Il y a des jours où je regrette d’être née arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
La logique existe ...seulement tu ne la vois probablement pas, je peux le concevoir : )
Je t'explique brièvement:
Les détracteurs de ce post (toi notamment) s'indignent essentiellement de 3 éléments : qu'on puisse critiquer l'identité arabe, qu'il soit possible de regretter notre condition et cerise sur le gâteau tout ceci serait évidemment le fruit d'une pensée mécréante (bouh). Je montre avec ces 2 paroles d'un calife promis par le Prophète (sws) au paradis (difficile de trouver plus pieux) qu'il y a des siècles que des Arabes critiquent les Arabes et qu'on peut être un illustre personnage et regretter sa condition.
= vos propos ne sont qu’élucubrations

Tu n'as rien compris aux interventions.

Ta synthèse est totalement HS. Cela ne doit pas être ton fort.

Et qui es-tu pour m'"évaluer" mdr ...... faut penser à une rhinoplastie : )

Ce n'est pas une évaluation, c'est un constat. Tu confonds beaucoup de choses.:confused:

Quand tu te permets de reprocher des choses aux gens, il ne faut ni travestir leurs écrits, ni leurs intentions. Soit tu es malhonnête, ce dont je doute. Soit tu ne comprends pas. :)

Pas besoin, j'ai le nez fin! :sournois:

Ce n'est pas une évaluation, c'est un constat. Tu confonds beaucoup de choses.:confused:

Quand tu te permets de reprocher des choses aux gens, il ne faut ni travestir leurs écrits, ni leurs intentions. Soit tu es malhonnête, ce dont je doute. Soit tu ne comprends pas. :)

Pas besoin, j'ai le nez fin! :sournois:

J'en doute, sa proéminence t'ôte manifestement toute objectivité, du reste vous avez écrit des bêtises, je ne peux que reprendre vos bêtises ... hélas : )

Les Fawzia Zouari peuvent remercier ceux qui la font regretter d'être arabe, sans eux hiya ou 9ran8a n'existeraient pas. Comme si ce qu'elle décrivait était dû au fait qu'ils soient arabes ou comme si la Shoah était imputable au fait que les européens soient européens.

Ya qu'à les regarder sur bladi, ils ne sont jamais aussi volubiles que quand il s'agit de cracher sur une partie de leurs semblables (le pourquoi du comment de ce phénomène étant bien connu en psychologie), c'est là qu'ils existent vraiment par opposition, montrant ainsi qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

Y a aucune circonstance atténuante à cracher sur les siens, c'est juste méprisable, et de nombreux épisodes dans l'Histoire sont là pour le prouver, , il faut toujours aimer ce qu'on est, qui on est,

sur ce VIVE LES ARABES! ^^

Perso, ma nerdach de faire une autocritique devant des racistes et ainsi apporter de l'eau à leur moulin. Je trouve que son message peut être dangereux même s'il y a clairement des comportements que nous pouvons nous même déplorer.

Aussi, on peut être critique ss aller jusqu'à détester ce qu'on n'est.

Elle est trop à charge à mon gout. J'entends très bien ce qu'elle dit mais elle fait passer le blanc, l'occidental pour le bon, le civilisé, le généreux alors que nous savons tous qu'en grattant un peu tu trouves des pourris partt.

Ce n'est pas le cas malheureusement, il ne s'agit pas de critiques bienveillantes ni constructives mais de traumatismes profonds identitaires.

Dans le tas, il ne faut pas oublier malheureusement les coeurs brisés, qui ressassent inlassablement leur haine à travers l'"arabe bashing" au lieu de dégonfler leur ego et de passer gentiment à autre chose (vu que cet état d'esprit haineux est loin de les soulager).

Bien sûr qu'on a des défauts comme tous les peuples, mais de là à regretter d'être arabe comme si tous les arabes étaient les mêmes et comme si on esperait être autre chose en prononçant ce genre de formule magique, c'est un gros trouble identitaire on ne peut pas appeler cela autrement.

non, pourquoi? je sais que quand on a une vision un peu fasco du monde, ce genre de comportement te dérange...
chacun est libre de faire ce qu'il veut, que ça vous plaise ou pas...:)
pourquoi tu m'attaque? je te posais juste une question... restes calme...

et je te demandais ça juste parce que t'aura beau changer de prénom, les fachos te demanderons pas tes papiers....

Je déteste le misérabilisme

La honte
Yes, et rien que ce passage fait sentir qu’elle se monte le bourrichon :

[…]

« Il y a des jours où je regrette d’être née arabe. »
Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.

[…]
(sachant qu’elle est Tunisienne)

Retour