Illuminations

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
sourate les abeilles

Il fait descendre, par Son ordre, les anges chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !» [3] Il a créé les Cieux et la Terre en toute vérité ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’on peut Lui associer ! [4] Il a créé l’homme d’une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné. [5] De même qu’Il a créé pour vous les bestiaux qui vous procurent de chauds vêtements, ainsi que d’autres profits et certains aliments. [6] Ces animaux sont aussi l’objet de votre fierté, qu’ils soient au bercail ou au pâturage.
[7] Ils assurent également le transport de vos fardeaux vers des contrées lointaines que vous ne pourriez atteindre qu’au prix de pénibles efforts. En vérité, ALLAH est Bienveillant et Compatissant. [8] Il a créé aussi les chevaux, les mulets et les ânes qui vous servent à la fois de montures et d’apparat. Et Il crée d’autres choses dont vous ne soupçonnez même pas la nature !
[9] ALLAH tient à montrer la Voie droite, bien que certains s’obstinent à suivre des voies tortueuses. Or, si ALLAH le voulait, Il vous guiderait tous jusqu’au dernier.
[10] C’est Lui qui, du ciel, vous envoie de l’eau dont vous faites votre boisson et qui fait croître des pâturages pour vos troupeaux. [11] Grâce à cette eau, Il fait encore pousser les céréales, les oliviers, les palmiers, les vignes et toutes sortes d’arbres fruitiers. C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ![12]
 
Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance.Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat,qu’il se contente de dire : " Je suis en état de jeûne"

Trés important en cette periode de ramadan :indigne:
 
Salam tout le monde,

« Quand Allah swt a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

« Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)

« Quand Allah swt a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » :pleurs:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Un jour un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté, il lui dit qu'il était dans une grande détresse et préférerait la mort à une telle vie.

Le cheikh lui demanda : " Voudriez vous échanger vos yeux contre dix mille dirhams."

Il répondit : " Certainement pas. "

Le cheikh dit encore : " Voudriez vous echanger votre langue contre dix mille dirhams ? "

L'homme dit : "Naturellement pas."

Le cheikh dit : " Seriez vous d'accord d'avoir vos mains et pieds coupés en échange de vingt mille dirhams."

L'homme répondit que "Non."

Le cheikh demanda : " Seriez vous prêt a perdre l'esprit en échange de dix mille dirhams ? "

L'homme répondit qu'il n'y était pas disposé.

À ceci, le cheikh lui dit :

"N'avez-vous pas honte de vous-même ? Vous admettez qu'Allah swt vous a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon votre propre évaluation, excède cinquante mille dirhams et vous vous plaignez de la pauvreté ! "
 
Salam,

Un jour un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté, il lui dit qu'il était dans une grande détresse et préférerait la mort à une telle vie.

Le cheikh lui demanda : " Voudriez vous échanger vos yeux contre dix mille dirhams."

Il répondit : " Certainement pas. "

Le cheikh dit encore : " Voudriez vous echanger votre langue contre dix mille dirhams ? "

L'homme dit : "Naturellement pas."

Le cheikh dit : " Seriez vous d'accord d'avoir vos mains et pieds coupés en échange de vingt mille dirhams."

L'homme répondit que "Non."

Le cheikh demanda : " Seriez vous prêt a perdre l'esprit en échange de dix mille dirhams ? "

L'homme répondit qu'il n'y était pas disposé.

À ceci, le cheikh lui dit :

"N'avez-vous pas honte de vous-même ? Vous admettez qu'Allah swt vous a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon votre propre évaluation, excède cinquante mille dirhams et vous vous plaignez de la pauvreté ! "

Je le connaissais cette histoire, elle est magnifique merci de l'avoir posté Manuela ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Rabi'atoul adawi de Basorah :
« Je veux, avec mon eau éteindre toutes les flammes de l'enfer, et, avec ma torche, brûler toutes les voluptés du paradis, afin que l'on agisse que par pur amour de Dieu . »

C'est ce qu'elle aurait dit lorsqu'on l'interrogeais alors qu'elle se serait promenée avec une torche et un seau d'eau.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sinon, il y a plein de citations d'Omar Khayam qui sont très belles :)

Pour l'amour d'un Chrétien

De bon matin, un faon gracieux me sert à boire .
Sa voix est douce, propre à combler tous les vœux.

Ses accroches cœurs sur ses tempes se cabrent.
Toutes les séductions me guettent dans ses yeux.

C'est un Persan chrétien, moulé dans sa tunique,
qui laisse à découvert son cou plein de fraîcheur.

Il est si élégant, d'une beauté unique,
qu'on changerait de foi - sinon de Créateur -pour ses beaux yeux.

Si je ne craignais pas, seigneur, d'être persécuté par un clerc tyrannique,
je me convertirais, en tout bien et tout honneur.

Mais je sais bien qu'il n'est qu'un islam véridique....

Sheikh abou Nouass.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Merci pour l'info, je savais pas...


Bah, le mieux est de trouver par soi-même ce qu'il a pu dire.

Surtout que je n'ai plus le lien vers ses recueils, malheureusement.

Mais si tu les trouves, sache qu'il faut réfléchir à ce qu'il pouvait penser, et non pas seulement à ce qu'il écrit.
(sur ce point, c'est difficile pour ceux qui ont un réflexe littéraliste)
 
Haut