètent,
100.2 qui font jaillir des étincelles,
100.3 qui attaquent au matin.
100.4 et font ainsi voler la poussière,
100.5 et pénètrent au centre de la troupe ennemie.

de 1 à 5 c'est bon c'est les coursiers , mais de 6 a 11 , le reste n'a rien a faire dans la sourate 100 mais dans la sourate 102 ( la course)

102.1 La course aux richesses vous distrait,
102.2 jusqu´à ce que vous visitiez les tombes.
102.3 Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4 (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5 Sûrement! Si vous saviez de science certaine.
102.6 Vous verrez, certes, la Fournaise.
102.7 Puis, vous la verrez certes, avec l´oeil de certitude.
102.8 Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
100.6 L´homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
100.7 et pourtant, il est certes, témoin de cela
100.8 et pour l´amour des richesses il est certes ardent
100.9 Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, '
100.10 et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,
100.11 ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d´eux?

Comme tu peux le remarqué le scribe a confondu " la course aux richesses" avec " les coursiers"

la sourate 100 verset 1 a 5 parle des coursiers
et la sourate 100 de 6 a 11 , et coller a la sourate 102 = la course

le scribe a confondu la course ( aux richesses) et ( le coursier)....dis encore que j'invente......!! suffit de lire et de regardez , c'est flagrant

trouve moi un hadith maintenant ...qui m'explique que coursier veut dire course ( aux richesses)...si tu y arrive c'est que tu est fort

mdr ...la science vient d'égypte antique ! c'est reconnu universellement !
et les maures qui en sont les descendant n'étaient pas des bédouins !

nous étions en égypte antique avant l'attaque des perse et leur conquète de l'égypte ! on a du donc se réfugier dans les montagnes pour continuer a vivre en paix ! c'est nous qui avont enseigner a rabat et en andalousie ! et celà bien avant tes pseudos califes et leur pseudo religion qu'ils se sont attribué en brulant toutes les bibles ( les corans dans l'ordre) c'est pour ça qu'il sont incapable de te prouver ce que leur prophète est censé avoir vu de ses yeux et confirmé ! bref les arrangement entre mytho, ça ne date pas d'hier ...
ensuite quand tes califes avait fini de brûler la bibliothèque d’Alexandrie , il se sont attaqué aux maures qui enseignaient les science a rabat et en Andalousie , et ils onttué tout ceux qui enseignaient et tout brûler...

c'est pour ça que notre système de vie en socièté est parfait et nous permet de vivre en paix !

c'est la version originel de la république ...

platon avait la meme et le calendrier qui va avec est celui utilisé par tout les prophètes !

concernant kahena , c'était une grande femme qui s'est battu pour les siens et notre peuple était déjà féministe avant que la conquête païenne des ommeyade n'arrivent sur nos terres ! elle était juive et j'en suis fière , t'a un souci avec ça ??
concernant sa sorcélerie .. c'est un discours d'ibn khaldoun destinée a nous dégouté d'elle , mais ça n'a pas marché ..on ne cache pas le soleil avec un tamis ...

c'était nous les musulmans les vrais, kabaile c'est pas le nom d'une tribus , c'est le nom des Orientés !

les omeyades ont introduit l'obscurité dans nos terres , la preuves ils ont bruler toute notre histoire , et nous on n'a pas de prophète illettré car nous, nous savions écrire dépuis -3000

ton histoire religieuse ne tien absolument sur rien, tes preuves sont au niveau du zero absolu !

J'Attend les preuves et cessez vos mensonges,apportez des preuves concretes,en evitant la manipulation linguistique,le maghreb c'est nous les berberes marocains qui l'avons protegés des chretiens et des empires omeyade ,abassides etc etc,nos dynastie les plus fortes etaient les Almoravide,les Almohade,et les Saadiens et nous remercions les arabes de nous avoir apportez Le Livre et le raffinement,vous etes le descandant de vos ancetre qui ont aposiés plusieurs fois a l'exemple de koceila et de la reine kahina.

26.10. Et quand ton Rabb appelle Mûssa:
« Va vers un peuple de fraudeurs,

11. le peuple de Pharaon,
ne frémiront-ils pas ? »

12. Il dit: « Mon Rabb,
je crains qu’ils ne me renient.

13. Ma poitrine s’angoisse,

ma langue n’est pas agile !

Envoie donc Hârûn !

14. Ils me reprochent un crime,
et je crains qu’ils ne me tuent. »

15. Il dit: « Non ! Partez tous deux avec nos Signes:
Nous serons avec vous pour vous entendre. »

Et pk rajouter al qadr a la fin ?

PROTO-BERBERE
PROTO-EGYPTIEN
PROTO-SEMETIQUE

Voila les langues originel pas la peine de la ramener ,zahma comme si vous parliez ses langues.
la langue égyptienne antique ne se parle plus d'après les historiens ...mais en réalité c'est l'arabe ..

en plus c'est la seule lange qui a cette appellation de chamito-sémitique ...c'est pour dire qu'elle englobe tout !

donc je ne crois pas a ces histoires ou les omeyade viendrait apprendre une langue a tout les pays qui se parlait déjà entre eux depuis des lustes et qui omet de précisé que les dernier hiéroglyphe c'est en 390 ! c'est a dire 90 après la colonisations des perses en Egypte ...

Et pk rajouter al qadr a la fin ?
parceque c'est la nuit ou il a reçu les tables sacrées

il avait vu un feu sur la montagne c'était donc la nuit

10. Quand il voit un feu, il dit à ses tentes:
« Restez ! Je distingue un feu !
Peut-être vous en donnerai-je un tison,
ou trouverai-je, en ce feu, la guidance. »

11. Quand il arrive, il lui est crié: « Ô Mûssa !

12. Me voici, je suis ton Rabb,
ôte tes sandales,
tu es dans l’Oued sacré de Tuwa.

13. Moi, je t’ai choisi:
entends ce que je te révèle.

14. Me voici, je suis Allah,
pas d’Allah sauf Moi:
sers-moi, élève la prière en mémoire de Moi !

La source c'est le coran , si tu sais lire ; il t'a mis le coran..! de quel source tu veux ?...

Moi par exemple je peux te mettre une sourate dans le desordre.

Sourate 100 : les coursiers :

100.1 Par les coursiers qui halètent,
100.2 qui font jaillir des étincelles,
100.3 qui attaquent au matin.
100.4 et font ainsi voler la poussière,
100.5 et pénètrent au centre de la troupe ennemie.

de 1 à 5 c'est bon c'est les coursiers , mais de 6 a 11 , le reste n'a rien a faire dans la sourate 100 mais dans la sourate 102 ( la course)

102.1 La course aux richesses vous distrait,
102.2 jusqu´à ce que vous visitiez les tombes.
102.3 Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4 (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5 Sûrement! Si vous saviez de science certaine.
102.6 Vous verrez, certes, la Fournaise.
102.7 Puis, vous la verrez certes, avec l´oeil de certitude.
102.8 Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
100.6 L´homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
100.7 et pourtant, il est certes, témoin de cela
100.8 et pour l´amour des richesses il est certes ardent
100.9 Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, '
100.10 et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,
100.11 ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d´eux?

Comme tu peux le remarqué le scribe a confondu " la course aux richesses" avec " les coursiers"

la sourate 100 verset 1 a 5 parle des coursiers
et la sourate 100 de 6 a 11 , et coller a la sourate 102 = la course

le scribe a confondu la course ( aux richesses) et ( le coursier)....dis encore que j'invente......!! suffit de lire et de regardez , c'est flagrant

trouve moi un hadith maintenant ...qui m'explique que coursier veut dire course ( aux richesses)...si tu y arrive c'est que tu est fort

Faut arreter de jouer vous n'avez aucune source que des interpretations linguistique hasardeuses,je peu parer toute vos attaques grace a la volonté d'Allah.

Nous savons que les versets ne sont pas dans l'ordre et c'est pour cela que nous avons divers science notament les hadiths qui combleront toutes votre ignorance,les scribles ont bien faits leurs travail et tous le monde connaissés le Coran et les hadiths par coeurs car c'etait leurs unique loisir et raison de vivre.

parceque c'est la nuit ou il a reçu les tables sacrées

il avait vu un feu sur la montagne c'était donc la nuit

10. Quand il voit un feu, il dit à ses tentes:
« Restez ! Je distingue un feu !
Peut-être vous en donnerai-je un tison,
ou trouverai-je, en ce feu, la guidance. »

11. Quand il arrive, il lui est crié: « Ô Mûssa !

12. Me voici, je suis ton Rabb,
ôte tes sandales,
tu es dans l’Oued sacré de Tuwa.

13. Moi, je t’ai choisi:
entends ce que je te révèle.

14. Me voici, je suis Allah,
pas d’Allah sauf Moi:
sers-moi, élève la prière en mémoire de Moi !

C'est au tout début de sa prophétie il me semble

et les tablette c'est bien aprés quand il est avec les bani israil

J'Attend les preuves et cessez vos mensonges,apportez des preuves concretes,en evitant la manipulation linguistique,le maghreb c'est nous les berberes marocains qui l'avons protegés des chretiens et des empires omeyade ,abassides etc etc,nos dynastie les plus fortes etaient les Almoravide,les Almohade,et les Saadiens et nous remercions les arabes de nous avoir apportez Le Livre et le raffinement,vous etes le descandant de vos ancetre qui ont aposiés plusieurs fois a l'exemple de koceila et de la reine kahina.

t'es idiot ou quoi ?? qui apprenait la science aux européens ?? et a partir de quelle année ? et jusqu'a quand ??

les livres des prophètes on les avait déjà !

muhammed est une invention !

juste l'histoire des wisigoth devrais suffire a te convaincre ! car les maures c'est aussi les wisigoths !

alors tes frontières imaginaire tu te les gardes !

vu que le berceau de l'humanité c'est l’Égypte je ne vois pas comment on pourrait être les descendant des européens vus qu'on a des rois d’Égypte dans nos ancêtres ! d'ailleurs c'est en Égypte la mère des cités !

pour les bédouin c'est la mère des châteaux de sable ...

tu a apporté quoi comme preuve déjà ??

pour les bédouin c'est la mère des châteaux de sable ...

tu a apporté quoi comme preuve déjà ??

Tous les plus grands historiens,géographes,theologues,archéologues,géologues,éthnologues ne sont pas de votre avis Monsieurs Nicky.
Sachez que je connais un bon psychiatre pas chere.
Bonne nuit a vous Monsieur Nicky.

bernard Lugan a sorti un Livre sur les berbéres le mois dernier voila.

Retour