Le Coquelicot, j'ai lu ton message et il me rappelle toute mon enfance passée en camargue, ce coquelicot que j'éfeuillais lentement, dans mes promenades groupées dans les champs de camargue, on était un groupe d'enfants de la cité, on s'en allait dès 9h00 à "l'aventure" parmi les manadiers, ah mon Gard, le Gard sous le regard de l'enfant(je ne voyais pas le racisme, la beauferie...) mais cette région est magnifique.
Sinon j'adorai quand nous étions petits la séance cinéma à la télé du mardi soir où on avait droit à "Superman" ou "la Veuve noire" ou encore "Tarzan", d'ailleurs dès qu'il passait Tarzan, le lendemain dans la cité au ptit matin on entendant "O I O I O I O I OOOOOOOOOOOOOOOO"(genre le cri de tarzan) avec des gamins qui se balançaient de branche en branche. Sinon, je repense à Almeria y a 26 ans où on devait attendre le bateau pendant 3 jours, où les liens se créent entre voitures chargées à la bache bleue, Ahhhhh Alméria et son odeur de cacaaa, loool, souvenirs, souvenirs, honnêtement, les aires d'autoroutes en espagne étaient toujours inondées d'eau fallait y aller en baskets et pas en claquettes, y a aussi les mamas qui prenaient leurs douches arrivées à Alméria avec le robinet du lavabo. Ou sinon la séance beauté pendant la traversée dans les toilettes du bateau, dès qu'on montait dans le bateau on courrait vers les toilettes tant qu'ils étaient propres parce que 1 heure après c'était comment dire horrible et décapant je reviendrai vous en raconter d'autres, comme cette longue file d'attente à la douane de Nador, avec ses flics moustachus, en plein cagnard, on allait s'ensuquer, on attendait pendant 8 heures avant la délivrance, quand on voyait le Padre apparaitre avec les passeports on était heureux sauf que y avait encore l'épreuve du "Vérifiage" des bagages, l'horreur avec tout ce qu'on avait sur le toit, on avait peur qu'ils nous demandent de tout mettre par terre, mais naifs comme nous étions, ils attendaient le billet de 10dh ou de 20dh!!!horrible à l'époque la douane, je ne sais pas si c'est pareil aujourd'hui mais avant c'était une torture, inhumain!