J’ai pas tout compris

. C’est tous les ans comme ça ou c’est quelque chose de spécial cette année ? Qu’es‑ce qu’il a Bruno Le Maine ?
Les négociations commerciales sont toujours quelques choses d'important, mais c'était pas plus médiatisé que cela auparavant, à part dans la presse éco.
Là, c'est beaucoup repris parce que buzz sur le net, donc ça fait l'événement, donc on voit les habituels bouffe-micros dire tout et n'importe quoi pour être en une, ça enfle et hop ! comme d'hab...
Après, perso, ça ne me dérange pas trop que le projecteur se braque là-dessus (Cash Investigation est pas mal dans le genre) : ça change des habituels reportages sur les "racailles" et autres...
Je ne prends parti ni pour les fabricants, ni pour les distributeurs : les deux peuvent avoir tort et raison. Là n'est pas le pb essentiel :
- que des gens se battent pour une promo sur le Nutella est aberrant (et nuisible à l'image de marque)
- ce massacre de prix est marketinguement débile parce que :
1/ soit le consommateur se dit que si Intermarché peut le mettre à -70%, c'est qu'il se fait de la marge le reste de l'année.
2/ que Nutella/Ferrero est aussi complice et se goinfre le reste de l'année
3/ que toutes ces boîtes nous prennent vraiment pour des buses
Maintenant, Intermarché doit être très content de cette opération qui permet, à bon coup de buzz, de montrer qu'il est compétitif en prix, la preuve : les prix, je les casse.
Bon... ça va faire remonter son image/prix parmi les moins chers pendant 2 mois max et voilà : tout ça pour ça...