Il neige à Paris

ilioucha

Vas insigne devotionis
MOI AUSSI J'ADORE LA NEIGE!!! je veux qu'il neige pr noel...un noel sans la neige c'est comme M6 sans série pourrie pendant noel :D....l'an dernier chez moi il a neigé (en mars je crois....), je me suis levée, ouvert mes volets et là, l'immensité blanche me donna, brusquement, le vertige lol..je me suis mise à sauter comme une tarée à 8h du mat en pyjama snoopy, c'était la meilleure matinée de tout l'hiver : tu te rendors (parce qu'à marseille, 5cm de neige fait fermer les autoroutes...oui, on est doués chez nous...lol) en regardant les flocons tomber, un thé ou un café viennois à côté de ton lit, ta radio préférée et SURTOUT un livre, même le plus chiant qui soit (si tu as un chat, c'est aussi une option interessante...) waaaw, je rêve de faire cela ce samedi...si seulement la neige pouvait se pointer là.....

à aix, il fait un froid glacial, un mistral horrible....-4 au moins mais pas de neige..et même un soleil mais qui te glace les sangs...

ton bonhomme de neige me rappelle un beau souvenir de ma vie d'étudiante...j'étais à paris et il avait neigé...on est rentrées avec des copines un soir dans le 9ème et brusquement, alors qu'on discutait on se reçoit une grosse boule de neige...devine laquelle se l'est prise ds la gueule? ..c'étaient des mecs "facétieux" planqués sous une voiture...alors, comme des folles on s'est excité aussi, et ils ont eu la même chose..ca a duré un quart d'heure...bref, quand on s'est calmé, ben ils ont été smart, ils nous ont invités ds un bistrot à boire un chocolat..Il y en avait un, trés gentil, avec des lunettes, qui m'avait dit "t'as de la neige sur le coin de ton nez mais c'est mignon quand même" lol

Elle est terrible cette phrase!!! J'imagine la scène et je suis mdr :D
 
intrigué, j'ai retracé toutes les interventions d'ilioucha, mais il ne parle pas de bonhomme de neige...
sinon, le garcon tres gentil, avec des lunettes, qui t'avait dit "t'as de la neige sur le coin de ton nez mais c'est mignon quand même"...
c'est lui qui est devenu ton mari ?:

MDR pour le bonhomme...mon fantasme de bonhomme de neige a du parler trop fort, c'est tout..


non, hélas..mais j'aurais peut-être du...à l'époque, je ne voulais qu'une seule nationalité : marocaine option blédarde bien péquenaude...:D pourquoi vouloir d'un mec gentil, romantique, attentionné quand à côté tu avais un macho ben lourd dont la phrase fétiche était "tu peux arrêter de me faire un roman jean-paul sartre" dés que tu essayais de lui expliquer un mot de vocabulaire...lol

moralité : faut choisir toujours le type de la neige....:D
 
Elle est terrible cette phrase!!! J'imagine la scène et je suis mdr

imagine même pas! ce fut la honte internationale....il avait beau dire, j'ai passé la soirée à me dire "pourquoi il regardait mon nez celui-là??":D

ah paris, au temps de ma jeunesse, c'était mieux que bien...je regrette ce temps là...:(
 
MDR pour le bonhomme...mon fantasme de bonhomme de neige a du parler trop fort, c'est tout..


non, hélas..mais j'aurais peut-être du...à l'époque, je ne voulais qu'une seule nationalité : marocaine option blédarde bien péquenaude...:D pourquoi vouloir d'un mec gentil, romantique, attentionné quand à côté tu avais un macho ben lourd dont la phrase fétiche était "tu peux arrêter de me faire un roman jean-paul sartre" dés que tu essayais de lui expliquer un mot de vocabulaire...lol

moralité : faut choisir toujours le type de la neige....:D

Toute ressemblance avec un bladinaute existant n'est pure coincidence krkrkrkrkr

il neige de nouveau sur paname!
 
Toute ressemblance avec un bladinaute existant n'est pure coincidence krkrkrkrkr

il neige de nouveau sur paname!

oooooh non...pour mon malheur, il était nettement plus charmant que tous les bladinautes réunis.......lol

p.s : t'aime pas mes romans sur bladi???

sinon, il a sorti aussi à l'occasion d'une visite au parc de sceaux " je te parle d'un parc et toi tu me refais l'histoire de louis XIV...a waaa c'est bon":D

temps nostalgique et révolu du blédard spirituel...les meilleurs...:D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ca faisait longtemps!

Que c'est beau la neige quand elle est vierge (tiens je vais mettre ce mot en tag) avant de se métamorphoser en soupe de boue et de sel, et avant que le verglas ne transforme le tout en piège mortel pour les pauvres piétons:fou:

Y a-t-il de la neige aussi là où vous êtes ? (enfin, je ne parle pas aux habitants de la rive sud de la Méditerranée :-D)

Yes ! :rouge:

http://www.bladi.info/6491811-post7429.html
 
MDR pour le bonhomme...mon fantasme de bonhomme de neige a du parler trop fort, c'est tout..


non, hélas..mais j'aurais peut-être du...à l'époque, je ne voulais qu'une seule nationalité : marocaine option blédarde bien péquenaude...:D pourquoi vouloir d'un mec gentil, romantique, attentionné quand à côté tu avais un macho ben lourd dont la phrase fétiche était "tu peux arrêter de me faire un roman jean-paul sartre" dés que tu essayais de lui expliquer un mot de vocabulaire...lol

moralité : faut choisir toujours le type de la neige....:-D

ben c'est peut etre parce que avec le gentil, tu n'avais rien à prouver...il aurait acquiescer sans objection...ennuyeux, non ?
alors que l'autre justement ne prenait pas en compte ta propension à disserter, la dénigrait...ou juste que c'est un sacré beau gosse !:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca faisait longtemps!

Que c'est beau la neige quand elle est vierge (tiens je vais mettre ce mot en tag) avant de se métamorphoser en soupe de boue et de sel, et avant que le verglas ne transforme le tout en piège mortel pour les pauvres piétons:fou

Y a-t-il de la neige aussi là où vous êtes ? (enfin, je ne parle pas aux habitants de la rive sud de la Méditerranée :D)

c'est pas ici qu'il aurait neigé ajourdhui
avec ce soleil qu'on a eu .... elle aurait fondu dans les airs avant même de toucher le bitume ! :D
mais il fait froid !
 
ben c'est peut etre parce que avec le gentil, tu n'avais rien à prouver...il aurait acquiescer sans objection...ennuyeux, non ?
alors que l'autre justement ne prenait pas en compte ta propension à disserter, la dénigrait...ou juste que c'est un sacré beau gosse !:D

c'était les deux sans doute...

on s'en fout de toute façon...c'est du passé révolu d'étudiante, c'est comme un biscuit qu'on retrouve par hasard au fond de l'armoire, on est rassuré de le trouver là mais au fond on sait bien que le goût est bien passé...;)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
c'est pas ici qu'il aurait neigé ajourdhui
avec ce soleil qu'on a eu .... elle aurait fondu dans les airs avant même de toucher le bitume ! : D
mais il fait froid !

salam

moi jen veut de la neige!

oj a froid, on a froid, le soleil y sert a nada, autant avoir un terrain de jeu! ke jresorte ma vielle planche en bois! :D

wa salam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Besse7a ou erra7a! C'est beau Bruxelles l'hiver!

aux deux tarées qui se reconnaîtront : y a un mec en Judée qui apparemment saurait faire, et dont c'est bientôt le jubilé. Allez le voir de ma part, c'est le fils du charpentier du coin.

met ta phrase au passé .... l'histoire..


si la rumeur entretenue par des centaines de millions est vraie ... alors l'éternel serait charpentier selon ta remarque .. :D
 
:D
Besse7a ou erra7a! C'est beau Bruxelles l'hiver!

aux deux tarées qui se reconnaîtront : y a un mec en Judée qui apparemment saurait faire, et dont c'est bientôt le jubilé. Allez le voir de ma part, c'est le fils du charpentier du coin.

et sa mère est blanche comme la neige?


c'est bon, on me l'a déjà faite celle-là...ca marche pas lol

on veut de la neige...

je retarde le moment de quitter le taf quand je pense à ce que mes oreilles vont prendre même cachées sous une triple couche de béret...:D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Besse7a ou erra7a! C'est beau Bruxelles l'hiver!

aux deux tarées qui se reconnaîtront : y a un mec en Judée qui apparemment saurait faire, et dont c'est bientôt le jubilé. Allez le voir de ma part, c'est le fils du charpentier du coin.

Choukran tit chat !

oui ce n'est pas trop mal ! :rouge:
 
Ca c'était la première fournée, préparez-vous à une nouvelle offensive cette nuit :D Les averses sont entrain de prendre le relais actuellement histoire d'en rajouter une couche!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En tout cas, si tu veux mon avis, Il doit appartenir à la même classe de métiers si tu veux mon avis. Artisan habile mais malhonnête :D

Ha non je ne crois pas en sa malhonnêteté.... c'est juste sa femme qui le serait ... en affirmant avoir été enceinte en restant vierge par l'opération du saint esprit

mais cela est un autre débat .. comment envoyer la neige qui nous empoisonne à paris aux provinciales du Sud ... là est la question..
 
un detournement de poste et un detournement de poeme desolé pour ce desagrement .
espaerant ne pas meriter un requiem pour ce delit


Il pleure dans mon coeur
Comme il neige sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?

O bruit doux de la neige unie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie,
O le chant de la neige qui bleuit!

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi! nulle trahison?
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine!

Paul Verlaine, Romances sans paroles, 1874
 
Ha non je ne crois pas en sa malhonnêteté.... c'est juste sa femme qui le serait ... en affirmant avoir été enceinte en restant vierge par l'opération du saint esprit

mais cela est un autre débat .. comment envoyer la neige qui nous empoisonne à paris aux provinciales du Sud ... là est la question..



envoyer la neige mais garder vos crottes de chien

:D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
un detournement de poste et un detournement de poeme desolé pour ce desagrement .
espaerant ne pas meriter un requiem pour ce delit


Il pleure dans mon coeur
Comme il neige sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?

O bruit doux de la neige unie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie,
O le chant de la neige qui bleuit!

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi! nulle trahison?
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine!

Paul Verlaine, Romances sans paroles, 1874

7akkamati lma7kama 7odoriyyane 3ala lmottaham gharbaoui bissijni lmo2abbad ma3a l2achghali cha9a. Rofi3ati algalssa :D

Merci Gharbaoui! Seb7anellah toi tu as déclamé ton poème et la neige a repris après une pause d'une journée :D
 
7akkamati lma7kama 7odoriyyane 3ala lmottaham gharbaoui bissijni lmo2abbad ma3a l2achghali cha9a. Rofi3ati algalssa

Merci Gharbaoui! Seb7anellah toi tu as déclamé ton poème et la neige a repris après une pause d'une journée :D




tu pourras remarquer cher Parigot que le titre de ce poeme est tire de sa romance sans parole


ce qui nous renvoit à une certaine oeuvre dit et appelé Lieder ohne Worte = chansons/mélodies sans paroles, dans la collection de morceaux pour piano de Félix Mendelssohn, à partir 1830 je crois .
Les Lieder en Allemagne et, plus tardivement, les Mélodies en France furent une expression profonde du Romantisme. Air= aria en italien => ariettes (petits airs).

donc tte cette tristesse et cette romance ont peut etre fait vibrer la masse nuageuse au dessus de paris et c'est ce qui a fait retomber la neige
:D
 
Désolé les gars mais mes propos seront hors-sujet.Je viens juste de m'inscrire et je les sujet que je tente de publier n'apparaissent pas dans le forumum general.pourtant je suis certain d'avoir respecté la charte.je subis le meme echec en tentant d'envoyer un message au webmaster ou directement au site.merci de bien vouloir solutionner mon probleme.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
La neige est aussi descendu dans le sud! c'est magnifique pour le moment, mais je redoute les prochains jours!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
d autres photos ..................
 

Pièces jointes

  • place de la concorde.jpg
    place de la concorde.jpg
    29.3 KB · Affichages: 63
  • tour eiffel.jpg
    tour eiffel.jpg
    25.1 KB · Affichages: 61
Haut