Il y a des femmes qui ne se soucient pas vraiment de sortir avec un homme beau ou riche...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement, wellah je pensais à cela en plus... il finira bientôt là-bas, c'est juste une question de temps.

Finalement @Bladiavait raison de le laisser super longtemps au cachot, il sait mieux que nous ce qui marche avec ces humanoïdes.
Mdr après il fait alliance ici avec la pire pourriture du forum mdr mdr trop pigeonnes 😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mince je sais pas trop de quoi vous parlez, je vous laisse discuter


Hahahahaha j'imagine ta tête ainsi

th
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Pour moi ça reste anormal, qu'on soit homme ou femme de rester toujours coincé dans cette vision égocentrique du monde. Non on n'est pas libres car on est irresponsables, la liberté vient avec beaucoup de responsabilité... qu'on ne me dise pas qu'on se réveille après 30 ans... allô quoi; à un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et perturber le monde entier par égoïsme.

Quand tu as une famille et une vie correcte, si tu es malheureuse c'est qu'il faut gérer ton malaise psychologique et ne pas se barrer car l'herbe serait plus verte ailleurs.

Sinon il faut faire les choses dans les règles, en parler, essayer de consulter pour sauver le amriage,etc; pas juste se barrer sur un coup de tête ou par "passion".

Oulà... Si tu peux te satisfaire d’une famille et d’une vie « correcte », tant mieux. Personnellement, j’aspire à une vie dans laquelle je suis d’abord épanouie. Et je fais tout pour atteindre cet objectif.

C’est peut-être égoïste mais la vie est trop courte pour que je la subisse. Consacrer sa vie aux autres n’est pas qqch de sain du tout, et à titre personnel je sais que je serais morte de l’intérieur si je devais me maintenir par obligation, loyauté ou altruisme dans une relation qui me rend malheureuse. J’ai aucune obligation de recoller les morceaux si ce n’est pas ce que je veux pour mon bien. Parce que oui, y’a des moments de ta vie où tu aspires à certaines choses et d’autres moments où tu aspires à d’autres. Y’a des moments où tu prends des décisions cruciales. C’est la vie. C’est un cheminement. C’est pas linéaire. C’est l’évolution d’un individu. Quitter l’autre n’est pas une trahison. C’est être libre. Ce n’est pas être déloyal, c’est être loyal envers soi-même. Et à l’inverse, qqn qui est malheureux à mes côtés et qui reste par obligation ou loyauté, j’en veux pas non plus.

A y réfléchir de plus près, peut-être ce qui permet de réellement faire tenir une relation de couple : savoir que l’autre ne nous est pas acquis, et que la priorité est de veiller à son bonheur et à son épanouissement quelles que soient les circonstances et de profiter du moment présent parce qu’on l’a choisi.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Qu elle " se barre" c est une chose

Qu elle trouve un autre tout en étant mariée et demande encore pension et la moitié des biens non


Son nouvel homme ne peut donc pas l assumer comme l a fait @amachou durant 23 ans ?
Elle veut le beurre et l argent du beurre

La vie est faite de rencontres... peut-être qu’elle a rencontré qqun qui lui a fait découvrir le sentiment amoureux ? Chose qu’elle n’a peut-être pas connu avec son mari, qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de l’épouser parce que sous la dépendance économique alors qu’il avait 15 ans de plus qu’elle ? Elle devrait s’interdire de vivre pleinement par loyauté ou par reconnaissance et se condamner à une vie de tristesse ? Mais au nom de quoi ? Si la théorie est bonne, vous pensez pas qu’elle a assez perdu de temps et qu’elle mérite de vivre ?

Pour l’agent, elle ne réclame rien. Elle a le droit à la moitié des biens acquis au cours du mariage. Un régime matrimonial se choisit à deux. S’il était contre, il n’avait qu’à opter pour un régime de séparation des biens. Et sur le principe, je présume que c’est elle qui a élevé seule leur enfant et s’est occupée du foyer, elle a donc le droit de percevoir une rétribution pour ce travail car c’est un travail dont elle a délesté son époux et grâce auquel il a pu faire fructifier son patrimoine.
 
La vie est faite de rencontres... peut-être qu’elle a rencontré qqun qui lui a fait découvrir le sentiment amoureux ? Chose qu’elle n’a peut-être pas connu avec son mari, qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de l’épouser parce que sous la dépendance économique alors qu’il avait 15 ans de plus qu’elle ? Elle devrait s’interdire de vivre pleinement par loyauté ou par reconnaissance et se condamner à une vie de tristesse ? Mais au nom de quoi ? Si la théorie est bonne, vous pensez pas qu’elle a assez perdu de temps et qu’elle mérite de vivre ?

Pour l’agent, elle ne réclame rien. Elle a le droit à la moitié des biens acquis au cours du mariage. Un régime matrimonial se choisit à deux. S’il était contre, il n’avait qu’à opter pour un régime de séparation des biens. Et sur le principe, je présume que c’est elle qui a élevé seule leur enfant et s’est occupée du foyer, elle a donc le droit de percevoir une rétribution pour ce travail car c’est un travail dont elle a délesté son époux et grâce auquel il a pu faire fructifier son patrimoine.

Qu elle le quitte ( pour quelle raison que ce soit ) c est un droit c est une chose... , récupérer la moitié des biens alors qu il y a jusqu'à un an ils étaient avec un contrat de mariage biens séparés c est moyen
Que @amachou lui paie encore une pension alors qu elle sera deja en couple avec un autre homme que lui et ce , durant leur mariage , c est la goutte D eau


Bref pour rester soft je vais dire qu elle mene tres bien sa barque au détriment de @amachou ....

Autre chose pkoi tu dis qu elle a élève seule l enfant ? Tu crois qu un père qui travaille n a aucun role ds l éducation ?

Il a certainement élèvé sa fille autant qu elle ....


Bref désolée moi y a des choses qui passent pas

Ils se seraient quitté d un commun accord après discussions , essais de sauver le couple etc ok

Ba non il y a un an ils changent le contrat de mariage et comme par hasard entre temps elle trouve un homme sur internet et laisse @amachou en récupérant un bon pactole au pAssage

@amachou desolee je veux pas te mettre la colere puisque tu as l air zen , juste Je dis ce que je pense et pour moi cette femme n a pas ete correcte
 
Si la théorie est bonne, vous pensez pas qu’elle a assez perdu de temps et qu’elle mérite de vivre ?

@Witty je reviens encore sur ça .....tu crois qu elle vivait pas avec @amachou ?
Vu ce qu il disait elle avait tout ce qu elle voulait .... Pkoi elle le quittait pas si elle était si malheureuse ?
Ah ba oui elle aurait tout perdu .... bizarrement juste apres le changement de contrat elle se trouve un nouvel homme pour enfin " vivre" et etre heureuse


Ça passe pas désolée ...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam @amachou, il faudra du temps pour digérer tout ça, c'est pas évident...un sentiment de colère est normal, il faut essayer de rester calme. Surtout que vous avez une fille en commun, essayer de ne pas se déchirer...
Se dire que cette rupture vient du fait que vous n'étiez pas compatibles..
Elle n'était pas la bonne personne pour t'accompagner t'épauler...dans quelques temps viendra j'espère un sentiment de soulagement. Finalement quand la personne la joue solo, ne veut pas partager, par exemple ne pas donner le temps pour le petit fils de son époux...
Peut-être qu'il y a incompatibilité dans la manière de voir la famille...et elle, indépendante, veut un autre style de vie....

Mieux vaut être seul que mal accompagné, pas dans le sens que la personne est mauvaise, mais la personne ne correspond pas.

Tout ça c'est des suppositions et interprétations, excuse moi..

Courage dans cette épreuve j'espère que tu seras réconforté par tes enfants et peut-etre que dans quelques temps tu sentiras que c'est mieux ainsi
 
Salam @amachou, il faudra du temps pour digérer tout ça, c'est pas évident...un sentiment de colère est normal, il faut essayer de rester calme. Surtout que vous avez une fille en commun, essayer de ne pas se déchirer...
Se dire que cette rupture vient du fait que vous n'étiez pas compatibles..
Elle n'était pas la bonne personne pour t'accompagner t'épauler...dans quelques temps viendra j'espère un sentiment de soulagement. Finalement quand la personne la joue solo, ne veut pas partager, par exemple ne pas donner le temps pour le petit fils de son époux...
Peut-être qu'il y a incompatibilité dans la manière de voir la famille...et elle, indépendante, veut un autre style de vie....

Mieux vaut être seul que mal accompagné, pas dans le sens que la personne est mauvaise, mais la personne ne correspond pas.

Tout ça c'est des suppositions et interprétations, excuse moi..

Courage dans cette épreuve j'espère que tu seras réconforté par tes enfants et peut-etre que dans quelques temps tu sentiras que c'est mieux ainsi

Ah j avais zappé ça.
pour moi ça en dit long sur l idée qu elle se fait du mariage. Épouser un homme et « rejeter » sa famille

@amachou tu as été trop gentil
 
Bonjour je peux parler pour ma femme
Après 23 ans de mariage elle a trouvé un mec sur meetic.
on va divorcer....vendre la maison en FRANCE et l'appartement d'AGADIR,
elle va empocher 250000 euros minimum plus une pension compensatoire entre 1600 et 2500 euros/mois...
Elle n'avait rien quand on s'est marié, elle n'a jamais travaillé, juste le BAC....
Je l'ai traité comme une princesse, voyages, vacances, liberté, respect, amour, sa voiture neuve....
on a une fille formidable qui termine ses études d'ingénieur en 2021.
Hier matin encore dans l'appartement d'AGADIR je me suis levé pour faire le café et presser des oranges pour elle et sa mère....
Ce matin je l'a emmené à l'Aéroport...

Au début j'avais fait un contrat de mariage séparation de biens par précaution mais l'an dernier on est allé chez le notaire signer une donation entre époux....j'ai fais çà pour la sécuriser....çà lui a donné l'idée de me jeter comme une vieille chaussette...

Je lui en veut pas je suis fautif...je ne me plains pas.
.Après le décès de ma 1ère femme, je suis allé chercher au MAROC une femme très belle, et plus jeune de 15 ans....
mauvaise initiative, j'aurais du rester veuf...
un grand coup de marteau sur la tête c'est bon j'ai compris.
les femmes que ce soient des MAROCAINES ou des FRANCAISES c'est terminé.....
Rien de grave c'est le mektoub....j'ai toujours été soumis: soumis à DIEU, à ma femme, à ma direction quand je travaillais, à l'autorité de l'état.....
Je viens de lire tes messages Amachou, je suis vraiment triste pour toi, tu dois être sur le *** parce que quant on te lisait ici tu étais sûr que ça ne pouvait pas t arriver.

Clairement elle a saisit l opportunité que tu lui as donné, tu as raison de ne pas t’en vouloir, de ne pas l'accabler et d assumer surtout ton enfant.

Après y a des femmes vénales mauvaises etc au Maroc comme en France mais aussi des hommes mauvais et profiteurs etc. C’était juste une femme elle ne représente qu’elle même. Mais c’est triste.

Comme toi j’avais l’idée qu une femme dans cette situation là, pouvait avoir de la reconnaissance à travers un exemple autour de moi. Si c’était le cas elle aurait divorcé sans demander un euro. Heureusement encore une fois elle ne représente qu’elle même.

Bon courage Amachou dans cette période difficile, tu es un homme bien.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femme aiment plus les menteurs qui savent comment les faire rêver, elles détestent les hommes qui disent la vérité
Sachant cela , tout ce que vous avez a faire c'est leur vendre du reve. Mais vous le faites pas .
La plupart des musulmans viennent avec un cahuer des charges et des conditions et la plus futée est ce qui dit oui a tout et apres le mene par le bout du nez . Et j'en connais.
 
Haut