Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Avec tout les vidéos, audios, site internet gratuit, les mosquées qui donnent des cours
En libre accès


C’est INJUSTE que dire que la science ne peut être acquise que en payant
Et CRACHER sur ceux qui font payer une prestation car ils pénalisent les pauvres muslim ( trop pauvre pour payer un cours mais pas assez pour avoir un smartphone, suivez mon regard)
 
Si son prix rebute les gens, c'est vraiment pas bon, franchement....
C'est comme les cours religion/ arabe pour enfants... Parfois 200 ou même 250 euros ou moins... Les familles nombreuses ne peuvent pas y mettre leurs enfants... Certes c'est ainsi... Perso je trouve ça vraiment abusé...
En même temps, les cours de langues de qualité, en général, coûtent cher.

jvois pas pourquoi l’arabe qui n’est pas une langue facile ferait exception.

s’il y a en plus des cours de religion ce n’est pas choquant.
Tout travail mérite rémunération, surtout s’il est bien fait.
 
:D en même tps chapeau à ceux qui ont tenu le coup. Pourtant j avais envie maus à 1 min et encore je lui disais déjà vas y accouche
Jsuis comme toi, j’ai pas tenu mdrrr
Et miskine, il devrait voir un médecin pour ses cernes.
Bassem est une cause perdu, il aurait pas du perdre du temps sur ce cas
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps, les cours de langues de qualité, en général, coûtent cher.

jvois pas pourquoi l’arabe qui n’est pas une langue facile ferait exception.

s’il y a en plus des cours de religion ce n’est pas choquant.
Tout travail mérite rémunération, surtout s’il est bien fait.
1 /2 matinée par semaine.... Franchement, c'est pas non plus exceptionnel
 
Ramasser de l'argent en faisant du forcing, pour avoir la plus belle mosquée alors que les enfants des quartiers ne peuvent même pas se payer des cours de religion... Ou d'arabe... Enfin quand je dis cours d'arabe, c'est la base, accrocher les lettres, lire des prénoms... On dema'de à peine plus
Ouai, c’est vrai que c’est pas normal ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec tout les vidéos, audios, site internet gratuit, les mosquées qui donnent des cours
En libre accès


C’est INJUSTE que dire que la science ne peut être acquise que en payant
Et CRACHER sur ceux qui font payer une prestation car ils pénalisent les pauvres muslim ( trop pauvre pour payer un cours mais pas assez pour avoir un smartphone, suivez mon regard)
Ils disent la même chose au sujet des migrants... Et pourtant ils ont des smartphones...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah c’est pas bcp
Est ce que tes enfants ont au moins appris quelque chose ou c’est juste une perte de temps ?

quand j’étais petite, j’ai fait ça... c’était gratuit mais j’ai RIEN appris.
Oui ils apprennent mais c'est très très lent....
À mon époque c'était gratuit, le problème à l'époque c'est qu'on restait bloqué à un certains niveau...
Genre mon niveau doit être niveau 1 c...
Genre 3 ième année.... Je sais lire point,
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Après ça dépends de la volonté des enfants aussi et je remercies mes parents de savoir lire et écrire l'arabe même si je ne la comprends encore très mal. Certains de mes frères et soeurs n'ont rien retenu même si niveau parler ils connaissent mieux le darija que moi, mais bon ce n'est pas vraiment de l'arabe mais ça a son utilité.
Les cours étaient payants, sans être très cher, mais justifiés, parce qu'il fallait payer les fournitures scolaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi alors isma paie pour ses enfts ?
Parfois Oui dans certaines cités il ya des gens qui se dévouent gratuitement...
Après voilà il faut avoir confiance etc... Quel islam sera enseigné etc...
C'est rare et finalement pas évident
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Quel islam sera enseigné etc...
ça c'est un discours des medias français.
Il n'y a rien d'inquiétant ds l'enseignement donnés aux enfts, aucune crainte.. c juste le beaba
faut pas trop écouter les médias ou les prétextes naturellement faux que le ministère peut invoquer de temps à autre à des fins qu'on serait en droit de questionner. Toutes les assos sont sous contrôle stricte, on sait tout ce qui s'y fait.. en plus tout se fait en totale transparence.

le vrai pb à mon avis est ailleurs. plutôt du coté du sérieux, de la régularité et de la compétence pédagogique de l'enseignement proposé.
Un responsable d'assos m'a dit un jour qu'il avait réussi à obtenir un local, à la condition imposée " oralement " par la mairie de ne pas enseigner l'arabe aux enfants!!
Une mère de famille comme toi qui paie pour ses enfants, m'a à son tour dit, que le pb avec les dirigeants de mosquées, c'est que l'on dirait qu'ils ne sont pas vrmt intéressés par l'enseignement.. que les parents avaient attendu le milieu de l'année pour finalement voir la classe ouvrir, le pire est que chaque année des pretextes .. du genre on n'a pas encore trouvé de bénévole etc etc et que c'est chaque année le même niveau qui est répété comme presque partout ailleurs selon elle.. ac le meme peu d'enthousiasme !!
 

Simo40

Bladinaute averti
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà

AtTawba-9-9-Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais!​

 

Pièces jointes

  • Le diable vous fait croire que ALLAH c est dieu !.mp4
    41.1 MB · Affichages: 1
A

AncienMembre

Non connecté
ça c'est un discours des medias français.
Il n'y a rien d'inquiétant ds l'enseignement donnés aux enfts, aucune crainte.. c juste le beaba
faut pas trop écouter les médias ou les prétextes naturellement faux que le ministère peut invoquer de temps à autre à des fins qu'on serait en droit de questionner. Toutes les assos sont sous contrôle stricte, on sait tout ce qui s'y fait.. en plus tout se fait en totale transparence.

le vrai pb à mon avis est ailleurs. plutôt du coté du sérieux, de la régularité et de la compétence pédagogique de l'enseignement proposé.
Un responsable d'assos m'a dit un jour qu'il avait réussi à obtenir un local, à la condition imposée " oralement " par la mairie de ne pas enseigner l'arabe aux enfants!!
Une mère de famille comme toi qui paie pour ses enfants, m'a à son tour dit, que le pb avec les dirigeants de mosquées, c'est que l'on dirait qu'ils ne sont pas vrmt intéressés par l'enseignement.. que les parents avaient attendu le milieu de l'année pour finalement voir la classe ouvrir, le pire est que chaque année des pretextes .. du genre on n'a pas encore trouvé de bénévole etc etc et que c'est chaque année le même niveau qui est répété comme presque partout ailleurs selon elle.. ac le meme peu d'enthousiasme !!
Attends? Tu vas poser t'es enfants chez un ou une inconnue...
Bon ok, après quand tu connais bien le quartier, tu te renseignés etc... Donc Ok... Mais... Voili voilà...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Attends? Tu vas poser t'es enfants chez un ou une inconnue...
Bon ok, après quand tu connais bien le quartier, tu te renseignés etc... Donc Ok... Mais... Voili voilà...
enfin, une association qui a pignon sur rue, c'est qd meme pas des inconnus.
on se renseigne avant, on fait connaissance ac le staff, on demande pour voir si ce n'est pas une secte .. puis on les inscrit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et le pire c'est que au début tu te renseignés, zehma, no problem..
Et puis parfois tu parles à gauche et à droite... ( eh oui l'engrenage citée.. Tu parles à tout le monde) et finalement tu trouves qu'il ya des petits buggs... Genre prof un peu trop extrême sur certains sujets... Et puis les gens parlent beaucoup..
Et puis et puis tu raisonnes 2 secondes en te disant que ça parle beaucoup mais ce ou cette prof elle fait ça fissa billah et si tu n'es pas contente, retires t'es enfants ( bon je l'ai fait) ..
Bref, lol....
 
A

AncienMembre

Non connecté
enfin, une association qui a pignon sur rue, c'est qd meme pas des inconnus.
on se renseigne avant, on fait connaissance ac le staff, on demande pour voir si ce n'est pas une secte .. puis on les inscrit.
Ah mais je ne parle pas d'assocs moi je parle de personnes dans les quartiers qui se dévouent pour apprendre aux enfants du coin
 
A

AncienMembre

Non connecté
une assos connue de tous pour un islam du juste milieu, c mieux je trouve
ou alors pour l'arabe, une ecole qui ne fait que ça
Oui j'ai été également, et en effet, c'est très bien....
École qui était taxée d'être un peu trop proche des politiques etc lol... Mais ça je m'en tapais Quoique j'ai quelques anecdotes qui finalement prouvent que la aussi il peut yavoir des problèmes dont une assez importante mais je ne peux pas raconter car...forcément je suis en Anno
 
Salam
Je viens de voir ça

Mon avis est simple, ce n'est que le mien, les 2 n'ont pas le même point de vue, car les 2 regardent d'un point différent.... Un est au-dessus d'un bâtiment de cité et voit tout ce qui se passe réellement..
Et l'autre se réfère aux textes religieux et aux personnes religieuses qu'il côtoie. ..
Pas très utile tout ça,
Il n aurait même pas dû s’en mêler à mon avis.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Je viens de te répondre : le bon sens est relatif pour toi c’est trop mais pour une autre maghrébine c’est pas cher pour la qualité donnée

tout est relatif

doNc

On revient aux savants

Et qu’ont dit les savants ? Mystère et boule de gomme
On n'enseigne pas le coran contre un bien matériel .
 
Haut