Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !

Interpretation
----------------

A la tombé de la nuit Abraham vit une etoile ; il s'écria voila mon allah
Lorsque l'étoile disparut, il dit je ne saurais m attacher a une chose qui disparait sachant que le seigneur ne disparait jamais...........Etc
Voyant le soleil se lever , il s ecria voila mon allah
lorsque il disparut il dit "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah

La question
--------------
ces parole d abraham émanaient -elles d'une reflexion et méditation ou bien un sujet de polemique entre lui et son peuple ?

Je pense qu il S'agit d une polemique entre abraham et son peuple
il leur montre la fausseté de leur culte qui consistait a adorer les idoles et les astres

ben oui qu'il n'a jamais prié le soleil, je dis qu'il a choisi la direction du levé du soleil comme qibla ..d'ou le mot Orientation c'est le fameux horizon sublime cité dans le coran !
car le soleil est celui qui domine la terre et les cieux c'est seulement ça que veut dire rabb !

La sourate 6 ; Les troupeaux, Le bétail : الأنعام , n'a rien avoir avec qibla.

Interpretation
----------------

Lorsque l'étoile disparut, il dit je ne saurais m attacher a une chose qui disparait sachant que le seigneur ne disparait jamais...........Etc
lorsque il disparut il dit "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah

La question
--------------
ces parole d abraham émanaient -elles d'une reflexion et méditation ou bien un sujet de polemique entre lui et son peuple ?

il leur montre la fausseté de leur culte qui consistait a adorer les idoles et les astres

t'es qu'un ignare !

rabb et Ilah c'est pas la meme chose !

en plus aucune traduction ne dit voilà mon Allah... t'es un piètre menteur en plus !

Arrête de divaguer et donne moi UNE PREUVE!

Si tu donnes pas de preuve c'est QUE TES DISCOURS C EST DU VENT!

désolé ton faux prophète ne m'intéresse pas !

relis le thread sur l'existance du prophète mohamed tu y trouvera la carte de l'époque ...

c'est toi le seul qui divigue et qu'au lieu de donner tes preuves tu essaie de trouver une parade !

c'est a toi de prouver ta croyance !

le fait de faire comme tes ancetres n'est pas une réponse valable !
puisque eux aussi ont du croire sans preuve ! puisqu'il ne t'en fourni que du blabla et n'ont jamais été capable de situé quoi que ce soit !

je ne dis pas qu'Allah n'existe pas , je ne dis pas que les prophètes n'ont pas existé, je dis que jésus et mohamed c'est des mythes inventé pour prendre le pouvoir et égaré les croyants !

avant 600 il y avait encore des vrais musulmans !

mais les diables ont réussi a prôner l'obscurantisme et on s'est tous fait avoir quelque soit notre religion !

mais il en reste !!!

désolé ton faux prophète ne m'intéresse pas !

relis le thread sur l'existance du prophète mohamed tu y trouvera la carte de l'époque ...

c'est toi le seul qui divigue et qu'au lieu de donner tes preuves tu essaie de trouver une parade !

c'est a toi de prouver ta croyance !

le fait de faire comme tes ancetres n'est pas une réponse valable !
puisque eux aussi ont du croire sans preuve ! puisqu'il ne t'en fourni que du blabla et n'ont jamais été capable de situé quoi que ce soit !

je ne dis pas qu'Allah n'existe pas , je ne dis pas que les prophètes n'ont pas existé, je dis que jésus et mohamed c'est des mythes inventé pour prendre le pouvoir et égaré les croyants !

avant 600 il y avait encore des vrais musulmans !

mais les diables ont réussi a prôner l'obscurantisme et on s'est tous fait avoir quelque soit notre religion !

mais il en reste !!!

La question de départ est, quelle preuve as tu que Jesus(S) et Muhammad(S) n'ont pas existé?

Interpretation
----------------

La question
--------------

salam touring allume ton briquet il fait sombre ici??

c'est qui le fendeur de la terre et des cieux ??

pour infos: les hébreux prient à l'ouest !

Et alors?

Les musulmans ne sont pas les hébreux et les hébreux ne sont pas le peuple d Ibrahim saws mais juste ses descendants.

Tu viens contredire les propos d Allah avec un livre falsifié ( Allah le reconnaît lui même falsifié ) , une fois de plus tu ne dis que des conneries sans fondement.

Tu t es égarer loin ...

t'es qu'un ignare !

rabb et Ilah c'est pas la meme chose !

en plus aucune traduction ne dit voilà mon Allah... t'es un piètre menteur en plus !

Cette partie du verset
Abraham montra la fausseté de leur culte qui consiter a adorer les astres.
Abraham s ecria je désavoue les associés que tu pretes a allah c est dire je ne prend pas de divinités et je ne les adore jamais * Je ne tourne ma face que vers le createurs des cieux et de la terre ..........Etc......
Je n adore que le createur de ces astres Etc...............

Et alors?

Les musulmans ne sont pas les hébreux et les hébreux ne sont pas le peuple d Ibrahim saws mais juste ses descendants.

Tu viens contredire les propos d Allah avec un livre falsifié ( Allah le reconnaît lui même falsifié ) , une fois de plus tu ne dis que des conneries sans fondement.

Tu t es égarer loin ...
ok alors quelle sont les livres que mohamed confirme, monsieur le malin !
ne me parle ni d'esdras ,ni de paul ni de luc et ses potes qui ne sont pas de prophètes et sachant que jèsus n'a jamais parler a sa naissance contrairement a Aissa !!

les hébreux ne sont pas les descendant d'ibrahim puisque ibrahim n'était ni yéhoud ,ni nasara...

en plus ça contraste tellement avec l'histoire de la construction de mekka en arabie saoudite par ibrahim et ismael ...bref , on n'est plus a une incohérence près ...

Cette partie du verset
Abraham montra la fausseté de leur culte qui consiter a adorer les astres.
Abraham s ecria je désavoue les associés que tu pretes a allah c est dire je ne prend pas de divinités et je ne les adore jamais * Je ne tourne ma face que vers le createurs des cieux et de la terre ..........Etc......
Je n adore que le createur de ces astres Etc...............

il est ou le mot créateur ???

tu viens de le sortir de ton chapeau ?

ben oui qu'il n'a jamais prié le soleil, je dis qu'il a choisi la direction du levé du soleil comme qibla ..d'ou le mot Orientation c'est le fameux horizon sublime cité dans le coran !
car le soleil est celui qui domine la terre et les cieux c'est seulement ça que veut dire rabb !
Le soleil ne domine pas la Terre et les Cieux il a été créé pour dominer sur le
jour tout comme la lune et les étoiles sur la nuit .
Abraham n'a rien choisi il était pasteur

ben y a aucun souci puisque on confirme tout les deux qu'il n'y a pas de preuve !

et "mocaroba" c'est non seulement pas un lieu de pèlerinage mais en plus il est du mauvais versant de la montagne ... comme quoi ....

et franchement pour des bédouins censé avoir la science et inventé la langue arabe en 200 ne pas avoir de carte de leur propre pays ...
Les bédouins ne sont pas en cause c'est un mode de vie .

Le soleil ne domine pas la Terre et les Cieux il a été créé pour dominer sur le
jour tout comme la lune et les étoiles sur la nuit .
Abraham n'a rien choisi il était pasteur

oui c'estde cette domination qu'il s'agit !

puisque le fendeur c'est celui qui sépare la terre en deux avec sa lumière et fait disparaître les étoiles...ainsi que le cicle de la lune !!!

allez on va dire un roi pasteurisé !;)

ok alors quelle sont les livres que mohamed confirme, monsieur le malin !
ne me parle ni d'esdras ,ni de paul ni de luc et ses potes qui ne sont pas de prophètes et sachant que jèsus n'a jamais parler a sa naissance contrairement a Aissa !!

les hébreux ne sont pas les descendant d'ibrahim puisque ibrahim n'était ni yéhoud ,ni nasara...

en plus ça contraste tellement avec l'histoire de la construction de mekka en arabie saoudite par ibrahim et ismael ...bref , on n'est plus a une incohérence près ...
Il faut lire le livre de la Genèse écrit pas Moïse pour comprendre la vie d'Abraham . Désolé mais Abraham était Sémite et bien Hébreu il est né dans
le pays de Sumer dans l'actuel Irak et l'idôlatrie existait à son époque à Sumer.
Jésus Christ c'est Aïssa le Messie .

les synagogues "s'orientent" vers l'ouest contrairement aux temples d'égypte et meme au chrétiens avant 500 !
Tu écris des choses mais tu amènes pas de preuves .
Les Chrétiens d'avant 500 ne s'orientaient pas vers l'ouest .
Maintenant l'orientation dépend du lieu ou la personne se trouve si tu
parles de l'ouest . Si quelqu'un se trouve au Japon ou en Finlande ?

Tu écris des choses mais tu amènes pas de preuves .
Les Chrétiens d'avant 500 ne s'orientaient pas vers l'ouest .
Maintenant l'orientation dépend du lieu ou la personne se trouve si tu
parles de l'ouest . Si quelqu'un se trouve au Japon ou en Finlande ?

les chrétiens s'orienté vers l'EST c'est ça l'Orientation ! c'est les synagogue qui sont dirigé vers l'ouest grâce à esdras et ses potes ...

ou que tu te trouve sur terre le soleil apparaît toujours à l'EST !

les chrétiens s'orienté vers l'EST c'est ça l'Orientation ! c'est les synagogue qui sont dirigé vers l'ouest grâce à esdras et ses potes ...
Ou tu as vus ça dans Esdras et chez les chrétiens ?
C'est la pâque pour certains alors le forum est calme
mais pour eux aussitôt les affaires reprennent et
cela ne sert de rien cette pâque .

Tu as déjà la Sourate de mohammed verset 16 -17

Ceux qui ont acepté les enseignements de mohammed, allah rendra plus édifiante leur conduite et affermira leur piéte
ceux qui accépté les enseignement du plus louangé c'est a dire daoud ou plus communément Ramses 2 ! c'est plus historique et c'est vérifiable !

Ramsès II (né aux alentours de -1304 / mort à Pi-Ramsès vers -12131), appelé aussi Ramsès le Grand, est le troisième pharaon de la XIXe dynastie. Manéthon l'appelle Ramsès (ou Ramesses Miamoun, Rampses). Il règne de -1279 à -12132.
Son règne d'une exceptionnelle durée pour l'époque couvre à lui seul la moitié du nombre d'années que comprend la XIXe dynastie. En plus des nombreux monuments qu'il a fait bâtir à travers tout le pays, il a fait sculpter de très nombreuses statues à son image et fait graver son nom sur presque tous les temples dont notamment ceux d'autres pharaons, comme s'il les avait fait construire lui-même. Cette quantité extraordinaire d'objets d'arts et d'éléments architecturaux à son nom explique que l'on retrouve sa trace dans presque tous les musées du monde ayant un département d'antiquités égyptiennes.
À l'instar d'autres personnages historiques dont la gloire a traversé les siècles, il est réputé être un grand guerrier et conquérant ce qui lui vaut en grande partie l'épithète de Grand dans les ouvrages historiques traitant de cette période de l'Antiquité égyptienne. I

avec son fils suleymane et le pouvoir du vent c'est ausi lui qui a construit les sanctuaire et les statues dont parle Allah !

ceux qui accépté les enseignement du plus louangé c'est a dire daoud ou plus communément Ramses 2 ! c'est plus historique et c'est vérifiable !

Ramsès II (né aux alentours de -1304 / mort à Pi-Ramsès vers -12131), appelé aussi Ramsès le Grand, est le troisième pharaon de la XIXe dynastie. Manéthon l'appelle Ramsès (ou Ramesses Miamoun, Rampses). Il règne de -1279 à -12132.
Son règne d'une exceptionnelle durée pour l'époque couvre à lui seul la moitié du nombre d'années que comprend la XIXe dynastie. En plus des nombreux monuments qu'il a fait bâtir à travers tout le pays, il a fait sculpter de très nombreuses statues à son image et fait graver son nom sur presque tous les temples dont notamment ceux d'autres pharaons, comme s'il les avait fait construire lui-même. Cette quantité extraordinaire d'objets d'arts et d'éléments architecturaux à son nom explique que l'on retrouve sa trace dans presque tous les musées du monde ayant un département d'antiquités égyptiennes.
À l'instar d'autres personnages historiques dont la gloire a traversé les siècles, il est réputé être un grand guerrier et conquérant ce qui lui vaut en grande partie l'épithète de Grand dans les ouvrages historiques traitant de cette période de l'Antiquité égyptienne. I

avec son fils suleymane et le pouvoir du vent c'est ausi lui qui a construit les sanctuaire et les statues dont parle Allah !

Non, il y aucune ref de daoud ????????? dans la sourate mouhammed

Non, il y aucune ref de daoud dans la sourate mouhammed

mouhamad c'est pas un nom c'est une ensemble de mot voulant dire le très louanger !

et cette "sourate fait partie d'un récit , un livre , un appel ...

"sourates" 3;4;5;8;9;48;49;50...

À l'instar d'autres personnages historiques dont la gloire a traversé les siècles, il est réputé être un grand guerrier et conquérant ce qui lui vaut en grande partie l'épithète de Grand dans les ouvrages historiques traitant de cette période de l'Antiquité égyptienne.

mouhamad c'est pas un nom c'est une ensemble de mot voulant dire le très louanger !

et cette "sourate fait partie d'un récit , un livre , un appel ...

"sourates" 3;4;5;8;9;48;49;50...

À l'instar d'autres personnages historiques dont la gloire a traversé les siècles, il est réputé être un grand guerrier et conquérant ce qui lui vaut en grande partie l'épithète de Grand dans les ouvrages historiques traitant de cette période de l'Antiquité égyptienne.

Je pense que vous avez une mauvaise interpretation.

VERSET 1 : sourate mohammed :
-----------------------------------
Ceux qui croient, pratiquent le bien et ont foi dans la mission de mohammed , qui a révélé la vérité de leur seigneur
Allah absoudra leurs péchés etc............

Donc les fidéles qui ont cru, fait de bonne oeuvres , se sont soumis a dieu , et suivi mohammed et cru a ce qui lui a ete révélé , ceux la dieu efface leurs mauvaises action et améliore leur situation et leur coeur

Je pense que vous avez une mauvaise interpretation.

VERSET 1 : sourate mohammed :
-----------------------------------
Ceux qui croient, pratiquent le bien et ont foi dans la mission de mohammed , qui a révélé la vérité de leur seigneur
Allah absoudra leurs péchés etc............

Donc les fidéles qui ont cru, fait de bonne oeuvres , se sont soumis a dieu , et suivi mohammed et cru a ce qui lui a ete révélé , ceux la dieu efface leurs mauvaises action et améliore leur situation et leur coeur

si c'est le nom et non un tire pour un prophète , prouve le historiquement !

trouve la mecque en arabie saoudite pour commencer, j'ai filé une carte d'époque pour ton pote ... il se peut, qu'a cause des vents de sable, la dune a su se déplacer ....

Retour