La liberté des uns s'arrete où commence celle des autres .Un pays qui prône la liberté doit assumer son credo jusqu'au bout.
Liberté ne veut pas dire que tu peux tout faire, et que tu peux etre malpoli et ch.. sur les gens.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La liberté des uns s'arrete où commence celle des autres .Un pays qui prône la liberté doit assumer son credo jusqu'au bout.
A partir du moment où je t'explique pourquoi je ne te serre pas la main/fais pas la bise, j'estime que tu n'as pas à être aigre ou te sentir vexé.La liberté des uns s'arrete où commence celle des autres .
Liberté ne veut pas dire que tu peux tout faire, et que tu peux etre malpoli et ch.. sur les gens.
tu es sur de ne pas t'être trompé de forum ?si elle refuse de serrer la main et de dire bonjour, pourquoi elle ne reste pas dans son pays , où elle trouvera ses coutumes ?
on n'a pas à subir les coutumes étrangères chez nous.
Mais ca se passe en Suisse !on parle entre français, avec une culture française et ouverte sur le monde.
Un pays qui prône la liberté doit assumer son credo jusqu'au bout.
La société française est particulièrement hypocrite à ce niveau c'est certain.
ah bah ça change tout si c'est en Suisse, je croyais qu'on parlait d'un cas français !!!Mais ca se passe en Suisse !
La frontière est tjs là lol
Demander la naturalisation est faire ce cirque en parallèle c'est tendre le bâton pour se faire battre.
rien n'oblige le contact physique entre deux personnes.... comme je suis hétéro, je n'aime donc que les femmes, c'est de la discrimination sexiste?Ce qui me choque moi, c'est que des élèves aient eu une dérogation pour imposer leur croyance à autrui. Croyance sensée justifier une discrimination sexiste. Et ensuite, on refait une dérogation pour ceux qui voudront discriminer un black ou un gay parce que leurs croyances leur ont dit ?
c'est qui vous? .... heureusement que les français ne pensent pas comme toi, on ne serait pas encore sorti du moyen age.....on n'a pas à subir les coutumes étrangères chez nous.
On en reparle dans quelques années si tu veux. C'est mon côté pessimiste mais à partir du moment où certains réussissent à obtenir une dérogation pour discriminer autrui en raison de leurs croyances, je pense que d'autres argueront aussi de leurs convictions intimes (religieuse, politique ou autre) pour en discriminer d'autres pour des motifs aussi crétins.rien n'oblige le contact physique entre deux personnes.... comme je suis hétéro, je n'aime donc que les femmes, c'est de la discrimination sexiste?
aller... encore plus loin dans le délire...
vivre ensemble c'est pas "fais comme moi", c'est "respectes la loi".On en reparle dans quelques années si tu veux. C'est mon côté pessimiste mais à partir du moment où certains réussissent à obtenir une dérogation pour discriminer autrui en raison de leurs croyances, je pense que d'autres argueront aussi de leurs convictions intimes (religieuse, politique ou autre) pour en discriminer d'autres pour des motifs aussi crétins.
Ce jour-là, on discutera de la liberté individuelle de chacun de discriminer l'autre au motif de sa couleur de peau ou de sa religion. ça promet de chouettes débats...
Mais bon, après-tout, là c'est juste deux femmes qui se voient imposer un traitement différent (donc discriminatoire) "simplement" parce qu'elles sont femmes. C'est pas bien grave, elles survivront bien à cette humiliation, hein ! Et pis, elles ont qu'à changer de sexe pour ne pas incommoder leurs si "pudiques" élèves, ces gourdes aussi !![]()
Je pense que certains ont du mal à accepter que l'époque où les noirs et les arabes courbent l'échine et rasent les murs soit fini et que leur descendance réclame(et obtienne) les mêmes droits que tout le monde, fassent des études, prennent une vraie place dans la société française (et non travailleurs invisibles comme leur parents tôt le matin et tard le soir).
Et puis chez ses mêmes gens, voir que leur moeurs, leur habitude, leur us et coutume (qu'ils ont répandu aux 4 coins du monde à travers le cinéma, la guerre, la colonisation, la musique etc et était UNE référence) n'en soient plus, ça fait mal aussi
@biiovibs vibs ne parle pas de certains bladinautes, il ne fait que mentir sur moi (pour la deuxième fois). S'il avait des bladinautes à citer, il l'aurait fait au lieu de mentir. Problème : il n'en a pas.![]()
Cela n'a pas tjrs été alors d'il te plait n'en parle pas comme si on remettait en cause un principe inaliénable
C'est ni plus ni moins qu'une tradition mise en place durant les siècles des lumières tt au plus 200 ans...
tu es un homme je pense et tu chouines sur plusieurs pages car des femmes ont une conviction religieuse en parlant de discrimination, de plainte etc
ça me rappelle ces gars qui sifflent des femmes et comme elles refusent de les saluer, ils les insultent
en tant qu'homme, en tant qu'homme instruit (je pense que t'a dépassé la primaire) tu peux comprendre que le monde est vaste et que si certains agissent différemment ce n'est pas contre toi
salam
tout le monde discrimine sur terre, plus ou moins...
y a des millions de femmes qui refusent de sortir avec un mec gros ou un mec moche ou un mec petit ou un mec au chomage, etc etc.
Pourquoi tu vas pas porter plainte contre elles ?![]()
Même les beaux gars intelligents sont discriminés. Je le suis tout le temps ^^
I
PS: Le prophète n'a jamais touché de stylo ni d'ordinateur, que font ces élèves à l'école?
Disons que les us et coutumes aussi partagées soit-elles ne devraient pas (dans l'absolu) empiéter sur les libertés de chacun.
Si pour une raison x ou y, je ne veux pas serrer la main à autrui ni lui faire la bise, cela relève de mon droit. Ici, on ne parle pas de dépasser les gens dans une file mais de disposer de son corps comme bon nous semble. Il y a une légère différence.
PS: la nation promeut la liberté.
A partir du moment où je t'explique pourquoi je ne te serre pas la main/fais pas la bise, j'estime que tu n'as pas à être aigre ou te sentir vexé.
Je pense que certains ont du mal à accepter que l'époque où les noirs et les arabes courbent l'échine et rasent les murs soit fini et que leur descendance réclame(et obtienne) les mêmes droits que tout le monde, fassent des études, prennent une vraie place dans la société française (et non travailleurs invisibles comme leur parents tôt le matin et tard le soir).
Et puis chez ses mêmes gens, voir que leur moeurs, leur habitude, leur us et coutume (qu'ils ont répandu aux 4 coins du monde à travers le cinéma, la guerre, la colonisation, la musique etc et était UNE référence) n'en soient plus, ça fait mal aussi
rien n'oblige le contact physique entre deux personnes.... comme je suis hétéro, je n'aime donc que les femmes, c'est de la discrimination sexiste?
Ne pas accepter les différences, c'est précisément ce qu'ont demandé à faire ces deux jeunes élèves. Mais eux, ils ont le droit c'est ça ?vivre ensemble c'est pas "fais comme moi", c'est "respectes la loi".
si t'acceptes pas les différences, t'as raison d’être pessimiste...
oui, ressors la et ressors plein de trucs, t'as encore trop de trucs à apprendre ça se voitdonc le racisme peut être comparer aux preferences en terme de seduction ?
celle la aussi je l'a ressortirai quand je verrai un thread sur les français qui discrimine les maghrebins
ah bon c'est quel forum ? tu vas me lapprendre.. ?tu es sur de ne pas t'être trompé de forum ?
non parce que parler de "chez nous" de "son pays"
vu qu'on est chez nous et c'est notre pays, on n'a pas l'obligation de TOUT mettre en pratique
rares sont les gens qui appliquent tout de leur culture, y'a toujours un ou deux bricoles qui ne nous plaisent pas particulièrement
comme je t'ai dit, la France n'est pas une dictature alhamdoulilLâh
y a des lois....Ne pas accepter les différences, c'est précisément ce qu'ont demandé à faire ces deux jeunes élèves. Mais eux, ils ont le droit c'est ça ?
Perso, j'aurai tout autant de mal à accepter la "différence" d'un jeune militant d'extrême droite qui arguerait de sa croyance en la supériorité aryenne pour demander une dérogation afin de ne pas serrer la main de son prof black ou musulman.
J'imagine que toi, défendant le droit de chacun à imposer ses croyances aux femmes et aux autres, sera parmi les premiers à défendre ce jeune voulant simplement vivre pleinement son identité de raciste
oui, ressors la et ressors plein de trucs, t'as encore trop de trucs à apprendre ça se voit
Ben justement, il me semble qu'il y a mêmes des lois qui sanctionnent la discrimination en raison du sexe...y a des lois....
non, je parle pas aux...ça les éduquesi tu as des choses à m'apprendre (lol) commence par repondre à la question, au lieu d’éluder.
Ils accueillent des immigrés du moyen-Orient et ils s'offusquent que leurs moeurs soient complétement différents des leurs.. Ils sont tellement naïf.
non, je parle pas aux...ça les éduque
vivre ensemble c'est pas "fais comme moi", c'est "respectes la loi".
si t'acceptes pas les différences, t'as raison d’être pessimiste...
C'est pas grave.
Ben justement, il me semble qu'il y a mêmes des lois qui sanctionnent la discrimination en raison du sexe...
Mais bon, un jeune facho n'aura qu'à plaider sa liberté individuelle de disposer de son corps ou une extrême "pudeur" lui interdisant de toucher une personne d'une autre couleur de peau que lui. Vu le précédent créé par la dérogation accordée aux deux jeunes musulmans ultra-orthodoxes, à mon avis, ça peut marcher...
![]()
Refuser de serrer la main à une femme n'est pas grave selon toi?
Après quand on refusera de serrer la main à un musulman? à un noir? un juif?
Tes propos sont dangereux, dans la mesure où ce comportement discriminatoire ne se base pas sur ce qu'à fait la personne mais sur ce qu'elle est : ces énergumènes refusent de lui serrer la main simplement parce qu'elle est une femme (et non pas par exemple parce qu'elle les a insulté ou autre)....
Peux tu expliquer en quoi ce n'est pas grave de serrer une main à une femme pour des motivations religieuses?