Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
La liberté des uns s'arrete où commence celle des autres .
Liberté ne veut pas dire que tu peux tout faire, et que tu peux etre malpoli et ch.. sur les gens.
A partir du moment où je t'explique pourquoi je ne te serre pas la main/fais pas la bise, j'estime que tu n'as pas à être aigre ou te sentir vexé.

Maintenant, je comprends que cela reste un idéal et qu'évidemment, en face, les personnes se sentent à priori provoquées.

si elle refuse de serrer la main et de dire bonjour, pourquoi elle ne reste pas dans son pays , où elle trouvera ses coutumes ?
on n'a pas à subir les coutumes étrangères chez nous.
tu es sur de ne pas t'être trompé de forum ?

non parce que parler de "chez nous" de "son pays"

vu qu'on est chez nous et c'est notre pays, on n'a pas l'obligation de TOUT mettre en pratique
rares sont les gens qui appliquent tout de leur culture, y'a toujours un ou deux bricoles qui ne nous plaisent pas particulièrement

comme je t'ai dit, la France n'est pas une dictature alhamdoulilLâh

Un pays qui prône la liberté doit assumer son credo jusqu'au bout.

La société française est particulièrement hypocrite à ce niveau c'est certain.

Je pense que certains ont du mal à accepter que l'époque où les noirs et les arabes courbent l'échine et rasent les murs soit fini et que leur descendance réclame(et obtienne) les mêmes droits que tout le monde, fassent des études, prennent une vraie place dans la société française (et non travailleurs invisibles comme leur parents tôt le matin et tard le soir).

Et puis chez ses mêmes gens, voir que leur moeurs, leur habitude, leur us et coutume (qu'ils ont répandu aux 4 coins du monde à travers le cinéma, la guerre, la colonisation, la musique etc et était UNE référence) n'en soient plus, ça fait mal aussi

Ce qui me choque moi, c'est que des élèves aient eu une dérogation pour imposer leur croyance à autrui. Croyance sensée justifier une discrimination sexiste. Et ensuite, on refait une dérogation pour ceux qui voudront discriminer un black ou un gay parce que leurs croyances leur ont dit ?
rien n'oblige le contact physique entre deux personnes.... comme je suis hétéro, je n'aime donc que les femmes, c'est de la discrimination sexiste?

aller... encore plus loin dans le délire...

rien n'oblige le contact physique entre deux personnes.... comme je suis hétéro, je n'aime donc que les femmes, c'est de la discrimination sexiste?

aller... encore plus loin dans le délire...
On en reparle dans quelques années si tu veux. C'est mon côté pessimiste mais à partir du moment où certains réussissent à obtenir une dérogation pour discriminer autrui en raison de leurs croyances, je pense que d'autres argueront aussi de leurs convictions intimes (religieuse, politique ou autre) pour en discriminer d'autres pour des motifs aussi crétins.

Ce jour-là, on discutera de la liberté individuelle de chacun de discriminer l'autre au motif de sa couleur de peau ou de sa religion. ça promet de chouettes débats...:pleurs:
Mais bon, après-tout, là c'est juste deux femmes qui se voient imposer un traitement différent (donc discriminatoire) "simplement" parce qu'elles sont femmes. C'est pas bien grave, elles survivront bien à cette humiliation, hein ! Et pis, elles ont qu'à changer de sexe pour ne pas incommoder leurs si "pudiques" élèves, ces gourdes aussi !:D

On en reparle dans quelques années si tu veux. C'est mon côté pessimiste mais à partir du moment où certains réussissent à obtenir une dérogation pour discriminer autrui en raison de leurs croyances, je pense que d'autres argueront aussi de leurs convictions intimes (religieuse, politique ou autre) pour en discriminer d'autres pour des motifs aussi crétins.

Ce jour-là, on discutera de la liberté individuelle de chacun de discriminer l'autre au motif de sa couleur de peau ou de sa religion. ça promet de chouettes débats...:pleurs:
Mais bon, après-tout, là c'est juste deux femmes qui se voient imposer un traitement différent (donc discriminatoire) "simplement" parce qu'elles sont femmes. C'est pas bien grave, elles survivront bien à cette humiliation, hein ! Et pis, elles ont qu'à changer de sexe pour ne pas incommoder leurs si "pudiques" élèves, ces gourdes aussi !:D
vivre ensemble c'est pas "fais comme moi", c'est "respectes la loi".

si t'acceptes pas les différences, t'as raison d’être pessimiste...

Je pense que certains ont du mal à accepter que l'époque où les noirs et les arabes courbent l'échine et rasent les murs soit fini et que leur descendance réclame(et obtienne) les mêmes droits que tout le monde, fassent des études, prennent une vraie place dans la société française (et non travailleurs invisibles comme leur parents tôt le matin et tard le soir).

Disons qu'à ce stade, ce n'est même pas une question de génération mais une pratique islamique, pratique qui concerne tout autant le musulman converti/ français de souche. Je ne comprends alors pas pourquoi tenir le slogan "qu'ils gardent leur pratiques pour chez eux"...

Et puis chez ses mêmes gens, voir que leur moeurs, leur habitude, leur us et coutume (qu'ils ont répandu aux 4 coins du monde à travers le cinéma, la guerre, la colonisation, la musique etc et était UNE référence) n'en soient plus, ça fait mal aussi

C'est ça, vouloir imposer le modèle dominant à tous, sans exception...un régime qui tend vers l'autoritarisme en somme. ;)

@biiovibs vibs ne parle pas de certains bladinautes, il ne fait que mentir sur moi (pour la deuxième fois). S'il avait des bladinautes à citer, il l'aurait fait au lieu de mentir. Problème : il n'en a pas. ;)

biovibs s'est trompé et s'est deja excuser.
alors arrete toi aussi de mentir sur son compte ce dont tu ne t'azi jamais privé jusqu'ici thread apres thread.

tu es un homme je pense et tu chouines sur plusieurs pages car des femmes ont une conviction religieuse en parlant de discrimination, de plainte etc

ça me rappelle ces gars qui sifflent des femmes et comme elles refusent de les saluer, ils les insultent

en tant qu'homme, en tant qu'homme instruit (je pense que t'a dépassé la primaire) tu peux comprendre que le monde est vaste et que si certains agissent différemment ce n'est pas contre toi

je te le ressortirai la prochaine fois que tu traite d'islamophobe quelqu'un qui n'es tpas d'accord avec tes coutumes religieuses.

salam
tout le monde discrimine sur terre, plus ou moins...
y a des millions de femmes qui refusent de sortir avec un mec gros ou un mec moche ou un mec petit ou un mec au chomage, etc etc.
Pourquoi tu vas pas porter plainte contre elles ? ;)

donc le racisme peut être comparer aux preferences en terme de seduction ?
celle la aussi je l'a ressortirai quand je verrai un thread sur les français qui discrimine les maghrebins

Disons que les us et coutumes aussi partagées soit-elles ne devraient pas (dans l'absolu) empiéter sur les libertés de chacun.
Si pour une raison x ou y, je ne veux pas serrer la main à autrui ni lui faire la bise, cela relève de mon droit. Ici, on ne parle pas de dépasser les gens dans une file mais de disposer de son corps comme bon nous semble. Il y a une légère différence. ;)

PS: la nation promeut la liberté.

tout comme le reste d ela population a le droit d'en faire une affaire publique

ben voyons le sujet ce sont deux personnes qui refusent de se plier à la politesse la plus elementaire, et hop on fait le proces des autres....

vivre ensemble c'est pas "fais comme moi", c'est "respectes la loi".

si t'acceptes pas les différences, t'as raison d’être pessimiste...
Ne pas accepter les différences, c'est précisément ce qu'ont demandé à faire ces deux jeunes élèves. Mais eux, ils ont le droit c'est ça ?

Perso, j'aurai tout autant de mal à accepter la "différence" d'un jeune militant d'extrême droite qui arguerait de sa croyance en la supériorité aryenne pour demander une dérogation afin de ne pas serrer la main de son prof black ou musulman.
J'imagine que toi, défendant le droit de chacun à imposer ses croyances aux femmes et aux autres, sera parmi les premiers à défendre ce jeune voulant simplement vivre pleinement son identité de raciste :D

tu es sur de ne pas t'être trompé de forum ?
non parce que parler de "chez nous" de "son pays"
vu qu'on est chez nous et c'est notre pays, on n'a pas l'obligation de TOUT mettre en pratique
rares sont les gens qui appliquent tout de leur culture, y'a toujours un ou deux bricoles qui ne nous plaisent pas particulièrement
comme je t'ai dit, la France n'est pas une dictature alhamdoulilLâh
ah bon c'est quel forum ? tu vas me lapprendre.. ?
et justement, parceque y a trop de liberté en france, les gens en profitent pour embeter les gens avec leurs coutumes étrangères et ne respectent pas les coutumes françaises;

Ne pas accepter les différences, c'est précisément ce qu'ont demandé à faire ces deux jeunes élèves. Mais eux, ils ont le droit c'est ça ?

Perso, j'aurai tout autant de mal à accepter la "différence" d'un jeune militant d'extrême droite qui arguerait de sa croyance en la supériorité aryenne pour demander une dérogation afin de ne pas serrer la main de son prof black ou musulman.
J'imagine que toi, défendant le droit de chacun à imposer ses croyances aux femmes et aux autres, sera parmi les premiers à défendre ce jeune voulant simplement vivre pleinement son identité de raciste
y a des lois....

y a des lois....
Ben justement, il me semble qu'il y a mêmes des lois qui sanctionnent la discrimination en raison du sexe...

Mais bon, un jeune facho n'aura qu'à plaider sa liberté individuelle de disposer de son corps ou une extrême "pudeur" lui interdisant de toucher une personne d'une autre couleur de peau que lui. Vu le précédent créé par la dérogation accordée aux deux jeunes musulmans ultra-orthodoxes, à mon avis, ça peut marcher :D... :pleurs:

Ils accueillent des immigrés du moyen-Orient et ils s'offusquent que leurs moeurs soient complétement différents des leurs.. Ils sont tellement naïf.

ça dépend desquels, tu ne peux pas mettre tous les gens du moyen orient dans le même moule : il y a des libanais hétéro qui pourraient faire la bise à un homo et serrer la main de toutes les femmes du monde, ....

Le chrétiens syriens et ceux du moyent orient en général n'ont AUCUN problème pour serrer la main d'une femme....

Le problème est bcp plus religeux ..... même en Belgique, tu as des musulmans convertis ou pas qui refusent de serrer la main a une personne simplement parce qu'elle est une femme ou gay!!!!!

http://www.lacapitale.be/722264/art...xelles-converti-a-l-islam-refuse-de-serrer-la

"
Un employé de la Ville de Bruxelles, converti à l'islam, refuse de serrer la main de Karine Lalieux "à cause de sa religion": il a été viré...

Exclusivité Sudpresse à découvrir dans nos éditions de ce lundi. Jean-François, un Belge converti à l’islam, et employé à la Ville de Bruxelles a été viré parce qu’il a refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Karine Lalieux (PS). Il a prétexté que sa religion lui interdisait de toucher des femmes..."

Tu généralises donc tes propos

C'est pas grave.

Refuser de serrer la main à une femme n'est pas grave selon toi?

Après quand on refusera de serrer la main à un musulman? à un noir? un juif?

Tes propos sont dangereux, dans la mesure où ce comportement discriminatoire ne se base pas sur ce qu'à fait la personne mais sur ce qu'elle est : ces énergumènes refusent de lui serrer la main simplement parce qu'elle est une femme (et non pas par exemple parce qu'elle les a insulté ou autre)....

Peux tu expliquer en quoi ce n'est pas grave de serrer une main à une femme pour des motivations religieuses?

Ben justement, il me semble qu'il y a mêmes des lois qui sanctionnent la discrimination en raison du sexe...

Mais bon, un jeune facho n'aura qu'à plaider sa liberté individuelle de disposer de son corps ou une extrême "pudeur" lui interdisant de toucher une personne d'une autre couleur de peau que lui. Vu le précédent créé par la dérogation accordée aux deux jeunes musulmans ultra-orthodoxes, à mon avis, ça peut marcher :D... :pleurs:

oui ça existe, en Belgique cela a déjà été appliqué plusieurs fois...

"Un employé de la Ville de Bruxelles, converti à l'islam, refuse de serrer la main de Karine Lalieux "à cause de sa religion": il a été viré...David Baudoux

Exclusivité Sudpresse à découvrir dans nos éditions de ce lundi. Jean-François, un Belge converti à l’islam, et employé à la Ville de Bruxelles a été viré parce qu’il a refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Karine Lalieux (PS). Il a prétexté que sa religion lui interdisait de toucher des femmes..."

Refuser de serrer la main à une femme n'est pas grave selon toi?

Après quand on refusera de serrer la main à un musulman? à un noir? un juif?

Tes propos sont dangereux, dans la mesure où ce comportement discriminatoire ne se base pas sur ce qu'à fait la personne mais sur ce qu'elle est : ces énergumènes refusent de lui serrer la main simplement parce qu'elle est une femme (et non pas par exemple parce qu'elle les a insulté ou autre)....

Peux tu expliquer en quoi ce n'est pas grave de serrer une main à une femme pour des motivations religieuses?

On leur demande d'adopter les mœurs suisses, bientôt on leur demandera de boire du vin ? Il n'y a rien de choquant dans le fait de ne pas serrer la main d'une femme, tant qu'ils n'imposent pas leur vision aux autres.

Retour