Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
200 c'est la moyenne... En région parisienne c'est souvent un peu plus

Ils ne sont pas obligé de suivre ces cours, il y a d’autres moyens d’apprendre la religion et 200€ par an pour une matinée donc 3h de cours, si on fait le calcule en enlevant les vacances d’été , c’est 2€/heure. Il faut savoir où mettre ses priorités.

Et c’est pas une obligation de suivre ces cours. Perso, Je préfère que le temps soit investi autre part.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Roubaix, je n'ai connu que le centre ville.
C'était une époque où je faisait pas attention aux autres.
J'étais en pilote automatique et je ne voyais pas la misère ni les soucis de 'à ville.
Ça ne m' interresais pas.
C'est une ville assez pauvre il me semble..
Quartiers avec des bonnes mentalitées arrierées
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben c’est pas notre problème alors
Pas à toi bien-sûr..
Mais la mosquée, à quoi ça sert de ramasser de l'argent pour une mosquée plus grande, plus belle, alors qu'une partie non négligeable n'arrive même pas à payer un cours à la mosquée pour ses enfants.. ( entre autre car ils ont général besoin d'aide sur d'autres choses d'ailleurs)
Je trouve cela illogique
 
A

AncienMembre

Non connecté
La jeunesse devrait être le point numéro un... Le chantier numéro un..
Qu'on le veuille ou non.
Qu'on les aiment ou pas..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Shalom mielle,
Ça traite d'un sujet ou l'héroïne est un cheikh qui s'appelle (celui qui a une dent).. Boussena.
Alors on discute pour savoir pourquoi il ne se fait pas faire un dentier.
Énigme. 😎
Boussena... Bou snina... J'avais pas fait la traduction en effet
 
Pas à toi bien-sûr.
Tu

Mais la mosquée, à quoi ça sert de ramasser de l'argent pour une mosquée plus grande, plus belle, alors qu'une partie non négligeable n'arrive même pas à payer un cours à la mosquée pour ses enfants.. ( entre autre car ils ont général besoin d'aide sur d'autres choses d'ailleurs)
Je trouve cela illogique
Tu leur a dit à la mosquée ?
 
S

Soomy

Non connecté
On a pensé la même chose 😅
Nan mais je rejoins la personne plus haut (@tizniti) qui disait qu’en France on est un pays d’assistés on veut tout gratuit ...
et qu’il est normal de contribuer à l’effort quand on peut
Après libre à chacun d’apprendre comme il veut celui qui veut du gratuit ce ne sont pas les supports qui manquent
Perso je ne payerai pas pour ce genre de formation mais je respecte totalement leur business
S’il y’a une offre et que ça marche c’est qu’il y’a une demande c’est pas plus compliqué
Et il est normal d’être rémunéré pour un travail / service fourni
Quand on va chez le coiffeur on ne s’étonne pas de devoir payer à la fin .. bah la science c’est pareil

ceci dit j’ai regardé le début de la vidéo je vais continuer le visionnage même si le bassem m’insupporte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais je rejoins la personne plus haut (@tizniti) qui disait qu’en France on est un pays d’assistés on veut tout gratuit ...
et qu’il est normal de contribuer à l’effort quand on peut
Après libre à chacun d’apprendre comme il veut celui qui veut du gratuit ce ne sont pas les supports qui manquent
Perso je ne payerai pas pour ce genre de formation mais je respecte totalement leur business
S’il y’a une offre et que ça marche c’est qu’il y’a une demande c’est pas plus compliqué
Et il est normal d’être rémunéré pour un travail / service fourni
Quand on va chez le coiffeur on ne s’étonne pas de devoir payer à la fin .. bah la science c’est pareil

ceci dit j’ai regardé le début de la vidéo je vais continuer le visionnage même si le bassem m’insupporte
Mets la vidéo en acceleré parce-que l'imam est très lent
 
Pour ceux qui veulent un exemple d’institut payant et gratuit, il y a linstitut dun de mes chouyoukh


Vous posez choisir le module qui vous intéresse

Le module coûte entre 20-40€

et pour ceux qui n’ont pas d’argent : 2 € symbolique ( accès à tout les modules)


Possibilité d’avoir une ijaza pour enseigner ce qu’on a appris
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui veulent un exemple d’institut payant et gratuit, il y a linstitut dun de mes chouyoukh


Vous posez choisir le module qui vous intéresse

Le module coûte entre 20-40€

et pour ceux qui n’ont pas d’argent : 2 € symbolique ( accès à tout les modules)


Possibilité d’avoir une ijaza pour enseigner ce qu’on a appris
Ba c'est très bien
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nan mais je rejoins la personne plus haut (@tizniti) qui disait qu’en France on est un pays d’assistés on veut tout gratuit ...
et qu’il est normal de contribuer à l’effort quand on peut
Après libre à chacun d’apprendre comme il veut celui qui veut du gratuit ce ne sont pas les supports qui manquent
Perso je ne payerai pas pour ce genre de formation mais je respecte totalement leur business
S’il y’a une offre et que ça marche c’est qu’il y’a une demande c’est pas plus compliqué
Et il est normal d’être rémunéré pour un travail / service fourni
Quand on va chez le coiffeur on ne s’étonne pas de devoir payer à la fin .. bah la science c’est pareil

ceci dit j’ai regardé le début de la vidéo je vais continuer le visionnage même si le bassem m’insupporte

Oui d'accord également.
C'est comme un coiffeur d'ailleurs, il y a divers tarifs, chacun va chez celui qui correspond à son portefeuille.
La c'est pareil
 
Pas à toi bien-sûr..
Mais la mosquée, à quoi ça sert de ramasser de l'argent pour une mosquée plus grande, plus belle, alors qu'une partie non négligeable n'arrive même pas à payer un cours à la mosquée pour ses enfants.. ( entre autre car ils ont général besoin d'aide sur d'autres choses d'ailleurs)
Je trouve cela illogique

Pourquoi tu ne proposes de créer une collecte pour permettre aux enfants d'accéder à ces cours d’arabe ?

La mosquée a surement d’autre frais, l’eau, l’electricité, le gaz etc... c’est pas gratuit. Qui paie ces charges ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu ne proposes de créer une collecte pour permettre aux enfants d'accéder à ces cours d’arabe ?

La mosquée a surement d’autre frais, l’eau, l’electricité, le gaz etc... c’est pas gratuit. Qui paie ces charges ?
Je ne connais pas encore très bien les lieux, je suis encore nouvelles...
Mais en reg parisienne il ya justement des t'as de problèmes avec ces sujets, des mésententes, des histoires de financements etc...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


Boussena défend son point de vue, sans pour autant descendre bassem.
Après il dit juste que même si bassem ne cesse de dire "je suis pas religieux etc etc" mais il a tout de même un devoir le fait qu'il s'exprime à un public il se doit d'être bon car certains le suivent. Il n'est pas imam mais il influence à sa manière
 
A

AncienMembre

Non connecté
Boussena défend son point de vue, sans pour autant descendre bassem.
Après il dit juste que même si bassem ne cesse de dire "je suis pas religieux etc etc" mais il a tout de même un devoir le fait qu'il s'exprime à un public il se doit d'être bon car certains le suivent. Il n'est pas imam mais il influence à sa manière
Lui aussi à un devoir..... Celui de montrer la bonne conduite, .
 
Normalement entre les dons, aumônes + subventions +;primes d'adhésion à l'association qui gère la mosquée d une commune en général ça couvre largement les frais généraux et de fonctionnement et salaire de L'imam pour ces obligations cultuelles et pour des cours d'initiation basiques pour les petits

Après pour un apprentissage plus poussé et plus structuré il faut payer en plus le salaire des différents professeurs ( quand ce n' est pas du bénévolat)

Là ce que paient ces imams c'est la crise de confiance après les nombreux abus d Imam ou président et membres d'associations des mosquées qui se sont tirés avec la caisse et qui ont laissés les enfants ignorants malgré l investissement sincère des parents ( vécus et observés plusieurs fois - 50 EUR par enfant et par mois par exemple )

après je sais aussi qu'il y a des mosquées avec des staff investis et sérieuses mais ça devrait être là base ! .

Alors des milliers d abonnés- clients sur une plateforme virtuelle en différé je ne sais pas comment ils peuvent suivre les élèves individuellement ... Et garantir un apprentissage pérenne !?
On bascule de l enseignement au biz de l enseignement ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement entre les dons, aumônes + subventions +;primes d'adhésion à l'association qui gère la mosquée d une commune en général ça couvre largement les frais généraux et de fonctionnement et salaire de L'imam pour ces obligations cultuelles et pour des cours d'initiation basiques pour les petits

Après pour un apprentissage plus poussé et plus structuré il faut payer en plus le salaire des différents professeurs ( quand ce n' est pas du bénévolat)

Là ce que paient ces imams c'est la crise de confiance après les nombreux abus d Imam ou président et membres d'associations des mosquées qui se sont tirés avec la caisse et qui ont laissés les enfants ignorants malgré l investissement sincère des parents ( vécus et observés plusieurs fois - 50 EUR par enfant et par mois par exemple )

après je sais aussi qu'il y a des mosquées avec des staff investis et sérieuses mais ça devrait être là base ! .

Alors des milliers d abonnés- clients sur une plateforme virtuelle en différé je ne sais pas comment ils peuvent suivre les élèves individuellement ... Et garantir un apprentissage pérenne !?
On bascule de l enseignement au biz de l enseignement ...
Merci.... Tu résumes ce que j'ai voulu dire...( en un long long resumé lol)
 
Haut