Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Le coran ne de suffit pas ??

Sourate la victoire verset 29;

Muhammad est le Prophète de Dieu. Etc...............

Peut etre devons nous retourner a notre ancienne religion

comme Akhenaton nous devons adorer le soleil.

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »

ok alors quelle sont les livres que mohamed confirme, monsieur le malin !
ne me parle ni d'esdras ,ni de paul ni de luc et ses potes qui ne sont pas de prophètes et sachant que jèsus n'a jamais parler a sa naissance contrairement a Aissa !!

les hébreux ne sont pas les descendant d'ibrahim puisque ibrahim n'était ni yéhoud ,ni nasara...

en plus ça contraste tellement avec l'histoire de la construction de mekka en arabie saoudite par ibrahim et ismael ...bref , on n'est plus a une incohérence près ...

Une incohérence?

Tout ce que tu dis est incohérent, tu contredit tous les historiens du monde sans preuves et tu viens parler.

Une incohérence?

Tout ce que tu dis est incohérent, tu contredit tous les historiens du monde sans preuves et tu viens parler.
salam
tous ceux qui participe a ce thread,et qui savent ou il les menent ,et continue a l' alimenter,sont aussi responsable que l initiateur .
je pense que ,a partir du moment ou on sort du domaine de la plaisanterie,et on érige des conneries en certitude ,et croire qu on nourri un debat et tout simplement irresponsable.
le type est entrain de sombrer dans la mécreance,et certains l' encourage.
est -ce bien raisonnable?

au lieu d ecrire Ibrahim a choisi le soleil, moi je dirai plutot
renault a choisi elf ou encore peugeot a choisi shell , cest deja un peu plus coherant

salam
tous ceux qui participe a ce thread,et qui savent ou il les menent ,et continue a l' alimenter,sont aussi responsable que l initiateur .
je pense que ,a partir du moment ou on sort du domaine de la plaisanterie,et on érige des conneries en certitude ,et croire qu on nourri un debat et tout simplement irresponsable.

Moi je l encourage pas.

Le gars est vraiment entrain de polluer le forum et insulter la religion et certains le laisse faire

salam

Si on ne répond pas, il va contunuer a poluer le forum.

Si on ne répond pas, il va contunuer a poluer le forum.

Il ne le pollue pas il cherche la vérité pour ne pas finir en enfer avec ceux qui suivent les traditions... Vous pensez qu'il n'y a qu'un complot financier ? Non, Satan a décidé de nous égarer aussi en modifiant l'histoire et les religions à travers les siècles...

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !
Quand tu fais l'analyse du mot fendre, tu te bases sur la traduction d'une personne, pour être admis comme sérieux, tu devrais te fonder sur le texe original en arabe.

Pour ce qui est du soleil, ce récit figurant également dans le Talmud est très intéressant. Parceque les hittites vénéraient le dieu soleil Shamash, et la déesse lune Kushukh. Le Coran décrit un panthéon de dieux avec une hiérarchie, qui correspond avec les connaissances archéologiques chez les hittites dans l'Antiquité. Le récit de l'épreuve du feu pour savoir si Abraham serait épargné par les dieux ou non, la réalisation de l'augure, la forme des batiments en pierres hittites construits selon le même schéma que la Ka'ba dite construite par Abraham qui a fuit le monde hittite, etc., sont intéressantes dans la quête de la découverte d'un véritable personnage historique. En effet, si le nom Abraham a été retrouvé en Mésopotamie ancienne, que la Bible rejoint des cosmogonies sumériennes, et que de nombreux détails du récit coranique d'Abraham correspond avec nos connaissances archéologiques et historiques sur la mésopotamie et les hittites, et qu'un lien génétique entre Arabes et israélites est fondé, l'historicité d'Abraham n'est pas vérifiée de façon formelle.

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !

Salam

Non, Abraham n'a pas choisi le Soleil. Il suffit de lire trois versets pour s'en rendre compte:

6.76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
6.77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
6.78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Si Abraham s'est détourné de l'étoile et de la Lune car elles ont disparu, comment peut-il choisir le Soleil qui a lui aussi disparu? On observe clairement que la cause de son détournement est la disparition, qui est aussi valable pour le Soleil (v. 78).

Ta compréhension n'est tout simplement pas acceptable, une seule lecture du passage en question suffit à s'en rendre compte.

Salam

Non, Abraham n'a pas choisi le Soleil. Il suffit de lire trois versets pour s'en rendre compte:

6.76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
6.77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
6.78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Si Abraham s'est détourné de l'étoile et de la Lune car elles ont disparu, comment peut-il choisir le Soleil qui a lui aussi disparu? On observe clairement que la cause de son détournement est la disparition, qui est aussi valable pour le Soleil (v. 78).

Ta compréhension n'est tout simplement pas acceptable, une seule lecture du passage en question suffit à s'en rendre compte.
salam ....

lis la suite des verset et ouvre ton esprit !

pourquoi l'étoile et la lune disparaissent ?? simplement par ce qu'elles dépendent du soleil !

et qui fend le terre et les cieux ?? ben c'est le soleil !

le verbe fendre n'est pas anodin ! fendre c'est séparé en deux !

http://sosduneterrienneendetresse.s.o.pic.centerblog.net/2qg0bujv.jpg

salam ....

lis la suite des verset et ouvre ton esprit !

pourquoi l'étoile et la lune disparaissent ?? simplement par ce qu'elles dépendent du soleil !

et qui fend le terre et les cieux ?? ben c'est le soleil !

le verbe fendre n'est pas anodin ! fendre c'est séparé en deux !

http://sosduneterrienneendetresse.s.o.pic.centerblog.net/2qg0bujv.jpg

A vous votre religion et a nous la notre.
Je ne vous embeterrez pas dans vos pseudo-recherche mais sachez que quant vous stigmatiserez ma communauté je serrais la pour vous remettre a votre place.

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »

A vous votre religion et a nous la notre.
Je ne vous embeterrez pas dans vos pseudo-recherche mais sachez que quant vous stigmatiserez ma communauté je serrais la pour vous remettre a votre place.

ta communauté ??

ben j'en était bien avant toi !

je suis musulman et je crois en Allah et ses prophètes alors que toi et ta communauté n'y croyez que superficiellement !

prouve moi que tu crois en Allah et pas en des menteur !

montre moi tout les lieux et objet sacré cité par Allah !

si tu crois que l'homme peut détruire ce qu'Allah a laissé comme preuve tu pense donc qu'Allah n'est pas aussi puissant que ça !

quand on parle des aveugle c'est de ceux qui ne voient pas ce qu'Allah a laisé !

alors tu crois en Allah pou tu crois a certain homme qui ne te montre rien !

tu sais c'est comme l'affaire de mohamed mérah !

on a aucune preuve que c'est lui sinon celle que l'état veut nous imposé !
et bizarrement y a encore un tueur de type européen , le premier avait les yeux bleu, qui sévit sur son deux roue avec des meurtre en série en plein jour !

crois ce que tu veux, soit aveugle si tu veux , ça n'engage que toi ...et tu sera juger sur ça !

et une dernière chose , l'union ne fait pas la force contre le jugement d'Allah !

Quand tu fais l'analyse du mot fendre, tu te bases sur la traduction d'une personne, pour être admis comme sérieux, tu devrais te fonder sur le texe original en arabe.

Pour ce qui est du soleil, ce récit figurant également dans le Talmud est très intéressant. Parceque les hittites vénéraient le dieu soleil Shamash, et la déesse lune Kushukh. Le Coran décrit un panthéon de dieux avec une hiérarchie, qui correspond avec les connaissances archéologiques chez les hittites dans l'Antiquité. Le récit de l'épreuve du feu pour savoir si Abraham serait épargné par les dieux ou non, la réalisation de l'augure, la forme des batiments en pierres hittites construits selon le même schéma que la Ka'ba dite construite par Abraham qui a fuit le monde hittite, etc., sont intéressantes dans la quête de la découverte d'un véritable personnage historique. En effet, si le nom Abraham a été retrouvé en Mésopotamie ancienne, que la Bible rejoint des cosmogonies sumériennes, et que de nombreux détails du récit coranique d'Abraham correspond avec nos connaissances archéologiques et historiques sur la mésopotamie et les hittites, et qu'un lien génétique entre Arabes et israélites est fondé, l'historicité d'Abraham n'est pas vérifiée de façon formelle.

c'est quoi la bonne traduction pour toi et tu te base sur quoi ??

déjà que l'arabe moderne fait l'impasse sur le mot oummi qui veut dire goy !
les juif n'on pas inventé ce mot puisqu'il existe depuis toujours dans leur vocabulaire et dans leur livres et la moindre des choses c'est qu'il y soit dans le coran !

bref si croire des usurpateurs qui ne peuvent meme pas situé un lieu saint ou un objet sacré c'est la seule solution pour toi , ben figure toi qu'en dehors de la résignation ya la recherche de vérité !

ensuite si Abraham est connu en mésopotamie c'est normal puisqu'il lui ont fait la guerre !

Abraham vient de haute Égypte, son histoire et son corps s'y trouve encore !
Abraham c'est Akhenaton et Amenothep 4

ta communauté ??

ben j'en était bien avant toi !

je suis musulman et je crois en Allah et ses prophètes alors que toi et ta communauté n'y croyez que superficiellement !

prouve moi que tu crois en Allah et pas en des menteur !

montre moi tout les lieux et objet sacré cité par Allah !

si tu crois que l'homme peut détruire ce qu'Allah a laissé comme preuve tu pense donc qu'Allah n'est pas aussi puissant que ça !

quand on parle des aveugle c'est de ceux qui ne voient pas ce qu'Allah a laisé !

alors tu crois en Allah pou tu crois a certain homme qui ne te montre rien !

tu sais c'est comme l'affaire de mohamed mérah !

on a aucune preuve que c'est lui sinon celle que l'état veut nous imposé !
et bizarrement y a encore un tueur de type européen , le premier avait les yeux bleu, qui sévit sur son deux roue avec des meurtre en série en plein jour !

crois ce que tu veux, soit aveugle si tu veux , ça n'engage que toi ...et tu sera juger sur ça !

et une dernière chose , l'union ne fait pas la force contre le jugement d'Allah !

Pourquoi jouer sur les mots?

Vous dites je crois en ses prophetes,croyez vous en Mohammad qui a vecut en Arabie Saoudite?

Soyons clair et precis pour que tous le monde suivent et juge de nous.

Pourquoi jouer sur les mots?

Vous dites je crois en ses prophetes,croyes vous en Mohamed?

Soyons clair et precis pour que tous le monde suivent et juge de nous.

je suis clair , je crois en Allah et ses prophète et pas au faux prophète ionventé par des usurpateurs.. comme jésus , mohamed et beaucoup de faux prophète de l'ancien testament qui ne sont des personnage tiré de plusieurs récit d'un seul prophète !

dis moi, tu crois au prophète yéshoua ??

je suis clair , je crois en Allah et ses prophète et pas au faux prophète ionventé par des usurpateurs.. comme jésus , mohamed et beaucoup de faux prophète de l'ancien testament qui ne sont des personnage tiré de plusieurs récit d'un seul prophète !

Merci pour votre honneteté ,que Dieu vous guide.
Je ne vous importunerez plus c'est promis.

Arrête de dire que tu crois aux prophètes d'Allah si tu rejettes les principaux prophète.

Tu inventes des prophètes et tu viens contredire le coran après tu ose nous parler de coran?

T'y connais absolument rien, je ne sais même pas si tu as lu le coran au moins une fois dans ta vie.

Tout ce que tu dis n'a aucun sens.

Tu veux te basé sur les anciens livres? ceux-ci révèle l'arrivée du prophète Mohamed saws donc tu ne sais même pas de quoi tu parles, t'es un fake a toi tout seul

Arrête de dire que tu crois aux prophètes d'Allah si tu rejettes les principaux prophète.

Tu inventes des prophètes et tu viens contredire le coran après tu ose nous parler de coran?

T'y connais absolument rien, je ne sais même pas si tu as lu le coran au moins une fois dans ta vie.

Tu veux te basé sur les anciens livres? ceux-ci révèle l'arrivée du prophète Mohamed saws donc tu ne sais même pas de quoi tu parles, t'es un fake a toi tout seul

Il vient de dire ce qu'il pense nous devons respecter la difference
maintenant tout est clair au moins et nous savons a qui nous avons a faire.

Allahou akbar

t'es qui pour me dire d’arrêter de dire que je crois en Allah et ses prophètes ?? un peu d'humilité stp , car au dernière nouvelle il n'y a aucune preuve de l'éxode d'égypte vers israel ! et pas plus de preuve pour jésus en l'an 0 et mohamed 600 !! pareil pour ibrahim en mésopotamie , il n'y a aucune preuve de son existance la bas !

alors si tu veux me prouver qu'Allah ne sais pas ce qu'il dit quand il nous parle du royaume de suleymane de la ville de loth, de l'arche de noé qui sont toujours visible d'après sa parole divine ! bref laisse tomber continu a ignorer la parole d'Allah ...et faire semblant de respecter le coran !

de quelle livre tu ose parler ?? l'ancien testament ecrit par esdras en -500 ou les 5 évangile de mattieu et cie écrit entre le second et le 4ème siécle ??

pir rappel jésus n'a jamais parlé a la naissance et n'a jamais écrit de livre !
et pireencore sa trinité n'est pas celle cité dans le coran !

pere/ fils / st esprit contre père / fils / miriem ..........

médites la dessus !

Il ne fait du mal qu'a lui meme mais il ne sent rend pas compte.

Peu importe il a eut le courage et l'honneteté de dire ce qu'il pense,je le respecte pour cela.

pour savoir a qui cela fait le plus de mal avec le manque de preuve flagrant, Allah nous en rendra compte prochainement ...

et merci pour le respect , c'est réciproque ...

t'es qui pour me dire d’arrêter de dire que je crois en Allah et ses prophètes ?? un peu d'humilité stp , car au dernière nouvelle il n'y a aucune preuve de l'éxode d'égypte vers israel ! et pas plus de preuve pour jésus en l'an 0 et mohamed 600 !! pareil pour ibrahim en mésopotamie , il n'y a aucune preuve de son existance la bas !

alors si tu veux me prouver qu'Allah ne sais pas ce qu'il dit quand il nous parle du royaume de suleymane de la ville de loth, de l'arche de noé qui sont toujours visible d'après sa parole divine ! bref laisse tomber continu a ignorer la parole d'Allah ...et faire semblant de respecter le coran !

de quelle livre tu ose parler ?? l'ancien testament ecrit par esdras en -500 ou les 5 évangile de mattieu et cie écrit entre le second et le 4ème siécle ??

pir rappel jésus n'a jamais parlé a la naissance et n'a jamais écrit de livre !
et pireencore sa trinité n'est pas celle cité dans le coran !

pere/ fils / st esprit contre père / fils / miriem ..........

médites la dessus !

Cherches même pas a parler avec moi, tu n'a aucune preuve.

Trouve moi les passage du coran qui disent que l'arche de noé est encore sur la terre et on en reparlera.

Tu detourne la parole d'Allah , c'est grave ce que tu racontes.

Tu invente des chose après tu essaye de prouver quelles sont vraies sauf que la science nous dit qu'il faut des preuves et après on fait des théories.

Tu racontes n'importe quoi et tu te base sur des livres que le coran ne reconnait pas.

Super la demarche.

Tu n'es qu'un ignorant, rien de plus

Cherches même pas a parler avec moi, tu n'a aucune preuve.

Trouve moi les passage du coran qui disent que l'arche de noé est encore sur la terre et on en reparlera.

Tu detourne la parole d'Allah , c'est grave ce que tu racontes.

Tu invente des chose après tu essaye de prouver quelles sont vraies sauf que la science nous dit qu'il faut des preuves et après on fait des théories.

Tu racontes n'importe quoi et tu te base sur des livres que le coran ne reconnait pas.

Super la demarche.

Tu n'es qu'un ignorant, rien de plus

44. Il est dit: « Ô, terre,
résorbe ton eau ! Ô ciel, cesse donc ! »
Et l’eau se résorbe, et l’ordre est annulé.
La felouque atterrit sur le Djûdîy.
Il est dit: « Arrière, peuple de fraudeurs ! »

45. Nûh interpelle son Rabb et dit:
« Mon Rabb, voici, mon fils est de ma tente.
Ton pacte est vérité et toi,
tu es le plus sage des sages ! »

46. Il dit: « Ô Nûh,
le voici, il n’est pas de ta tente,
il a agi sans intégrité.
Ne me demande pas
ce dont tu n’as pas eu connaissance par moi.
Je t’exhorte à ne pas être parmi les ignares. »

47. Il dit: « Mon Rabb, je me réfugie en toi.
Voici, je ne te demande pas
ce dont je n’ai pas eu connaissance par Toi.
Si tu ne me pardonnes ni ne me matricies,
je serais perdu. »

48. Il est dit: « Ô Nûh,
descends de la felouque en paix.
Ma bénédiction est sur toi
et sur les matries de tes compagnons,
des matries que nous comblerons,
avant de les frapper d’un supplice terrible !

49. C’est l’histoire d’un mystère,
nous te la révélons:
tu ne la connaissais pas avant,
toi, ni ton peuple.
Persévère ! Telle est la sanction des frémissants ! »

tu crois que le premier bateau du monde peut disparaitre ainsi ? surtout que c'est un prophètes qui l'a construit ??

si tout le monde le cherche encore c'est qu'il n'y a aucune histoire de sa destruction , bien au contraire !

44. Il est dit: « Ô, terre,
résorbe ton eau ! Ô ciel, cesse donc ! »
Et l’eau se résorbe, et l’ordre est annulé.
La felouque atterrit sur le Djûdîy.
Il est dit: « Arrière, peuple de fraudeurs ! »

45. Nûh interpelle son Rabb et dit:
« Mon Rabb, voici, mon fils est de ma tente.
Ton pacte est vérité et toi,
tu es le plus sage des sages ! »

46. Il dit: « Ô Nûh,
le voici, il n’est pas de ta tente,
il a agi sans intégrité.
Ne me demande pas
ce dont tu n’as pas eu connaissance par moi.
Je t’exhorte à ne pas être parmi les ignares. »

47. Il dit: « Mon Rabb, je me réfugie en toi.
Voici, je ne te demande pas
ce dont je n’ai pas eu connaissance par Toi.
Si tu ne me pardonnes ni ne me matricies,
je serais perdu. »

48. Il est dit: « Ô Nûh,
descends de la felouque en paix.
Ma bénédiction est sur toi
et sur les matries de tes compagnons,
des matries que nous comblerons,
avant de les frapper d’un supplice terrible !

49. C’est l’histoire d’un mystère,
nous te la révélons:
tu ne la connaissais pas avant,
toi, ni ton peuple.
Persévère ! Telle est la sanction des frémissants ! »

tu crois que le premier bateau du monde peut disparaitre ainsi ? surtout que c'est un prophètes qui l'a construit ??

si tout le monde le cherche encore c'est qu'il n'y a aucune histoire de sa destruction , bien au contraire !

Wai cool , l'arche a attéri sur un mont mais on connait la suite?

NON !

Moi je peux dire que j'ai arrêté les cours en terminal, est-ce pour autant que ma vie s'est arrêtée? Bah si on suit ta logique oui.

On ne sait pas ce qu'il en est advenu , c'est tout.

Tu te prend la tête sur des details auquel on ne devrait même pas se prendre la tête.

Si tu veux je te prouve scientifiquement que l'arche peut avoir été détruite par la nature?
Elle est faite de bois , sauf que le bois , se degrade avec le temps jusqu'a devenir poussière.

Tes propos sont incohérents, comme d'habitude, tu racontes des conneries mais le pire dans tout ça c'est que tu t'y crois à fond.

Je t'ai deja prouver que ta théorie sur l'invisible qui n'existe pas était fausse et que ça existait mais non, tu campe tes propos et tu essaye de te rassurer.

Cherche pas loin, si personne n'est d'accord avec toi c'est qu'au final , c'est toi l'égarer.

Wai cool , l'arche a attéri sur un mont mais on connait la suite?

NON !

Moi je peux dire que j'ai arrêté les cours en terminal, est-ce pour autant que ma vie s'est arrêtée? Bah si on suit ta logique oui.

On ne sait pas ce qu'il en est advenu , c'est tout.

Tu te prend la tête sur des details auquel on ne devrait même pas se prendre la tête.

Si tu veux je te prouve scientifiquement que l'arche peut avoir été détruite par la nature?
Elle est faite de bois , sauf que le bois , se degrade avec le temps jusqu'a devenir poussière.

Tes propos sont incohérents, comme d'habitude, tu racontes des conneries mais le pire dans tout ça c'est que tu t'y crois à fond.

Je t'ai deja prouver que ta théorie sur l'invisible qui n'existe pas était fausse et que ça existait mais non, tu campe tes propos et tu essaye de te rassurer.

Cherche pas loin, si personne n'est d'accord avec toi c'est qu'au final , c'est toi l'égarer.

tu dis de la ***** comme d'hab quoi !

http://www.egyptos.net/egyptos/photos/Vie-Quotidienne--Barque-Solaire--Barque_Solaire4.html

elle a environ 4500 ans ...

prouve moi qu'elle a été détruite et que personne n'a penser a la préserver...

tu prends ceux qui ont connu les prophètes pour des imbéciles ???

Retour