Idée repas

Neytha

VIB
ben c'est pas grave tu fais tes lasagnes dans un grand plat et tu sers des belles parts individuelles

sinon des pâtes au pesto c'est hmmmm
jme suis fait ça ce week end, des pâtes fraiches fourrées aux fromages avec du pesto et du parmesan

ou une bolognaise maison

les hommes aiment bien les pates t'es sure de pas faire de faux pas

sinon un risotto si tu veux rester sur le thème de l'Italie

oui j'ai pris une semaine pendant les fêtes... mais j'ai bossé pendant mes vacances :confuss: suuuper !
ça me saoule ces gens même pas malades qui se mettent en arrêt par confort :fo vive le secteur public pffff
Oh je te rassure tu en as ds le privé aussi...

Pdt que d'autre quitte à peine gare de lyon.....
Ca fait lgt qu'il/elle est arreté(e) ?

Moi je viens de remettre en place vertement une "collegue" en pleine reunion. Punaise déjà le boulot meme si on le kiff il n'empeche qu'il est lourd à gerer vas y que tu dois rajouter des faux jetons en carton !!! Grrrrrrrrrrr

Je suis bien tentée par des lasagnes
Elle me tente bien ta recette de pates fraiches fourrées
Tout me tente lol !!
T'as la recette des pates ? T'as fait les pates fraiches toi meme ?

Oui les hommes sont pas compliqués, lui tout du moins.... Sauf quand il surveille son alimentation plus que moi (fillette)
Mais bon il aime les pates, merci le sportif qui est en lui c'est deja ca !! Lol
 

Neytha

VIB
tu cherches des idées pour ce soir?

moi j ai fait des cannellonis a la bolognaise si cela peut t aider
C est trop bon ca les cannellonis !!

Ca fait lllggggttttttttttt j'en ai pas mangé !!!!

Lol à forcede parler pate, j'ai eu pleins d'idées venant de vous

Ca va se terminer en pate en entrée, pate en plat, pate en dessert

N'empeche des cannellonis au nutella ca doit pas etre trop bon sérieux ? Lool
 
C est trop bon ca les cannellonis !!

Ca fait lllggggttttttttttt j'en ai pas mangé !!!!

Lol à forcede parler pate, j'ai eu pleins d'idées venant de vous

Ca va se terminer en pate en entrée, pate en plat, pate en dessert

N'empeche des cannellonis au nutella ca doit pas etre trop bon sérieux ? Lool

au nuttele je n ai jamais essayé :D

mais a la bolo j adore ! ou aux epinards!
 

Neytha

VIB
si elle est pas poisson donc oublie
une tartiflette ou une bonne raclette c'est conviviale et simple
Y'aura pas l'appareil à la raclette là bas :(

D'ailleurs tiens on m'a fait une remarque quand j'ai dis que pour moi lorsque je disais manger une raclette cela voulait dire des pdt et du fromage.
Et on m'a tapé sur les doigts en me disant que c'etait pas de la raclette mais de la tartiflette dans ce cas

Il faut obligatoirement de la viande avec la raclette?
 

Neytha

VIB
kikou ma pomme de terre curry

comment va tu

alors ta trouvé ton bonheur ?? heuu jvé dire ton idée de plat en zamoureux
Pfiouuuuu tu daattteeesss toi !!!
T'étais où ??
Tu cherchais ton bonheur toi aussi lol !!

Non je suis pas fixée !
Je veux un repas italien du coup avec tte les idées des filles ca m'a donné envie de ca... Mais j'ai tellement d'idées de leur part que maintenant j'ai le pb inverse lol !!
 
tu haches des epinars avec de l ail tu fait fondre ds une casserole 10 mm environ tu met de la ricotta tu sale et poivre et tu garnis tes pates avec!

ensuite tu fais une bechamel tu en met au fond du plats tu deposes tes pates tu les recouvrent de bechamel et tu met du parmesans (des fois je met du gruyerre rappé)
tu met au fours avec de une feuille d alu !

apres 30 mm envirrons tu enleve la feuilles et cela va doré au dessus!


tu peux rajouter a ta farce de la viande haché si tu veux!

le temps total de cuisson est envirrons 40 mm met tu le vois a l oeil de toute maniere
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Pfiouuuuu tu daattteeesss toi !!!
T'étais où ??
Tu cherchais ton bonheur toi aussi lol !!

Non je suis pas fixée !
Je veux un repas italien du coup avec tte les idées des filles ca m'a donné envie de ca... Mais j'ai tellement d'idées de leur part que maintenant j'ai le pb inverse lol !!


mdr je cherchais walo juste c était l été il y avais le soleil et lé oiseau chantais et bla bla koi mdr

mtn y cail donc me revoila quoi

ha wé trop bon la cozina italienne
 
Oh je te rassure tu en as ds le privé aussi...

Pdt que d'autre quitte à peine gare de lyon.....
Ca fait lgt qu'il/elle est arreté(e) ?

Moi je viens de remettre en place vertement une "collegue" en pleine reunion. Punaise déjà le boulot meme si on le kiff il n'empeche qu'il est lourd à gerer vas y que tu dois rajouter des faux jetons en carton !!! Grrrrrrrrrrr

Je suis bien tentée par des lasagnes
Elle me tente bien ta recette de pates fraiches fourrées
Tout me tente lol !!
T'as la recette des pates ? T'as fait les pates fraiches toi meme ?

Oui les hommes sont pas compliqués, lui tout du moins.... Sauf quand il surveille son alimentation plus que moi (fillette)
Mais bon il aime les pates, merci le sportif qui est en lui c'est deja ca !! Lol
ça fait 15j... :prudent: avec tous ces gens qui cherchent du boulot, jme dis qu'elle ferait mieux de laisser sa place à ceux qui veulent vraiment bosser
dans le public, on a un peu tendance à pardonner bcp de choses... y'a des gens tu vois ce qu'ils font, j'aurais fait la moitié qu'on m'aurait déjà mise à la porte

moi aujourd'hui c'était un mec qui a cru que j'allais me taper son boulot à sa place :rolleyes: y'a de l'espoir

nan je ne les ai pas faites bouuuh jles ai achetées toutes faites
 

Neytha

VIB
tu haches des epinars avec de l ail tu fait fondre ds une casserole 10 mm environ tu met de la ricotta tu sale et poivre et tu garnis tes pates avec!

ensuite tu fais une bechamel tu en met au fond du plats tu deposes tes pates tu les recouvrent de bechamel et tu met du parmesans (des fois je met du gruyerre rappé)
tu met au fours avec de une feuille d alu !

apres 30 mm envirrons tu enleve la feuilles et cela va doré au dessus!


tu peux rajouter a ta farce de la viande haché si tu veux!

le temps total de cuisson est envirrons 40 mm met tu le vois a l oeil de toute maniere
Hmm ca a l'air bien bon :love: !!! Avec des petits pignons dedans pourquoi pas
Là je sais pas si les épinards vont etre aimés donc c'est peut etre risqué

Mais la femme de ma vie est fan d'épinard je vais lui faire ca elle va se régaler je suis sur !
Merci ;-)
mdr je cherchais walo juste c était l été il y avais le soleil et lé oiseau chantais et bla bla koi mdr

mtn y cail donc me revoila quoi

ha wé trop bon la cozina italienne
Loooool espéce de folle !!
Mais t'as rien compris, justement c'est en hiver qu'il faut se réchauffer

ça fait 15j... :pr udent: avec tous ces gens qui cherchent du boulot, jme dis qu'elle ferait mieux de laisser sa place à ceux qui veulent vraiment bosser
dans le public, on a un peu tendance à pardonner bcp de choses... y'a des gens tu vois ce qu'ils font, j'aurais fait la moitié qu'on m'aurait déjà mise à la porte

moi aujourd'hui c'était un mec qui a cru que j'allais me taper son boulot à sa place :rolle yes: y'a de l'espoir

nan je ne les ai pas faites bouuuh jles ai achetées toutes faites
Je me dis souvent cette phrase en ce moment.....
T'as raison de l'envoyer bouler l'autre collégue, surtout qu'aprés t'es fichu il va vouloir à chaque fois abuser de toi !!!
Montres les dents, moonnttrreeesss :fou:

Pr les pates y'a pas de "bouuhhhh" qui tient lol, moi aussi je l'ai fais pas à la main !! lol. Ms justement c'était au cas où tu les faisais
Si tu avais une recette, pour la fois où un jour dans peut etre 10/15 ans l'idée me passera par la tete lol
Ms les pates elles étaient déjà fourrées au fromage ?
 
Hmm ca a l'air bien bon :love: !!! Avec des petits pignons dedans pourquoi pas
Là je sais pas si les épinards vont etre aimés donc c'est peut etre risqué

Mais la femme de ma vie est fan d'épinard je vais lui faire ca elle va se régaler je suis sur !
Merci ;-)

Loooool espéce de folle !!
Mais t'as rien compris, justement c'est en hiver qu'il faut se réchauffer


Je me dis souvent cette phrase en ce moment.....
T'as raison de l'envoyer bouler l'autre collégue, surtout qu'aprés t'es fichu il va vouloir à chaque fois abuser de toi !!!
Montres les dents, moonnttrreeesss :fou:

Pr les pates y'a pas de "bouuhhhh" qui tient lol, moi aussi je l'ai fais pas à la main !! lol. Ms justement c'était au cas où tu les faisais
Si tu avais une recette, pour la fois où un jour dans peut etre 10/15 ans l'idée me passera par la tete lol
Ms les pates elles étaient déjà fourrées au fromage ?

en ce moment c'est le festival, tout le monde est "débordé" et essaye de m'en refiler...
là je viens d'en recaler un autre
c'est le bazar en ce moment je suis à cheval sur deux directions et je prends un nouveau poste

ça fait des mois et des mois qu'avec ma mima on se dit qu'on va faire des pasta maison, des raviolis plus précisément
jsuis sure que c'est pas sorcier et c'est des ingrédients très simples : eau, farine et oeuf
y'a même une collègue polonaise qui nous filé une recette avec du chou et du fromage, super bonne parait-il
jvais ptet acheter l'espèce de machine pour étaler la pate avec la ptite manivelle là... ptet que ça va me motiver

pour les pates oui elles étaient déjà fourrées : feignasse jusqu'au bout lol

sinon en mode léger, j'ai fait des tagliatelles de courgettes et carottes avec du pesto : c'était trop bon
 
Salam les bladinettes

Voilà je cherche une idée de repas.

Jusque là c'est tres simple....

Mon probléme j'ai dans la tete que des idées qui font trop ou pas assez....

Or ce n'est pas un repas de fete et ca n'est pas non plus un repas planplan que je veux

Je veux pas de plats traditionnels arabe

Vous avez des idées de repas ? Qui font pas trop pompeux ni trop simple ?

Merci d'avance
Salam

Lettue pour l'entrée

Tranche de Jambon et de la purée en plat principal

Pomme pour le dessert.

Voilà simple et distingué
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salam les bladinettes

Voilà je cherche une idée de repas.

Jusque là c'est tres simple....

Mon probléme j'ai dans la tete que des idées qui font trop ou pas assez....

Or ce n'est pas un repas de fete et ca n'est pas non plus un repas planplan que je veux

Je veux pas de plats traditionnels arabe

Vous avez des idées de repas ? Qui font pas trop pompeux ni trop simple ?

Merci d'avance

Salam

Lbissara ya akhi ya pas mieux! Tu dormiras au chaud!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ces derniers temps, les filles ont dosé les pizzas et les steak frites ( je rentrais tard )

mais sinon, je prévois chorba pour demain et des bourek ( des sortes de briouats à la viande hachée )...salade de mâche aux noix !
ben en ce moment je mange que dalle ( pas d'appétit) donc là je cherche des truc sur quoi je pourrais flasher :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oblige toi a manger ... des petits plateau avec des toasts ' tarama, fromage, concombres, ...) et des soupes avec des croutons à l'ail ( j'adore ça moi ) ....
oui t'inquiète je me force !!
La je viens juste de manger des petits toasts aux oeufs de lompes mais bon pour le diner ça me tente pas :(
Bon je vais faire un tour sur les sites de cuisine
 
ça a l'air bon ;)
du coup en présentation c'est comment ? c'est une espèce de guacamole avec des crevettes dessus ? j'ai du mal à visualiser

c'est tout melangé tu peux mettre le melange dans les moitiés d'avovats vides(tu voi où je veux en venir?:prudent:) et tu décore avec de la ciboulette et du citron.
sinon tu mets ca dans des verrines

tu veux la recette?
 
Asté comment tu fais pour enlever l'amertume des endives? j'en ai preparé l'autre fois (laver , couper et assaisonner) mais elles etaient inmangeables!

l'amertume se trouve dans le coeur .....pas dans les feuilles !

donc tu ne gardes que les feuilles dans ta salade !

il y a une trés bonne salade que j'affectionne c'est pommes et endives

sur chaque feuille tu poses 2 lamelles de pomme et tu arroses avec du sucre en poudre et citron....

PS : je ne lave jamais mes feuilles d'endive
 
l'amertume se trouve dans le coeur .....pas dans les feuilles !

donc tu ne gardes que les feuilles dans ta salade !

il y a une trés bonne salade que j'affectionne c'est pommes et endives

sur chaque feuille tu poses 2 lamelles de pomme et tu arroses avec du sucre en poudre et citron....


En faite je retire le coeur? Et je garde les feuilles??, quand je pense que j'ai tout fait manger à mon mari :eek:

Je me pose là question que maintenant car je n'avais jamais aimé ça avant, et l'autre jour chez une amie, je me suis surprise à dévorer sa salade! Délicieuse ...

Je vais essayer , merci pour ce conseil, ça doit etre pas mal avec des pommes, en + j'aime le mélange sucré-salé....
 
Et les endives farcis?Vous connaissez?C'est trop bon!!
Vous avez votre recette?J'en n'ai jamais fait,ici personne n'aime les endives.

tu fais bouillir tes endives dans de l'eau salé ( en enlevant préalablement le coeur ) tu les enroules ensuite dans du "jambon de dinde" ou de poulet....et tu verses par dessus une sauce béchamel et un peu de gruyère rapé ...tu mets ton plat au four pour faire dorer ta préparation

délicieux
 
Haut