Il m'a laissé au Maroc sans papiers

B

belgika

Non connecté
J'ai été un peu fort avec le mot séquestrée... je dirais plutot, retenue chez eux.. et n'ayant peut-être pas la possiblité de vivre ailleurs que chez eux... J'ai moi aussi pensé à ses parents... si leur fille est en difficulté, il serait juste qu'ils l'aide...
@ Belgika



J'avais bien compris qu'elle était chez ses beaux parents... et j'espère qu'elle y vit correctement...
C'est l'attitude de son mari qui est mise en question...
A savoir... est-il normal qu'il lui prend tout ses papiers même ses papiers marocains, qu'il laisse sa femme chez ses parents (à lui).. et qu'il retourne en France... est-ce que c'est légal... ?


@ptecurieuse,je t'avais bien compris comme les rares personnes,qui n'ont pas "enfoncés le clou":cool:
j'avais laissé une réponse,passée inaperçue en lui conseillant de consulter un avocat(j'aurais dû préciser au Maroc,et de contacter ses parents,si elle le pouvait) car à mon sens non un époux ne peut pas tout faire,laisser son épouse,sans argent,sans papiers même si c'est au Maroc,sa carte identité nationale,si elle doit faire des démarches,avocat,ou études,ou travail,elle a besoin de ses papiers,elle a l'air vraiment perdue,et cela me peine,de lire certaines choses,même si c'est vrai,qu'il s agit uniquement d'une histoire de visa ou je ne sais pas quoi,on peut lui répondre sans là juger Bonne soirée
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@ptecurieuse,je t'avais bien compris comme les rares personnes,qui n'ont pas "enfoncés le clou":cool:
j'avais laissé une réponse,passée inaperçue en lui conseillant de consulter un avocat(j'aurais dû préciser au Maroc,et de contacter ses parents,si elle le pouvait) car à mon sens non un époux ne peut pas tout faire,laisser son épouse,sans argent,sans papiers même si c'est au Maroc,sa carte identité nationale,si elle doit faire des démarches,avocat,ou études,ou travail,elle a besoin de ses papiers,elle a l'air vraiment perdue,et cela me peine,de lire certaines choses,même si c'est vrai,qu'il s agit uniquement d'une histoire de visa ou je ne sais pas quoi,on peut lui répondre sans là juger Bonne soirée

Son histoire ne me laisse pas insensible non plus..., d'où mon intervention...
Cette jeune femme est apparement en difficulté... on essaie d'apporter des réponses à ses questions mêmes si peut-être elles ne rentrent pas dans le cadre... au moins on espère que certaines réponses lui apporteront une aide...
Nous ne sommes pas là pour la juger mais pour essayer de comprendre...
Moi je n'arrive pas à comprendre qu'elle aime toujours son mari malgré ce qu'il lui fait subir... là ou tu as raison, c'est qu'on ne peut pas juger.. Après tout c'est son histoire...
Comme la majorité des intervenants, j'espère qu'elle trouvera une solution...
Bonne soirée à toi aussi...
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir petitecurieuse,j'ai aussi lu que son mari a été violent avec elle,mais comme souvent malheureusement,les femmes victimes de violences conjugales,pardonnent car "elles aiment leurs maris" et pensent à tort que tout est de leur faute,il leur est aussi très difficile de quitter leurs bourreaux,à distance,et sur un forum il est difficile d'aider les personnes en difficultés,nous pouvons juste apporter quelques conseils,et si possible un peu de réconfort,bonne soirée à toi aussi
 
la plus part des intervenants sont vraiment insensible à la détresse de cette personne qui ne demande que de l'aide et des conseils :mais il la juge sans vergogne et retenue j'aimerai bien les voir à sa place!!!quoi que je ne souhaite à personne des complications dans son ménage !!!je lui ai demandé de + de renseignements pour la conseiller mais elle n'a pas répondu:il lui reste à prendre un avocat qui pourrait la représenter et bon courage.
 
Ne rêver pas? les fausses illusions?tu parles à qui là?

tu lis mes interventions dans leur intégralité ou bien tu fais exprès?:prude nt: J'ose espèrer que tu fais exprès...

J'ai bien écrit que dans son cas, il y a peu de chances : ) tu sais lire le français je crois...

Ensuite, pour le reste de mon intervention, je pense être mieux placée que toi pour savoir de quoi je parle exactement

OOO l'abus de pouvoir !!! :D Tu es bien toi !! Tranquil! Ses arguments t'embètent alors tu les effaces, c'est la belle vie !! On fait comment pour devenir modo ? :D
 
Vraiment ton histoire me touche bcp car en réalité si tu n'arrives pas à revenir du maroc avant la fin de la validation de ton titre de séjour, ca sera très difficile de revenir, il faut absolument que tu trouves un moyen de réccupérer les papiers que te demande le consulat. Si tu n'y arrives pas, je te conseille au plus vite de téléphoner à la préfécture où a été fait ton titre de séjour pour leur expliquer ta situation ... Le mieux serait que tu les appel mais surtout que tu écrives un courrier explicite qui indique ce qui s'est produit. Pour plus d'info, contacte moi. bon courage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut surtout d'abord qu'elle aille porter plainte :
pour abandon
et
vol de papiers

courage à toi,
prends ton destin en main

mam
 
Haut