Il s'immole avant de se jeter sous un train à Mohammedia

Un homme s'est donné la mort mardi soir en se jetant sous un train qui venait de quitter la gare de Mohammedia en direction de Casablanca. La victime, dont les restes sont autopsiés pour déterminer son identité, a sauté volontairement sous le train d'après des sources policières. Toujours selon la police, le jeune homme aurait tenté de s'immoler par le feu avant de se suicider en sautant sous le (...) - National / ONCF, Mohammedia, Transport ferroviaire, Suicide, Immolation Maroc

Il s'immole avant de se jeter sous un train à Mohammedia...

Qu'est que ça peux te faire du 78 ?

je suis pas du 78 , je suis un MRE venu en France pour fuir la misère dans mon pays et quand je reviendrai je veux pas qu'il y en est encore .

la concentration de pouvoir dans une seule main n'est plus une forme de démocratie ,,,on peut la maquillé comme on veut mais c'est la triste verité , pratiquement tous les pays ou on trouve aujourdhui une vrai ( ou presque ) démocratie ont vecu l'experience de la monarchie avec cette concentration de pouvoir , pour le maroc je dis pas qu'il faut la supprimé , mais quand on voit comment elle est pratiqué aujourd’hui on s'apercoie que c'est loin d'etre démocratique comme processus .

salam

même si c'est devenu a la mode...je vois pas,dsl!

explique toi?

salama

je m'explique a lalla :

s'immoler est le résultat d'un manque de foi total et d'envie de vivre, pr arriver à ça pr moi en tt cas le résultat est drole et pas sa vie qui l'a poussé à prendre une telle décision, car s'il s'immole il ne regle rien chez lui, et pr quelqu'un qui perds sa foi bah il se jette ds l'inconnu ou bien il se dit qu'avec Dieu il aura du pardon parceque tiens il est la victime de la societé merdique, alors que Dieu te dit de combattre pr survivre vu que la vie c'est un don, donc c'est drole d'arriver à ce stade surtout que ça devient une mode pr les gens pr exprimer la repression de la societé style bou3zizi, alors que ce n'est pas la solution, en tt cas j'espere que Dieu lui pardonnera cet act ^^

je t'explique encore? ^^

salama

salama

je m'explique a lalla :

s'immoler est le résultat d'une manque de foi total et d'envie de vivre, pr arriver à ça pr moi en tt cas le résultat est drole et pas sa vie qui l'a poussé à prendre une telle décision, car s'il s'immole il ne regle rien chez lui, et pr quelqu'un qui perds sa foi bah il se jette ds l'inconnu ou bien il se dit qu'avec Dieu il aura du pardon parceque tiens il est la victime de la societé merdique, alors que Dieu te dit de combattre pr survivre vu que la vie c'est un don, donc c'est drole d'arriver à ce stade surtout que ça devient une mode pr les gens pr exprimer la repression de la societé style bou3zizi, alors que ce n'est pas la solution, en tt cas j'espere que Dieu lui pardonnera cet act ^^

je t'explique encore? ^^

salama

salam

merci pour l'explication.

je suis d'accord dan l'ensemble, ça ne sert a rien de faire ça au contraire on n'as tout a perdre..mais pas drôle.

non ça ira merci^^

salam.

salam

merci pour l'explication.

je suis d'accord dan l'ensemble, ça ne sert a rien de faire ça au contraire on n'as tout a perdre..mais pas drôle.

non ça ira merci^^

salam.

la mort n'est pas drole, sa vie n'est pas drole, son malheur n'est pas drole, mais sa conclusion et sa decision est drole, et ce n'est pas la meme chose quand on voit un clown ou un gad maleh non, c'est une colere drole et de la pitié là ou on saura jamais comprendre qu'est ce qu'il vont gagner avec ça ;)

la mort n'est pas drole, sa vie n'est pas drole, son malheur n'est pas drole, mais sa conclusion et sa decision est drole, et ce n'est pas la meme chose quand on voit un clown ou un gad maleh non, c'est une colere drole et de la pitié là ou on saura jamais comprendre qu'est ce qu'il vont gagner avec ça ;)

salam

oui là je vois ce que tu veux dire...merci.

C'est à la mode maintenant... c'est comme porter un string tout en exhibant les ficelles. C'est d'une débilité à toute épreuve.
La vie est tellement belle pour ceux qui ont le sens de la suffisance...

Ca c'est facile à dire tu ne sais pas dans quelle situation cette personne vivait et quand on sait à quel point des gens souffrent au bled, on ne sait pas ce que nous, nous aurions fait à leur place.

Je suis choqué des propos que je lis quel humanisme c'est écoeurant.

Il s'agit pas de cautionner le suicide mais de se demander ce qui l'a mené à ça.

Et en y réfléchissant bien ça devait pas être la joie, lqalb qassah c'est triste.

Mnin ghadi tawsal lihum l la3dam eux aussi , ils vont comprendre pourquoi les gens s'immolent ...

Si lli waslatlou l'3dam s'immole .... le Maroc finira par avoir pas plus de 20 millions de personnes !

S'immoler gallik !!!! mais quelle idée ? !!!!! Fuir l'enfer de la Vie pour retrouver l'enfer eternel !!!!!

En Somalie , la ou y'a des catastrophes encore pire que nous , et pourtant ils n'ont pas ce phenomène !!!! au moins eux , savent ce que c'est la Religion et l'optimisme !

Si lli waslatlou l'3dam s'immole .... le Maroc finira par avoir pas plus de 20 millions de personnes !

S'immoler gallik !!!! mais quelle idée ? !!!!! Fuir l'enfer de la Vie pour retrouver l'enfer eternel !!!!!

En Somalie , la ou y'a des catastrophes encore pire que nous , et pourtant ils n'ont pas ce phenomène !!!! au moins eux , savent ce que c'est la Religion et l'optimisme !
Les gens ne sont pas tous pareils , certains vivent et souffrent dans le silence et d'autre n'acceptent pas cette vie de chien .

Les gens ne sont pas tous pareils , certains vivent et souffrent dans le silence et d'autre n'acceptent pas cette vie de chien .

Celui qui ne supporte pas la vie du Chien , devera par lui meme trouver la vie du Singe .....

Le Ciel ne pleut ni l'Or ni l'argent !

et se suicider c'est fuir , c'est pas militer , ni combattre ni rien du tout .... C'est comme mettre sa tete dans le sable .

Celui qui ne supporte pas la vie du Chien , devera par lui meme trouver la vie du Singe .....

Le Ciel ne pleut ni l'Or ni l'argent !

et se suicider c'est fuir , c'est pas militer , ni combattre ni rien du tout .... C'est comme mettre sa tete dans le sable .
Il n'est pas facile de s'immolé , ce sont des gens très courageux , on leur doit respect .

Il n'est pas facile de s'immolé , ce sont des gens très courageux , on leur doit respect .

Toi aussi tu es courageux ?

si celui qui s'immole est courageux ? que va t'on nommé ceux qui ont milité pour améliorer leur quotidien et ont gagné leur vie ???? en partant du 0 ?

Des Chmatas peut etre ? :prudent:

Toi aussi tu es courageux ?

si celui qui s'immole est courageux ? que va t'on nommé ceux qui ont milité pour améliorer leur quotidien et ont gagné leur vie ???? en partant du 0 ?

Des Chmatas peut etre ? :prudent:
Je t'avais dit que chacun sa façon de militer certains n'acceptent pas de vivre comme un esclave , d'autres se noient dans la mer méditerranée .Leur seul but est de protester contre l'injustice , le mépris et la misère .

Je t'avais dit que chacun sa façon de militer certains n'acceptent pas de vivre comme un esclave , d'autres se noient dans la mer méditerranée .Leur seul but est de protester contre l'injustice , le mépris et la misère .

Désolé ,

Ceux qui meurent dans la bataille on les appelle des Martyrs car on les Tue .....!!!!

Ceux qui s'immollent sont ceux qui ne se battent jamais !!!!

Un dessin n'est pas necessaire !!!!

C'est ton avis .

Pour moi ce sont de martyrs de la dignité .

Le Martyr est celui qui se bat je t'ai dit et qui meurt dans la bataille et milite jusqu'au dernier souffle ;)

C'est pas mon explication à moi ça :D

T'es entrain de te foutre de la Gu**** du dictionaire .

Si tout le monde s'immole .... C'est vrai qu'on ira loin comme ca !!!!

Je suis choqué des propos que je lis quel humanisme c'est écoeurant.

Il s'agit pas de cautionner le suicide mais de se demander ce qui l'a mené à ça.

Et en y réfléchissant bien ça devait pas être la joie, lqalb qassah c'est triste.
c'est justement a cause des ces personnes la,des gens inhumains qu'on peut tous arriver la un jour...

ce que je ne souhaite a personne bien evidemment.

qu'Allah lui pardonne et nous pardonne tous.

C'est vraiment malheureux,surtt etant originaire de mohammedia ou il y a fréquemment des situations de ce genre. recemment une mere enceinte de nouveau d'une fille s'est jetée sous un train aussi, elle ne voulais pas annoncer la nouvelle a son mari qui voulais absolument un garcon mais ou va le monde !!!!! Allah yahfad...

ces gens qui s immolent a cause du chomage ou la pauvrete doivent apprendre quelques lecons des petits enfants palestiniens orphelins qui ont vu avec leur propre yeux leurs parents massacres , ils vivent dans des camps sans rien , de la pure misere et souffrance poutant: ils ont de la foie
bnadem makhesouche ya2es mn rahmat allah c est dans notre culture , meme ceux qui sont malades avec des maladies incurables ne se suicident pas ils attendent leur fin destinee par allah
perso quand j ai des problemes et je me sens demoralise je pense aux autres gens qui ont perdu leurs familles dans des tremblements de terre , ou Tsunami , ou les personnes malades et je dis toujours al hamdollah
c est claire dans notre religion : se suicider est HARAM aucune excuse ou justification

C'est ton avis .

Pour moi ce sont de martyrs de la dignité .

oui mais visiblement si tu ne t'immoles pas, personne ne parle de toi !
quid de ceux qui se suicident chez eux à l'abri de tout le monde ? personne en parle d'eux !

faut arrêter avec ces immolations, c'est bon on a compris !
tu veux faire changer le monde pour toi, pour ta famille, pour la génération future, c'est pas en te supprimant que les choses vont avancer !

oui mais visiblement si tu ne t'immoles pas, personne ne parle de toi !

Méthode bouddhiste qui n'a rien à voir avec notre religion et notre "culture"

La tradition bouddhique transmet comme modèle du suicide héroïque le récit du fils d’un boucher qui, arrivé à l’âge adulte, doit exercer le métier familial et refuse de tuer des êtres vivants. «Ses parents lui donnèrent un couteau et l’enfermèrent dans une chambre avec un mouton, en lui disant: “Si tu ne tues pas ce mouton, il ne te sera pas permis de sortir pour voir la lumière du jour et recevoir ta nourriture.” Le fils réfléchit et se dit: “Si je tuais ce mouton, je finirais par exercer leur métier. Comment, fût-ce pour ma vie, commettre de si grands crimes?” Alors il se tua avec le couteau. Lorsque ses parents ouvrirent la porte et regardèrent, le mouton était debout de côté et leur fils avait cessé de vivre. Au moment où il s’était tué, il avait pris naissance parmi les dieux» (Traité de la grande vertu de sagesse, t. ii, traduction annotée par Étienne Lamotte, Louvain, Institut orientaliste, 1966-1980, p. 794). Face au dilemme de sauver ou la vie d’un animal ou la sienne propre, il choisit la première voie et, par la destruction de sa propre chair, il arrête la roue de la destruction de toute chair vivante. C’est sans doute cette même symbolique auto-sacrificielle qui a inspiré l’immolation par le feu de certains bonzes pendant la guerre du Viêt-Nam. Par le caractère spectaculaire de leur geste, ils espéraient «sauver d’autres vies humaines en plus grand nombre» (G. Bugault et L. Kapani, art. cité, p. 184).

Avant quand j'etais un gueux, je prenais les transports pas commun, et il y avait toujours ce fameux casse ******* que se jette sous le métro et toujours vers 17h pour bien faire ***** son monde jusqu'au bout en bloquant tout le monde au moins 2h!

Suicidez-vous le dimanche svp!

Retour