Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Ce genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
C'est sérieux pour les entretiens de 20 minutes??
 
L'avis de notre Prophète sav est clair et nous suffit.
L'avis de notre Prophète sav est clair et nous suffit.
En effet :


Le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit :

إِنَّ أَحَقَّ مَا أَخَذْتُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا كِتَابُ اللَّهِ
« Ce en contrepartie de quoi vous avez le plus droit de toucher un salaire est le Livre D’Allah »
( رواه البخاري: كتاب: الطب، باب: الشرط في الرقية بقطيع من الغنم، رقم (5737
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet :


Le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit :

إِنَّ أَحَقَّ مَا أَخَذْتُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا كِتَابُ اللَّهِ
« Ce en contrepartie de quoi vous avez le plus droit de toucher un salaire est le Livre D’Allah »
( رواه البخاري: كتاب: الطب، باب: الشرط في الرقية بقطيع من الغنم، رقم (5737
Et au sujet des vidéos sur les réseaux et sur YouTube ? Y'a quoi?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
En effet :


Le Prophète (prières et salutations sur Lui) a dit :

إِنَّ أَحَقَّ مَا أَخَذْتُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا كِتَابُ اللَّهِ
« Ce en contrepartie de quoi vous avez le plus droit de toucher un salaire est le Livre D’Allah »
( رواه البخاري: كتاب: الطب، باب: الشرط في الرقية بقطيع من الغنم، رقم (5737

Le hadith rapporté par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn As-Sâmit رضي الله عنه qui a dit:

« J’ai appris à des gens d’Es- Souffa(4) l’écriture et le Coran, alors, un bonhomme parmi eux m’offrit un arc, je me dit qu’il ne s’agit pas d’argent et que je vais l’utiliser donc dans le sentier d’Allah عزّ وجلّ,

et quand j’ai informé le Prophèteصلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم, il me dit :

« Si tu veux qu’on te mette un collier en feu, alors accepte-le”

Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La rente » (hadith 3416), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Commerces » (hadith 2157) et Ahmad (hadith 23357) par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn Es-Sâmit رضي الله عنه. Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans Es-Silsila Es-Sahîha (hadith 2209).

-------------------
C'est clair pourtant.
 
encore faut-il définir et encadrer le concept de 'salaire 'ici , à l'ére du numérique ce que perçoivent ces ( auto- pour certains ) proclamées Imamyoubeur me semble en dehors d'un cadre éthique

allahou a3lam ....

mais de toute façon pour moi c'est même au delà du salaire , c'est plutôt leur orientation et positionnement qui posent question
 
A

AncienMembre

Non connecté
encore faut-il définir et encadrer le concept de 'salaire 'ici , à l'ére du numérique ce que perçoivent ces ( auto- pour certains ) proclamées Imamyoubeur me semble en dehors d'un cadre éthique

allahou a3lam ....

mais de toute façon pour moi c'est même au delà du salaire , c'est plutôt leur orientation et positionnement qui posent question
C'est une vraie chermoula tout ça... Il ya à boire et à manger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après on peut critiquer mais celui qui déchire tout, c'est Tarik...
Bon j'arrete lol c'est trop 😹
 
C'est un mec qui dit des choses biens utiles
Tout le monde dit des choses utiles un moment ou un autre
Même cheytan
Le hadith rapporté par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn As-Sâmit رضي الله عنه qui a dit:

« J’ai appris à des gens d’Es- Souffa(4) l’écriture et le Coran, alors, un bonhomme parmi eux m’offrit un arc, je me dit qu’il ne s’agit pas d’argent et que je vais l’utiliser donc dans le sentier d’Allah عزّ وجلّ,

et quand j’ai informé le Prophèteصلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم, il me dit :

« Si tu veux qu’on te mette un collier en feu, alors accepte-le”

Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La rente » (hadith 3416), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Commerces » (hadith 2157) et Ahmad (hadith 23357) par l’intermédiaire de `Oubâda Ibn Es-Sâmit رضي الله عنه. Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans Es-Silsila Es-Sahîha (hadith 2209).

-------------------
C'est clair pourtant.

Le hadith que je t’ai mis, c’est un hadith de l’imam Boukhari qui fait unanimité et les mujtahid Qui sont d’avis qu’on peut donc être rémunéré pour y enseigné s’appuient dedans ( parmis eux, tu as les imam malik, abou thawr, ahmad selon une voie etc )


le hadith que tu as mis les savants ont expliqué que le compagnon avait mis une intention de faire ça fissabilillah, mais si il accepte l’argent, ça casserait son intention de départ.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tout le monde dit des choses utiles un moment ou un autre
Même cheytan


Le hadith que je t’ai mis, c’est un hadith de l’imam Boukhari qui fait unanimité et les mujtahid Qui sont d’avis qu’on peut donc être rémunéré pour y enseigné s’appuient dedans ( parmis eux, tu as les imam malik, abou thawr, ahmad selon une voie etc )


le hadith que tu as mis les savants ont expliqué que le compagnon avait mis une intention de faire ça fissabilillah, mais si il accepte l’argent, ça casserait son intention de départ.
Le hadith que tu as cité ne fait pas référence à L'ENSEIGNEMENT du coran, mais a son utilisation par qqun pour soigner une maladie d'une personne.
Par contre le hadith que j'ai donné parle de l'enseignement même du coran...et l'apprentissage de l'écriture arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout le monde dit des choses utiles un moment ou un autre
Même cheytan


Le hadith que je t’ai mis, c’est un hadith de l’imam Boukhari qui fait unanimité et les mujtahid Qui sont d’avis qu’on peut donc être rémunéré pour y enseigné s’appuient dedans ( parmis eux, tu as les imam malik, abou thawr, ahmad selon une voie etc )


le hadith que tu as mis les savants ont expliqué que le compagnon avait mis une intention de faire ça fissabilillah, mais si il accepte l’argent, ça casserait son intention de départ.
Et eux mêmes ils se font rémunérer??
 
Le hadith que tu as cité ne fait pas référence à L'ENSEIGNEMENT du coran, mais a son utilisation par qqun pour soigner une maladie d'une personne.
Par contre le hadith que j'ai donné parle de l'enseignement même du coran...et l'apprentissage de l'écriture arabe.
Dans ce sujet il y a 2 avis :
Ceux qui l’autorisent ( j’ai étalé une partie de leur argument)
Et ceux qui l’interdisent ( ton étalement )

A chacun de suivre l’avis qu’il est le plus convaincu mais j’ai découvert que les ahnafs suivent ton avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le hadith que tu as cité ne fait pas référence à L'ENSEIGNEMENT du coran, mais a son utilisation par qqun pour soigner une maladie d'une personne.
Par contre le hadith que j'ai donné parle de l'enseignement même du coran...et l'apprentissage de l'écriture arabe.
En tout cas toi une chose me dit que tu es pro Tarik.... Un truc comme ça..
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Dans ce sujet il y a 2 avis :
Ceux qui l’autorisent ( j’ai étalé une partie de leur argument)
Et ceux qui l’interdisent ( ton étalement )

A chacun de suivre l’avis qu’il est le plus convaincu mais j’ai découvert que les ahnafs suivent ton avis.
Les avis sont clairs il n'y a pas d'ambiguïté.
Le hadith que tu as cité pourrait à la rigueur servir pour qqun qui utilises les versets du coran pour faire une roqya ou pour guérir un malade, le détail de ce hadith l'explique clairement dans ce sens.
Et l'interdiction quant à celui qui enseigne l'écriture ou le coran est clair aussi,en islam on suit toujours les interdits en priorité.

Wallahou A'lem.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Oui mais bon les jeunes sont plus influençables... Après ils prêchent la bonne parole mais si ils ne sont pas dans le vrai, ça ressortira au grand jour... Cf, Tarik

Oui c'est clair mais le Tarik c'est un autre registre, lui est un imposteur qui est tout sauf un religieux, les autres sont des imams dont les intentions sont sans doute très différentes de celles du Tarik.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Avec tout les vidéos, audios, site internet gratuit, les mosquées qui donnent des cours
En libre accès


C’est INJUSTE que dire que la science ne peut être acquise que en payant
Et CRACHER sur ceux qui font payer une prestation car ils pénalisent les pauvres muslim ( trop pauvre pour payer un cours mais pas assez pour avoir un smartphone, suivez mon regard)


Pour une fois que je suis 100% d'accord avec IBO ça mérite d'être souligné ^^
 

tizniti

Soyons sérieux .
CRACHER sur ceux qui font payer une prestation car ils pénalisent les pauvres muslim ( trop pauvre pour payer un cours mais pas assez pour avoir un smartphone, suivez mon regard)
Je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout d'accord avec toi.
Les pauvres Muslims sont pénalisés et ne peuvent pas accéder au savoir et à la connaissance.
C'est une réalité qui m'afflige et me peine.
Sinon, les smartphone qu'ils utilisent sont des dons d'une association musulmane qui s'appelle " l'association islamique d'entraide numérique".
 
Haut