Il me dit de le quitter si je ne suis pas contente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selma1314
  • Date de début Date de début
je suis né au Maroc avec cette double culture dont je suis fier ,
peut etre pour quelqu un de purement francophone , ne tiendra pas de certaines ^précision que ceratins mots veulent dire et exprimer

la langue française n est pas assez riche comme les langues orientale notamment l arabe
la déception est un ensemble de sentiment qui expriment la tristesse, l échecs , le regret ..... , quand un événement évolue dans le mauvais sens , avec un résultat qu on attendait pas !
en arabe on a à chaque cause un mot bien définit qui exprime la nature de cette déception.

d abord seul Dieu qui juge , nous être humain , on prend en compte la réalité et on agit selon les conséquences!
un jugement pour moi ça reste une supposition et non une vérité
un croyant n est jamais déçu car la déception implique une émotion négative , un passage a un etat de pessimisme!
un croyant reste optimiste et croit que Dieu l aidera surement a trouver une solution et l aidera dans la vie .
Salam
Quand on s en remet à Allah on est jamais perdant dans la vie

Salut. Pour ma part, je trouve que les réponses de ton copain ne montrent pas qu’il tient sincèrement à toi. Si tu as un doute sur cette relation, essaye de prendre tes distances. Ainsi, tu auras l’occasion de mieux cerner tes sentiments ainsi que les siens. Par ailleurs, après la dispute, il se peut qu’il tente de reprendre contact avec toi.

Retour