Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Méfiez-vous de l’envie; elle consume les bonnes actions et les emporte, comme le feu consume le bois. » (Abou Daoud)

« Celui qui espère la rencontre avec Allah swt, Allah swt aimera le rencontrer. » (Boukhari)

« Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. » (Boukhari, Mouslim)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

D'après Abû Houraira, le messager de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: "Ne veux tu pas que je t'enseigne une parole qui provient du trésor du paradis qui se trouve sous le trône? Tu diras: Il n'y a de puissance et de force qu'en Allah: Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi. Allah dira alors: Mon serviteur a adopté l'islam et s'est soumis à Moi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Anas Ibn Malik qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète le prophète 3alayhi salat wa salam a dit,en pleurant, par amour pour sa Omma...

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"Il répondit,ce qui signifie : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

apporté par Anas (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) dit: Dieu Tout_Puissant dit:

O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hé, ho, si c'est pour ramener des hadith, il y a déjà un topic intitulé "hadith du jour", ça suffit amplement.

Le but de départ est de rapporter des citations sages, mais surtout personnelles, pas des hadith..
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Remets-toi s’en à Dieu swt car si tu as été imprévoyant
Il te viendra avec ta subsistance par là où tu ne L’attends


Craindrais-tu la pauvreté, quand Il est Le Pourvoyeur incessant
Il a certes nourrit l’oiseau et le poisson dans l’océan


Si la nourriture s’obtenait par la force uniquement
L’oisillon ne pourrait manger près du vautour un instant


Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient
Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant ?


D’ailleurs combien de bien portants sont morts sans mal apparent
Combien de malades, un moment d’éternité, survécurent pourtant,


Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants,
Et dans l’invisible, à leur insu leur linceul se tissant


Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans
Un jour ou l’autre vers la tombe, il ira inéluctablement…"

Poème de l’imam Chafi’i - qu’Allah swt lui fasse miséricorde
 
D' aprè Abû Hurayra -que Dieu l'agrée- Le Prophète (salallahu 'alayihi wa salam) a dit : " Dieu - Le Très Haut - dit : Quand je reprends à mon serviteur croyant son bien-aimé d'entre les gens de ce bas monde et qu'il prends son mal en patience, en ne comptant que sur Moi pour l'en récompenser, Je n'ai d'autre récompense pour lui que le paradis. "

rapporté pas al Bukhârî
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Ô Fils d'Adam! Comme tu es faible et comme est grande ton inattention! Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies le tiens! Tu vois le brin de paille dans l'oeil de ton frère, et tu ne vois pas le tronc qui est étalé dans ton oeil! Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice!"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L'homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle.

Il n'y a aucune "égalité" entre un coquillage est une perle.

Mais un coquillage sans perle n'a aucune valeur.

Et une perle ne peut exister sans coquillage"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le topic veut des paroles de sages , le prophète saws était sage donc je trouve logique que l'on puisse poster des hadiths .


Oui (quoique, il faut voir lesquels aussi de hadith...)

Mais bon, il y a déjà un sujet pour les hadith.

Et si c'est pour noyer quelques citations de personnes sages (même si elles sont musulmanes) au milieu de je ne sais combien de séries de hadith, ça sert plus à rien...

autant mettre un lien vers l'autre sujet.


En fait, je vais le faire :
http://www.bladi.info/31287-unique-hadith-jour/
Voilà, là-dedans, il y en a plus qu'assez...

Et maintenant, plus de hadith dans ce sujet, on met de véritables citations non-sacralisées.
 
Hé, ho, si c'est pour ramener des hadith, il y a déjà un topic intitulé "hadith du jour", ça suffit amplement.

Le but de départ est de rapporter des citations sages, mais surtout personnelles, pas des hadith..
Oui (quoique, il faut voir lesquels aussi de hadith...)

Mais bon, il y a déjà un sujet pour les hadith.

Et si c'est pour noyer quelques citations de personnes sages (même si elles sont musulmanes) au milieu de je ne sais combien de séries de hadith, ça sert plus à rien...

autant mettre un lien vers l'autre sujet.


En fait, je vais le faire :
http://www.bladi.info/31287-unique-hadith-jour/
Voilà, là-dedans, il y en a plus qu'assez...

Et maintenant, plus de hadith dans ce sujet, on met de véritables citations non-sacralisées.


ARE YOU SERIOUS ????

LOOOL

Le but du topic est de poster des sagesses .. peu importe d'où elle proviennent,
l'initiatrice du topic n'a absolument pas exclu les hadiths... tout comme elle n'a pas pas exclu le reste..


On est dans le un topic "citation" ou "sagesse" oui..... mais dans la section ISLAM,

C'est bizarre d'exiger des citations "non sacralisé" o_O
loool,

Tu as autant le droit d'y poster tes reflexions personnelles, que lui de poster un hadith... à partir du moment ou il s'en degage une sagesse... quel est ton probleme?


Faut laisser les gens apprecier ce qu'ils veulent.. tu peux pas imposer tes propres regles alors que la posteuse elles même n'a pas donnée de contrainte....
et que je le rappel on est dans le forum islam....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ARE YOU SERIOUS ????

LOOOL

Le but du topic est de poster des sagesses .. peu importe d'où elle proviennent,
l'initiatrice du topic n'a absolument pas exclu les hadiths... tout comme elle n'a pas pas exclu le reste..


On est dans le un topic "citation" ou "sagesse" oui..... mais dans la section ISLAM,

C'est bizarre d'exiger des citations "non sacralisé" o_O
loool,

Tu as autant le droit d'y poster tes reflexions personnelles, que lui de poster un hadith... à partir du moment ou il s'en degage une sagesse... quel est ton probleme?


Faut laisser les gens apprecier ce qu'ils veulent.. tu peux pas imposer tes propres regles alors que la posteuse elles même n'a pas donnée de contrainte....
et que je le rappel on est dans le forum islam....


Le truc c'est que si tu veux de hadith, tu as un sujet qui y est directement consacrés...

Je ne vois pas trop le problème à se concentrer sur des citations hors-hadith.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad...

J'aurais aimé le rencontrer...également...:( ou le voir...ne serait-ce que de loin...








salam

Anas Ibn Malik qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète le prophète 3alayhi salat wa salam a dit,en pleurant, par amour pour sa Omma...

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"Il répondit,ce qui signifie : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad...

J'aurais aimé le rencontrer...également...:( ou le voir...ne serait-ce que de loin...





salam

Anas Ibn Malik qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète le prophète 3alayhi salat wa salam a dit,en pleurant, par amour pour sa Omma...

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"Il répondit,ce qui signifie : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu"
 
"........si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. »
Heu...... c est un hadith :)
 
Le truc c'est que si tu veux de hadith, tu as un sujet qui y est directement consacrés...

Je ne vois pas trop le problème à se concentrer sur des citations hors-hadith.


Ah mais dis comme ca c'est différent....

Moi je ne vois pas non plus le probleme à se concentrer sur certains hadiths....

Lui, Il n'a pas interdit aux autres de citer autre chose que des hadiths,
et il n'a pas decider de dedier ce post UNIQUEMENT aux hadiths.... rassure toi.

On peux y poster ce qu'on veut.... toi le premier.. tu peux y mettre tes reflexions personnelles.. tant qu'elles sont sage ;)

Ce post regroupe TOUTES les belles phrases....
Même s'il y'a deja des posts sur les hadiths, meme s'ils y'a deja des posts dedié au verset du coran, et même s'il y'a deja des posts dedié aux poetes etc....
ca n'empeche pas de mettre un peu de tout ça içi.

C'est ouvert, chacun y met les phrases qu'il juge sage... et en rapport avec la religion normalement.
 
[Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur]

SOURATE 8 -LE BUTIN-VERSET 2
 
Haut