Idée repas

En faite je retire le coeur? Et je garde les feuilles??, quand je pense que j'ai tout fait manger à mon mari :eek:

Je me pose là question que maintenant car je n'avais jamais aimé ça avant, et l'autre jour chez une amie, je me suis surprise à dévorer sa salade! Délicieuse ...

Je vais essayer , merci pour ce conseil, ça doit etre pas mal avec des pommes, en + j'aime le mélange sucré-salé....

OUI Tamoucha : toute l'amertume est dans le coeur ( même ma petite adore les endives ....c'est dire ;) )
 

Neytha

VIB
Je suis ds le rer de retour à la casa j'ai pas le temps de repondre à tte mais je repasserai plus tard !
Juste pour vous dire que vous assurez toutes avec vos petites recettes ! :mignon:

Je confirme salade d'endive c'est trop bon ! Avec des pommes, noix et un fromage qu'on aime :love:

Nora91 le post regorge des idées des filles ! Tu as de quoi faire !!
 
Salam les bladinettes

Voilà je cherche une idée de repas.

Jusque là c'est tres simple....

Mon probléme j'ai dans la tete que des idées qui font trop ou pas assez....

Or ce n'est pas un repas de fete et ca n'est pas non plus un repas planplan que je veux

Je veux pas de plats traditionnels arabe

Vous avez des idées de repas ? Qui font pas trop pompeux ni trop simple ?

Merci d'avance

Salam

A mon dernier repas j'ai fais un tajine de moule !
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajines-158.html
pour l'entrée simple
j'ai fait 3 gambas par invité, avec une salade de graines germées http://www.google.fr/imgres?q=grain...=189&start=26&ndsp=35&ved=1t:429,r:13,s:26que j'avais disposée sur des feuilles d'endives. j'ai rajoutée un grisini dans l'assiette histoire d'avoir du croquant je trouve que ça faisait mieux que le pain.
Et pour le dessert un crumble à la banane
vite fait bien fait !
succès et étonnement garanti ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors Neytha ? t'as trouvé ton menu ? :)
Pour nous ce soir c'est :
*salade concombre laitue tomate
*mini gratin dauphinois au saumon ( dans des tites cassolettes)
*salade de poire et d'orange
:love:
c'est mignon et surtout là ça sent trop bon
 

Neytha

VIB
Alors Neytha ? t'as trouvé ton menu ? :)
Pour nous ce soir c'est :
*salade concombre laitue tomate
*mini gratin dauphinois au saumon ( dans des tites cassolettes)
*salade de poire et d'orange
:love:
c'est mignon et surtout là ça sent trop bon
Nan du tout !

Je sais maintenant que je vais faire un repas italien mais alors aucune idée de ce que je vais faire 0_0

C'est quoi mini gratin au saumon ?? C'est original jamais entendu !!!

Je vais lire les reponses des filles maintenant
 

Neytha

VIB
J'ai fait ce soir du boulgour a l:aneth avec une papillote de dorade royale
Tiens c'est original ca !
Tu le fais comment à l'anneth ?
Lettue pour l'entrée

Tranche de Jambon et de la purée en plat principal

Pomme pour le dessert.

Voilà simple et distingué
Désolé pas de place pour les aigris ici, c'est la porte à coté :langue:
des fajitas!! facil a preparer et delicieux: love:
avec ca je te conseille un caprice d'avocat en entrée :co ol:
Je me demandais c'était quoi le caprice d'avocat
J'ai vu ta réponse en dessous
J'aime bien en faire aussi comme ca

Ou alors je fait une coque avec une feuille de brick que je passe au four
Et ensuite je mets : dés d'avocat, crevettes, mangue, dés de carottes cuites et une vinaigrette relevée
ce soir :

gratin courgettes et pommes de terre avec béchamel
escalope grillée
salade endive au roquefort

c'est pas baldi...mais ça le fait !
Surtout pour un bon gratin bien cuisiné ;)
A mon dernier repas j'ai fais un tajine de moule !
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajines-158.html
pour l'entrée simple
j'ai fait 3 gambas par invité, avec une salade de graines germées http://www.google.fr/imgres?q=grain...=189&start=26&ndsp=35&ved=1t:429,r:13,s:26que j'avais disposée sur des feuilles d'endives. j'ai rajoutée un grisini dans l'assiette histoire d'avoir du croquant je trouve que ça faisait mieux que le pain.
Et pour le dessert un crumble à la banane
vite fait bien fait !
succès et étonnement garanti ; )
C'est marrant ca la salade de graines germées !!
Mais ca a quel gout ? Je me suis toujours demandé
C'est pas amer ou quoi ?

Par contre le tajine de moule je sais pas pourquoi mais ca me fait bizzare
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Nan du tout !

Je sais maintenant que je vais faire un repas italien mais alors aucune idée de ce que je vais faire 0_0

C'est quoi mini gratin au saumon ?? C'est original jamais entendu !!!

Je vais lire les reponses des filles maintenant

ben en fait j'ai fait une sorte de gratin dauphinois avec des pommes de terre ( forcément :D), des oignons , de l'ail , du saumon fumé , de la crème, et un peu de fromage ( vive les calories mais c'est tellement bon :love:)
Quand au repas italien , fais une salade poivrons , tomates , aubergine grillées, des minis lasagnes et des minis tiramisu
 

Neytha

VIB
en ce moment c'est le festival, tout le monde est "débordé" et essaye de m'en refiler...
là je viens d'en recaler un autre
c'est le bazar en ce moment je suis à cheval sur deux directions et je prends un nouveau poste

ça fait des mois et des mois qu'avec ma mima on se dit qu'on va faire des pasta maison, des raviolis plus précisément
jsuis sure que c'est pas sorcier et c'est des ingrédients très simples : eau, farine et oeuf
y'a même une collègue polonaise qui nous filé une recette avec du chou et du fromage, super bonne parait-il
jvais ptet acheter l'espèce de machine pour étaler la pate avec la ptite manivelle là... ptet que ça va me motiver

pour les pates oui elles étaient déjà fourrées : feignasse jusqu'au bout lol

sinon en mode léger, j'ai fait des tagliatelles de courgettes et carottes avec du pesto : c'était trop bon
Ahhh qu'est ce que c'est bien ces période de transitions :prudent:
J'espére qu'il va bientot rentrer ton collégue
Moi aussi les raviolis c'est ce qui me tente

Le pire c'est que j'ai la machine à pate moi (celle dont tu parles avec la manivelle) ! Pas d'excuses !
Avant ma mére en faisait souvent, mais maintenant on l'utilise que pour les gateaux :(

Moi je suis pas trés fan de courgettes, mais c'est vrai que c'est un trés bon dérivé de faire des tagliatelles de légumes.
C'est carrément plus leger que les pates !
 
Je sur aime meme lol (je sais que ca ne se dit pas hihi)

Je t'ecoute hihi


J'ai complétement oublié de repasser ici :indigne: ( c'est ça de désactiver les notifications de réponses et abonnements aux discussions )

Je vois que t'as penché pour de l'italien... je te conseille ces deux plats ...

http://www.lignepapilles.com/2008/09/12/aubergines-a-la-parmigiana/ Aubergines à la permigiana ...

http://www.italien-pasta.com/Lasagnes au pesto.php Lasagnes au Pesto..
 

Neytha

VIB
ben en fait j'ai fait une sorte de gratin dauphinois avec des pommes de terre ( forcément : D), des oignons , de l'ail , du saumon fumé , de la crème, et un peu de fromage ( vive les calories mais c'est tellement bon :love :)
Quand au repas italien , fais une salade poivrons , tomates , aubergine grillées, des minis lasagnes et des minis tiramisu
Ca ressemble à quoi ce type de salade en version italienne ?
Parce que là j'ai l'image de felfla ds la tete lol !!!

Les lasagnes je suis bien tentée mais ce qui me soule c'est que j'ai pas de petits plats !
Comment tu fais des minis lasagnes ?

Tiramissu il aurait fallu que je fasse ca ce soir
Dommage j'étais tentée :(

Par contre ton gratin il donne TROP envie !!!!
En plus j'ai des cercles individuels ca c'est top pour faire des minis plats
 

Neytha

VIB
ah dacor mdrrr moi qui allait te proposer un buffet froid... sa va pas le faire
Lol pourquoi pas

Je le ferai pas cette fois ci mais ca reste tjs intéressant pour une autre occasion, contexte etc ;)
J'ai épluché ttes les idées de repas, conclusion : je suis arrivée à la 9ème page (dc la derniière) et je bave comme pas possible : D
Mdrrrrrrrr t'as vu ca !!!

Elles ont assurés !!
Hihi y'a pleins d'idées !

Je crois qu'il y'a pas une fille dont je vais pas prendre une des recettes tellement tte ont donné des trucs sympas !!

Bon pas pr le meme repas heiiin !!!

J'ai complétement oublié de repasser ici :indig ne: ( c'est ça de désactiver les notifications de réponses et abonnements aux discussions )

Je vois que t'as penché pour de l'italien... je te conseille ces deux plats ...

http://www.lignepapilles.com/2008/09/12/aubergines-a-la-parmigiana/ Aubergines à la permigiana ...

http://www.italien-pasta.com/Lasagnes au pesto.php Lasagnes au Pesto..
Oui j'ai penché de l'italien pr pas prendre de risque pour cette fois maiiiiiiiiissssssssssssssssss moi zaaaddoooorrreeee la nourriture indienne et thai (c'est bien ce que tu m'avais propsé ? )
Alors j'attends tes recettes aussi !

Je vais regarder les recettes que tu m'as posté
 

Neytha

VIB
J'ai complétement oublié de repasser ici :indigne: ( c'est ça de désactiver les notifications de réponses et abonnements aux discussions )

Je vois que t'as penché pour de l'italien... je te conseille ces deux plats ...

http://www.lignepapilles.com/2008/09/12/aubergines-a-la-parmigiana/ Aubergines à la permigiana ...

http://www.italien-pasta.com/Lasagnes au pesto.php Lasagnes au Pesto..
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE BAVVVEEEE DEVANT LES AUBERGINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant à la base je ne suis pas fan d'aubergine !!!!!!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ca ressemble à quoi ce type de salade en version italienne ?
Parce que là j'ai l'image de felfla ds la tete lol !!!

Les lasagnes je suis bien tentée mais ce qui me soule c'est que j'ai pas de petits plats !
Comment tu fais des minis lasagnes ?

Tiramissu il aurait fallu que je fasse ca ce soir
Dommage j'étais tentée : (

Par contre ton gratin il donne TROP envie !!!!
En plus j'ai des cercles individuels ca c'est top pour faire des minis plats
ben pour la salade, tu grille tes poivrons tomates et aubergines , tu les coupe en fine lamelle, tu y met une peu de sel , de poivre, un filet d'huile d'olives et du basilic.
Quand aux minis lasagnes, tu fais comme les grandes mais dans des tou ti plats :)
Et mon gratin, je confirme c'est une tuerie :eek:
 

Neytha

VIB
ben pour la salade, tu grille tes poivrons tomates et aubergines , tu les coupe en fine lamelle, tu y met une peu de sel , de poivre, un filet d'huile d'olives et du basilic.
Quand aux minis lasagnes, tu fais comme les grandes mais dans des tou ti plats :)
Et mon gratin, je confirme c'est une tuerie :e ek:
C'est ca le soucis j'ai pas de petits plats snif
Que des grosses gamelles pour quarante douze grrrrrrr

Ok ca reste en lamelle
Bon j'hésite entre ta salade ou la recette mise plus haut par Lonely
J'ai bavé rien qu'en la regardant

Ton gratin je vais le tester ca soit en SUR !!!!
Pas de raison que tu sois la seule à te lecher les doigts :langue:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Lol pourquoi pas

Je le ferai pas cette fois ci mais ca reste tjs intéressant pour une autre occasion, contexte etc ;-)

Mdrrrrrrrr t'as vu ca !!!

Elles ont assurés !!
Hihi y'a pleins d'idées !

Je crois qu'il y'a pas une fille dont je vais pas prendre une des recettes tellement tte ont donné des trucs sympas !!

Bon pas pr le meme repas heiiin !!!


Oui j'ai penché de l'italien pr pas prendre de risque pour cette fois maiiiiiiiiissssssssssssssssss moi zaaaddoooorrreeee la nourriture indienne et thai (c'est bien ce que tu m'avais propsé ? )
Alors j'attends tes recettes aussi !

Je vais regarder les recettes que tu m'as posté


Clair, quelle imagination et quelle diversité ds les plats proposés .. Y'a de quoi épater tes invités/famille comme pas possible :)
Bon bah, sinn, jspr que je suis sur la liste des invités ( oé je m'invite tte seule, t'as vu ça eeeeeeeeeek ) :D
 

Neytha

VIB
Clair, quelle imagination et quelle diversité ds les plats proposés .. Y'a de quoi épater tes invités/famille comme pas possible : )
Bon bah, sinn, jspr que je suis sur la liste des invités ( oé je m'invite tte seule, t'as vu ça eeeeeeeeeek ) :D
Comme pas possible et pour au moins un 1 mois !!! lol

Opopopop avant de te mettre sur la liste des invitées elle est où ta recette toi heiiiiiiiiinnn :sournois:
 
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE BAVVVEEEE DEVANT LES AUBERGINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant à la base je ne suis pas fan d'aubergine !!!!!!!!

Moi j'adore les plats italiens à base d'aubergines :love:

Oui j'ai penché de l'italien pr pas prendre de risque pour cette fois maiiiiiiiiissssssssssssssssss moi zaaaddoooorrreeee la nourriture indienne et thai (c'est bien ce que tu m'avais propsé ? )
Alors j'attends tes recettes aussi !

Je vais regarder les recettes que tu m'as posté

J'ouvre un post?
Allez j'en ouvre un et je les mets dedans ...;)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Comme pas possible et pour au moins un 1 mois !!! lol

Opopopop avant de te mettre sur la liste des invitées elle est où ta recette toi heiiiiiiiiinnn :sournoi s:


1 mois de folies culiniaires .. Y'en a qui vont se régaler :)

MDRRR, si tu ne veux pas te retrouver ac une intoxication alimentaire, autant que tu fasses comme si de rien n'était et comme si j'avais déjà posté ma rectte :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est ca le soucis j'ai pas de petits plats snif
Que des grosses gamelles pour quarante douze grrrrrrr

Ok ca reste en lamelle
Bon j'hésite entre ta salade ou la recette mise plus haut par Lonely
J'ai bavé rien qu'en la regardant

Ton gratin je vais le tester ca soit en SUR !!!!
Pas de raison que tu sois la seule à te lecher les doigts :langue:
Ben sinon tu fais un grand plats , tu découpe ça proprement et tu fais une jolie présentation :)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
J'irai plus sur une salade de pâtes: pâtes+ pts pois + thon + oeuf dur+ herbes et condiments à ta guise + une touche d'huile d'olive ou carrément des olives si t'aimes et une touche de mayo; j'ai accompagné ça d'une soupe : c'était mon déjeuner d'hier . Simple, ms bon .... pr moi :D
 

Neytha

VIB
J'irai plus sur une salade de pâtes: pâtes+ pts pois + thon + oeuf dur+ herbes et condiments à ta guise + une touche d'huile d'olive ou carrément des olives si t'aimes et une touche de mayo; j'ai accompagné ça d'une soupe : c'était mon déjeuner d'hier . Simple, ms bon .... pr moi :D
Ahhhhhhhhhhhhhhh bah tu vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est toi qui l'a fait la soupe aussi ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'irai plus sur une salade de pâtes: pâtes+ pts pois + thon + oeuf dur+ herbes et condiments à ta guise + une touche d'huile d'olive ou carrément des olives si t'aimes et une touche de mayo; j'ai accompagné ça d'une soupe : c'était mon déjeuner d'hier . Simple, ms bon .... pr moi :D
Ouais mais ça fait plus gamelle de chantier que repas en zamoureux :D
 
Haut