Ils en viennent aux mains pour s'arracher des pots de nutella en promotion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début
Détrompes-toi... Ferrero dément toute participation et accuse Intermarché de faire n'importe quoi (en même temps, c'est le distributeur qui fixe le prix qu'il veut... dans la limite du seuil de revente à perte, qui est devenu une usine à gaz, mais une loi devrait bientôt passer pour remettre de l'ordre)
[…]
Limiter les promotions à -30 % comme disait @etre2en1 ?

Pour le reste, la revente à perte, oui, parfois moi aussi je n’y comprends rien. Normalement la vente à perte est interdite (pour éviter de l’utiliser comme moyen de couler une société concurrente), mais vu certaines remises, parfois je me pose des questions, surtout que les marges ne sont souvent pas si énormes que la plupart des gens le croient.

[…]
Il faut aussi savoir qu'en ce moment, c'est bientôt la fin des négociations commerciales annuelles entre les fabricants et les distributeurs. D'où l'Ania (l'association des industriels) qui sort du bois... Selon toute logique, la Fédération du commerce devrait monter au créneau dans pas longtemps... En espérant (voeux pieux) que les politiques ne s'y mettront pas, mais ce serait étonnant, surtout avec notre nouveau ministre de l'économie Bruno Le Maire...
J’ai pas tout compris :desole:. C’est tous les ans comme ça ou c’est quelque chose de spécial cette année ? Qu’es‑ce qu’il a Bruno Le Maine ?

Promotion sur le Nutella : nouvelles tensions à Intermarché (linternaute.com)
L’article a dit:
Les dentistes sont également montés au créneau pour dénoncer les promotions sur les pots de pâte à tartiner. C'est pour eux une "incohérence" dans la prévention contre les dangers du sucre. Pour l'Union française pour la santé bucco-dentaire, "il est important de rappeler que la consommation excessive de sucres est néfaste pour la santé générale. On ne vous interdit pas de manger du Nutella mais cela doit se faire avec modération", a souligné son porte-parole, le Dr Christophe Lequart, comme le rapporte le Huffington Post.

J’ai pas tout compris :desole:. C’est tous les ans comme ça ou c’est quelque chose de spécial cette année ? Qu’es‑ce qu’il a Bruno Le Maine ?
Les négociations commerciales sont toujours quelques choses d'important, mais c'était pas plus médiatisé que cela auparavant, à part dans la presse éco.
Là, c'est beaucoup repris parce que buzz sur le net, donc ça fait l'événement, donc on voit les habituels bouffe-micros dire tout et n'importe quoi pour être en une, ça enfle et hop ! comme d'hab...
Après, perso, ça ne me dérange pas trop que le projecteur se braque là-dessus (Cash Investigation est pas mal dans le genre) : ça change des habituels reportages sur les "racailles" et autres...
Je ne prends parti ni pour les fabricants, ni pour les distributeurs : les deux peuvent avoir tort et raison. Là n'est pas le pb essentiel :
- que des gens se battent pour une promo sur le Nutella est aberrant (et nuisible à l'image de marque)
- ce massacre de prix est marketinguement débile parce que :
1/ soit le consommateur se dit que si Intermarché peut le mettre à -70%, c'est qu'il se fait de la marge le reste de l'année.
2/ que Nutella/Ferrero est aussi complice et se goinfre le reste de l'année
3/ que toutes ces boîtes nous prennent vraiment pour des buses

Maintenant, Intermarché doit être très content de cette opération qui permet, à bon coup de buzz, de montrer qu'il est compétitif en prix, la preuve : les prix, je les casse.
Bon... ça va faire remonter son image/prix parmi les moins chers pendant 2 mois max et voilà : tout ça pour ça...

Dernière édition:
Limiter les promotions à -30 % comme disait @etre2en1 ?

Pour le reste, la revente à perte, oui, parfois moi aussi je n’y comprends rien. Normalement la vente à perte est interdite (pour éviter de l’utiliser comme moyen de couler une société concurrente), mais vu certaines remises, parfois je me pose des questions, surtout que les marges ne sont souvent pas si énormes que la plupart des gens le croient.
Là où je trouve normal la vente à prix sacrifié ou à perte par rapport au prix que cela leur coûte au magasin, c'est quand ils ont des articles qui arrivent bientôt à la date limite ou quand ils n'ont pas réussi à vendre des articles depuis longtemps et qu'ils doivent faire de la place pour les nouveaux déjà commandés pour les remplacer, si ils ne les vendent pas ça serait un manque à gagner encore plus important.

Perso je guète ce genre de ventes, c'est l'occasion de faire des bonnes affaires, dans les hyper du coin ils ont des emplacements à l'année en bout de rayon pour ces articles.
L'occasion de se manger une belle entrecôte pour le prix d'un steak haché alors qu'il est encore bon, ils les mettent jusqu'à plusieurs jours avant la date limite parce qu'ils doivent mettre en rayon le nouvel assort.
C'est des choses que je mange rapidement, souvent pour le repas du soir ou ceux du lendemain.
Il y a quelques semaines, une entrecôte encore bien rouge de 700gr pour 3€, grillée à la plancha.:love:

C'est clair mais c'est vraiment spécifique à ce coin car la même promo par chez nous et aucune émeute...mais bon 1 € c'est 1 € aujourd'hui malheureusement ....ce qui n'empêche qu'on peut se comporter correctement même si la vie devient de plus en plus dure pour les sans dents....

Allah y ster... Tout ça pour un truc bouree d'huile de palme.
L' humain me donnera toujours la gerbe

Je ne vois aucune émeute dans les images , je vois juste quelques pequins qui râlent et parlent fort en tentant de choper des pots, le titre est exagéré, personne ne tape sur personne

Faux! Dans le sens de la pensée, c'est ce qui se rapporte à la croyance que la raison peut définir la morale.
Ça ne définit pas le libéralisme, même si cette approche n’est pas incompatible avec. Il n’y a pas de moral définie par le libéralisme, il n’est que pragmatisme et organisation sociale élémentaire, la morale et ses motivations, c’est en dehors de son domaine.

La définition du CNRTL, si tu veux la lire : libéralisme (cnrtl.fr).

Il faudra aussi que je penses à répondre à quelque chose ailleurs, parce que tu a mis autre chose sur le dos du libéralisme dans un autre sujet aussi.

Ça ne définit pas le libéralisme, même si cette approche n’est pas incompatible avec. Il n’y a pas de moral définie par le libéralisme, il n’est que pragmatisme et organisation sociale élémentaire, la morale et ses motivations, c’est en dehors de son domaine.

La définition du CNRTL, si tu veux la lire : libéralisme (cnrtl.fr).

Il faudra aussi que je penses à répondre à quelque chose ailleurs, parce que tu a mis autre chose sur le dos du libéralisme dans un autre sujet aussi.
Tu n'arrives pas à comprendre que le libéralisme comme le communisme ne peuvent exister que si une matrice leurs donne naissance et celle ci est le modernisme.
Le libéralisme est justifié par le modernisme, cette abjection qui a entre autre amené à la riba, mères porteuses, ministères de la solitudes et autres barbaries...est complètement antinomique avec la vie en société, le libéralisme est un ennemi de l'humanité!

Tu n'arrives pas à comprendre que le libéralisme comme le communisme ne peuvent exister que si une matrice leurs donne naissance et celle ci est le modernisme.
C’est quoi une matrice ? C’est un mot posé là pour faire genre ou pour faire peur ? Si c’est une cause, alors évidement, presque tout à une cause.

Le communisme n’est pas fondé par le modernisme, il est ancré dans le passé, autant dans sa théorie que dans sa pratique. Il l’est dans sa théorie, parce qu’il a une rhétorique qui appel à une soulèvement en mode « nous contre les autres, le peuple va faire une grande razzia », ce qui n’a rien de moderne, au contraire, ça a toujours existé, aussi loin qu’on remonte dans le passé. Il l’est en pratique, comme on le constate en france avec Mélenchon qui croit encore que l’économie est la même qu’à l’époque des mines de charbon en Lorraine.

Le libéralisme est justifié par le modernisme, cette abjection qui a entre autre amené à la riba, mères porteuses, ministères de la solitudes et autres barbaries...est complètement antinomique avec la vie en société, le libéralisme est un ennemi de l'humanité!
Il n’est pas justifié par le modernisme, le modernisme est un penchant pour tout ce qui est moderne, par goût, par tendance, par mode. Le libéralisme était bien moderne à une époque, mais ça fait longtemps qu’il ne l’est plus. Ce qui a fondé le libéralisme, c’est comme son nom l’indique, affranchir les citoyens des dogmes, autant les dogmes religieux que politiques, qui sont laissés aux responsabilités individuelles sans pouvoir être imposés à tout le monde par la contrainte comme c’était le cas avant. Une conséquence, est le principe de l’universalisme du droit, qui est aussi un fondement du libéralisme. En parlant de responsabilité, une de ses autres motivations, c’est l’accent mis sur les responsabilités individuelles, par opposition à l’habituelle décharge des responsabilités sur les autorités qui dictent les dogmes. Comme le citoyen moyen rejette l’idée d’être individuellement responsable, il est anti‑libéral. Comme il a besoin de se décharger de ses responsabilités, il est anti‑libéral. Il n’est « libéral » que quand il revendique des droits qu’il va cependant renier aux autres, ce qui est contradictoire, d’où les guillemets.

Marketing trompeur, manipulation... Ce que cachent les émeutes "Nutella"

il y avait une inconséquence dramatique à se lancer dans une opération de rabais, au moment même où l’OMS publiait un rapport alarmiste sur la dérive sucrée de notre alimentation.

Ce sont des images qui ont laissé un goût amer jusqu’au sommet de l’Etat : ces cohues, ces « émeutes », ont rapporté certains journaux, ces bousculades violentes pour s’arracher dans des Intermarchés de province des gros pots de Nutella en promotion : 1 euro 41 au lieu d’un peu plus de 4 ! Les consommateurs en furie en sont venus aux mains, aux pieds.

Quelle misère humaine, intellectuelle, sociale !

Un spectacle effrayant qui donne encore bien des raisons de détester ce Nutella et l’usage publicitaire qui en a été fait.
Les raisons de se passer de cette pâte à tartiner ont été rappelées par Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Ecologie : « c’est mauvais pour la santé, tragique pour l’environnement par la déforestation des pays pauvres ».

Le Nutella contient donc 20 % d’huile de palme et du sucre, beaucoup de sucre : 50 % ! Il y avait donc une inconséquence dramatique à se lancer dans une opération de rabais, au moment même où l’OMS publiait un rapport alarmiste sur la dérive sucrée de notre alimentation.
Les étudiants dentistes rappelaient avec justesse que cette affaire était aussi désastreuse que si les buralistes avaient baissé de 70 % le prix du paquet de cigarette en pleine campagne anti-tabac !
Mais la politique sanitaire n’est pas la préoccupation première des grandes surfaces, même si avec les états généraux de l’alimentation, ils ont pu faire mouvement –timide-en ce sens.

http://decouverte.challenges.fr/fra...utella_563588#xtor=CS1-93-20180129&xts=562191

mam

Toutes les bio que j'ai trouvé, le sucre était l'ingrédient numero 1. Tu prends laquelle ?
Je pense que je vais faire la mienne
Il y a une application du nom de Yuka
Tu scannes le produit et tu as une note global comme "bon" "médiocre" "excellent" avec des codes couleurs rouge orange vert etc et des précisions sur le produit comme trop salé, trop gras ou trop sucré.

Il n'y a pas de pub ds cette application et elle sert bien qd on a pas le temps de prendre de lire les étiquettes incompréhenssibles, en 2 seconde tu as la note.

En tout cas toutes les pates à tartiner je les ai scanné et elles sont toutes noté "médiocre" trop sucré.

Tu m'as retiré les mots de la bouche...

J'aurais.
À l'extrême limite, sans l'excuser d'ailleurs... Compris ce genre de comportement pour des écrans plats soldés à 70%... Mais pour un produit à 3 €...

La pauvreté a bcp progressé, un 70% pour du papier toilette aurait provoqué les mm emeutes. La classe ouvrière et moyenne a pris cher ces dernières années. De plus les gens ont été conditionné par la pub et à traquer les promos pour revenir sans arrêt dans les supermarchés. Pour bcp de gens aller au supermarché est une sortie.

Nutella (ferrero) est mécontent ça lui fait une très mauvaise pub qui rappele que son produit ne contient que de l'huile et du sucre.

Intermarché avec ce type de promotion promeut l'obésité et devrait recevoir une amende pour ça, on imagine pas un tabac faite 70% de rabais pour une marque de cigarette.

Il y a une application du nom de Yuka
Tu scannes le produit et tu as une note global comme "bon" "médiocre" "excellent" avec des codes couleurs rouge orange vert etc et des précisions sur le produit comme trop salé, trop gras ou trop sucré.

Il n'y a pas de pub ds cette application et elle sert bien qd on a pas le temps de prendre de lire les étiquettes incompréhenssibles, en 2 seconde tu as la note.

En tout cas toutes les pates à tartiner je les ai scanné et elles sont toutes noté "médiocre" trop sucré.
Ah super merci !! Je ne connaissais pas ... je vais l’installer de suite :cool:

Nutella (ferrero) est mécontent ça lui fait une très mauvaise pub qui rappele que son produit ne contient que de l'huile et du sucre.

Intermarché avec ce type de promotion promeut l'obésité et devrait recevoir une amende pour ça, on imagine pas un tabac faite 70% de rabais pour une marque de cigarette.

de + il contient de l'huile de palme ce qui est la mort assurée des derniers orangs -outan
de temps en temps on leur donne du nutella : une aberration
https://www.google.fr/search?source...i13i10k1j0i13i10i30k1j0i13i30k1.0.N4kwAY-l_mM

mam

Les rayons ont été dévalisés en moins de quinze minutes...
« On vit une époque formidable », diront certains au sujet de scènes incroyables qui se sont déroulées ce jeudi matin dans le département de la Loire. Des clients ont joué des coudes et en sont venus aux mains pour s’arracher des pots de Nutella en promotion. Non pas dans un magasin. Mais dans plusieurs supermarchés de la même enseigne, rapporte Le Progrès.

Des rayons dévalisés en 5 minutes au lieu de 3 mois habituellement
Cette dernière proposait des pots de 950 grammes à 1,41 euro. Soit une réduction de 70 %, détaille le quotidien régional. Les rayons auraient été dévalisés. Plus de 300 pots sont partis en moins d’un quart d’heure dans certains magasins. Au lieu de trois mois habituellement. Et d’autres en à peine… 5 minutes.
Ces scènes, observées dans d’autres supermarchés de l’enseigne, ont parfois été filmées par des clients qui les ont ensuite postées sur les réseaux sociaux.

http://www.20minutes.fr/societe/220...iennent-mains-arracher-pots-nutella-promotion
Assis dans les transports en communs, je lis ce sujet avec intérêt. Je lève la tête et regarde dehors:un panneau publicitaire d'intermarche m'indique... pot de Nutella à -70% :eek:

choc à part, je trouve des disputes pareilles tellement triste, pour un produit qui n'en vaut même pas la peine :claque:

J'avais vu récemment des pates de banania à tartiner aussi en réduction mais 40%: le produit est largement mieux que Nutella et la compo semble ok (pas de palme du tout )

de + il contient de l'huile de palme ce qui est la mort assurée des derniers orangs -outan
de temps en temps on leur donne du nutella : une aberration
https://www.google.fr/search?source...i13i10k1j0i13i10i30k1j0i13i30k1.0.N4kwAY-l_mM

mam
Il faut arrêter de faire la procès de l'huile de palme. Sinon tlm doit arrêter de manger du poisson et de la viande pour commencer, et marcher à pied pour aller au boulot, s'éclairer à la bougie parce que le nucléaire ça pollue et tant qu'à faire jetter tout ce qu il y a dans vos maisons car tous les objets et vêtement sont des dérivés de pétrol.

L'indonésie a le droit d'avoir son 1/4 d'heure de croissance, les nations européennes et nord américaines ont rasé bon nombre de foret pour le développement économique alors je vois pas pourquou les autres nations ne suivraient pas ce chemin.

Cette histoire d'orang outang menacé cest de la démagogie surtout que le loup a été chassé de France et que de nombreuses espèces sont menacés en France sans que personne ne monte au créneau pour boycotter le fromage si cher aux consommateurs et très pollulants, ni les yahourts ou autre gourmandises à base de lait.

Les orangs outan vivront dans des réserves naturelles cest déjâ le cas en Malaisie je les ai vu et ils sont nourrit tout les jours, vaut mieux un coun qui leur est réservé que rien du tout.

Retour