Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allah swt a dit:

« Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (ainsi) Allah swt connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29. « l’Araignée » verset 1-2-3
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
le Prophète(sws) a dit:

« Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui ». Rapporté par Abou Dawûd et at-Tirmidhi

" Allah le Très Haut dira au jour de la résurrection : " Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le Prophète Saws a dit:

"Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui ". Rapporté par Abou Dawûd et at-Tirmidhi



Selon Anas

Un homme était assis auprès du Prophète d'Allah quand passa quelqu'un.

Il dit : « Ô Messager d'Allah ! J'aime vraiment cet homme. »

Le Prophète lui dit : « L'en as-tu informé ? »

Il dit : « Non. »

Il lui dit : « Informe le donc. »

il le rejoignit et dit : « Je t'aime en Allah. »

L'autre lui dit : « Puisse t'aimer Allah en qui tu m'as aimer !»
rapporté par Abou Dawoud
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

« Ne t'incline pas devant les attraits de ce monde et ne le prends pas pour demeure. Ne te leurre pas en considérant que tu vas rester longtemps et ne lui accorde pas d'importance.

Ne t'attache à lui qu'à la mesure de l'étranger qui s'attache à un pays qui n'est pas le sien. Que ton activité pour ce monde ne dépasse pas celle de l'étranger qui désire retourner dans son pays.»

Ainsi faut-il s'empresser d'accomplir de bonnes oeuvres avant que la maladie ou la mort ne survienne et qu'elle n'empêche le croyant d'oeuvrer et de multiplier les bonnes actions. Le temps libre et la santé sont des bienfaits qu'il faut exploiter correctement.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Les oeuvres sont des images figées, la vie y pénètre par le secret de l’intention pure.»

«Et tout coeur où il n’y a point de crainte d’Allah swt, est un coeur ruiné. »
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

« La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

« Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

« Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Priez Allah swt tout en étant sûr de l’exaucement. »

« Quand vous priez, faites-le comme s’il s’agissait d’une prière d’adieu. »
 

Prizma

musulman
VIB
"Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (hadith).

"Si l'un de vous est en train de planter une plante et qu'il entend que le Messie est arrivé. Qu'il plante d'abord la plante et aille accueillir le Messie ensuite." (Yohanan ben Zekkai)

Le Prophète confirme rabbi Yohanan dans toute sa sagesse prophétique. Mais il ne s'est jamais dit Messie. Bien qu'il en soit le plus digne.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Quand vous commettez un péché, dites : « je demande pardon à Allah swt » »

« Quand un bienfait vous est accordé, dites « louange à Allah swt » »

« Quand un malheur vous frappe, dites : « Nous appartenons certes à Allah swt et c’est à Lui que nous retournerons. »
 
"Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (hadith).

"Si l'un de vous est en train de planter une plante et qu'il entend que le Messie est arrivé. Qu'il plante d'abord la plante et aille accueillir le Messie ensuite." (Yohanan ben Zekkai)

Le Prophète confirme rabbi Yohanan dans toute sa sagesse prophétique. Mais il ne s'est jamais dit Messie. Bien qu'il en soit le plus digne.

Salam aleykoum,

:prudent:
Allah n'en n'as pas décidé ainsi. Et Allah sait mieux.
Soyez prudent quand vous faites de telles affirmations.
;)
 
conseils de Ali (ra) a ses deux fils sur son lit de mort

« Voici mes derniers conseils : Craignez Allah et ne courrez jamais après ce monde. Ne sollicitez jamais une chose hors de votre portée. Soyez toujours véridique, clément et serviable. Arrêtez la main de l’oppresseur et aidez l’oppressé. Suivez les commandements du Coran sans prêter attention aux dires des autres. »

Au crepuscule de sa vie Ali repetait constamment sur son lit de mort

« Et quiconque aura fait un bien du poids d’un atome, le verra.
Et quiconque aura fait un mal du poids d’un atome, le verra. »
Sourate 99, Az-Zalzalah (La secousse), versets 7-8
 

Prizma

musulman
VIB
"Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais toi."

"Si tu es fatigué, repose-toi."

"Si tu as faim, mange des tartines."

"Cesse de trainer dans les pieds, sa tâche." :langue:
 
Haut