Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allah swt a dit:

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.Vers Moi est la destination. »

[Sourate Luqman 31:14]
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Déjà vraiment très bonne idée pour le sujet :)

"Si la grandeur de l'objectif l'infime quantité de moyens et des résultats extraordinaires sont les trois critère qui définissent le talent humains qui peut oser comparé nimporte quel grand homme de l'histoire moderne avec muhammad"
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Accepte l'évidence que tu seras impuissant(e) face à certaines situations avec les quelles tu devras agir avec patience et foi.

Par contre je suis pas d'accord avec celui la bien qu'il sois vrais.

Si ont l'accepte c'est que l'on a déjà perdu avant même d'avoir esseiller de lutter, tes pas d'accord ?
 
Par contre je suis pas d'accord avec celui la bien qu'il sois vrais.

Si ont l'accepte c'est que l'on a déjà perdu avant même d'avoir esseiller de lutter, tes pas d'accord ?


Pas vraiment non, parce que dans tout les cas nous en tant que musulman hamdoullillah on croit au destin qui soit bon ou mauvais.

Le perdant c'est celui qui n'acceptes pas, et qui comme par exemple se sucide car il ne supporte pas sa situation.

Nous biensur, on sait que c'est une épreuve venant de Dieu, donc on l'accepte car on sait que Dieu nous éprouve pour notre bien, et pour épouvrer notre foi.

Sinon pour moi ça veut dire acceptes ton destin qu'il soit bien ou mauvais.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Hmm ok je crois au destin mais Allah seul connais notre destin, nous on ne le connais pas. trop simple de dire que c'est mon destin... mais voyons le destin ne tombe pas du ciel :)

Exemple: si une personne de famille chrétienne dit c'est mon destin de l'êtres ceci cela sans même avoir chercher à lutter contre shaytans pour chercher qu'elle est réellement la bonne voie alors elle finira mal'heureusement sa vie dans l'ignorance alors qu'en cherchant la vérité elle aurait pu trouver la bonne voie avec la permission d'allah biensur.
Et c'est probablement se qui se passera si tout le monde avait le même état d'âme concernant sont destin

C'est la première fois que nous sommes pas d'accord mais c'est pas un problème ;)
 
Hmm ok je crois au destin mais Allah seul connais notre destin, nous on ne le connais pas. trop simple de dire que c'est mon destin... mais voyons le destin ne tombe pas du ciel

Exemple: si une personne de famille chrétienne dit c'est mon destin de l'êtres ceci cela sans même avoir chercher à lutter contre shaytans pour chercher qu'elle est réellement la bonne voie alors elle finira mal'heureusement sa vie dans l'ignorance alors qu'en cherchant la vérité elle aurait pu trouver la bonne voie avec la permission d'allah biensur.
Et c'est probablement se qui se passera si tout le monde avait le même état d'âme concernant sont destin

C'est la première fois que nous sommes pas d'accord mais c'est pas un problème

Je suis daccord avec toi :), c'est du sabab que tu parles pour l'exemple que tu as donné.

Mais je voulais dire par la, que le musulman dans tout les cas il est satisfait que son destin soit bon ou mauvais.

Biensur qu'il faut une cause (un sabab) pour tout.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Je suis daccord avec toi :), c'est du sabab que tu parles pour l'exemple que tu as donné.

Mais je voulais dire par la, que le musulman dans tout les cas il est satisfait que son destin soit bon ou mauvais.

Biensur qu'il faut une cause (un sabab) pour tout.

A ok je n'avais jamais entendu parler du sabab.

Oui vrais si le destin du musulman est mauvais dans cette vie d'ici bas, si sa foi est grande il sera quand même satisfait tant que la promesse du paradis est tenu par Allah.
sourate 30 verset 6 : C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

pour revenir au sujet
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »


salem :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Ayant bu des mers entières, nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages, et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer."

Attar


"Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C'est là que je te rencontrerais."

Rûmi
 

Prizma

musulman
VIB
Sept conseils de Rûmi
1. Sois comme l'eau courante pour la générosité et l'assistance.

2. Sois comme le soleil pour l'affection et la miséricorde.

3. Sois comme la nuit pour la couverture des défauts d'autrui.

4. Sois comme la mort pour la colère et la nervosité.

5. Sois comme la terre pour la modestie et l'humilité.

6. Sois comme la mer pour la tolérance.

7. Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
A'laykoum salam,

J'ai pas fais mention de "faux sourire"..

N'attends pas que tu sois heureux(se) pour sourire ; sourit afin que tu deviennes heureux(se).

La nature de l'humain c'est de sourire quant-il est heureux, sourire afin que l'on deviennes heureux est de mon point de vue une contradiction et un faux sourire, puisque le sourire est fait sans réellement êtres heureux.
faire paraître c'est dents ne rendra pas quelqu'un heureux.

En faite cache derrière cette phrase et je pensais que c'est ce que tu m'aurais répondu, c'est qu'il faut sourire à la vie et nous deviendrons heureux.
 
N'attends pas que tu sois heureux(se) pour sourire ; sourit afin que tu deviennes heureux(se).

La nature de l'humain c'est de sourire quant-il est heureux, sourire afin que l'on deviennes heureux est de mon point de vue une contradiction et un faux sourire, puisque le sourire est fait sans réellement êtres heureux.
faire paraître c'est dents ne rendra pas quelqu'un heureux.

En faite cache derrière cette phrase et je pensais que c'est ce que tu m'aurais répondu, c'est qu'il faut sourire à la vie et nous deviendrons heureux.

............. Et bah non.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je connais des gens qui se consacrent à l'exégèse du Coran, les Hommes se consacrent à l'exégèse d'eux-mêmes. Est savant celui qui est savant sur lui-même et non celui qui est savant par la science.

Exégèse, par Kharaqânî
 
"Et si ALLAH fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... C'est qu'Il est Omnipotent. C'est Lui le Dominateur Supreme sur Serviteurs et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur"

Coran al An'am 17/18
 

Prizma

musulman
VIB
Si parler est argent, le silence est or. Tu es maitre des paroles que tu n'as pas prononcées ; esclave de celles qui te sont échapées. Une parole douce peut faire fondre l'acier. La voix la plus détestable est celle de l'âne. Ne sais-tu pas que ce qui conduira l'homme au brasier est sa langue ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Envole-toi vers le Vrai avec les ailes du Coran et de la sunna; entre chez Lui en mettant ta main dans celle du Prophète ; fais de celui-ci ton ministre et ton maître; laisse sa main t'embellir, te peigner et te faire entrer chez ton Seigneur "

Cheikh Abdelkader Jilâni
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Les actes ne valent que par leurs intentions."

******

« Dis : " Si la mer se faisait d'encre pour (écrire) le langage de mon Maître, elle s'y épuiserait, même si Nous en doublions l'étendue, avant que ne s'épuisât le langage." »
 
Haut