Ils ont 20ans et... toujours pas de zawadj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Bâtard :

Historiquement le mot bâtard était employé pour désigner un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres…), également appelé « enfant de l'amour ». Ce terme de bâtard a des connotations négatives, mais celles-ci disparaissent lorsqu'il désigne les bâtards de familles royales ou princières qui étaient souvent légitimés et occupaient des rangs sociaux élevés.

Je suis un enfant de l'amour quoi :D

Tu es un bon petit bâtard comme la fille du prince de Monaco...

Bâtard :

Historiquement le mot bâtard était employé pour désigner un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres…), également appelé « enfant de l'amour ». Ce terme de bâtard a des connotations négatives, mais celles-ci disparaissent lorsqu'il désigne les bâtards de familles royales ou princières qui étaient souvent légitimés et occupaient des rangs sociaux élevés.

Je suis un enfant de l'amour quoi :D

Je préfère;)

Assalamu aleykoum
C'est quoi le rapport entre ton commentaire et ce verset ?
Son exégèse concerne le mariage ou les épreuves ?

Salam, la youkallif Allah nafsan illa wous3aha c'est général, valable pour toute chose
si on peut pas, si on a pas les moyens on peut pas, sans probleme, n'inventez pas de nouvelles lois pour vous dominer
l'exegese qui l'a fait? des gens? si on a pas les moyens pour le mariage on a pas, c'est tout
et je vous ai donné exemple de deux grands prophetes, salam

Salam, la youkallif Allah nafsan illa wous3aha c'est général, valable pour toute chose
si on peut pas, si on a pas les moyens on peut pas, sans probleme, n'inventez pas de nouvelles lois pour vous dominer
l'exegese qui l'a fait? des gens? si on a pas les moyens pour le mariage on a pas, c'est tout
et je vous ai donné exemple de deux grands prophetes, salam

Assalamu aleykoum

Tes exemples sont erronés.
Déjà vu que tu ne reconnaît pas la sunnah comment tu peux savoir qu'untel s'est marié à 25 et l'autre s'est volatilisé à 33 sans mariage ni enfants ?

Il y a un moment donné il faut choisir soit tu cites ce que tu crois être vrai soit tu ne le reconnaît pas.

Et le verset s'applique aux épreuves, se marier est une charge que l'âme ne supporterai pas ?

Assalamu aleykoum
Tes exemples sont erronés.
Déjà vu que tu ne reconnaît pas la sunnah comment tu peux savoir qu'untel s'est marié à 25 et l'autre s'est volatilisé à 33 sans mariage ni enfants ?
Il y a un moment donné il faut choisir soit tu cites ce que tu crois être vrai soit tu ne le reconnaît pas.
Et le verset s'applique aux épreuves, se marier est une charge que l'âme ne supporterai pas ?

Je reconnais la sounna vraie, je fais le tri, je compare au coran... je reconnais les mensonges introduit par les omeyyades et abbassides, ensuite le mariage peut etre une charge insupportable bien sur et dans ce cas la youkallif allah nafsan...

Je reconnais la sounna vraie, je fais le tri, je compare au coran... je reconnais les mensonges introduit par les omeyyades et abbassides, ensuite le mariage peut etre une charge insupportable bien sur et dans ce cas la youkallif allah nafsan...

Et bien dans ce cas personne ne se marie car forcément et obligatoirement le mariage un jour ou l'autre sera dur à porter.

Allah a t'il dit que la vie est facile ou bien c'est une vie de lutte ?

Ils ont trop de temps libre entre les mains, et ne peuvent pas s'empêcher de se mêler/juger la vie des autres.

Et bien dans ce cas personne ne se marie car forcément et obligatoirement le mariage un jour ou l'autre sera dur à porter. Allah a t'il dit que la vie est facile ou bien c'est une vie de lutte ?

le prophete pbsl a dit, celui d'entre qui peut, qu'il se marie, ma istata3a minkoum el ba'a fel yatazawadj
c'est trés clair la aussi, salam

le prophete pbsl a dit, celui d'entre qui peut, qu'il se marie, ma istata3a minkoum el ba'a fel yatazawadj
c'est trés clair la aussi, salam

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Et bien pourquoi ceux qui veulent soi disant se marier mais ne peuvent pas prennent une copine et entretiennent une relation illicite soit disant en attendant le 'hallal' alors que l'injonction est de jeûner ?

Et bien pourquoi ceux qui veulent soi disant se marier mais ne peuvent pas prennent une copine et entretiennent une relation illicite soit disant en attendant le 'hallal' alors que l'injonction est de jeûner ?
Salam Zouhair,
Je ne vois pas trop le rapport.
à quel age c'est marié le prophète ?
Tu n'as pas réagi à ça:
Il n'a pas perdu son temps, il aura au moins essayé. Et il n'aura pas de remord.
Quand à ces six ans d'études, ça lui fait un bagage qui lui seront utiles toute la vie.

Embauché ou si il n'a aucun bagage ? Comme (balayeur) technicien de surface !
ça reste un cas particulier, faut pas en faire une généralité. Surement un accident de parcours.

Tu penses que faire des études est inutile !

PS: Prendre un appartement avec quoi ?

Non déjà il avait peu de chance c'était un domaine où il faut s'appeler jean Charles ou être intégré par le vin...
Maintenant dans son poste de préparateur il a laissé pousser une petite le7hyia... Donc pour lui c'est mort.
C'est une excuse, quand on excelle dans son domaine on a pas ce genre de désagrément.
Encore faut il se donner la peine de vouloir s’intégrer et de respecter un minimum les normes sociales.
Pour sa barbichette si elle est soigné et qu'il travail dans un bureau pas de problème. Comme hôtesse ça ne le fait pas :)

Notre problème c'est qu'on a plutôt tendance à vouloir imposer au lieu de convaincre.

C'est une excuse, quand on excelle dans son domaine on a pas ce genre de désagrément.
Encore faut il se donner la peine de vouloir s’intégrer et de respecter un minimum les normes sociales.
Pour sa barbichette si elle est soigné et qu'il travail dans un bureau pas de problème. Comme hôtesse ça ne le fait pas :)

Notre problème c'est qu'on a plutôt tendance à vouloir imposer au lieu de convaincre.

Non non il n'avait pas de barbe avant.
C'est quelqu'un d'élégant, de cultivé et d'instruit al hamdoulillah.
Les refus étaient 'ne correspond pas au profil recherché' .

Tu sais quand je suis parti de Biomerieux après quelques années de longs et loyaux services, j'ai appris qu'on m'appelait l'arabe....

Non non il n'avait pas de barbe avant.
C'est quelqu'un d'élégant, de cultivé et d'instruit al hamdoulillah.
Les refus étaient 'ne correspond pas au profil recherché' .

Tu sais quand je suis parti de Biomerieux après quelques années de longs et loyaux services, j'ai appris qu'on m'appelait l'arabe....
Tu n'as jamais eu de brider ^^ dans votre groupe? Et vous l’appelleriez comment ?
Moi, il arrive que l'on me surnomme Al Rifi :D et j'en suis fière :mignon:

Faut pas mettre la charrue devant les bœufs, ce que tu fais.
Si ces collègues sont vraiment racistes, qu'il le dise en face. Mais déduire d'un surnom que les gens sont racistes est abusé.

Enfin je dis ça je dis rien^^

Et si je rajoute que je n'avais pas le droit au plateau de Noël alors que je n'ai jamais dit que je ne fetais pas Noël Et que par exemple les femmes de ménage qui sont une société extérieure elles y avait droit... Bon allez d'accord ça veut rien dire :)

Et si je rajoute que je n'avais pas le droit au plateau de Noël alors que je n'ai jamais dit que je ne fetais pas Noël Et que par exemple les femmes de ménage qui sont une société extérieure elles y avait droit... Bon allez d'accord ça veut rien dire :)
Qui sait c'était peut être une forme de respect, ils pensaient bien faire.
Un truc que j'ai appris avec le temps, c'est d'être optimiste avant tout et positiver.
J'ai remarqué que les pessimistes avaient une certain tendance à rater ce qu'ils entreprenaient contrairement aux optimistes :)

Joyeux Noël et bonne année.

Qui sait c'était peut être une forme de respect, ils pensaient bien faire.
Un truc que j'ai appris avec le temps, c'est d'être optimiste avant tout et positiver.
J'ai remarqué que les pessimistes avaient une certain tendance à rater ce qu'ils entreprenaient contrairement aux optimistes :)

Joyeux Noël et bonne année.

C'est bizarre. Ils ont manqué de respect à Saïda la femme du directeur alors ?

C'est un autre sujet, occuptes toi par toi meme et ta conduite, tu ne pourras pas corriger les monde, salam

Faut pas mettre la charrue devant les bœufs, ce que tu fais.
Si ces collègues sont vraiment racistes, qu'il le dise en face. Mais déduire d'un surnom que les gens sont racistes est abusé.

Enfin je dis ça je dis rien^^
c est pas encore du racisme mais on y est presque c est surtout de l hypocrisie
ou du racisme passif^^

pourquoi tu ne donne pas l'age des femmes pour le zwadj , t'as honte de dire 7, 8 ou 9 ans ??

à 20 ans on doit être en train de passer notre service militaire pour devenir un Homme , on ne se marie pas jamais à 20 ans ...
Pourquoi tu généralises sur les femmes ? tu as des stats ? En quoi faire le service fait un homme ?
II existe des couples à 20 ans ou ça va .

vu que moussa a enseigner le service militaire pendant 10 ans un peuple qui ne savait pas se battre...
moussa c est de quel moussa que tu parles celui de barbes celui de vitry ou celui de schaerbeek...

le fait de ne pas mettre une majuscule et en plus ne pas rajouter le qualificatif qui est du a son rang reflete bien ta respectuosite envers les prophetes en general...
continue mon ami ...l extrapolation est tres utile en mathematique et en physique:)

moussa c est de quel moussa que tu parles celui de barbes celui de vitry ou celui de schaerbeek...

le fait de ne pas mettre une majuscule et en plus ne pas rajouter le qualificatif qui est du a son rang reflete bien ta respectuosite envers les prophetes en general...
continue mon ami ...l extrapolation est tres utile en mathematique et en physique:)

ça existe les majuscules en arabes ??

sinon ton pseudo va bien avec ton EI ...

c est pas encore du racisme mais on y est presque c est surtout de l hypocrisie
ou du racisme passif^^
Salam ennemideta,
Ou peut être une marque de sympathie ^^

PS: j'ai des amis d'enfance que j'appelle draoui, lihoudi, popey (il a les oreilles décollé), et même un que j'appelle l'kerde (il est très souple) :D et la liste et longue.......je leur dit en face.

Retour