Il doit se marier en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lala77
  • Date de début Date de début
Parce que eux vont jusqu'à la mosqué sans savoir avant si ce sera ok?
Bizarre bizarre...

Non mais pas que je veux défendre un coté ou un autre, mais cette rumeur comme quoi les tunisiens sont un peu plus 'leger' dans les pratiques de la religion, je pense qu'il ne fait pas generaliser!

t'as lu ce que j'ai ecris plus haut ??

dans ma famille j'ai beaucoup de cousins moitié algériens et tunisiens du coté de ma mère et de mon père ! On est l'exception qui confirme la règle ????????????????????

tu fais trop de généralités et en plus tu insultes un peuple c'est grave quand même !

tu as parfaitement compris tu es l'exception qui confirme la regle. Je ne fais pas de généralités je dis la vérité. Je ne critique pas les tunisiens, j'établis un fait, cest une communauté qui ne se mélange pas et qui refuse les gendres étrangers.
Tes cousins sont pour la plupart moitié tunisien par leur pere et moitié algeriens par leur mere, cest un fait. Bizarrement il nya pas de marocains.

Parce que eux vont jusqu'à la mosqué sans savoir avant si ce sera ok?
Bizarre bizarre...

Non mais pas que je veux défendre un coté ou un autre, mais cette rumeur comme quoi les tunisiens sont un peu plus 'leger' dans les pratiques de la religion, je pense qu'il ne fait pas generaliser!

je n'ai jamais dis qu'ils étaiet plus léger. Dans ma mosquée yen a pas et on discute souvent de tout et de riens avec les freres. Or on a souvent parlé de l'attitude des tunisiens.

tu as parfaitement compris tu es l'exception qui confirme la regle. Je ne fais pas de généralités je dis la vérité. Je ne critique pas les tunisiens, j'établis un fait, cest une communauté qui ne se mélange pas et qui refuse les gendres étrangers.
Tes cousins sont pour la plupart moitié tunisien par leur pere et moitié algeriens par leur mere, cest un fait. Bizarrement il nya pas de marocains.

Alors pour la petite histoire:

un mec tunisien fréquentait une fille marocaine...ila demandé sa main, la famille a accepté et au boit de 2 ans ils l'ont renié car c'était un tunisien !!!!!!

sa familel a lui, n'y voyait aucun pb, ms la sienne a changé d'opinion comme ça !!!!

dois-je en conclure que les marocains sont racistes!!!!!

ah et 2ème petite histoite , une tunisienne est mariée a un chleh et a 2 enfants.

2 autres tunisiennes sont mariées a des turcs et ont des enfants.

olala c'est vrai que les tunisiennes sont condamnées a rester ac des tunisiens !!!!!

Petite question: Qu'est ce que ça donne niveau virilité un Tunisien?

Qu'est ce que ça donne niveau responsabilité?

Merci de m'eclairer sur la question.

et a partir de ces 3 personnes tu en as conclu que tous les tunisiens étaient pareils...vive la reflexion....

t'as l'air d'etre quelqu'un d'influençable...

tu sais ce que moi j'entends svt sur les tunisiens, accroche toi ça risque de te faire tomber de ta chaise :

ils sont francisés, trop occidentalisés, se marient ac des français, portugais etc....

du coup je sais vraiment pas où me mettre !! :rolleyes:

tu es en train de perdre ton sang froid pour rien, je livre une constatation encore une fois. Ce genre d'histoire sur les tunisiens est très répandu malheureusement. J'ai souvent entendu des histoires de mariages non acceptés car l'lhomme n'était pas tunisien. Demande à tes amis eux aussi te le diront.

tu es Dieu ? comment tu sais qu'on est pas pieux ?

j'espère que tu fais pas le ramadan ;)

tu plaisante ou quoi ? Jamais j'oserai dire une chose pareil. J'explique simplement des faits que j'ai constaté. Par ailleurs à la mosquée il n'y a aucun tunisien, lorsqu'on parle d'eux on dit qu'ils souvent tres communautaristes et ne se mélangent pas aux autres croyants.

tu es en train de perdre ton sang froid pour rien, je livre une constatation encore une fois. Ce genre d'histoire sur les tunisiens est très répandu malheureusement. J'ai souvent entendu des histoires de mariages non acceptés car l'lhomme n'était pas tunisien. Demande à tes amis eux aussi te le diront.

je ne renie pas le fait que certaines familles refusent la mixité et vont jusqu'au regionalisme...ms ce que je n'admets pas et ne supporte pas , ce sont tes generalités .....tt n'est pas blanc, tt n'est pas noir non plus....

et non, je ne perds pas mon sang froid, il m'en faut bcp plus .....

Petite question: Qu'est ce que ça donne niveau virilité un Tunisien?

Qu'est ce que ça donne niveau responsabilité?

Merci de m'eclairer sur la question.
Eh bien je ne peut encore pas une fois tirer de généralité, mais dans mon cas personnel aucuns soucis a tous les niveaux ;)
Même mieu que bon nombre d'Algeriens que je connais c'est dire...:)

tu plaisante ou quoi ? Jamais j'oserai dire une chose pareil. J'explique simplement des faits que j'ai constaté. Par ailleurs à la mosquée il n'y a aucun tunisien, lorsqu'on parle d'eux on dit qu'ils souvent tres communautaristes et ne se mélangent pas aux autres croyants.

Ou tout simplement, c'est qu'ils viennent pas à la mosquée....

mais d'ou leurs vient cette réputation alors?

Par le fait que ce sont souvent des gens racistes et communautaires. Souvent en france d'ailleurs. J'ai cru comprendre d'ailleurs que les tunisiens de france venaient de régions très renfermé et conservatrices. Ils manquent d'ouverture d'esprit. Autre chose, les tunisiens venant de milieux favorisés sont moins communautaires que les autres.

Par le fait que ce sont souvent des gens racistes et communautaires. Souvent en france d'ailleurs. J'ai cru comprendre d'ailleurs que les tunisiens de france venaient de régions très renfermé et conservatrices. Ils manquent d'ouverture d'esprit. Autre chose, les tunisiens venant de milieux favorisés sont moins communautaires que les autres.
Lol eh ben tous vos messages ne sont pas très rassurants...:(

Tu sais pourquoi?
La reponse est simple
Tu les trouves pas facilement,ils sont pas nombreux en france
1-Algeriens(tu les croises partout meme sur bladi)
2-Marocain
3-Tunisiens,ils representent le 1/100 des maghrebins voilà pourquoi ils sont rare par rapport aux autres

Eh bien je ne peut encore pas une fois tirer de généralité, mais dans mon cas personnel aucuns soucis a tous les niveaux ;)
Même mieu que bon nombre d'Algeriens que je connais c'est dire...:)

Je les vois plutot cheveux long effeminés, avec du gel.

Sont ils des intellectuels?

Savent ils ce que c'est que d'egorger un Kawli?

Ont ils déjà ouvert le capot d'une voiture?

Merci de m'eclairer sur la question...

Ce n'est pas un premier cas ,j'ai des amis Tunisiens ,ils ne se voient pas avec une non tunisienne ,parce que leur parents ne veulent pas ,on m'avait dit cela. Y a aussi une ALgérienne ,elle voulait épouser un tunisien mais le problème c'est les parents.

MAIS LES MAROCAINS AUSSI ET ALGERIENS.les CHLEUH ENTRE EUX ,LES TLEMCANIENS, ...etc et AUTANT QUE LES TUNISIENS.

tu te trompes d'une la mère est tunisienne et le père est algérien dans la majorité des cas donc tu connais rien !

n'essayes pas de jouer le mec qui connait tous tu me connais pas ni ma famille donc évites les généralités.

Merci grâce toi j'ai appris que j'étais pas pieuse et en plus raciste ! Qu'Allah t'égares des racistes et mécréants tunisiens !

je ne renie pas le fait que certaines familles refusent la mixité et vont jusqu'au regionalisme...ms ce que je n'admets pas et ne supporte pas , ce sont tes generalités .....tt n'est pas blanc, tt n'est pas noir non plus....

et non, je ne perds pas mon sang froid, il m'en faut bcp plus .....

ce ne sont pas des généralités mon amie, c'est la pure vérité. Les tunisiens passent pour les fascistes du maghreb par rapport aux algeriens et aux marocains. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Ils n'acceptent pas de mélanger intermaghrébins. Ce n'est pas une critique, attention mais c'est un fait avéré.

Je les vois plutot cheveux long effeminés, avec du gel.

Sont ils des intellectuels?

Savent ils ce que c'est que d'egorger un Kawli?

Ont ils déjà ouvert le capot d'une voiture?

Merci de m'eclairer sur la question...
Le mien avant avais les cheveux un peu plus long, avant...mdr!

Niveau intellectuel? aie aie aie oui TRES!!

Effeminé? non pas du tout!

mais bien sur depuis toute a l'heure tu nous fais un éloge :rolleyes:

Le mien avant avais les cheveux un peu plus long, avant...mdr!

Niveau intellectuel? aie aie aie oui TRES!!

Effeminé? non pas du tout!

Il est normal que tu defendes ton produit, d'appel, meme si sur le marché il n'a pas beaucoup de valeur...

Intellectuellement c'est vrai que si tu es au meme niveau, tu ne peux te rendre compte...moi non plus..

tu te trompes d'une la mère est tunisienne et le père est algérien dans la majorité des cas donc tu connais rien !

n'essayes pas de jouer le mec qui connait tous tu me connais pas ni ma famille donc évites les généralités.

Merci grâce toi j'ai appris que j'étais pas pieuse et en plus raciste ! Qu'Allah t'égares des racistes et mécréants tunisiens !

c'est impossible de dialoguer avec toi, franchement c'est meme triste ce que tu fais. Le pir ecest que tu cedes à l enerveement et aux insultes.

ce ne sont pas des généralités mon amie, c'est la pure vérité. Les tunisiens passent pour les fascistes du maghreb par rapport aux algeriens et aux marocains. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Ils n'acceptent pas de mélanger intermaghrébins. Ce n'est pas une critique, attention mais c'est un fait avéré.

attention, un fait avéré, et tu ne dis que la verité , TA verité!!!!

tu es bien prétentieux, ce n'est pas bon d'etre trop sur de soi...

je n'attends aucune benediction de ta part pour les tunisiens...j'espère juste que tu n'influencera pas d'autres personnes qui se laisseraient manipuler aussi facilement !!

@lougloug: completement d'accord ac ttes tes inter depuis le debut ( qui sont au nb de 2 ) :D

Ce n'est pas un premier cas ,j'ai des amis Tunisiens ,ils ne se voient pas avec une non tunisienne ,parce que leur parents ne veulent pas ,on m'avait dit cela. Y a aussi une ALgérienne ,elle voulait épouser un tunisien mais le problème c'est les parents.

MAIS LES MAROCAINS AUSSI ET ALGERIENS.les CHLEUH ENTRE EUX ,LES TLEMCANIENS, ...etc et AUTANT QUE LES TUNISIENS.

Heureusement que t'es là pour apporter de l'eau à mon moulin. C'est un fait avéré...

chacun a son avis car quand tu dis bien mieux que certain algerien je prend ca pour un mensonge:rolleyes:
Non du tout...jusqu'a maintenant du moins, je n'ai encore jamais rencontre d'Algerien de 24 ans, cadre, sortie de polytechnique, et qui gagne (très) bien sa vie. Qui à coté de cela est dans la religion hamdoulillah.
Il doit y en avoir, mais ca court pas les rues. Donc je trouve que c'est bien dommage de tirer hativement des conclusion basées uniquement sur des CLICHES

Retour