Il y a des femmes qui ne se soucient pas vraiment de sortir avec un homme beau ou riche...

A

AncienMembre

Non connecté
Je peux te donner raison ou ça fera de moi une mauvaise personne ?

Je suis très fairplay et je ne discrimine pas envers les gens en fonction de leur sexe.

Pour moi l'adultère ou quitter un mariage stable pour des nouvelles relations n'est pas un motif spécial de haine surtout si on a des enfants ensemble, mais je me battrai pour lacher le minimum.

je suis au Maroc, je n'aurais même pas de scrupules à le foutre en prison pour adultère car c'est puni par la loi ici.

Je pars du principe qu'on se marie pour vivre en paix et si on divorce, on le fait correctement sans léser l'autre SAUF si ce divorce est le résultat d'un dommage qu'on a subi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est pas une injustice on s'en fout de la raison. C'est terminé c'est tout et vous devez partager ce que vous avez en commun bah quand c'est une maison tu fais comme tu peux tu rachètes sa part il rachete sa part je vois pas le problème. Aussi ** soit-il la maison lui appartient tout autant qu'à toi

Disons qu'on est toutes les deux d'accord sur ce désaccord! :D
 
J'espère que çava aller pour toi en tout cas
t'inquiète pas pour moi merci....
Un dimanche matin de JUIN 1996 les gendarmes ont sonné à ma porte à 7h du matin pour m'annoncer le décès de ma première femme dans un accident de la route à 4 kilomètres de la maison
j'ai réveiller mes 3 garçons 10 12 14 ans pour leur apprendre la triste nouvelle....
Depuis j'ai appris à accepter mon destin....je suis serein j'ai 4 enfants et 3 petits enfants adorables....
je suis au soleil .à midi je vais manger un bon tagine....il y a pire
 
Je comprends ta volonté mais si j'étais à ta place, j'aurais lâché le "pitbull" à fond tout en gardant une bonne relation.

Pour moi, c'est une question de principe, rien à voir avec les sentiments.

Salam,

C'est surtout une question de droit au delà des principes. Qu'elle fasse valoir les siens, qu'il fasse valoir les siens. Il ne doit pas la léser ni être injuste mais faut pas abuser, dans un sens comme dans l'autre. Dans ce genre d'histoires y a plus de principes, de sentiments, de valeurs qui tiennent, hélas.
Je ne sais si je trouve @amachou idiot ou d'une grande moralité, d'une grande dignité.

J'ai toujours été contre le contrat de mariage, rêveur et sentimental que je suis. J'ai fini de rêver, la réalité est une belle enseignante, plus le temps passe, plus mon avis change. En tout cas, son récit me conforte dans l'idée qu'un contrat de mariage protège les deux parties.

J'te souhaite le meilleur amachou quelques soient tes choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

C'est surtout une question de droit au delà des principes. Qu'elle fasse valoir les siens, qu'il fasse valoir les siens. Il ne doit pas la léser ni être injuste mais faut pas abuser, dans un sens comme dans l'autre. Dans ce genre d'histoires y a plus de principes, de sentiments, de valeurs qui tiennent, hélas.
Je ne sais si je trouve @amachou idiot ou d'une grande moralité, d'une grande dignité.

J'ai toujours été contre le contrat de mariage, rêveur et sentimental que je suis. J'ai fini de rêver, la réalité est une belle enseignante, plus le temps passe, plus mon avis change. En tout cas, son récit me conforte dans l'idée qu'un contrat de mariage protège les deux parties.

J'te souhaite le meilleur amachou quelques soient tes choix.

Wa il faut un contrat, non mais les gens m'étonnent des fois! o_O

Il faut partir sur de bonnes bases car la confiance, la collaboration se construit. Il faut également de la justice car ce n'est pas en restant à la maison qu'une femme ne fait rien, il faut donc une compensation (genre maison aux deux noms etc) en fonction du PROJET de vie.

Il faut également mettre une clause claire pour tout ce qui est adultère ou rupture en cas de rencontre avec une nouvelle personne (pas forcément de l'adultère), comme ça personne n'est lésé.
 
Wa il faut un contrat, non mais les gens m'étonnent des fois! o_O

Il faut partir sur de bonnes bases car la confiance, la collaboration se construit. Il faut également de la justice car ce n'est pas en restant à la maison qu'une femme ne fait rien, il faut donc une compensation (genre maison aux deux noms etc) en fonction du PROJET de vie.

Il faut également mettre une clause claire pour tout ce qui est adultère ou rupture en cas de rencontre avec une nouvelle personne (pas forcément de l'adultère), comme ça personne n'est lésé.

Salam,

C'est quoi une clause claire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

C'est quoi une clause claire ?

Mettre des scnéarios pour que chacun comprenne ce qu'il faut faire, genre comment agir en cas d'adultère et autres.

les américains font ça pour que personne ne soit lésé, surtout avec les millionnaires lol, les femmes font cela car elle n'ont pratiquement pas d'avantages dans ces contrats sauf en cas d'adultère, là elle rafle la moitié comme la loi prévoit pour les mariages "normaux".
 
Mettre des scnéarios pour que chacun comprenne ce qu'il faut faire, genre comment agir en cas d'adultère et autres.

les américains font ça pour que personne ne soit lésé, surtout avec les millionnaires lol, les femmes font cela car elle n'ont pratiquement pas d'avantages dans ces contrats sauf en cas d'adultère, là elle rafle la moitié comme la loi prévoit pour les mariages "normaux".

Salam,

Ces scénarii se font sur quelle base, orale ou scripturale ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour je peux parler pour ma femme
Après 23 ans de mariage elle a trouvé un mec sur meetic.
on va divorcer....vendre la maison en FRANCE et l'appartement d'AGADIR,
elle va empocher 250000 euros minimum plus une pension compensatoire entre 1600 et 2500 euros/mois...
Elle n'avait rien quand on s'est marié, elle n'a jamais travaillé, juste le BAC....
Je l'ai traité comme une princesse, voyages, vacances, liberté, respect, amour, sa voiture neuve....
on a une fille formidable qui termine ses études d'ingénieur en 2021.
Hier matin encore dans l'appartement d'AGADIR je me suis levé pour faire le café et presser des oranges pour elle et sa mère....
Ce matin je l'a emmené à l'Aéroport...

Au début j'avais fait un contrat de mariage séparation de biens par précaution mais l'an dernier on est allé chez le notaire signer une donation entre époux....j'ai fais çà pour la sécuriser....çà lui a donné l'idée de me jeter comme une vieille chaussette...

Je lui en veut pas je suis fautif...je ne me plains pas.
.Après le décès de ma 1ère femme, je suis allé chercher au MAROC une femme très belle, et plus jeune de 15 ans....
mauvaise initiative, j'aurais du rester veuf...
un grand coup de marteau sur la tête c'est bon j'ai compris.
les femmes que ce soient des MAROCAINES ou des FRANCAISES c'est terminé.....
Rien de grave c'est le mektoub....j'ai toujours été soumis: soumis à DIEU, à ma femme, à ma direction quand je travaillais, à l'autorité de l'état.....

Ma belle soeur vient de quitter mon frere apres 27 ans de mariage et 3 enfants. Il est en depression
C'est devenu un mal du siecle , le divorce dans la vieillesse . Je connais d'autre vieux couples qui ont aussi divorcé avec des enfants a la fac voire mariés. .
Je comprends pas mais je compatis sincerement.
Courage et tiens bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma belle soeur vient de quitter mon frere apres 27 ans de mariage et 3 enfants. Il est en depression
C'est devenu un mal du siecle , le divorce dans la vieillesse . Je connais d'autre vieux couples qui ont aussi divorcé avec des enfants a la fac voire mariés. .
Je comprends pas mais je compatis sincerement.
Courage et tiens bon.

Il est possible que certains attendent que les enfants grandissent pour divorcer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Bah c'est ce que j'entends par contrat de mariage. Tu me cherches des poux alors que suis chauve 😔

Je trouve ça moche quand même. Wallah. Pas le fait d'être chauve hein, mais devoir être méfiant alors que le fondement d'un couple est la confiance.

Non, pas de la méfiance, faire en sorte que tous les deux sont bien d'accord sur certains principes.

La confiance n'existe pas pour une raison simple: la relation n'est pas encore construite et il y a un autre élément: le changement. certaines personnes vont "grandir" différemment et cette différence peut mener à un divorce plus tard.

Il faut faire en sorte qu'on soit en sécurité sur des bases logiques... moi je ne vois pas un contrat comme étant un manque de confiance, bien au contraire, je suis assez en confiance pour parler de tout dès le départ. Il faut également garder cette dynamique, pouvoir se parler des choses qui dérangent et ne pas les accumuler.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il est possible que certains attendent que les enfants grandissent pour divorcer...
Il sont tous les deux algeriens et pratiquants . C'est pas coutume dans ce milieu. Mon frere est effondré. Je l'ai envoyé aux urgences psychiatriques hier.
Mais c'est un phenomene nouveau. comme je l'ai dit . J'en connais d'autres, c'est triste. Dure epoque. Le monde change.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il sont tous les deux algeriens et pratiquants . C'est pas coutume dans ce milieu. Mon frere est effondré. Je l'ai envoyé aux urgences psychiatriques hier.
Mais c'est un phenomene nouveau. comme je l'ai dit . J'en connais d'autres, c'est triste. Dure epoque. Le monde change.

Ils n'ont jamais parlé de ça, pas de plaintes auparavant, dispute?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh attends je sors mes mouchoirs je vais pleurer 😥
Et alors quoi? Même le droit de divorcer vous voulez le refuser aux femmes?

oui il peut être "gentil" avec toi mais tu ne dois jamais partir, lol... un grand classique de manipulation passive-agressive.
 
Non, pas de la méfiance, faire en sorte que tous les deux sont bien d'accord sur certains principes.

La confiance n'existe pas pour une raison simple: la relation n'est pas encore construite et il y a un autre élément: le changement. certaines personnes vont "grandir" différemment et cette différence peut mener à un divorce plus tard.

Il faut faire en sorte qu'on soit en sécurité sur des bases logiques... moi je ne vois pas un contrat comme étant un manque de confiance, bien au contraire, je suis assez en confiance pour parler de tout dès le départ. Il faut également garder cette dynamique, pouvoir se parler des choses qui dérangent et ne pas les accumuler.

Salam,

Pour moi le contrat devrait être avant tout inconditionnel, moral, sentimental... Il ne devrait, en théorie, pas être scriptural. Les paroles, les promesses, les engagements devraient ( DEVRAIENT) être suffisant pour ne pas avoir à se détruire ou à léser l'autre quelques soient nos évolutions (ou régressions) . Bref, j'ai pas encore tué l'idée du romanesque même si certaines réalités (tu en énumères quelques unes) sont de sacrés rappels à la raison. Je verrai en temps voulu inshallah.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui il peut être "gentil" avec toi mais tu ne dois jamais partir, lol... un grand classique de manipulation passive-agressive.
Wallah on sait même pas pourquoi elle le quitte et ga3 personne ne devrait avoir à le faire, si tu n'es plus épanouie pars et ça ne fait pas de toi une conn.asse et le mec chercher à nous prouver je ne sais quoi.
Moi je peux t'en donner des tonnes des exemples de mecs qui se barrent en laissant femmes et enfants @Second
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Pour moi le contrat devrait être avant tout inconditionnel, moral, sentimental... Il ne devrait, en théorie, pas être scriptural. Les paroles, les promesses, les engagements devraient ( DEVRAIENT) être suffisant pour ne pas avoir à se détruire ou à léser l'autre quelques soient nos évolutions (ou régressions) . Bref, j'ai pas encore tué l'idée du romanesque même si certaines réalités (tu en énumères quelques unes) sont de sacrés rappels à la raison. Je verrai en temps voulu inshallah.


Non non non... j'ai vu trooooop de femmes se faire avoir par les "sentiments" et "la morale"... moi je m'auto-déclare handicapée sentimentale, je ne comprends pas ça, il faut me l'écrire. :D

Je reste romantique quelque part dans mon inconscient, il faudra que le mec creuse bien pour trouver ça! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas . Il m'a dit qu'il y a eu des chicanes comme dans tous les couples. Mais rien de mechant. Pas de quoi divorcer .

Le souci c'est ce qu'il considère "chicanes" peut être des problèmes qui se sont développés sur plusieurs années et à force de les balayer du revers de la main, ça créé du ressentiment chez l'autre.

Dommage, ils auraient pu consulter avant de passer à cette étape.
 
ma sœur est une des meilleures avocates du département "elle est surnommée "le pitbull" dans son milieu professionnel
elle pourrait la massacrer, aller au divorce pour faute, rechercher les rencontres sur meetic ....
par amour pour ma fille je ne le souhaite pas...
J'ai déjà des projets.....

Ton premier projet j'espère est de lâcher le pitbull.

Pas de sentiment s'il y a tromperie.

Ta femme n'est pas ta propriété, elle peut partir quand elle veut même sans raison, mais dans ce cas, elle demande le divorce et elle vit sa vie mais pas en vivant sous le même toit comme si tout va bien.

Ta fille est assez grande pour faire la part des choses si tu n'as rien à te reprocher.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour je peux parler pour ma femme
Après 23 ans de mariage elle a trouvé un mec sur meetic.
on va divorcer....vendre la maison en FRANCE et l'appartement d'AGADIR,
elle va empocher 250000 euros minimum plus une pension compensatoire entre 1600 et 2500 euros/mois...
Elle n'avait rien quand on s'est marié, elle n'a jamais travaillé, juste le BAC....
Je l'ai traité comme une princesse, voyages, vacances, liberté, respect, amour, sa voiture neuve....
on a une fille formidable qui termine ses études d'ingénieur en 2021.
Hier matin encore dans l'appartement d'AGADIR je me suis levé pour faire le café et presser des oranges pour elle et sa mère....
Ce matin je l'a emmené à l'Aéroport...

Au début j'avais fait un contrat de mariage séparation de biens par précaution mais l'an dernier on est allé chez le notaire signer une donation entre époux....j'ai fais çà pour la sécuriser....çà lui a donné l'idée de me jeter comme une vieille chaussette...

Je lui en veut pas je suis fautif...je ne me plains pas.
.Après le décès de ma 1ère femme, je suis allé chercher au MAROC une femme très belle, et plus jeune de 15 ans....
mauvaise initiative, j'aurais du rester veuf...
un grand coup de marteau sur la tête c'est bon j'ai compris.
les femmes que ce soient des MAROCAINES ou des FRANCAISES c'est terminé.....
Rien de grave c'est le mektoub....j'ai toujours été soumis: soumis à DIEU, à ma femme, à ma direction quand je travaillais, à l'autorité de l'état.....

T'en fait pas, elle sera perdante auprès d'Allah. Quiconque agit mal fini tjs par le payer.


Malheureusement ta seule erreur est d'avoir changer les choses dans ton contrat de mariage.



Un conseil pour tous.... Établissez un contrat de mariage non pas par manque de confiance ou faiblesse des sentiments. Mais parce que l'être humain est faible et quand un divorce se fait dans la rancœur.... Les gens agissent mal.

Il faut se préserver.


Je penses que tu devrais faire en sorte qu'elle ne gagne rien avec la preuve d'adultère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vraiment envie de dire des méchancetés sur les femmes concernant le poste de @amachmais je me retiens. C'est bon au final je préfère rester célibataire. On peut clôturer le poste. Salam


Intègre ceci dans ta tête.

Si tu estimes que toutes les femmes ne valent rien parce que certaines agissent mal. Dis toi que toi en tant qu'homme tu vaux également rien car bcp d'homme agissent mal.

Il y a du bon et du mauvais en tt et partout. Les hommes ne sont pas pire que les femmes et vice versa.

Ceux qui font du mal à autrui ont simplement pas Allah en eux. Car tout mal fait fini par être payé. Et quand on le sait et qu'on l'intègre bien en soi. On fait le bien aux autres comme si on se le faisait à soi même.


"n'est pas croyant celui qui ne souhaite pas pour son frère ce qu'il souhaite pour lui même."
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Intègre ceci dans ta tête.

Si tu estimes que toutes les femmes ne valent rien parce que certaines agissent mal. Dis toi que toi en tant qu'homme tu vaux également rien car bcp d'homme agissent mal.

Il y a du bon et du mauvais en tt et partout. Les hommes ne sont pas pire que les femmes et vice versa.

Ceux qui font du mal à autrui ont simplement pas Allah en eux. Car tout mal fait fini par être payé. Et quand on le sait et qu'on l'intègre bien en soi. On fait le bien aux autres comme si on se le faisait à soi même.


"n'est pas croyant celui qui ne souhaite pas pour son frère ce qu'il souhaite pour lui même."
Pas beaucoup de personnes sont croyantes alors parce que dans le monde ou on vit.....
 
Je penses que tu devrais faire en sorte qu'elle ne gagne rien avec la preuve d'adultère.

Meme s'il n'est pas dans le besoin, rien que par principe, il doit faire en sorte qu'elle n'obtient pas sa pension et une fois qu'il a gagné son procès, il peut tout à fait lui donner une pension s'il le souhaite.

Quand c'est un don ce n'est pas comme un dû.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
regarde les ahadiths sur la fin des temps et ne me dit pas qu'on y est pas car on y est.


Allah seul sait quand se manifestera la fin des temps.... Les signes évoqués existaient déjà au temps du prophète.

Qui sommes nous pour juger les gens comme tous mauvais.

Tu peux avoir été droit toute ta vie et il suffit d'un faux pas pour tomber bas et vice versa.....
Seul l'association n'est pas pardonné.


Alors au lieu de critiquer constamment les femmes....... Essayes de faire de toi un homme digne..... Car au final on sera jugé sur nos actions et non celles des autres.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je comprends pas comment tu peux lui trouver des excuses après ce qu'elle a fait.

On a le droit de quitter les gens en fait ? Même après 30 ans de mariage et trois enfants ? On est libres de vivre sa vie comme on l’entend sans pour autant être de sales ****** profiteuses...

Faut arrêter de croire qu’une femme est inamovible parce qu’on la comble d’attentions... comme on met à manger dans la gamelle d’un chien. Elle est malheureuse, sa vie le nui convient pas, elle en a la possibilité : elle se barre.
 
Haut