Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Tous les plus grands historiens,géographes,theologues,archéologues,géologues,éthnologues ne sont pas de votre avis Monsieurs Nicky.
Sachez que je connais un bon psychiatre pas chere.
Bonne nuit a vous Monsieur Nicky.

bernard Lugan a sorti un Livre sur les berbéres le mois dernier voila.

t'en connais beaucoup des historiens géographes,theologues,archéologues,géologues, ethnologue qui peuvent te prouver mohamed en dehors de la mythologie sans preuves des omeyades ??

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !

quel est donc ce "rab" de la fatiha ?

c'est le soleil aussi ?!?

bon je pourrais faire tous les versets avec le mot rab , mais bon cette sourate suffit .....

le seigneur des seigneurs, tu dis ? ça ne tient pas la route, ça flirte avec le shirk!
peut tu donc me dire si rab = seigneur et qu'il y a plusieurs seigneurs, pourquoi ce mot n apparait pas au pluriel dans le coran ?

bon je pourrais faire tous les versets avec le mot rab , mais bon cette sourate suffit .....

le seigneur des seigneurs, tu dis ? ça ne tient pas la route, ça flirte avec le shirk!
peut tu donc me dire si rab = seigneur et qu'il y a plusieurs seigneurs, pourquoi ce mot n apparait pas au pluriel dans le coran ?

rabb ne veut pas dire divinité !

mais dans le sens "maître" tu peut avoir un maître en art martiaux par exemple et que celui ci a un maître aussi ...

si il n'y a pas plusieurs seigneur c'est qu'il y a une seule qibla c'est l'orient , le lever du soleil...

explique moi la face d'Allah pour voir ...

Et pk rajouter al qadr a la fin ?

encore une fois tu viens de me faire comprendre une chose importante a propos de l'Heure, car j'ai relu le verset du tison et sa suite ...

15. Voici, l’Heure arrive, je peux la cacher
afin de rétribuer tout être comme il le mérite.

je continue sur le thread divinistoire pour ne pas changer de discussion

rabb ne veut pas dire divinité !

mais dans le sens "maître" tu peut avoir un maître en art martiaux par exemple et que celui ci a un maître aussi ...

si il n'y a pas plusieurs seigneur c'est qu'il y a une seule qibla c'est l'orient , le lever du soleil...

explique moi la face d'Allah pour voir ...

je sais, c'est ilah qui veut dire divinité.

C'est toi qui a dit que soleil= rab et rab = seigneur et qu'Allah= seigneur des seigneurs .

en quoi le soleil peut etre mon seigneur ou mon maitre ? et si le soleil est un maitre /seigneur/rab parmi d'autres , qui sont les autres ?

pourquoi employer ce mot pour parler du soleil alors que dans tous les autres versets on utilise rab pour parler d'Allah ? et ce n'est pas d'Allah qu'on parle lorsqu'on parle de rab, veux tu bien reprendre tous les versets et me dire qui désigne rab ?

pour la face d'Allah, je ne fais pas dans l’anthropomorphisme. donc j'ai rien à dire .

pourquoi quand je te pose une question tu réponds pas entierement à la question, mais tu pose une autre question ? C'est pour noyer le poisson ?

ecoute , perso, je trouve interessant ce que tu fais, mais il y a trop d'incoherences. à chaque fois que tu tombe sur un os, tu redifinis les mots, mais tu ne tiens pas compte du fait que ta nouvelle definition ne vaut pas toujours . c'est ce que je pense .

pour ma part , ça me derange pas que tu situe certains prophetes dans l'egypte antique . aprés tout pourquoi pas ? tu moment que ça ne change pas le fond du monotheisme .... quelle importance pour le monotheisme qu'abraham fut un berger ou un roi ?
tu as beau cracher sur les mecquois du 7eme siecle, il faut se rendre à l'evidence , meme dans ta théorie, tu n'aurais pas le coran entre les mains s'ils n avaient pas fait ce que tu les accuses d'avoir fait .

ecoute , perso, je trouve interessant ce que tu fais, mais il y a trop d'incoherences. à chaque fois que tu tombe sur un os, tu redifinis les mots, mais tu ne tiens pas compte du fait que ta nouvelle definition ne vaut pas toujours . c'est ce que je pense .

pour ma part , ça me derange pas que tu situe certains prophetes dans l'egypte antique . aprés tout pourquoi pas ? tu moment que ça ne change pas le fond du monotheisme .... quelle importance pour le monotheisme qu'abraham fut un berger ou un roi ?
tu as beau cracher sur les mecquois du 7eme siecle, il faut se rendre à l'evidence , meme dans ta théorie, tu n'aurais pas le coran entre les mains s'ils n avaient pas fait ce que tu les accuses d'avoir fait .

Tout a fait d accord :D

Apres j ai une autre question pour Nicky, as tu pris en compte tous les autres lieux ou il y a des pyramides etc? Car si tu commences a regarder ce que les l histoire de pharaon et de ce que les decouvertes sur les pyramides d Egypte disent... il faut que tu prennes en compte le lien entre toutes les pyramides qui existe sur terre

..................

tu ne fais pas dans l'anthropomorphisme ?
dis plutot que tu considere les oulémas au dessus du message d'Allah !

quand Allah propose a ibrahim de choisir dans les cieux ce qui representerait le mieux la voie vers Allah, il a choisi le lever du soleil ..quand il vit le soleil, il dit ,voici mon seigneur celui ci est plus grand !

et ce qu'il désavoue c'est les statues que son pere et son peuple prenaient pour des idole ! mais attention car toute les statues ne sont pas des idoles !
donc faut zapper les oulémas qui disent que les statues sont haram, car c'est n'importequoi quand on lit dans le message d'Allah qu'il a aider souleymane a construire des statues dans tout son royaumes !
et que suleymane était quelqu'un de très bien pour Allah !donc faut pas écouter ce que les oulémas ..heu , les diables raconte sur son règne !
déjà qu'il n'arrive pas à situer un royaume antique avec des temples et des statues faite avec le vent ...

ben c'est pareil pour le soleil !
le soleil levant est le seigneur choisi par Ibrahim pour représenter la qibla d'Allah ...et ceux qui n'avaient pas compris l'histoire comme le peuple de saba pensait qu'il fallait prendre le soleil pour une divinité !

en plus de ça j'avais lu un hadith ou les hommes appeller mohamed seigneur pour une histoire de bataille contre les juifs ou autre ...

alors en quoi le levant est ton maître ??
ben parce que c'est vers lui que tu dirige tes prières !
tu n'ose même pas te poser la meme question quand il s'agit de la pierre noire dont il n'y a rien a son sujet dans le Coran !

la facde d'Allah c'est etre en face d'Allah en priant vers l'Orient, vers la qibla !

quand a la l'histoire de la main elle est très bien imagé sur les murs d'égypte

c'est pour dire que c'est Allah qui controlait la main de daoud lors de la bataille de kadeish (qoraish)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Ramses_II_at_Kadesh.jpg

on y voit le dédoublement de son bras !

« Je m'aperçois qu'Amon vient à mon appel ; il me donne sa main, et je suis joyeux ; derrière moi il s'écrie : « Face à face avec toi, Ramsès-aimé-d'Amon ! Je suis avec toi, c'est moi ton père, ma main est avec la tienne. Je vaux plus que des centaines de milliers d'hommes, moi, le maître de la victoire, qui aime la vaillance. » »
— Poème de Pentaour, traduction de C. Lalouette80.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh

je ne remerci pas les omeyade , car ce sont des voleurs et des usurpateurs !
ce livre 'le coran dans l'ordre) nous l'avions bien avant eux !
nous étions ceux qui donnait la science au reste du monde ! il nous ont pillé et bruler nos livre et ont essayer de nous lobotomiser avec leur histoire a dormir debout qu'il n'arrivet toujours pas a faire comprendre puisqu'eux meme ne la comprenne pas !

donc non je ne remercie pas pas des diables d'avoir forcé mes ancétre a renier la religion d'Allah pour suivre leur sunnah diabolique...

Tout a fait d accord :D

Apres j ai une autre question pour Nicky, as tu pris en compte tous les autres lieux ou il y a des pyramides etc? Car si tu commences a regarder ce que les l histoire de pharaon et de ce que les decouvertes sur les pyramides d Egypte disent... il faut que tu prennes en compte le lien entre toutes les pyramides qui existe sur terre

oui bien sur ... c'est pas d'aujourdh'ui
savait tu que les chinois avait carrément imité les pyramides de gizeh , jusqu'a leur positionnement identiqe a la constélation d'Orien ??

d'ailleurs le fameux mur de dhul qarnain est dissumulé par leur muraille de chine qui n'a jamais servie a rien !

le fait de copier l'égypte antique c'est pas nouveaux !
et même copier les nom pour déplacé l'histoire comme Thèbes en Grèce qui est l'usurpation de nom de Thèbes en égypte
pareil pour makata et yathrib qui existe en égypte sous le nom de malkata et de athribis ou yé té rieb..et qui grade encore le nop de Kom youcef !
qui était l'endroit ou sidna youcef /imhothep apprenait les sciences au monde entier !

donc stp vérifie tes sources , poses des vrais questions a tes imams et tu verra leur faiblesse resurgir au grand jour !
il finiront même par t'avouer qu'eil n'en savent pas plus que toi !
et qu'il faut demander a de plus grand savant .. et ainsi de suite ... pour te faire tourner en rond ... jusqu’à ta mort .. et il sera trop tard , tu n'aura poser que des question idiotes !
ça e rappelle les journaliste qui invite sarkosy et qu'il ne lui demande rien de génant sur son bilan et qui finisse par dire que c'est le meilleur .. lui il n'a qu'a dire que c’était très difficile et qu'il vient a nouveau de sauver le monde .. etc ...

Rab de la fatiha c'est Ra El A'alamine ( Maitre de l'Eternité)
Osiris par exemple est dis etre le " seigneur de l'eternité"

Pour le Rab c'est composé de Ra et de Ba et Ra Ba Ka ( le dieu en toi) donc Ton dieu

Les termes de Akh, Ba et Ka désignent les composantes de la partie spirituelle des hommes

Pour les egyptiens
le ba est l'énergie de communication, de transformation et de déplacement de chaque personne. Comme avec des humains, les divinités pourraient également avoir le Ba voire plusieurs. Quand un dieu intervenait dans des affaires humaines, on disait que ses baou (pluriel de ba) du dieu étaient au travail. A cet égard, le roi pouvait être considéré comme le ba d'un dieu. D'autre part une divinité pouvait être investie par le ba d'une autre divinité.

Donc pour faire simple ,Le Roi ( pharaon) le Ra-Ba ( Raba) etait le Maitre avait le Ba d'un dieu

Mais c'est pas un Dieu , c'est juste un maitre , Dieu c'est Lah, ...en Hébreux El, El Lah , le dieu ( unique LE El)

c'est hierarchisés....Rab, Lah, Eternel, etc, ..c'est pas du polythéisme...c'est pour les egyptiens il y a du " BA" ( communication en soi) avec tout les etres humains et vivant...

les oiseaux , les roi, les vegetaux, etc sont la création de dieu et l'ame de dieu..et non pas plusieur dieux...
C'est ca que voulait instauré Akhenaton/Abraham...dire que c'est du polythéisme c'est faux !

c'est plus de l'egoisme que du polytheisme....il a mis tout les " dieux" dans un seul Dieu, dont lui est le " prophete" ( le Ba), de Ra , le Raba ( rab = maitre)...
http://mythologica.fr/egypte/concept.htm
Baraka, rabaka, kabara ( kébir), elever ( faire grandir)( Raba), kabara ( faire grandir) Barachat ( création , commencement) , Bara ( a l'interieur en egyptien , dedans)..etc

Conclusion : etre musulman ( selim) c'est rechercher l'eternité.....pour ca , faut arrivés devant Osiris ( rab) sélem (selim) donc complet , parfait, pour avoir l'eternité....c'est ca le message originel de musulman ( slm).. esprit sains / corps sains... ! classique!

si on peut resumé basiquement le truc, etre musulman ( depuis l'egypte antique) c'est etre sains d'esprit et de corps, ( spiritus santus, corpus santus)....ce qui est deja pas mal !!...ca s'applique a toute l'humanité...! Umah d'Amon Humains...
c'est pour ca qu'ils priait Ra ( Soleil ) au lever du soleil et au coucher du soleil.....c'est des louanges de remerciements, pour leurs donner l'eternité..
c'est peut etre du charabia pour toi, mais ca veut tout simplement dire que les egyptiens passer leurs vie a se consacrée a Dieu...et pour l'eternité! sinon il aurait construit des petite baraque en bois! ...et pas se casser la tete a construire des pyramides ( maison de dieu)
c'est pas se faire pousser la barbe et manger de la mains droite ou traiter les autres de mécréants...ca c'est du cinéma!

le fait de copier l'égypte antique c'est pas nouveaux !
et même copier les nom pour déplacé l'histoire comme Thèbes en Grèce qui est l'usurpation de nom de Thèbes en égypte
pareil pour makata et yathrib qui existe en égypte sous le nom de malkata et de athribis ou yé té rieb..et qui grade encore le nop de Kom youcef !
qui était l'endroit ou sidna youcef /imhothep apprenait les sciences au monde entier !

donc stp vérifie tes sources , poses des vrais questions a tes imams et tu verra leur faiblesse resurgir au grand jour !
il finiront même par t'avouer qu'eil n'en savent pas plus que toi !
et qu'il faut demander a de plus grand savant .. et ainsi de suite ... pour te faire tourner en rond ... jusqu’à ta mort .. et il sera trop tard , tu n'aura poser que des question idiotes !
ça e rappelle les journaliste qui invite sarkosy et qu'il ne lui demande rien de génant sur son bilan et qui finisse par dire que c'est le meilleur .. lui il n'a qu'a dire que c’était très difficile et qu'il vient a nouveau de sauver le monde .. etc ...

LOL bah ecoute fait plus de recherches tu vas avoir des surprises...

Rab de la fatiha c'est Ra El A'alamine ( Maitre de l'Eternité)
Osiris par exemple est dis etre le " seigneur de l'eternité"
tu n as pas mangé une lettre là, par hasard ?
dans mon coran il est raB al Alamine = Rab des mondes . ( de tout l'espace temps et bien plus encore, de tout quoi, éternité si tu veux )

reprends tout les versets avec le mot rab ... on verra si ta logique tient toujours

tu ne fais pas dans l'anthropomorphisme ?
dis plutot que tu considere les oulémas au dessus du message d'Allah !

quand Allah propose a ibrahim de choisir dans les cieux ce qui representerait le mieux la voie vers Allah, il a choisi le lever du soleil ..quand il vit le soleil, il dit ,voici mon seigneur celui ci est plus grand !

et ce qu'il désavoue c'est les statues que son pere et son peuple prenaient pour des idole ! mais attention car toute les statues ne sont pas des idoles !

en plus de ça j'avais lu un hadith ou les hommes appeller mohamed seigneur pour une histoire de bataille contre les juifs ou autre ...

tu n'ose même pas te poser la meme question quand il s'agit de la pierre noire dont il n'y a rien a son sujet dans le Coran !

la facde d'Allah c'est etre en face d'Allah en priant vers l'Orient, vers la qibla !

c'est pour dire que c'est Allah qui controlait la main de daoud lors de la bataille de kadeish (qoraish)

« Je m'aperçois qu'Amon vient à mon appel ; il me donne sa main, et je suis joyeux ; derrière moi il s'écrie : « Face à face avec toi, Ramsès-aimé-d'Amon ! Je suis avec toi, c'est moi ton père, ma main est avec la tienne. Je vaux plus que des centaines de milliers d'hommes, moi, le maître de la victoire, qui aime la vaillance. » »
— Poème de Pentaour, traduction de C. Lalouette80.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh

je ne remerci pas les omeyade , car ce sont des voleurs et des usurpateurs !
ce livre 'le coran dans l'ordre) nous l'avions bien avant eux !
nous étions ceux qui donnait la science au reste du monde ! il nous ont pillé et bruler nos livre et ont essayer de nous lobotomiser avec leur histoire a dormir debout qu'il n'arrivet toujours pas a faire comprendre puisqu'eux meme ne la comprenne pas !

donc non je ne remercie pas pas des diables d'avoir forcé mes ancétre a renier la religion d'Allah pour suivre leur sunnah diabolique...

tu vas arreter avec abraham qui prends le soleil comme rab. je tai deja dis et redis comment je comprenais ces versets !
y a des savants qui disent que les statues ceci ceci, ou est ce que tu as vu que j'était d'accord avec eux ? pour moi ces sont les idoles qui sont interdites, et que je sache statues et idoles ce n'est pas la meme chose.
j'ai pas trop le temps, donc je reprendrais ce que tu dis plus tard pour regarder tes liens, en attendant je voulais te demander c'est qui ce "nous" qui avaient le coran dans l'ordre avent les arabes ? et comment cela se fait que les arabes sont parvenu à le faire disparaitre sans que vous réussissiez a en garder des exemplaires, comment cela se fait que vous n'ayez pas transmis ce livre à l'humanité comme se sont attaché à faire les arabes avec leur version .... ? un tel livre ça ne se garde pas jalousement, ça se met à la portée de tous . ah j'ai deja mal à la tete, tellement ça ne tient pas la route pour moi !

ne me parle de la pierre noire, c'est pas le sujet, et je ne la venere pas que je sache .
dans le coran : qibla = maison sacré . il aurait fallut se tourner vers le soleil ou le levant, cela aurait été clairement dit, on n'aurait pas parlé de maison sacrée ( je sais pour toi c'est stéle, mais ça ne change pas le fond du sujet qui est qu'il n'est pas question de soleil, mais de masjid) .
dis moi avant ce verset , on se dirigeait vers ou ? « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre de votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. »

la face d'Allah c'est etre en face d'Allah en priant vers l'Orient, vers la qibla !
ah parce qu'en plus tu situe la face d'Allah ??? !!!! vers l'orient en plus ? comment oses tu ? d'autant plus que vu que la terre est ronde, que tu te tournes vers l'ouest ou l'est tu te tourne vers le meme point !

merci à tunisie99 qui avait mis un lien sur une emission sur toutankhamon , dans laquelle était expliqué que dans les illustration ( je coris qu'on dis bas-relief) egyptiens, le mouvement était représenté, donc moi sur ton image , je ne vois qu'un illustration d'un mouvement du bras , si tu veux je peux chercher une autre image qui illustre cela, ( celle qui était expliqué dans l'emission, ou on voit le mouvement d'une personne qui s'agenouille. )

au mieux j'interpréte ça comme 2 personne dans un char qui tirent à l'arc , car j'ai du mal à voir un pharaon SEUL dans un char tiré par 2 cheveux et tirant à l'arc .

c'est pour dire que c'est Allah qui controlait la main de daoud lors de la bataille de kadeish

tiens à propos de Daoud as , tu n'as pas regardé l'emission que je t'ai envoyé en mp ?
les archéologues ont une petite preuve que la maison de David ie le royaume de David a existé.... et tu sais quoi ? ce n'était pas un pharaon !

tiens à propos de Daoud as , tu n'as pas regardé l'emission que je t'ai envoyé en mp ?
les archéologues ont une petite preuve que la maison de David ie le royaume de David a existé.... et tu sais quoi ? ce n'était pas un pharaon !
Bonsoir a tous,
Si je peux me permettre, je le veux bien le lien:)
Et d'ailleurs si nicky31 et tunisie99 avait aussi le temps de faire une liste de références, je suis preneuse avec grand plaisir...
En tout cas je trouve ce débat très intéressant
Bonne soirée

et les indiens d'amerique du sud ont copier sur les egyptiens aussi peut etre ?

ben oui !

c'est Allah qui a séparé les continents ! lorsque beaucoup de croyant se sont mis a blasphémer en disant qu'Allah s'est donner un fils ...

c'est écrit dans le coran !

zhul qarnain y est passé avant la séparation des continents !

ne me parle de la pierre noire, c'est pas le sujet, et je ne la venere pas que je sache .
dans le coran : qibla = maison sacré . il aurait fallut se tourner vers le soleil ou le levant, cela aurait été clairement dit, on n'aurait pas parlé de maison sacrée ( je sais pour toi c'est stéle, mais ça ne change pas le fond du sujet qui est qu'il n'est pas question de soleil, mais de masjid) .
dis moi avant ce verset , on se dirigeait vers ou ? « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre de votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. »

ah parce qu'en plus tu situe la face d'Allah ??? !!!! vers l'orient en plus ? comment oses tu ? d'autant plus que vu que la terre est ronde, que tu te tournes vers l'ouest ou l'est tu te tourne vers le meme point !

merci à tunisie99 qui avait mis un lien sur une emission sur toutankhamon , dans laquelle était expliqué que dans les illustration ( je coris qu'on dis bas-relief) egyptiens, le mouvement était représenté, donc moi sur ton image , je ne vois qu'un illustration d'un mouvement du bras , si tu veux je peux chercher une autre image qui illustre cela, ( celle qui était expliqué dans l'emission, ou on voit le mouvement d'une personne qui s'agenouille. )

au mieux j'interpréte ça comme 2 personne dans un char qui tirent à l'arc , car j'ai du mal à voir un pharaon SEUL dans un char tiré par 2 cheveux et tirant à l'arc .

c'est sur qu'un char tiré par 2 cheveux, c'est très suspect...

tu dis que la la qibla est la maison sacré .. pas de souci ...

mais il faut donc tenir compte des maisons qui sont autant de qibla qu'on construit aaroun et Moussa dans toute l'égypte sous l'ordre d'Allah !

donc on comprend bien que majdid al haram désigne une tour (stéle) sacrée (un clocher ou un minaret ) devant la salle de prière (jamaa) Orienté face au Levant...

ou alors on n'en a rien a cirer des maisons qui sont des qiblas contruit par 2 prophètes d'Allah ! et on fait semblant de ne pas avoir besoin d'en tenir compte !

pour la main d'Allah c'est écrit a coté des bas relief , donc c'est pas une animation !

le soleil ne se lève pas a l'ouest ! la lumière vient toujours de l'Orient Allah nous apporte le lumière ...

Faut tout te dire alors.......je penser que tu maitriser question bible, c'etait le moment de nous montrez tes connaissances ( bibliques)
C'est pas très explicite car les passages cités ne nomment pas les individus
par leur croyances d'une manière franche . Il est donc difficile de savoir
qui à parle à qui ? et de quelle croyance il s'agit voila pourquoi j'ai posé
la question c'est telllement dissimulé qu'il faut chercher ailleurs en faisant des
comparaisons .On ne sait pas à qu'elle moment et à qu'elle date et ou cela s'est
passé exactement lors cette confrontation voila pourquoi c'est plus délicat .

- 17 qu'il appelle donc son assemblée ( nadiya)
l'assemblée en terme biblique c'est l'eglise , ou plutot les ecclesiastique :

3. Une notion plus restreinte encore, la réunion des croyants dans une localité. Une assemblée locale est l'expression, dans une localité donnée, de l'Assemblée de Dieu.
Le terme assemblée traduit le mot grec ecclêsia, d'où est issu le terme église. Nous parlons donc de l'Eglise ou Assemblée de Dieu.

source : http://www.bible-notes.org/lexique-6-Assemblee.html
Pour ceci je suis au courant mais ce sont cetains mots le vocabulaire
qui est employé dans le coran qui portent à confusion ou qui ne sont pas
assez explicites et j'ai remarqué que l'on ne trouve jaimais de dates ou
des évènements précis afin d'avoir des repères .
donc verset 17 , le pecheur, le menteur appelle son assemblée, son eglise , ces eclessiastes...

en oppossition a l'assemblée des rabbins ( le rabbinat) = rabbaniya...verset 18.
Donc pour toi dans ce verset l'assemblée des rabbins est confronté
à des nasaras sur des sujets religieux c'est bien cela ?
Est qu'il y a des arabes chrétiens dans l'affaire ?

suite ....

On retrouve la notion d'assemblée des fils d'Israel, et la notion d'assemblée de Dieu......c'est cette oppossition que stipule les versets......le musulman etant un judeo-chrétiens stipulant appliquer les deux livres ...donc 2 assemblée ( ou 2 traditions qibla ) etc etc

donc : ici l'eglise ( l'assemblée des religieux ) confronte leurs ecriture / science/ aux rabbins ( rabbaniya)....sur des sujets de " pecheur, de menteur" etc....

Exode 16:9 Moïse dit à Aaron : Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël : Approchez-vous devant l'Éternel, car il a entendu vos murmures.
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

conclusion
si c'est ni l'un , ni l'autre........obeis a personne, prosterne toi et rapproche toi de dieu , et invoque dieu ( iqra) verset 1.....
prie invoque dieu ( iqra) ( 1er mot).........pour se rapprocher de Dieu ( dernier mot)
Le texte cité si je le prends dans le contexte est beaucoup plus intelligible car il s'agit d'un épisode ou les Israélites murmuraient
contre Dieu et voulaient manger de la viande suite aux souvenir de l'Egypte .
Donc pour toi le copiste du coran aurait repris un épisode de cet évènement pour le confronter aux autres ?

Moïse dit: Yahvé vous donnera ce soir de la viande à manger et, au matin, du pain à satiété, car Yahvé a entendu vos murmures contre lui. Nous, que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que vont vos murmures, mais contre Yahvé.
9 Moïse dit à Aaron: Dis à toute la communauté des Israélites: Approchez-vous devant Yahvé, car il a entendu vos murmures.
10 Comme Aaron parlait à toute la communauté des Israélites, ils se tournèrent vers le désert, et voici que la gloire de Yahvé apparut dans la nuée.
11 Yahvé parla à Moïse et lui dit:
12 J’ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur: Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain. Vous saurez alors que je suis Yahvé votre Dieu. (Exode)
mais le copiste qui a écrit ces versets tu penses qu'il était arabe converti ou judéo nazaréen ?

mdr ...la science vient d'égypte antique ! c'est reconnu universellement !
et les maures qui en sont les descendant n'étaient pas des bédouins !
Dison un début de réféxion mais les Sumériens étaient la
aussi .

nous étions en égypte antique avant l'attaque des perse et leur conquète de l'égypte ! on a du donc se réfugier dans les montagnes pour continuer a vivre en paix !
Cela dépend de quelle tribu berbere tu parles . Moi je
vois surtout les tribus de Libye qui étaient alliés au roi d'Egypte à l'époque
je pense au pharaon Shishack I tout comme les Ethiopiens .
Les autres tribus plus à l'ouest ont été en contact avec la venue des Phéniciens
il faut regarder les comptoirs à Carthage par exemple ou Tanger
c'est nous qui avont enseigner a rabat et en andalousie ! et celà bien avant tes pseudos califes et leur pseudo religion qu'ils se sont attribué en brulant toutes les bibles ( les corans dans l'ordre)
Il faut le prouver car l'Espagne des Wisigoths avaient déjà une culture
et une religion chrétienne en relation avec Rome à cette époque avant l'arrivée
des berberes.

ensuite quand tes califes avait fini de brûler la bibliothèque d’Alexandrie , il se sont attaqué aux maures qui enseignaient les science a rabat et en Andalousie , et ils onttué tout ceux qui enseignaient et tout brûler..
Qui a brûlé la bibliothèque d'Alexandrie difficile à dire certains disent que les
romains ont aussi saccagé lors des combats avec les égyptiens. Peut être
qu'elle fut endommagée mais pas détruite complètement .
c'est pour ça que notre système de vie en socièté est parfait et nous permet de vivre en paix !
c'est la version originel de la république ...
vivre en paix c'est vite dit
platon avait la meme et le calendrier qui va avec est celui utilisé par tout les prophètes !
met une source

concernant kahena , c'était une grande femme qui s'est battu pour les siens et notre peuple était déjà féministe avant que la conquête païenne des ommeyade n'arrivent sur nos terres ! elle était juive et j'en suis fière , t'a un souci avec ça ??
concernant sa sorcélerie .. c'est un discours d'ibn khaldoun destinée a nous dégouté d'elle , mais ça n'a pas marché ..on ne cache pas le soleil avec un tamis ..
La femmes dont tu parles et ses alliés ont été trompés par des
talmudistes suite à la catastrophe de 70 de 115 et de 135 par les Romains
dans l'ancienne Palestine sinon les berberes étaient déjà à cette époque sous l'autorité de Rome avec le Christianisme en grande partie . Les soldats "musulmans" trompés sont venus à leur tour pour imposer leur
croyance avec Okba .
les omeyades ont introduit l'obscurité dans nos terres , la preuves ils ont bruler toute notre histoire , et nous on n'a pas de prophète illettré car nous, nous savions écrire dépuis -3000
Tu vas vite car l'écriture fut apportée par les Phéniciens en Afrique du Nord

Evet ne mutlu türküm diyene :P

Ok laissons tomber les préjugé raciaux, tu sais étant turc je désavoue certaines pratiques des ottomans parce quand mon grand père me racontait comment ça se passait avant l'arrivée de Mustapha Kemal, c'était plutôt galère galère le califat... Je n'en veux pas aux différentes races de ce monde, mais à la manière dont certains interprète le coran via les hadiths ou encore la Thora via le talmud, en asie par exemple il y a beaucoup de musulmans qui ne suivent pas les hadiths et on constate moins d'extrémisme, j'ai un ami ouzbek qui a vécu en Oukbékistan jusqu'à ces 12 ans et lui-même me dit que dans son village ils avaient le Coran et basta...

Bref... tu sais quand tu insultes de suiveurs d'Iblis ceux qui se détachent des hadiths et qui effectuent d'autres recherches pour approfondir le texte coranique (déjà très clair sans les hadiths pour assez de musulmans) c'est pas très cool surtout qu'on a pas mal d'arguments qui prouvent l'arnaque des hadiths, toi même tu as avoué qu'il y avait des faux hadiths... Perso tu veux suivre les hadiths OK (j'ai été sunnite aussi). C'est ton choix en tant que croyant, nous aussi nous sommes croyants en un Créateur Unique mais on a une approche différentes de l'Islam des mohamétans, tout comme les protestants ont une approche différentes du christianisme comparé aux catholiques, les catho adore Aïssa, les protestants c'est la sola scriptura, ils ne se basent que sur leur Livre Saint.
kémal était un talmudiste et parmi certains chefs ottomans il fallait maintenir
le peuple dans l'ignorance .

la langue égyptienne antique ne se parle plus d'après les historiens ...mais en réalité c'est l'arabe ..

en plus c'est la seule lange qui a cette appellation de chamito-sémitique ...c'est pour dire qu'elle englobe tout !

donc je ne crois pas a ces histoires ou les omeyade viendrait apprendre une langue a tout les pays qui se parlait déjà entre eux depuis des lustes et qui omet de précisé que les dernier hiéroglyphe c'est en 390 ! c'est a dire 90 après la colonisations des perses en Egypte ...
Augustin d'Hyppone tu penses qu'il parlait quelle langue ? réfléchis ?
nous sommes en l'an 400 disons .

Maintenant les premières "ecoles" je dirais coranique sont apparues en quelle
année au Maghreb ? la mosquée de Kérouan en quelle année ?

juste l'histoire des wisigoth devrais suffire a te convaincre ! car les maures c'est aussi les wisigoths !
Les Wisigoths venaient de Germanie
vu que le berceau de l'humanité c'est l’Égypte je ne vois pas comment on pourrait être les descendant des européens vus qu'on a des rois d’Égypte dans nos ancêtres ! d'ailleurs c'est en Égypte la mère des cités !
A part Shishack I qui était d'origine Libyenne les autres rois d'Egypte
sont plutôt locaux . Il y eut aussi des rois d'Egypte Nubien mais c'était la fin
de l'empire

pour les bédouin c'est la mère des châteaux de sable ...
c'est un mode de vie

C'est le probleme de vouloir faire les choses par soi meme et d interpreter les choses comme on le veut pour que sa colle a sa propre theorie.

Il y a sans doute du vrai dans ce qu'il fait mais ce n est pas aussi simple que cela et il oublie pleins de details tres important.

Par exemple le fait que certaines pyramides ont ete construite dans des periodes similaires mais dans des endroits differents ou encore que toutes les pyramides dans le monde suivent une lignee tres special en rapport a la terre etc... Mais bon cela va avec une autre theorie tres differente de celle de nicky... Ca serait meme l opposee de l honneur a Allah...

Mais bon lol j ai appris que les gens n apprennent que par eux meme et leurs propres experiences :D

ben oui !

c'est Allah qui a séparé les continents ! lorsque beaucoup de croyant se sont mis a blasphémer en disant qu'Allah s'est donner un fils ...

c'est écrit dans le coran !

zhul qarnain y est passé avant la séparation des continents !
comment tu explique que selon les scientifiques la separation des continents a eu leiu avant l'apparition de l'homme ?

à partir de quand les hommes ont commencé à blasphémer en disant que Dieu a un fils? selon ta version des choses bien sur .

comment tu explique que selon les scientifiques la separation des continents a eu leiu avant l'apparition de l'homme ?

à partir de quand les hommes ont commencé à blasphémer en disant que Dieu a un fils? selon ta version des choses bien sur .

a partir de la naissance de Aissa , je dis bien Aissa le fils de Miriem et neveu de Aaroun et Moussa !
donc en - 1250 /-1300 environ

c'est donc pour ça que Platon en parle et que les inca aussi ...

c'est devenu une légende sous le nom d'Atlantide ..

l’Atlantide c'est pas un continent qui est passé sous la mer c'est la séparation des continents !

la théorie de la séparation des contiennent n'est que théorique et le fait qu'il y ai la même végétation et les mêmes animaux en Afrique et en Amérique du sud.... prouve que cette théorie ne tient pas la route ..
mais comme c'est la seule qui fut émise officiellement ...

c'est sur qu'un char tiré par 2 cheveux, c'est très suspect... Tu na pas compris ce que je voulais dire ; oui c'est suspect, dans le sens ou il faut les controler ces cheveux, autrement il faut etre vraiment fort pour tenir en equilibre dans un char en mouvement, et cela sur un champ de bataille.

tu dis que la la qibla est la maison sacré .. pas de souci ...

mais il faut donc tenir compte des maisons qui sont autant de qibla qu'on construit aaroun et Moussa dans toute l'égypte sous l'ordre d'Allah !

donc on comprend bien que majdid al haram désigne une tour (stéle) sacrée (un clocher ou un minaret ) devant la salle de prière (jamaa) Orienté face au Levant...

ou alors on n'en a rien a cirer des maisons qui sont des qiblas contruit par 2 prophètes d'Allah ! et on fait semblant de ne pas avoir besoin d'en tenir compte !

pour la main d'Allah c'est écrit a coté des bas relief , donc c'est pas une animation !

le soleil ne se lève pas a l'ouest ! la lumière vient toujours de l'Orient Allah nous apporte le lumière ...
la qibla est donc un masjid sacré, donc je ne vois pas le rapport avec le soleil. si apparament il y en a un selon toi, mais rien ne dit que ce masjid doit etre orienté vers le levant.

peut importe que le soleil se leve à l'ouest ou est . spacialement parlant c'est pareil que tu te dirige à l'est ou ouest tu te diriges vers le meme point .

tu n a pas répondu à ma question : ou était la qibla avant le verset que je te cite ?

pour ton bas relief, moi je ne lis pas les hieroglyphes, donc tu peux raconter ce que tu veux, je saurais pas de quoi tu parles.
en revanche Ramses 2, il me semble que de son époque , le monotheisme d'akhenathon était révolu ?!

a partir de la naissance de Aissa , je dis bien Aissa le fils de Miriem et neveu de Aaroun et Moussa !
donc en - 1250 /-1300 environ

c'est donc pour ça que Platon en parle et que les inca aussi ...

c'est devenu une légende sous le nom d'Atlantide ..

l’Atlantide c'est pas un continent qui est passé sous la mer c'est la séparation des continents !
pas de commentaires . C'est qu'ils se payent vraiment notre tete les scientifiques :D , non mais serieusement Nicky tu y crois à ça ?

et à partir de quand on a commencé à blasphemer en disant que Dieu a un fils ?

pas de commentaires . C'est qu'ils se payent vraiment notre tete les scientifiques :D , non mais serieusement Nicky tu y crois à ça ?

et à partir de quand on a commencé à blasphemer en disant que Dieu a un fils ?
a la naissance de Aissa........

c'est pas qu'il se payent notre tète c'est qu'il y a une un grande période d’obscurantisme !

Retour