Illuminations

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Sans doute, mais la tricherie ne mene à rien, la personne aura pas le meme sentiment de celle qui n'a pas triché. Elle mérite donc pas sa note.

Souvent on entend dire "la foi est dans le coeur", daccord mais elle est aussi dans les actes et paroles.
Salam

C'est parce qu'elle est dans le coeur que les actes et les paroles suivent humblement car tournée entièrement vers Dieu et non vers celui qui n'accomplit que l'acte et la parole et en oublie que son coeur est le siège de la foi en Dieu
 
Salam

C'est parce qu'elle est dans le coeur que les actes et les paroles suivent humblement car tournée entièrement vers Dieu et non vers celui qui n'accomplit que l'acte et la parole et en oublie que son coeur est le siège de la foi en Dieu

Je suis daccord, mais c'est avec les actes que le coeur tourne vers DIEU, c'est en accomplissant de bonne actions et délaissant les mauvaises que le coeur est stimulé et que la foi du coeur augmente.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Dire que "la foi est dans le coeur" c'est comme rendre copie blanche à l'examen et dire que tout est dans la tête.

(Dinoul Haqq)

salam ou alykoum

C'est différent Allah sait se qu'il y a dans nos coeur, mais l'éxaminateur lui ne sait pas se qu'il y a dans nos têtes donc il a forcément besoin d'une copie
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis daccord, mais c'est avec les actes que le coeur tourne vers DIEU, c'est en accomplissant de bonne actions et délaissant les mauvaises que le coeur est stimulé et que la foi du coeur augmente.


Mais pourquoi le faire pour dieu ? il n'a pas besoin de tout ça !

Fais-le pour les autres, naturellement, non ?!



si tu le fais pour dieu, ça veut dire que tu le fais parce que c'est un ordre... Mais quel mérite y a-t-il à obéir ?

N'est-il pas plus méritant de le faire tout simplement comme si c'était normal de le faire ?
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
C'est trop simple :) tu penses peut-êtres obtenir le salut de Dieu en étant naturelle ??
quelqu'un de naturelle va suivre c'est propre désir c'est pulsion sa colère se laisser aller ect... un bon musulmans maîtrise c'est pulsion non pas parce qu'il souhaite êtres naturelle mais parce que il souhaite obéir à Allah sub3ana, seul les humains et les djins n'obéissent pas naturellement à Allah le reste se soumet naturellement à lui car ils n'ont pas le libre arbitre.
Notre libre arbitre est une bénédiction d'Allah mais cette bénédiction peut mal'heureusement se retourner contre nous...

Nous devons comprendre que cette vie est une épreuve elle est éphémère comparé à se qui nous attends après la mort, Allah nous as ordonné de l'adoré jusqu'à notre mort pour en suite incha'Allah profité des délices du paradis.

C'est maintenant que ça se passe.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Proverbes persans...

"Le bec de la plume peigne la chevelure du langage."

"Le fils ingrat est une verrue sur le visage de son père ; la laisser, c'est une tare ; la couper, c'est une douleur"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Proverbes persans...

"Le bec de la plume peigne la chevelure du langage."

"Le fils ingrat est une verrue sur le visage de son père ; la laisser, c'est une tare ; la couper, c'est une douleur"




mmh, c'est beau :)


J'ai souvent considéré les perses de l'époque comme les grecs du moyen-orient.

Il ne faut pas oublier que la perse était le carrefour entre l'Europe et l'Asie, autre grande source de sagesse.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
N'est ce pas?

La littérature persane est un joyau...admiré par d'autres civilisations...




mmh, c'est beau :)


J'ai souvent considéré les perses de l'époque comme les grecs du moyen-orient.

Il ne faut pas oublier que la perse était le carrefour entre l'Europe et l'Asie, autre grande source de sagesse.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis daccord, mais c'est avec les actes que le coeur tourne vers DIEU, c'est en accomplissant de bonne actions et délaissant les mauvaises que le coeur est stimulé et que la foi du coeur augmente.

Non relis toi bien ! si tu n'as pas la foi en premier dans ton coeur comment tes actes peuvent se dire pour Dieu
C'est ton coeur qui est en premier le siège de ton Amour pour Dieu et tes actes finissent de polir ton coeur afin qu'il ne soit tourné que vers Lui
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose". Proverbe arabe

"J'ai goûté bien des substances amères, et nulle ne l'est plus que de demander". (tellement vrai...)
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Votre savoir est une lumières pour ceux qui demeure dans l'ombre, rependez la. Un shaytan nous es envoyer juste avant notre mort il fera tous se qu'il peut pour nous égaré, croyez donc sans répis.
 
Salamou 'alaykoum,

Ce post est dédié inshaALLAH pour ceux et celles qui voudront posté, des citations/paroles de sage :

BismiLLAH :
--------------

/ Eloignes de ton esprit, jusqu'à l'oublier toute situation désespérée, et concentre-toi sur le succès que tu finiras par avoir /



(Ps : BaarakALLAHou fikoum, de ne pas faire du HS, je vous en serai reconnaissante :))

Ne t'attache ni au succés ni à l'echec car tout deux passeront, ne fait qu'observer.
 
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur. Ibn Qayyim (RahimahouLlah)
 

Ruh75

VIB
Salamou 'alaykoum,

Ce post est dédié inshaALLAH pour ceux et celles qui voudront posté, des citations/paroles de sage :

BismiLLAH :
--------------

/ Eloignes de ton esprit, jusqu'à l'oublier toute situation désespérée, et concentre-toi sur le succès que tu finiras par avoir /



(Ps : BaarakALLAHou fikoum, de ne pas faire du HS, je vous en serai reconnaissante :))
Sidna sulayman nous apprends qu'il y a 8 choses que Dieu n'aime pas :

2 yeux qui regardent les autres de haut,
1 bouche qui répand des mensonges,
2 mains qui font couler le sang des innocents,
1 cœur qui médite des projets coupables,
2 pieds qui se hâtent de courir vers le mal

Il enseigne ainsi avec un moyen facile à retenir car on par du haut du corps jusqu'au bas.
 
Sidna sulayman nous apprends qu'il y a 8 choses que Dieu n'aime pas :

2 yeux qui regardent les autres de haut,
1 bouche qui répand des mensonges,
2 mains qui font couler le sang des innocents,
1 cœur qui médite des projets coupables,
2 pieds qui se hâtent de courir vers le mal

Il enseigne ainsi avec un moyen facile à retenir car on par du haut du corps jusqu'au bas.

Salam,

barakallah ou fik, c'est une bonne méthode je connaissais pas merci.

Saydina Souleymane c'est le Prophete Souleymane ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Un soufi a dit :
"J'ai cherché Dieu par toutes les portes, mais arrivé à chacune d'elles, j'ai trouvé une foule de gens indescriptibles, car Dieu a de nombreuses portes.
A celle de la prière, c'est inimaginable le nombre de personnes qui attendaient !
A celle de l'aumône, j'en ai aussi aperçu un grand nombre.
A celle du jeûne, partout, partout, une foule énorme !
J'ai cru que jamais je n'entrerais chez Dieu. J'étais découragé, lorsque mon coeur me dit :"Va voir la porte de l'humilité." El HamdoulliLah, El HamdoulliLah (Dieu soit loué). Je suis rentré immédiatement, car il n'y avait personne."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien étrange est celui qui a en horreur l'autre. Le détester revient à en faire un proche car celui que tu crois éloigner envahit ton cœur lorsque tu l'évoques.

Al Muhâsibî
 
« Un soufi a dit :
"J'ai cherché Dieu par toutes les portes, mais arrivé à chacune d'elles, j'ai trouvé une foule de gens indescriptibles, car Dieu a de nombreuses portes.
A celle de la prière, c'est inimaginable le nombre de personnes qui attendaient !
A celle de l'aumône, j'en ai aussi aperçu un grand nombre.
A celle du jeûne, partout, partout, une foule énorme !
J'ai cru que jamais je n'entrerais chez Dieu. J'étais découragé, lorsque mon coeur me dit :"Va voir la porte de l'humilité." El HamdoulliLah, El HamdoulliLah (Dieu soit loué). Je suis rentré immédiatement, car il n'y avait personne."
Preuve de son humilité :rolleyes:
 
Haut