Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Boussena défend son point de vue, sans pour autant descendre bassem.
Après il dit juste que même si bassem ne cesse de dire "je suis pas religieux etc etc" mais il a tout de même un devoir le fait qu'il s'exprime à un public il se doit d'être bon car certains le suivent. Il n'est pas imam mais il influence à sa manière
Oui j’ai regardé
Il a bien parlé (comme toujours j’ai envie de dire) et j’ai bien aimé en effet quand il a dit que ne pas être « religieux » ne nous excuse pas à faire des péchés et de s’en vanter et de véhiculer un mauvais exemple
 
Il n'aurait jamais dû intervenir...

C'est accorder un certain crédit dans les propos de bassem, en se sentant obligé de répondre ( cf le titre de sa vidéo: « ma nécessaire réponse » ), je sais que ça part d'un sentiment honnête, sincère dans le but de rétablir les faits, mais, c'est aussi dans une certaine mesure, jouer son jeu, c'est du pain béni...

Comme dit le dicton:

« la caravane passe, les chiens aboient »
 

Tiyreux

Bladinaute averti
L'apprentissage du coran se fait dans les mosquées, à l'ancienne,entre 2 prières et doit être gratuit comme nous l'apprend notre Prophète sav.
En même temps l'imam apprend aux jeunes à prier,l'arabe etc..

Sorti de la mosquée tout devient du bizness..on est fort pour dénaturer l'islam malheureusement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'aurait jamais dû intervenir...

C'est accorder un certain crédit dans les propos de bassem, en se sentant obligé de répondre ( cf le titre de sa vidéo: « ma nécessaire réponse » ), je sais que ça part d'un sentiment honnête, sincère dans le but de rétablir les faits, mais, c'est aussi dans une certaine mesure, jouer son jeu, c'est du pain béni...

Comme dit le dicton:

« la caravane passe, les chiens aboient »
Ou la peur de perdre son buisness... Ce qui est compréhensible
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Franchement pour moi il y a pas photo. On peut aimer ou pas le style et les idées ou le business de l'Imam, il est cohérent dans ses propos, mesuré.

Bassem ose dire qu'il préfère ( donner! comme si c'était un objet) sa fille à un type qui se saoule au pmu qu'à une personne qui suis la religion et qui est noire
Et bien c'est criminel,
quelqu'un qui risque de faire des bagarres, avoir des problèmes judiciaires, taper femme et enfants sous l'influence de l'alcool...ça se voit qu'il connaît pas le quotidien des femmes ( parfois maris) et enfants de quelqu'un qui se saoule
 
S

Soomy

Non connecté
Franchement pour moi il y a pas photo. On peut aimer ou pas le style et les idées ou le business de l'Imam, il est cohérent dans ses propos, mesuré.

Bassem ose dire qu'il préfère ( donner! comme si c'était un objet) sa fille à un type qui se saoule au pmu qu'à une personne qui suis la religion et qui est noire
Et bien c'est criminel,
quelqu'un qui risque de faire des bagarres, avoir des problèmes judiciaires, taper femme et enfants sous l'influence de l'alcool...ça se voit qu'il connaît pas le quotidien des femmes ( parfois maris) et enfants de quelqu'un qui se saoule
Ce cassoss de bassem que bcp de jeunes suivent et adulent n’est déjà pas capable de prendre sa vie en main et il vient faire la morale et dire aux gens avec qui ils doivent se marier ou pas .. c’est la meilleure
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les migrants doivent avoir un téléphone pour rester connectés à leur famille et réseau dans leur périple
Oui.... Je me rend compte que ma phrase est très mal formulée...
Je repliquais à je ne sais plus qui, que les fachos utilisent cette même réplique au sujet des migrants " Et pourtant ils ont des smartphones derniers Cris.... "
C'est un peu comme " Et nos SDF ? "
 
Ce genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
Bonjour,
Pourquoi enseignement religieux et monétisation ne pourraient pas être associés?
Les enseignants ne mangent pas? Ne se déplacent pas? Leurs temps est un cadeaux??
Comment les imams ou autres pourraient ils vivre??
 
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà
Il est pas responsable de son beau frère

Les formations, c’est un coût de travail, de temps Et d’énergie, c’est normal de les facturer

Personne n’est obligé d acheter sa formation

Personne ne sait ce qu’il fait de l’argent gagné peut être qu’il en fait don ou qu’il aide des gens de son entourage etc

On en rigole souvent mais si quelqu’un vend une formation qui apporte une solution, il ne vole personne et il fait des heureux.
 

Simo40

Bladinaute averti
Bonjour,
Pourquoi enseignement religieux et monétisation ne pourraient pas être associés?
Les enseignants ne mangent pas? Ne se déplacent pas? Leurs temps est un cadeaux??
Comment les imams ou autres pourraient ils vivre??
Il vie du fruit de son travaille !
Les paroles d'Allah se vendent pas IL nous à tout donner gratuit même la respiration !!

ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil prix (Coran, 2 :41) et : Suivez ceux qui ne vous réclament aucun salaire et qui sont sur le droit chemin (Coran, 36 :21)
 
ce n'est pas tant le formation ( contenu ? ) payante que la méthode de vente hyper agressive avec des promesses farfeluesqui sont problématiques avec "ces gens"
tout le monde est coach , consultant , formateur sur la base de son "expérience" "parcours de vie",
avec un prix magique, déclinable en d'abonnement qui se termine toujours par un "7 " :eek:?? et des offres exceptionelles qu'on reverra PLUS JAMAIS ... on repassera pour l'éthique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est pas responsable de son beau frère

Les formations, c’est un coût de travail, de temps Et d’énergie, c’est normal de les facturer

Personne n’est obligé d acheter sa formation

Personne ne sait ce qu’il fait de l’argent gagné peut être qu’il en fait don ou qu’il aide des gens de son entourage etc

On en rigole souvent mais si quelqu’un vend une formation qui apporte une solution, il ne vole personne et il fait des heureux.
C’est pas du pain ou des parfums qu’il vend ,, tu as remarqué au moins?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je dirais plutôt que l’un est une meirde qui n’a aucune science et l’autre est une personne respectable

Boussena, Rachid El JAy, etc ... Ont énormément d'audimat et une responsabilité qui va avec. Au niveau de la religion c'est très très lite, énormément de censure, remixages et de gymnastique pour républicaniser l'islam.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Apres voilà, à ton fils, tu lui conseilles d'ecouter Bassem ou l'imam?
En vrai de vrai

C'est plus dure de déconstruire après les conneries de Boussena que ceux de Bassem. A la limite les conneries de Bassem se déconstruisent toutes seule avec le temps quand l'enfant murit, mais ceux des imams de la république c'est un vrai formatage..
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je regrette que ce grand savant musulman défenseur des droits de la femme musulmane qu'il ne donne plus de conférences.
Il est, j'en suis sûr, victime des sionistes, du mossad et des Francs-maçons.

Pris le zboub dans le sac quand meme. Mais si on ne se concentre que sur ces discours, c'est du islam républicain aussi.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il n'aurait jamais dû intervenir...

C'est accorder un certain crédit dans les propos de bassem, en se sentant obligé de répondre ( cf le titre de sa vidéo: « ma nécessaire réponse » ), je sais que ça part d'un sentiment honnête, sincère dans le but de rétablir les faits, mais, c'est aussi dans une certaine mesure, jouer son jeu, c'est du pain béni...

Comme dit le dicton:

« la caravane passe, les chiens aboient »
Biensur qu'il n'aurait jamais du répondre... vraiment aucun intérêt, que du négatif...

Et pourquoi il a répondu à ton avis ? il n'y a pas 36 raisons.
 

Simo40

Bladinaute averti
C'est plus dure de déconstruire après les conneries de Boussena que ceux de Bassem. A la limite les conneries de Bassem se déconstruisent toutes seule avec le temps quand l'enfant murit, mais ceux des imams de la république c'est un vrai formatage..
Enfin quelqu'un de censé !!
Merci à vous car ici c'est rempli de tête sans cervelles 🤮
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Enfin quelqu'un de censé !!
Merci à vous car ici c'est rempli de tête sans cervelles 🤮
unnamed (8).jpg


Se sont les imans 2.0 de l'époque moderne, à les écouter on croirait que le coran et la déclaration universelle des droits de l'homme se superposent parfaitement. En vrai c'est que de la gymnastique qu'ils font.

Chaque époque aura son Boussena.
Dans 100ans quand manger de la viande sera un crime, tu auras un imam Boussena de cette époque qui trouvera des haddiths et des sourates pour justifier que le musulman ne doit pas manger de viande. Ils ne manquent pas d'imaginations...

En realité si on est honnête secondes l'islam et le paradigme actuel sont 2 mondes aux valeurs totalement opposées. D'un coté le patriarcat, de l'autre la guerre au patriarcat. D'un coté une justice basée sur l'équitée, de l'autre basée sur d'égalitarisme. La valeur de la famille contre l'individualisme capitaliste.

Ici juste le mot "mécréant" choque. Alors qu'en islam un mécréant est un mécréant il n'y a pas d'autres mots. Il ne croit pas en Dieu-> il mécroit -> mécréant. C'est du français simple pourtant.
 
Haut