Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
On s’en fout qu’il fasse payer des prix exorbitants. C'est son business et cela n’a aucun lien. Il reste 10000 fois au dessus de cette crasse de Bassem.
Tout à fait
Surtout qu’il n’oblige personne et que chacun est libre d’apprendre la prière et la religion comme il l’entend
Ici les gens sont bloqués sur le tarif de ses formations au lieu de se concentrer sur le fond ...
 
Tout à fait
Surtout qu’il n’oblige personne et que chacun est libre d’apprendre la prière et la religion comme il l’entend
Ici les gens sont bloqués sur le tarif de ses formations au lieu de se concentrer sur le fond ...

Business is business malheureusement et tout se vends et s'achète même la religion et cela depuis la nuit des temps.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour l’enseignement religieux, c’est pareil, si tu veux de la qualité en mode intensif, tu paies le prix, si tu as pas les moyens, tu prends tes livres et tu étudies.
Bonjour Nika Tamiya,
Je fais parti d'une génération qui a vécu et fait sa scolarité jusqu'à 18 ans.au Maroc.
À 5 ans, je fréquentais l'école coranique choisi par mon père où j'ai passé 5 ans pour apprendre le coran par cœur.
L'école coranique était une activité individuelle privé et gérée par un fkih.
Écoute moi bien : et à la fois c'était payant et le coup dépend de l'aisance matérielle des parents.
Mon père payait le fkih avec argent, habits, denrée alimentaires et des cadeaux de tout genre.
L'enseignement Coranique à mon epoque était à la fois payant at aucun marocain ne pouvez imaginer qu'il soit gratuit.
Il était inimaginable, des honorant voire extraterrestre de ne pas honorer le fkih qui enseigne le coran et qui nous conduit en 4 ou 5 ans à connaître par cœur les 60 versets.
En France, pays d'assisteé où le maghrebin croit que tout est gratuit, tout lui est dû, que les bénévoles sont à son service, qui n'a plus la culture du savoir, qui croit qu'il est ri hé mais il n'est pas riche du tout.
Il ne faut pas jouer les riches qu'on on n'a pas le sous.
Chez ces gens là, on pense pas Madame, o ne pense pas.
On prie.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et ? Je vois pas le lien 😅 ?
Si elle veut apprendre la religion et l’enseigner, elle peut tjrs demander des livres. C’est pas le public cible des formations de ces imams.

Surtout qu'aujourd'hui il suffit de mettre un message sur Facebook voir même à bassem, 😂 pour dire que tu as besoin de livre, ou étudier pour avoir de l'aide.


Bcp mettent des mille et des cents dans des futilités mais n'acceptent pas qu'un professeur ou autre demande "un salaire".
Comme tout type d'enseignement, certains son gratuit et d'autre payant. Tu vas dans une école publique c'est gratuit, tu préfères le privée c'est payant.
C'est partout pareil.
Mais on s'offusque si on doit payer un enseignant dans une mosquée.
J'en connais qui paye et leur enfants machallah appprennent vraiment bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour Nika Tamiya,
Je fais parti d'une génération qui a vécu et fait sa scolarité jusqu'à 18 ans.
À 5 ans, je fréquentais l'école coranique choisi par mon père où j'ai passé 5 ans pour apprendre le coran par cœur.
L'école coranique était une activité individuelle privé et gérée par un fkih.
Écoute moi bien : et à la fois c'était payant et le coup dépend de l'aisance matérielle des parents.
Mon père payait le fkih avec argent, habits, denrée alimentaires et des cadeaux de tout genre.
L'enseignement Coranique à mon epoque était à la fois payant at aucun marocain ne pouvez imaginer qu'il soit gratuit.
Il était inimaginable, des honorant voire extraterrestre de ne pas honorer le fkih qui enseigne le coran et qui nous conduit en 4 ou 5 ans à connaître par cœur les 60 versets.
En France, pays d'assisteé où le maghrebin croit que tout est gratuit, tout lui est dû, que les bénévoles sont à son service, qui n'a plus la culture du savoir, qui croit qu'il est ri hé mais il n'est pas riche du tout.
Il ne faut pas jouer les riches qu'on on n'a pas le sous.
Chez ces gens là, on pense pas Madame, o ne pense pas.
On prie.
Il faut voir la realité en face, en France le gros des maghrébins et des musulmans, se trouvent dans les cités défavorisées...
Les mosquées et associations perçoivent beaucoup d'argents : fidèles etc...
Rien pour les gens qui ne peuvent payer des cours 200euros pour 1 matinée par semaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout qu'aujourd'hui il suffit de mettre un message sur Facebook voir même à bassem, 😂 pour dire que tu as besoin de livre, ou étudier pour avoir de l'aide.


Bcp mettent des mille et des cents dans des futilités mais n'acceptent pas qu'un professeur ou autre demande "un salaire".
Comme tout type d'enseignement, certains son gratuit et d'autre payant. Tu vas dans une école publique c'est gratuit, tu préfères le privée c'est payant.
C'est partout pareil.
Mais on s'offusque si on doit payer un enseignant dans une mosquée.
J'en connais qui paye et leur enfants machallah appprennent vraiment bien.
Oui mais il n'ya pas de cours pour enfants gratuits ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais les formations de l´imam, ne sont pas pour des enfants.

Et les enfants, peuvent apprendre leur religion à travers leurs parents comme l’ont fait nos parents. En plus mtnt il y a plein de ressources sur le net.

Et si qq’un ne peut pas mettre 100€ ou 200€ pour ses enfants afin qu’ils puissent s’instruire pcq il préfère s’acheter un smartphone a 1500€, il a pas le droit de se plaindre du prix de ces formations.

Exact tu as tout dit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut chercher, il y a sûrement des personnes qui font du bénévolat pour ceux qui n'ont pas trop les moyens.
Comme ceux qui veulent du soutient en math, anglais... Parfois payant et parfois des bénévoles font gratuitement.
De ce que j'ai vu... Bof..
Ça devient un peu la règle les 200euros par enfants..
Tiens au fait Combien coûte un cours de Catéchisme ? Plus ? Moins?
 

tizniti

Soyons sérieux .
@NikaTamiya , j'ai omis de préciser que ça se passait au Maroc.
Je découvre la France à 18 pour faire mes études.... Et je suis encore là.
Marocain certes mais étranger pour les marocains pervertis par le système.
 
Bonjour Nika Tamiya,
Je fais parti d'une génération qui a vécu et fait sa scolarité jusqu'à 18 ans.
À 5 ans, je fréquentais l'école coranique choisi par mon père où j'ai passé 5 ans pour apprendre le coran par cœur.
L'école coranique était une activité individuelle privé et gérée par un fkih.
Écoute moi bien : et à la fois c'était payant et le coup dépend de l'aisance matérielle des parents.
Mon père payait le fkih avec argent, habits, denrée alimentaires et des cadeaux de tout genre.
L'enseignement Coranique à mon epoque était à la fois payant at aucun marocain ne pouvez imaginer qu'il soit gratuit.
Il était inimaginable, des honorant voire extraterrestre de ne pas honorer le fkih qui enseigne le coran et qui nous conduit en 4 ou 5 ans à connaître par cœur les 60 versets.
En France, pays d'assisteé où le maghrebin croit que tout est gratuit, tout lui est dû, que les bénévoles sont à son service, qui n'a plus la culture du savoir, qui croit qu'il est ri hé mais il n'est pas riche du tout.
Il ne faut pas jouer les riches qu'on on n'a pas le sous.
Chez ces gens là, on pense pas Madame, o ne pense pas.
On prie.

Bonjour Tiznit !

Merci pour ton message et je suis tt à fait d’accord avec toi. Ça me parait logique de payer qq chose qui nous apporte une valeur ajouté et surtout quand cela concerne les enfants.

Malheureusement, comme tu le dis, les maghrébins en France, sont des assistés, ils attendent que tout leur soit gratuit et ont des exigences en plus de ça. Un gros nivellement vers le bas et j’ai pas l’impression que cela va changera ds le futur.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@NikaTamiya , j'ai omis de préciser que ça se passait au Maroc.
Je découvre la France à 18 pour faire mes études.... Et je suis encore là.
Marocain certes mais étranger pour les marocains pervertis par le système.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est les mêmes gamins qu'ont trouvent à la mosquée, au sport, en école privée...
On se croise...
Mais les autres, ?
Rien de ce coté la à la mosquée, rien du tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après Allah nous a3lem peut être que l'imam bousse n'a reverse une partie pour les jeunes de Roubaix... Au passage Roubaix c'est pas la richesse
 
De ce que j'ai vu... Bof..
Ça devient un peu la règle les 200euros par enfants..
Tiens au fait Combien coûte un cours de Catéchisme ? Plus ? Moins?

Où as tu vu que c’est 200€ ? C’est un prix par an ?

il faut pas oublier qu’il y a des frais comme les manuels, l’entretien des salles, les charges, le personnel etc... on apprend pas dans un parc sur le gazon 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi en province on est toujours dans le même cercle et c'était la même dans le 93 ...
On se croise aux sports, aux sorties / voyages payants du quartier / aux écoles privées, aux cours de religion/ arabe...
Mais les autres ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où as tu vu que c’est 200€ ? C’est un prix par an ?

il faut pas oublier qu’il y a des frais comme les manuels, l’entretien des salles, les charges, le personnel etc... on apprend pas dans un parc sur le gazon 😅
200 c'est la moyenne... En région parisienne c'est souvent un peu plus
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour Tiznit !

Merci pour ton message.
Malheureusement, comme tu le dis, les maghrébins en France, sont des assistés, ils attendent que tout leur soit gratuit et ont des exigences en plus de ça . Un gros nivellement vers le bas et j’ai pas l’impression que cela va changera ds le futur.
Je t'en prie.
J'ai des amis brillants, cultivés et ouverts d'esprit qui maîtrisent l'arabe littéraire, le coran, la théologie, la pensée islamique, la philosophie musulmane qui refusent de brader, comme on le fait dans une brocante, leur savoir et leur gentillesse dans les mosquées.
Non, non.
L'investissement personnel doit être rémunéré à s'a juste valeur.
Moralité, dans les mosquées on ne trouve plus que des cancres qui s'autoprolament enseignants.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
On connaît ces messages pervers " JE FAIS AUCUNE PROMOTION DU METISSAGE MAIS JE DIS JUSTE QUE MON MEILLEUR NOIR EST AVEC UNE ARABE ET TOUT SE PASSE BIEN VOILA "

En plus le hadith qui nous sort au début est complètement sorti du contexte a une interprétation déplacée. S'entre-connaître, ça veut pas dire se métisser, mais se côtoyer dans la oummah, ça n'a rien à voir
Salam, le métissage n' est pas un problème en soi... Car dans une même religion ou( quelque soit la religion) et une bonne discipline de la vie c' est bien... Par contre le métissage sans religion.. Sans un bon ancrage dans une chose qui demande de la discipline dans la vie.. Les enfants n' auront aucun repère fiable et à moins d' un sursaut de l'enfant à l âge de la compréhension ça finira par des générations que" les comploteurs" aiment pour ce monde . Une population sans repères, sans race, sans religion un monde qui devient une mayonnaise industrielle.. Bref 😒😒
 
Je t'en prie.
J'ai des amis brillants, cultivés et ouverts d'esprit qui maîtrisent l'arabe littéraire, le coran, la théologie, la pensée islamique, la philosophie musulmane qui refusent de brader, comme on le fait dans une brocante, leur savoir et leur gentillesse dans les mosquées.
Non, non.
L'investissement personnel doit être rémunéré à s'a juste valeur.
Moralité, dans les mosquées on ne trouve plus que des cancres qui s'autoprolament enseignants.

Je comprends tout a fait ! Ça me rappelle lorsque j'étais étudiante, je donnais cours de soutien à des enfants et ado et je facturais 10€/heure et tu as des gens qui cherchent encore à négocier 😅. Comme si je devais faire ça gratuitement sachant que d’autres demande le double.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me rappel quand une copine ma raconté comment un boul hya connu dans la cité donnait des dars et des cours en mode réponses à des questions, dans un squatt de la cité..
Il a même fait beaucoup de conversions etc..
Que dire...
 
Haut