Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
toute les bêtes de cheptel.. et ce n'était pas le monde mais seulement une partie , avec la phénicie entre autre ...
Ce fut un déluge universel pas qu'une partie .
Car encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre, pendant quarante jours et quarante nuits; et je détruirai de la face de la terre toute substance vivante que j’ai faite.
(Genèse)

salam niky,qui a été bati en premier la kaaba ou les pyramides??

salam
adam et les djinns/jains /juifs avant lui

et ensuite elle fut reconstruite par tout les prophète mais surtout suleymane et daoud qui avait le pouvoir du vent pour construire les sanctuaires , les statues et les bassins pour avoir le plus beau royaume qu'aucun autre aprèes lui (suleymane ) ne pourra avoir ...

salam

et ensuite elle fut reconstruite par tout les prophète mais surtout suleymane et daoud qui avait le pouvoir du vent pour construire les sanctuaires , les statues et les bassins pour avoir le plus beau royaume qu'aucun autre aprèes lui (suleymane ) ne pourra avoir ...
David et Salomon n'avaient rien bâti en Egypte à part dans la terre de Canaan.

salam

salam,donc la kaaba été bâti avant les pyramides par adam

les sourates ou il est nommé sont ceux de daoud et de sa bataille de badr pacte de qoraich,le butin et la victoire....

et ramses 2 est le personnage historique le plus loué !
en grec c'est héracles ...

Re nicky ! t'as pas encore fini tes recherches ?

Vu que , pour toi , Muhammed (paix sur lui) , n'existe pas , il parle de qui ce verset ?

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, (7) AL AHZAB

C'est qui : de même que de toi ? certes de n'est pas Noé ni Abraham ni Moïse ni Jésus .

Et les autres versets qui parlent clairement de Mohammed avec son prénom , car certains versets ne permettent absolument pas que Muhammed soit un surnom . Regardes bien :

Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (40) Al ahzab

Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. (144) Al imran

Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah, Il a rendu leurs œuvres vaines. (1) Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (2) Muhammed

Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense (29) Al Fath

PS : Qu'Allah te guide mon frère.

mdr... c'est la meilleur celle là ...

t'es vraiment naze et t'a aucune honte a essayer de défendre l'indéfendable .. maintenant les cartes sont faite par des gamins qui dessine des montagne du mauvais coté !!!

le souci c'est que tout les cartes d'époque on cette meme géographie ...

mais c'était peut être un mirage , dans le désert c'est pas ce qui manque ....

1800 ans ?? donc après jésus ?? et moussa il allait où ??

mdr !

c'est un temple paien , admet le tout les preuves historique le prouve !

Allah parle d'un lieu de pélerinage pour le monde entier ... et c'est pas avec des fausse cartes que les gens pourrait se rendre dans ton désert du mauvais coté de la montagne .. mdr...

Il y'a 1800 ans la Mekke est signalée, donc 200ans après Issa alay salam, de ce fait il est indéniable que la mekke était là avant 200 ! Réflechie avant de sortir des imbéciltés!

Toi tes pahraons qui deviennent prophètes puis des dieux etc c'est vrai que c'est plus cohérent. Akhenaton devient Abraham jacob joseph david salomon moise ont tous vecu à la même époque, un peu comme une famille alors que des centaines d'années les séparent! Quel génie intellectuel! Quelle déduction infaillible! Mais tu nous sors ça d'où, DONNE TES SOURCES!

salam, si la kaaba été construite a kamak en Égypte comme tu le dis,qui l'as déplacé en Arabie et pourquoi? je cherche juste a comprendre vu que tu parait expert dans ce domaine.

rien n' a été déplacé ...

faut pas oublier que l'égypte était sous domination de l'empire perse ...

et que l'arabie desertique en faisait parti ...
suffit d'interdire l'accès a karnak et de foutre une nouvelle pancarte pour détournerles nouveau pèlerins .. les plus ancien soit se taisent soit se font tuer ....

et comme les juifs et les romains , n'y allaient déjà plus ....

Il y'a 1800 ans la Mekke est signalée, donc 200ans après Issa alay salam, de ce fait il est indéniable que la mekke était là avant 200 ! Réflechie avant de sortir des imbéciltés!

Toi tes pahraons qui deviennent prophètes puis des dieux etc c'est vrai que c'est plus cohérent. Akhenaton devient Abraham jacob joseph david salomon moise ont tous vecu à la même époque, un peu comme une famille alors que des centaines d'années les séparent! Quel génie intellectuel! Quelle déduction infaillible! Mais tu nous sors ça d'où, DONNE TES SOURCES!

rectifie toi ... c'est pas sous le nom de mecque que le cube fut connu , !!!

vu qu'il y a 23 autre cube du même genre et que la pierre noir était connu depuis longtemps comme divinité païenne .....

Re nicky ! t'as pas encore fini tes recherches ?

Vu que , pour toi , Muhammed (paix sur lui) , n'existe pas , il parle de qui ce verset ?

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi( daoud fils de Aissa) , de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, (7) AL AHZAB

C'est qui : de même que de toi ? certes de n'est pas Noé ni Abraham ni Moïse ni Jésus .

Et les autres versets qui parlent clairement de Mohammed avec son prénom , car certains versets ne permettent absolument pas que Muhammed soit un surnom . Regardes bien :

Muḥammad (le plus louangé (suleymane avec ses 1000 femme et son fils adoptif zaid) n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (40) Al ahzab

Muḥammad(le plus louangé) (daoud )n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. (144) Al imran

Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah, Il a rendu leurs œuvres vaines. (1) Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad (??? j'ai plus le verset en tete ...)- et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (2) Muhammed

Muḥammad (le plus louangé daoud ou peut etre ibrahim)est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense (29) Al Fath

PS : Qu'Allah te guide mon frère.[/QUOTE]

N'essai pas de dévier la conversation!

DIS MOI TES SOURCES POUR TOUTES TES FUMESTERIES!

en quoi je devient la discussion ??

Dans ses Dissertations, au iie siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. ».

1800 ans ?
Donne tes sources !

c'est ce que je me suis dis au début... mohamed pourrait être un roi d'égypte antique lui aussi ...

c'est marrant, mais ne t'inquiète pas, j'ai eu la même réflexion que toi au début de mes recherches...

http://www.bladi.info/263005-prophetes-pharaons/index2.html

le pseudo "monmaitre" c'était le mien aussi ..

et u verra que j'ai longtemps soutenu que mohamed était un roi d'égypte , je ne pouvais pas concevoir qu'il n'existait ni en 600 ni dans l'antiquité !

ben ensuite a force de tout comprendre petit a petit il a fini par s'éliminer de lui même !

sinon aissa annonce a son peuple un nouveau prophète dont le nom sera loué , si il l'annonce c'est que ce sera très proche ! et visible du vivant de son public...
de l'autre coté sachant que Aissa n'est pas le jésus romain ...mais le neveu de moussa et d'aaroun....

et sachant aussi que daoud se nomme ben Aissa et que son père se nomme isai en hébreu...

tu peux lire, ou relire le thread , jusqu'a ce que je finisse par admettre que mohamed n'est pas un personnage mais unique un titre, tout comme yéshou et lucifer ..

Ca pourrait coller comme bien d'autres scénarios mais le fait est que la révélation parle de la mort de Suleymen, et comme tu pense que Suleymen est le dernier prophète, tu vois que c'est pas possible

Ca pourrait coller comme bien d'autres scénarios mais le fait est que la révélation parle de la mort de Suleymen, et comme tu pense que Suleymen est le dernier prophète, tu vois que c'est pas possible
y a yahya ...

et peut être qu'il est mort avant daoud !

rappelle toi que suleymane et daoud avaient le vent pour construire le royaume d'égypte en 1 mois !!

donc si il meurt avant la fin des travaux...il meurt avant daoud...

a voir ou a démonter... c'est juste une idée ...

y a yahya ...

et peut être qu'il est mort avant daoud !

rappelle toi que suleymane et daoud avaient le vent pour construire le royaume d'égypte en 1 mois !!

donc si il meurt avant la fin des travaux...il meurt avant daoud...

a voir ou a démonter... c'est juste une idée ...

Tu dis toi meme que Issa est le père de Daoud, alors sachant que que Yahia est né avant Issa...
Si Daoud avait été vivant a la mort de Suleyman (ce qui m'etonnerait vu que Suleyman été deja trés vieux, vu qu'il avait besoin d'une canne) les djinns n'auraient pas céssé de trvailler comme ca.

Donc il nous reste plus personne....ah si un certain Muhammad !

NICKY Peux-tu répondre à mes questions (que j'ai pausé plusieurs fois dans l'autre discussion):

- Parles-tu arabe ?
- C'est quoi ta méthode de recherche? Où prends tu tes renseignements?
- Prends tu en compte les recherches faites auparavant concernant l'islam, le christianisme et le judaisme ? Ou as tu décidé d'ignorer toutes connaissances acquises?

NICKY Peux-tu répondre à mes questions (que j'ai pausé plusieurs fois dans l'autre discussion):

- Parles-tu arabe ?
- C'est quoi ta méthode de recherche? Où prends tu tes renseignements?
- Prends tu en compte les recherches faites auparavant concernant l'islam, le christianisme et le judaisme ? Ou as tu décidé d'ignorer toutes connaissances acquises?

Salam azerty19

Nicky a du mal à être compris car il ne suit plus le troupeau. (tu sais ce qui se passe quand un mouton prend un autre chemin que les autres, ils essayeront toujours de le ramener bon gré mal gré en en bêlant et s'il persiste il le critiqueront pour se sentir rassuré, pour être rassuré que le chemin qu'ils suivent est le bon )

Une fois que t'es dans le vrai ou du moins que tu t'en approche on te prend pour un fou même si tu n'est pas extrémiste... c'est eux les vrais fous... mais on va plutôt s'en prendre à des illuminés (j'fais exprès d'employer ce terme :sournois:) comme nicky, moi-même, david, et d'autres (sur le forum et partout dans le monde)...

J'ai vu que tu étais convertie (comme moi) un conseil fais gaffe à pas te perdre parce que quand la lumière éblouit trop on devient aveugle...

Je sors parce que ça va jakter ce soir, BYE BYE azerty19 ;)

Salam azerty19

Nicky a du mal à être compris car il ne suit plus le troupeau. (tu sais ce qui se passe quand un mouton prend un autre chemin que les autres, ils essayeront toujours de le ramener bon gré mal gré en en bêlant et s'il persiste il le critiqueront pour se sentir rassuré, pour être rassuré que le chemin qu'ils suivent est le bon )

Une fois que t'es dans le vrai ou du moins que tu t'en approche on te prend pour un fou même si tu n'est pas extrémiste... c'est eux les vrais fous... mais on va plutôt s'en prendre à des illuminés (j'fais exprès d'employer ce terme :sournois:) comme nicky, moi-même, david, et d'autres (sur le forum et partout dans le monde)...

J'ai vu que tu étais convertie (comme moi) un conseil fais gaffe à pas te perdre parce que quand la lumière éblouit trop on devient aveugle...

Je sors parce que ça va jakter ce soir, BYE BYE azerty19

Ahah j'ai aimé l'utilisation du verbe illuminué :sournois:

Je pause ces questions car j'aime bien avoir les pieds sur terre... je n'ai aucune idée d'où Nicky prends ses informations, s'il parle arabe etc... (Et Sache que dans mon opinion, s'il ne parle pas arabe, il perds toute la crédibilité pour essayer de comprendre le sens profond du coran et ses détails. La profondeur de son analyse ne seras qu'un minimum concrète s'il connait les différents sens qu'un mot peu avoir en arabe, et donc dans le coran.) Après ces recherches semble intéressante mais ce que je vois me semble tirer par les cheveux. Je t'avous que j'ai du mal avec ce que Nicky dit car il n'a pas l'air de reconnaitre un minimum les savants religieux qui ont étudié la question, peux etre que je me trompe mais c'est la manière dont je le vois (d'où mes questions). Certes il est important de ne pas tout croire mais il est important de ne pas ignorer non plus.

Quand au fait d'être aveugle, je pense que le plus important c'est d'avoir la bonne balance; l'extrême d'un coté où d'un autre, reste l'extrême. Les pieds sur terre c'est très important...

PS: ca veut dire quoi: La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah

Ahah j'ai aimé l'utilisation du verbe illuminué :sournois:

Je pause ces questions car j'aime bien avoir les pieds sur terre... je n'ai aucune idée d'où Nicky prends ses informations, s'il parle arabe etc... (Et Sache que dans mon opinion, s'il ne parle pas arabe, il perds toute la crédibilité pour essayer de comprendre le sens profond du coran et ses détails. La profondeur de son analyse ne seras qu'un minimum concrète s'il connait les différents sens qu'un mot peu avoir en arabe, et donc dans le coran.) Après ces recherches semble intéressante mais ce que je vois me semble tirer par les cheveux. Je t'avous que j'ai du mal avec ce que Nicky dit car il n'a pas l'air de reconnaitre un minimum les savants religieux qui ont étudié la question, peux etre que je me trompe mais c'est la manière dont je le vois (d'où mes questions). Certes il est important de ne pas tout croire mais il est important de ne pas ignorer non plus.

Quand au fait d'être aveugle, je pense que le plus important c'est d'avoir la bonne balance; l'extrême d'un coté où d'un autre, reste l'extrême. Les pieds sur terre c'est très important...

PS: ca veut dire quoi: La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah

Je comprends ce que tu veux dire.
J'avais plus ou moins la même façon de voir les choses sur certains points mais après quand tu fais des recherches en étudiant l'histoire, la science, que tu trouves des contradictions par-ci par-là dans certains dogmes soi disant monothéiste, tu aboutis à une thèse, car la religion reste une thèse, selon l'exégèse que tu suis tu as une approche différente de la religion comparés à d'autres croyants, après tu élimines des thèses et de là tu fais un choix dans l'aspect, la pratique, etc... car qui sommes-nous pour dire que l'on détient les clés de l'insondable divin ?

On verra qui est le plus proche de la vérité et quels sont les croyants qui auront été bien guidés par Allah à travers les actions et la foi d'ici peu... Nous sommes tous égaux face à la mort ;)

La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah
Il n'y a d'autre Dieu d'Allah, ll est Unique et n'a point d'associé

Tu dis toi meme que Issa est le père de Daoud, alors sachant que que Yahia est né avant Issa...
Si Daoud avait été vivant a la mort de Suleyman (ce qui m'etonnerait vu que Suleyman été deja trés vieux, vu qu'il avait besoin d'une canne) les djinns n'auraient pas céssé de trvailler comme ca.

Donc il nous reste plus personne....ah si un certain Muhammad !

c'était pas une canne de vieux qu'il s'agit, mais d'un sceptre ...

14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân,
nul n’indiqua sa mort aux Djinns,
sauf un ver de terre: il rongeait le sceptre du roi.
Quand Sulaïmân tombe,
sa mort devient évidente aux Djinns:
s’ils avaient compris plus tôt ce secret,
leur asservissement avilissant
ne se serait pas prolongé.

et sinon tu parles d'un certain mu'hammad qui se marie avec ses cousines et toute les femme qu'il veut ?? soit un millier de femme comme suleymane??

dans cette carte y a pas de mecque...donc tu dis des conneries avec tes 1800 ans qui ne prouve d'ailleurs pas que ce lieu païen que tu n'avait pas existé bien avant !

tu t'es embrouillé tout seul en voulant jouer le malin ...

Nicky peux tu repondre a mes questions?

c'est quoi ta methode de recherche? prends tu en compte les recherches faites auparavant? et parles tu arabe?

c'était pas une canne de vieux qu'il s'agit, mais d'un sceptre ...

14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân,
nul n’indiqua sa mort aux Djinns,
sauf un ver de terre: il rongeait le sceptre du roi.
Quand Sulaïmân tombe,
sa mort devient évidente aux Djinns:
s’ils avaient compris plus tôt ce secret,
leur asservissement avilissant
ne se serait pas prolongé.

et sinon tu parles d'un certain mu'hammad qui se marie avec ses cousines et toute les femme qu'il veut ?? soit un millier de femme comme suleymane??

Oui 1000 femmes comme le dis la bible et la bible dit aussi que Daoud est mort avant Suleyman, donc si tout les deux sont morts, a qui s'adresse la révélation ?

je comprends l'arabe et si il y a des mots que je ne comprends pas , ben je les apprends tout bêtement ...hein .. ou alors peut être que c'est interdit d'apprendre dans ton esprit ??

aux dernières nouvelles, l'arabe classique differe un peu de l'arabe du Coran ,au niveau de certain mot et meme au niveau de la grammaire , c'est pour dire qu'il faut etre débile pour croire que la langue arabe fut inventé en 200 par 2 bédouin dans le désert dans un endroit qui n'apparait que dans les contes des milles et une nuit avant le règne de omar et ses amis...

comment veut tu croire qu'une langue aussi riche que l'arabe puisse etre inventé dans le dsert et non dans une cité ..(la mere des cité c'est encore dans le désert sans que ce soit marquée sur aucune carte !!! la moindre des choses c'est qu'ils aint leur propres carte pour commencer .. et pas seulement celle des explorateurs qui arrivent a emporter de quoi faire des cartes avec eux .. !

bref si tu vient de te convertir parceque tu te sentait perdu .. comme dans toute les sectes, et que tu recherchais une raison de vivre , ben faut pas te jeter dans la gueule du premier loup qui passe !

demande des preuves ! et celui qui te dit que demander des preuves a Allah c'est un blasphème , alors dis lui de réviser le coran car Allah demande de faire attention a tout ces arnaqueur qui se font passer pour des religieux , même si pour beaucoup , ils croient bien faire , ce ne sont que des égaré qui ne sont pas capable de te montrer un seul site historique ...et qui te raconte qu'on s'en fout de moussa ou de sa race .. du genre on y croient mais pas besoins de chercher leur histoire , faut juste se concentrer sur la sunna d'un prophète qui n'a aucune base ! puisqu'il n'est pas historique et que celui qui est censé le précédé d'après les tafsir c'est jésus , alors que jésus n'a jamais été un personnage historique ..et que les hébreux qui sont censé le confirmé , ne peuvent même pas prouver l'exode d’Égypte vers israel ...

bref des religions de mythomanes qui se succèdent pour plagier la vrai et l'unique religion d'Allah...

t'inquiète pas tu trouvera des bribes des la vrai religion dans toute les sectes qui existent...c'est un genre de prix d'appel façon supermarché....le reste tu devra le payer le prix fort et avaler toute les pilules ou couleuvre que tu n'aurais jamais accepter avec ta raison ...

Oui 1000 femmes comme le dis la bible et la bible dit aussi que Daoud est mort avant Suleyman, donc si tout les deux sont morts, a qui s'adresse la révélation ?
a yahia ou a d'autre prophète...

il n'y a pas que 5 prophètes..
et ils sont tous vécu en meme temps ...

ibrahim et moussa c'est au meme moment ! puisque nemrod= pharaon

on devrait meme dire moussa et ibrahim !
car il est dit dans le coran que moussa est le premier a avoir reçu l'écrit, , en tout cas c'est un verset dans ce sens ..

et ibrahim a même connu daoud ...bataille de qadesh !

donc il est possible que l'ancient testament ai aussi menti la dessus !

je comprends l'arabe et si il y a des mots que je ne comprends pas , ben je les apprends tout bêtement ... ou alors peut être que c'est interdit d'apprendre dans ton esprit ??

aux dernières nouvelles, l'arabe classique differe un peu de l'arabe du Coran ,au niveau de certain mot et meme au niveau de la grammaire , c'est pour dire qu'il faut etre débile pour croire que la langue arabe fut inventé en 200 par 2 bédouin dans le désert dans un endroit qui n'apparait que dans les contes des milles et une nuit avant le règne de omar et ses amis...

comment veut tu croire qu'une langue aussi riche que l'arabe puisse etre inventé dans le dsert et non dans une cité ..(la mere des cité c'est encore dans le désert sans que ce soit marquée sur aucune carte !!! la moindre des choses c'est qu'ils aint leur propres carte pour commencer .. et pas seulement celle des explorateurs qui arrivent a emporter de quoi faire des cartes avec eux .. !

LOOOOOOOOOL :oh:

Tu divagues mon pauvre

Les questions etaient toutes simples et c etait pour essayer d'evaluer ta methode et ta theorie... rien d autre. Tu sais je m'en fou que tu crois en muhammad ou pas, par contre si tu critiques ou si tu crois quelque chose d autres sa m interesse de voir comment tu t'y prends. point barre.

J'en suis pas encore a ce stade de sectarisation. Je fais mon apprentissage petit a petit, j essais de lire autant que je peux et de voir toute les options pour raisonner et non pas accepter sans fondement les choses. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a sa. Ou s'il y a dis moi?

Il y a une remarque par contre que j'aimerai te dire, face a l'illusion que tu me donnes: c'est que tu as l air d ignorer tous les savants. C'est comme ci tu disaient a des cosmologues qu'ils ont pas pris le bon telescopes... Cependant la connaissance vient en prenant en compte ce qui a ete dit auparavant, de prendre en compte les choses probables, de les ameliorer potentiellement et de trouver une chose a redire aux arguments moins probables... Peux etre que je me trompe mais j ai l impression que tu denies tout ce qui vient des savants. L'age d'or arabe ce n'est pas de cette maniere qu'il est devenu "l'age d'or arabe". Donc, est-ce vrai ou une illusion ? Comprends tu maintenant pourquoi je te demande ta methode??? Car c'est ce que je cherche a savoir: je veux connaitre comment tu t'y prends. Esperons que tu comprennes maintenant lol

bref si tu vient de te convertir parceque tu te sentait perdu .. comme dans toute les sectes, et que tu recherchais une raison de vivre , ben faut pas te jeter dans la gueule du premier loup qui passe !

Je ne vois pas du tout pourquoi tu te sens attaquer et pourquoi tu me juges sans connaitre ma vie (car a la base j avais lu le coran pour bien pouvoir critiquer). Enfin bon tu divagues grave mec, je me serais inquieter de vouloir me convertir si quelque chose de mal se serais passer dans ma vie... bien au contraire c est parce que je suis stable que je peux reflechir et essayer d etre terre a terre. Mais bon tu divagues quoi.. je t ai pas attaquer du tout et c est une reflexion bien merdique que tu viens de sortir.

comment veut tu croire qu'une langue aussi riche que l'arabe puisse etre inventé dans le dsert et non dans une cité ..

Dans ta recherche tu oublies de te pauser des questions essentielles... nan?

Retour