il est Marocain, je suis Turque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion turkiia
  • Date de début Date de début
slm a tous.voila je suis d'origine turk et je suis en couple avec un marocain,ca va faire 2 ans.ns avons une relation exclusivement platonique.inshAllah il sera mn futur marie.mais le probleme,c'est que ma famille est tres nationaliste.je ne vx pas partir sans leur benediction.je ne c pas quoi faire.
c'est marrant pas plus tard qu'hier j'ai flashé sur une supportrice turque de fenerbahce dans un documentaire d'eric cantona sur l'histoire du foot en turquie et je me suis imaginé tout plaquer pour aller faire un an de langue là bas. mais je me suis dit que les familles turques étaient très conservatrices et que ça va pas être évident. donc tu confirmes ? :(

slm a tous.voila je suis d'origine turk et je suis en couple avec un marocain,ca va faire 2 ans.ns avons une relation exclusivement platonique.inshAllah il sera mn futur marie.mais le probleme,c'est que ma famille est tres nationaliste.je ne vx pas partir sans leur benediction.je ne c pas quoi faire.

Apprends lui une chanson en turk d'amour style ancien, et tes parents vont lui donner leur bénidiction :D

euhh petite question :si tu sais que tes parents sont nationaliste pourquoi tu t'es embarqué dans ca ?

je crois que tu a décidé de les "affronter" alors prends ton courage a deux mains et lance toi ,nous on peut rien y faire :cool:

Salam,

normalement, l islam est le critère pas la nationalité, mais l accord des parents est très important, il ne faut pas couper le lien avec sa famille pour se marier.
Tu le savais dès le début pourquoi tu n as pas pensé à ta famille avant ?

À mon avis, si vous cherchez du sérieux, qu il passe voir tes parents le plutôt possible, relation dans le haram et plus d attachement ..

euhh petite question :si tu sais que tes parents sont nationaliste pourquoi tu t'es embarqué dans ca ?

je crois que tu a décidé de les "affronter" alors prends ton courage a deux mains et lance toi ,nous on peut rien y faire :cool:
probablement parce qu'on ne choisis pas qui kiffer et que la France n'est pas majoritairement peuplée de tucs ;)

je l'attendais celle la :D

si on peut choisir crois moi :coool: et sans se faire taper dessus ni être victime d'un mariage forcé ^^
oui oui si un gars te plait tu peux décider qu'il ne te plait pas en claquant des doigts et si on te présente un gars qui ne te plait pas il suffit de décider de le kiffer c'est bien connu.

Pièces jointes

• zzz.gif
    zzz.gif
    467 bytes · Affichages: 86
salam alikoum

il va falloir avoir une discussion avec tes parents sans les offenser
prépares les arguments avant sur ton homme (bon musulman, sérieux, respectueux...), prépares comment tu vas leur présenter les choses
si tu pars "perdante" c'est pas la peine, tu dois être persuadée déjà toi pour pouvoir les persuader

dans mon entourage j'ai la soeur d une copine (turque) qui s'est mariée avec un tunisien, la famille était contre mais ils ont réussi à les convaincre
elle est voilée machaallah et ils sont très heureux ensemble

et n oublies pas que tes parents sont ceux qui ont tout fait pour toi jusqu'à présent, qu'ils t ont élevée... et qu'ils ne veulent que ton bien

wa salam

Salam à tous. Voila je suis d'origine turque et je suis en couple avec un marocain, ça va faire 2 ans. Nous avons une relation exclusivement platonique. InchAllah il sera mon futur mari. Mais le problème, c'est que ma famille est très nationaliste. Je ne veux pas partir sans leur bénédiction. Je ne sais pas quoi faire.
Je pense qu'il te faudrait un français:rolleyes:

Retour