Il m'a trompé

Ecoute ce conseil relais le pour ta fille, sœur et autres, dis lui de se marier halalement ça suffit, là tu seras crédible

T'inquiète je suis crédible,et qui te dit que cela ne s'ets pas déjà fait?

Écoute,je ne conseille pas aux autre ce que je n'applique pas à moi même,libre à toi de me croire ou pas.Mais je connais bon nombre de mariage hallal et notamment dans ma famille qui marchent parfaitement bien.

Le tout c'est d'être en phase avec Allah,c'est sa parole et la sounnah du prophète qui sont à protéger avant sa mère et même son propre père.Démontre moi que le prophète saws ou ses compagnons faisaient un mariage civil aussi,ou s'ils avaient besoin de quoi que ce soit d'autres avant de consommer le mariage hallal et on en reparle!

Je suis parfaitement d'accord.
Quand je parlais de précautions, ce n'est pas au mariage civil que je faisais référence mais plutôt à prendre son temps et à ne pas foncer aveuglément dans une union.
Le hallal est suffisant. Toutefois, étant donné que l'on est dans une époque où certaines personnes considèrent le hallal comme un vulgaire flirt hallalisé ou comme des fiançailles, certains savants conseillent vivement de faire également le mariage civil (non pas pour une question de validité du mariage mais pour une question de sécurité du mariage, surtout pour la femme).
C'est malheureux mais on est à une époque où les gens craignent plus la loi des hommes que la loi d'Allah. C'est pourquoi les gens mettent fin plus rapidement et de façon moins réfléchi à un hallal qu'à un mariage civil. D'où la recommandation du mariage civil par certains savants.
Je suis d'accord avec toi,c'est ce que je mets en avant,le civil est une précaution non pas une obligation.Ce qui a changé d'un temps à un autre c'est la foi des hommes et leur crainte divine.

Je vous mets des extraits d'un article du monde

http://www.lemonde.fr/societe/artic...-affranchir-du-mariage-civil_920659_3224.html

De jeunes musulmans souhaitent se marier religieusement, sans passer au préalable par un mariage civil. Une démarche illégale selon le code pénal, qui punit de six mois de prison et de 7 500 euros d'amende "tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil".

Il y a une dizaine d'années, une fatwa avis juridique destinée aux musulmans vivant en Europe a rappelé l'obligation du mariage civil, car certains imams n'étaient pas au courant de la loi", précise Azzedine Gaci, président du conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes. "Je reçois encore ce genre de demandes, confirme Ahmad Miktar, imam dans le nord de la France. Dans ce cas, je rappelle que le mariage civil est obligatoire et j'explique la situation aux parents de la jeune femme, car le mariage ne peut se faire sans le consentement de son père."

Apparemment ça n'est pas obligatoire mais fortement recommandé

Je suis parfaitement d'accord.
Quand je parlais de précautions, ce n'est pas au mariage civil que je faisais référence mais plutôt à prendre son temps et à ne pas foncer aveuglément dans une union.
Le hallal est suffisant. Toutefois, étant donné que l'on est dans une époque où certaines personnes considèrent le hallal comme un vulgaire flirt hallalisé ou comme des fiançailles, certains savants conseillent vivement de faire également le mariage civil (non pas pour une question de validité du mariage mais pour une question de sécurité du mariage, surtout pour la femme).
C'est malheureux mais on est à une époque où les gens craignent plus la loi des hommes que la loi d'Allah. C'est pourquoi les gens mettent fin plus rapidement et de façon moins réfléchi à un hallal qu'à un mariage civil. D'où la recommandation du mariage civil par certains savants.

Oui il y a des dérives, certains font des mariages religieux pour faire du concubinage halal temporaire... mais cette dérive vient des gens et de leur connerie pas du mariage religieux en soi

T'inquiète je suis crédible,et qui te dit que cela ne s'ets pas déjà fait?

Écoute,je ne conseille pas aux autre ce que je n'applique pas à moi même,libre à toi de me croire ou pas.Mais je connais bon nombre de mariage hallal et notamment dans ma famille qui marchent parfaitement bien.

Le tout c'est d'être en phase avec Allah,c'est sa parole et la sounnah du prophète qui sont à protéger avant sa mère et même son propre père.Démontre moi que le prophète saws ou ses compagnons faisaient un mariage civil aussi,ou s'ils avaient besoin de quoi que ce soit d'autres avant de consommer le mariage hallal et on en reparle!

j'ai deux arguments à t'avancer

1 Il faut que tu saches que à l'époque du prophète saws l'état politique n'existait pas; Islam = Politique, au même titre, celui qui quittait la religion était considéré comme traitre (mourtad), le mariage devant Dieu était suffisant, mais toute la société était au courant et les tribues se mettait d'accord, donc aucun mari ne peut renier sa femme et dire : Non ce n'est pas ma femme.

2- Et supposant que le prophète ne se mariat pas civilement, ça ne veut pas dire que ce n'est pas devenu une obligation aujourd'hui, au même titre que les vaccins le sont, la déclaration de naissance, de décès obligatoires ....

Enfin chacun a sa tête sur les épaule, et encore une fois un homme qui ne veut pas s'engager civilement, ça craint

1 Il faut que tu saches que à l'époque du prophète saws l'état politique n'existait pas; Islam = Politique, au même titre, celui qui quittait la religion était considéré comme traitre (mourtad), le mariage devant Dieu était suffisant, mais toute la société était au courant et les tribues se mettait d'accord, donc aucun mari ne peut renier sa femme et dire : Non ce n'est pas ma femme.

2- Et supposant que le prophète ne se mariat pas civilement, ça ne veut pas dire que ce n'est pas devenu une obligation aujourd'hui, au même titre que les vaccins le sont, la déclaration de naissance, de décès obligatoires ....

Enfin chacun a sa tête sur les épaule, et encore une fois un homme qui ne veut pas s'engager civilement, ça craint

Oui et c'est pour cela qu'il a eu des fatwas sur le mariage civil... les temps ont changé mais un mariage uniquement religieux reste valide

après franchement, je comprendrais pas qu'on veuille uniquement contracter un mariage religieux

Oui et c'est pour cela qu'il a eu des fatwas sur le mariage civil... les temps ont changé mais un mariage uniquement religieux reste valide

après franchement, je comprendrais pas qu'on veuille uniquement contracter un mariage religieux

C'est clair, mais bon chacun fait ce qu'il veut. Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui rendent mécréantes les personnes qui font également un mariage civil au motif qu'elles se soumettent à la loi du Tâghoût. D'une part, quand on vit en Occident, on y est nécessairement soumis qu'on le veuille ou non. Et d'autre part, l'acte civil de mariage est exigé pour le pèlerinage.

Tu confonds.Les vaccins n'ont strictement rien à voir avec la religion,car ils ne la changent pas.Je te parle d'obligation du civil,état politique ou pas,tu ne trouveras rien qui puisse justifier qu'il faille le faire pour que le hallal soit légale.

Pour moi,celui qui contracte un mariage hallal n'a pas à craindre pour un mariage civil,mais ceux qui disent que l'on ne peut consommer un mariage hallal,sans le civil au préalable sont totalement en désaccord avec la sounnah.

Et tu constateras que cela ne change quasiment rien,il y a malgré tout autant de divorce,sauf que cela met plus de temps,et je peux te garantir que si le mari te divorce hallalement,il ne perdra pas son temps pour aller voir ailleurs,même si le divorce civil n'est pas prononcé!

Salam,

A qui voudrais tu qu'elle se confie si ce n'est à sa mère,d'autant plus qu'un mariage été prévu?

lol je pense qu'en matière de confiance,c'est elle qui devrait se méfier plutôt que le contraire !

rien ds ce qu'elle dit ne prouve qu'il a été infidèle.
de plus, meler la mère aux affaires de couples je trouve que c'est contre productif,
ça va hystériser le pb rien de plus.
elle doit gérer elle même ses soucis de couple

C'est clair, mais bon chacun fait ce qu'il veut. Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui rendent mécréantes les personnes qui font également un mariage civil au motif qu'elles se soumettent à la loi du Tâghoût. D'une part, quand on vit en Occident, on y est nécessairement soumis qu'on le veuille ou non. Et d'autre part, l'acte civil de mariage est exigé pour le pèlerinage.

Non je pense pas que contracter un mariage civil fasse de nous des mécréants... Allah u a3lem
et puis maintenant c'est un moyen de rendre public son mariage aux yeux de la communauté, sans compter que ça protège la femme

rien ds ce qu'elle dit ne prouve qu'il a été infidèle.
de plus, meler la mère aux affaires de couples je trouve que c'est contre productif,
ça va hystériser le pb rien de plus.
elle doit gérer elle même ses soucis de couple

Oui mais là je crois que ça n'est plus un problème de couple, c'est carrément un motif de rupture... et puis le contexte est spécial, il a annulé le mariage

après tout dépend de la relation qu'elle a avec sa mère aussi

Oui mais là je crois que ça n'est plus un problème de couple, c'est carrément un motif de rupture... et puis le contexte est spécial, il a annulé le mariage

après tout dépend de la relation qu'elle a avec sa mère aussi

la mere ne peut pas avoir un avis objectif. les seuls qui possedent ts les elements pr juger ce st les 2 membres du couple. la mere va avoir unn avis extreme soit contre sa fille soit contre le gars. mais sans connaitre la situation ds les details.
ça m'etonnerait qu'elle dise tt à sa mere sur sa vie de couple

la mere ne peut pas avoir un avis objectif. les seuls qui possedent ts les elements pr juger ce st les 2 membres du couple. la mere va avoir unn avis extreme soit contre sa fille soit contre le gars. mais sans connaitre la situation ds les details.

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que sa mere n'aura pas ttes les infos.

C'est pr ca que je lui disais avant tt déballer dvt la famille, déjà qu'ils discutent à deux....ms bon rien n'empeche de parler à sa mima ki meme

Tu confonds.Les vaccins n'ont strictement rien à voir avec la religion,car ils ne la changent pas.Je te parle d'obligation du civil,état politique ou pas,tu ne trouveras rien qui puisse justifier qu'il faille le faire pour que le hallal soit légale.

Pour moi,celui qui contracte un mariage hallal n'a pas à craindre pour un mariage civil,mais ceux qui disent que l'on ne peut consommer un mariage hallal,sans le civil au préalable sont totalement en désaccord avec la sounnah.

Et tu constateras que cela ne change quasiment rien,il y a malgré tout autant de divorce,sauf que cela met plus de temps,et je peux te garantir que si le mari te divorce hallalement,il ne perdra pas son temps pour aller voir ailleurs,même si le divorce civil n'est pas prononcé!

je pense qu'on ne se mettra d'accord sur rien en fait, car tu calques toutes tes refelxions sur la religion et tu es dans une distinction: Halal, Haram.

Les vaccins peuvent être liées à la religion si on admet que les parents sont responsables de la santé de leur enfants .

Mais je ne suis pas quelqu'un qui cherche sa source de réflexion dans la religion, j'ai un cerveau qui tourne, le divin pour moi c'est la spiritualité.

Oui je comprends que dans le quotidien ça soit pas bon de raconter sa vie de couple à ses parents mais là c'est une situation "de crise", elle est chez ses parents, son fiancé a annulé le mariage... ça serait difficile de cacher ça à sa maman

je pense qu'on ne se mettra d'accord sur rien en fait, car tu calques toutes tes refelxions sur la religion et tu es dans une distinction: Halal, Haram.

Les vaccins peuvent être liées à la religion si on admet que les parents sont responsables de la santé de leur enfants .

Mais je ne suis pas quelqu'un qui cherche sa source de réflexion dans la religion, j'ai un cerveau qui tourne, le divin pour moi c'est la spiritualité.

Je n'essaie pas d'être en accord avec toi mais avec ma religion.

Bref,je ne vais pas polémiquer dessus plus longtemps,tu m'excuseras.

Il ne m a ni appeler il n a ni rep a mes msgs...
Je ss dégouter kil m est trompé mais aussi de sa réaction...
Il estime kil n a pas a se justifié???

G une boule o ventre depuis 2 jours c invivable. G perdu 6 kg en 2 semaines...
Bref jen pe plus c invivable....

je le déteste pour ts le mal kil me fait...
Ki à déja vécu la mm chose?????

Il ne m a ni appeler il n a ni rep a mes msgs...
Je ss dégouter kil m est trompé mais aussi de sa réaction...
Il estime kil n a pas a se justifié???

G une boule o ventre depuis 2 jours c invivable. G perdu 6 kg en 2 semaines...
Bref jen pe plus c invivable....

je le déteste pour ts le mal kil me fait...
Ki à déja vécu la mm chose?????

Je pense surtout qu'il ne sait pas quoi dire parce qu'il s'est fait griller bien comme il faut :rolleyes:

Tu as essayé d'appeler la fille ?

Non. Joré aimer appeler la fille en kestion mais g pas son num g ke celui de sa copine...
Et ds la facture téléphonique de ce *** ya pas le détail des appels....

Je me suis di ke je v me faire passer pour lui en envoyant un msg a la copine pour lui demander une photo et le num de sa copine (de la fille en kestion)....
Je c pas si sa va passer.

Non. Joré aimer appeler la fille en kestion mais g pas son num g ke celui de sa copine...

Je me suis di ke je v me faire passer pour lui en envoyant un msg a la copine pour lui demander une photo et le num de sa copine (de la fille en kestion)....

ne demande pas de photo, demande juste un numéro, passe toi pour lui et dis que c'est une question de vie ou de mort et que tu promets d'effacer son numéro après.

Une fois t'a le numéro, dis nous

ne demande pas de photo, demande juste un numéro, passe toi pour lui et dis que c'est une question de vie ou de mort et que tu promets d'effacer son numéro après.

Une fois t'a le numéro, dis nous

Mais c plus for ke moi je ve savoir a koi ressemble cette fille.....
Je v lui dire kel lui mank et kil na pas de photo d elle et kil aimerai bien en avoir une. Et pour le num je v dire ke com il est o maroc il na pas son répertoire avec lui dc il lui fodrai son num...
Sa pe passer???

Je v lui dire kel lui mank et kil na pas de photo d elle et kil aimerai bien en avoir une. Et pour le num je v dire ke com il est o maroc il na pas son répertoire avec lui dc il lui fodrai son num...
Sa pe passer???

moi j'ai peur que si tu demandes sa photo, tu vas te faire griller ...En plus ton mari a déjà demandé le numéro, peut être qu'il ne l'a pas eu depuis. Est ce qu'il y a eu des autres emails entre ton mari et la copine de cette femme ?

Et si tu vas la voir, ça va peut être te faire du mal maintenant.

Sa pe passer???

Ben si cette fille avait coupé contact avec lui,tu penses bien qu'elle ne va pas lui envoyer de photos,surtout s'il en déjà d'elle.Elle va au contraire se méfier encore plus de lui,quitte à penser à du shour si c'est une marocaine ou une maghrébine tout court même.

Pense pas que cette fille avait quelque chose de plus que toi,mais dis toi juste que cet homme que tu aimais et en qui tu avais confiance n'était pas fait pour toi!

Déjà appeler la copine de la fille te permettrait peut être d'avoir des infos

L'histoire du mail avec le numéro et surtout la photo va te griller ! S'il passe par la copine c'est qu'il ne peut pas joindre la fille en question, ça paraitrait louche de demander de nouveau le numéro

et puis vu qu'il a fait le ménage dans sa boite, y'a fort à parier qu'il a prévenu la copine de la fille au cas où qqn se ferait passer pr lui

Déjà appeler la copine de la fille te permettrait peut être d'avoir des infos

L'histoire du mail avec le numéro et surtout la photo va te griller ! S'il passe par la copine c'est qu'il ne peut pas joindre la fille en question, ça paraitrait louche de demander de nouveau le numéro

et puis vu qu'il a fait le ménage dans sa boite, y'a fort à parier qu'il a prévenu la copine de la fille au cas où qqn se ferait passer pr lui

C'est clair.

Chouchou, tu dis qui tu es, que tu veux savoir la vérité et qu'il te faut donc être mise en contact avec sa copine.

Oui mais en passant par la copine g peur kel ne me dise rien et kel ne soi o courant de rien ou de pa gd chose...

Justement, tu lui expliques ce que tu as déduit et donc qu'il faut qu'elle te mette en contact avec sa copine car tu sais qu'elle a des révélations à te faire.
Dis lui de se mettre à ta place, normalement, les filles sont solidaires et elle te mettra en contact.

Justement, tu lui expliques ce que tu as déduit et donc qu'il faut qu'elle te mette en contact avec sa copine car tu sais qu'elle a des révélations à te faire.
Dis lui de se mettre à ta place, normalement, les filles sont solidaires et elle te mettra en contact.

Je pense pas kel me dira koike ce soi... elle ne me connai pas mais elle connai bien mon fiancé et ils ont l ai de bien s entendre, d ap les mails....

écoute je pense que la fille s'est fait aussi avoir , puisqu'elle refuse de lui parler, il est fort probable qu'elle a changer son numéro pour qu'il ne puisse la contacté.
donc je sais pas si c'est une bonne idée de parler avec l'amie de ton mari elle va etre au coté de ton mari , vue qu'elle se permet de lié le pont entre un homme marié et une autre fille , bref c 'est une malhonnete.
bonne courage

Retour