Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
De tt facon, c’est dans les genes des maghrébins de critiquer à tout va 😅

Même quand tu fais qq chose de bien, les gens critiquent donc à quoi bon s’occuper de se que pensent les gens ?
Voila c'est pour ça que je suis un peu déçue que limam riposte avec des partages de vidéos etc.. À la base il est un peu censé ne pas s'emporter
 
Bassem, je ne savais même pas qui c'était, c'est sur bladi que j'ai fait la connaissance de ce phénomène...

C'est pas ma tasse de thé, je le trouve beaucoup trop vulgaire, il a l'insulte facile, il a néanmoins le don de m'amuser :p

Je respecte le travail de l'imam, tout travail mérite salaire, je pense que proposer un abonnement à 10 € maximum (maxi) aurait été plus juste.

Lol même un sans papier malgache au fin fond du Tadjikistan reçoit un meilleur salaire 😅. 10€ pour x heure de travail par personne. Il faut pas exagérer non plus.

Il faut pas que ça soit exorbitant mais il faut pas qu’il n’y gagne rien.
 
Voila c'est pour ça que je suis un peu déçue que limam riposte avec des partages de vidéos etc.. À la base il est un peu censé ne pas s'emporter

Oui il aurai pas du faire cette video inutile mais Bassem doit arrêter d´attaquer à tout vas et il a besoin de se faire recarder.

J’espere en tt cas que ses enfants se marieront avec des non maghrebins, des mamadous, vu qu’il aime bien les noirs :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui il aurai pas du faire cette video inutile mais Bassem doit arrêter d´attaquer à tout vas et il a besoin de se faire recarder.

J’espere en tt cas que ses enfants se marieront avec des non maghrebins, des mamadous, vu qu’il aime bien les noirs :D
En plus je trouve que beaucoup de tunisiens ont la peau noir..
J'en ai vu beaucoup
 
Lol même un sans papier malgache au fin fond du Tadjikistan reçoit un meilleur salaire 😅. 10€ pour x heure de travail par personne. Il faut pas exagérer non plus.

Il faut pas que ça soit exorbitant mais il faut pas qu’il n’y gagne rien.
Voyez-vous ça, à chacun de faire sa propre opinion.

On parle pas de la même chose, je pense...

Skillshare, par exemple, une plateforme de partage de savoir avec un contenu immense, très varié propose des abonnenements à 8€ / mois


L'Iman Boussema de son côté:

29€ / Mois
290€ / Année


Ma religion. Accessible.
Pour toute la famille.
Sans engagement, annulez à tout moment.
De nouvelles vidéos chaque mois.
Accessible sur PC, smartphone tablette, et TV.
(App iOs, Android, Apple TV et Android TV disponibles)
 
Voyez-vous ça, à chacun de faire sa propre opinion.

On parle pas de la même chose, je pense...

Skillshare, par exemple, une plateforme de partage de savoir avec un contenu immense, très varié propose des abonnenements à 8€ / mois


L'Iman Boussema de son côté:

29€ / Mois
290€ / Année


Ma religion. Accessible.
Pour toute la famille.
Sans engagement, annulez à tout moment.
De nouvelles vidéos chaque mois.
Accessible sur PC, smartphone tablette, et TV.
(App iOs, Android, Apple TV et Android TV disponibles)

Je parlais de ses formations en ligne (comme celle pour faire la priere ou sur le mariage par exemple) et non de la plateforme de streaming dont il est pas seul . Il faut voir quels sont les frais mais je m’y connais pas trop.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je regrette que ce grand savant musulman défenseur des droits de la femme musulmane qu'il ne donne plus de conférences.
Il est, j'en suis sûr, victime des sionistes, du mossad et des Francs-maçons.

Victime de ses envies sexuelles.
Certes, il y a certainement pas eu de viols, il est juste volage (adultère) mais ce n’est pas un crime, il a juste perdu en crédibilité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Victime de ses envies sexuelles.
Certes, il y a certainement pas eu de viols, il est juste volage (adultère) mais ce n’est pas un crime, il a juste perdu en crédibilité.
Sa femme dit tout à fait le contraire.
Sa fille fille aussi.
Son frère Hani qui est un grand savant dit que son frère a toujours aimé, soutenu, accompagner et guider la femme musulmane.
Rappelé toi lorsqu'il disait à ses conférences :
Le voile est mon honneur (j'aime cette citation).
Il a demandé un moratoire sur la lapidation et la peine de mort pour les adulterins.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà

Ce genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
 
Ce genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
Si tu es loin de la religion

qu’en sais tu que l’enseignement religieux et la monétisation sont pas associables ?
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Si tu es loin de la religion

qu’en sais tu que l’enseignement religieux et la monétisation sont pas associables ?

La logique d'abord.

Et je pense que tout est dans l'intention, si l'objectif est de guider son prochain c'est parfait mais bien entendu le faire à plein temps nécessite du temps qui pourrait être consacré à l'exercice d'une activité professionnelle donc dans ce cas là il faut une rémunération et toute la question est là quand les revenus générés deviennent importants.

Boussena et ElJay publient souvent du contenu sur les réseaux sociaux, je ne sais pas s'ils ont déjà évoqué des sujets plus ou moins similaires à cette question mais ça serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent.

Je sais qu'il est quasiment impossible de vivre dans une société capitaliste sans avoir un mode de vie et/ou une activité qui ai(en)t un lien avec le capitalisme, un exemple tout simple : le contenu qu'ils publient sur YouTube génère des revenus publicitaires dont YouTube reverse une partie à ceux/celles qui publient ces contenus, ces imams se servent de ce canal pour partager des conseils, avis etc.. très pertinents pour ceux qui les visionnent mais que faire de ces reversements générés par les recettes publicitaires ? Y renoncer ? Les distribuer à des oeuvres de bienfaisance ? Les encaisser pour soi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
Oula.. Je ne savais même pas ça
 
La logique d'abord.

Et je pense que tout est dans l'intention, si l'objectif est de guider son prochain c'est parfait mais bien entendu le faire à plein temps nécessite du temps qui pourrait être consacré à l'exercice d'une activité professionnelle donc dans ce cas là il faut une rémunération et toute la question est là quand les revenus générés deviennent importants.

Boussena et ElJay publient souvent du contenu sur les réseaux sociaux, je ne sais pas s'ils ont déjà évoqué des sujets plus ou moins similaires à cette question mais ça serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent.

Je sais qu'il est quasiment impossible de vivre dans une société capitaliste sans avoir un mode de vie et/ou une activité qui ai(en)t un lien avec le capitalisme, un exemple tout simple : le contenu qu'ils publient sur YouTube génère des revenus publicitaires dont YouTube reverse une partie à ceux/celles qui publient ces contenus, ces imams se servent de ce canal pour partager des conseils, avis etc.. très pertinents pour ceux qui les visionnent mais que faire de ces reversements générés par les recettes publicitaires ? Y renoncer ? Les distribuer à des oeuvres de bienfaisance ? Les encaisser pour soi ?
La logique n’est pas une réponse car chacun a sa logique( selon son vécu, son intelligence, ses émotions...), c’est trop subjectif

La première chose a voir c’est : qu’en disent les mujtahid ( ceux qui ont compétences pour analyser les preuves ) ?


Il ne faut pas confondre vendre la religion ET donner un cours de religion.


si je suis imam
Et un millionnaire me donne 10 000€ pour dire sur bladi que ne pas prier c’est pas grave
Là OUI j’ai utilisé l’argent pour m’enrichir


Mais si je suis imam
Je prends de mon temps
Je profite moins de ma femme et de mes 2 filles pour élaborer un cursus d’étude
Pour corriger les devoirs
Je rates des moments agréables car je dois préparer l’examen de mes élèves
Je leur donne des cours de religions de 9h à 17h le samedi au lieu d’aller au ciné ou voir mon père

et en échange de ce sacrifice on me verse un salaire, une compensation

Ou est le mal ?


Je ne crois pas que gagner 2500€ par mois et en échange ne pas profiter de sa famille sa famille des loisirs ses enfants

tu n’es pas gagnant en vérité


l’argent ne remplacera pas le temps perdu à ne pas jouer avec fils
De rendre heureuse ta femme à des instants T
A voir tes parents qui sont proches de leur fin de vie


C’est dérisoire en réalité



sincèrement combien ici serait prêt à gagner 5000€ en échange de ne voir son conjoint seulement à l’heure de dormir ?
De ne voir ses parents qu’une fois par mois ?
De ne pas pouvoir voir ton fils grandir marcher aller à l’école

Car tu dois sans arrêt te renouveler te filmer preparer prêche conference cours révision étc etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
La logique n’est pas une réponse car chacun a sa logique( selon son vécu, son intelligence, ses émotions...), c’est trop subjectif

La première chose a voir c’est : qu’en disent les mujtahid ( ceux qui ont compétences pour analyser les preuves ) ?


Il ne faut pas confondre vendre la religion ET donner un cours de religion.


si je suis imam
Et un millionnaire me donne 10 000€ pour dire sur bladi que ne pas prier c’est pas grave
Là OUI j’ai utilisé l’argent pour m’enrichir


Mais si je suis imam
Je prends de mon temps
Je profite moins de ma femme et de mes 2 filles pour élaborer un cursus d’étude
Pour corriger les devoirs
Je rates des moments agréables car je dois préparer l’examen de mes élèves
Je leur donne des cours de religions de 9h à 17h le samedi au lieu d’aller au ciné ou voir mon père

et en échange de ce sacrifice on me verse un salaire, une compensation

Ou est le mal ?


Je ne crois pas que gagner 2500€ par mois et en échange ne pas profiter de sa famille sa famille des loisirs ses enfants

tu n’es pas gagnant en vérité


l’argent ne remplacera pas le temps perdu à ne pas jouer avec fils
De rendre heureuse ta femme à des instants T
A voir tes parents qui sont proches de leur fin de vie


C’est dérisoire en réalité



sincèrement combien ici serait prêt à gagner 5000€ en échange de ne voir son conjoint seulement à l’heure de dormir ?
De ne voir ses parents qu’une fois par mois ?
De ne pas pouvoir voir ton fils grandir marcher aller à l’école

Car tu dois sans arrêt te renouveler te filmer preparer prêche conference cours révision étc etc
Si son prix rebute les gens, c'est vraiment pas bon, franchement....
C'est comme les cours religion/ arabe pour enfants... Parfois 200 ou même 250 euros ou moins... Les familles nombreuses ne peuvent pas y mettre leurs enfants... Certes c'est ainsi... Perso je trouve ça vraiment abusé...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
et en échange de ce sacrifice on me verse un salaire, une compensation

Ou est le mal ?

Je ne dis pas qu'il y a un mal à ça, j'ai dis plus haut que toute la question est justement dans la rémunération, je prends exemple de ces deux cas :
  • Tu consacres une grande partie de ton temps afin d'apporter ton savoir à d'autres personnes, cette activité te permet d'obtenir des revenus mais qui sont nettement inférieurs à la moyenne d'un foyer dans la société dans laquelle tu vis, que faudrait-il faire ?

  • Tu consacres une grande partie de ton temps afin d'apporter ton savoir à d'autres personnes, cette activité te permet d'obtenir des revenus mais qui sont nettement supérieurs à la moyenne d'un foyer dans la société dans laquelle tu vis, que faudrait-il faire ?

sincèrement combien ici serait prêt à gagner 5000€ en échange de ne voir son conjoint seulement à l’heure de dormir ?
De ne voir ses parents qu’une fois par mois ?
De ne pas pouvoir voir ton fils grandir marcher aller à l’école

Car tu dois sans arrêt te renouveler te filmer preparer prêche conference cours révision étc etc

Tu veux dire quoi par là ? Si tu fais référence à ces imams qui publient du contenu sur le web, je trouve que tu extrapoles, en réfléchissant rapidement j'aurais du mal à croire que le temps moyen journalier qu'ils consacrent à leur activité dépasserait les 8 heures par jour avec au moins un jour de repos par semaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est comme les prix pour se rendre à la Mecque etc.... Le luxe qui est autour, y'a rien décrit dans la religion.. Mais ya des limites quand même non...? Sans avoir l'Avis d'un savant...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Genre un morceau de la keswa ( tissu qui recouvre la Pierre) à été offert à mesult ozil...

Franchement ? Y'a rien dans la religion qui est contre mais bon ? N'importe quoi quoi, on est pas tout le temps obligé de demander à un savant
 
Je ne dis pas qu'il y a un mal à ça, j'ai dis plus haut que toute la question est justement dans la rémunération, je prends exemple de ces deux cas :
  • Tu consacres une grande partie de ton temps afin d'apporter ton savoir à d'autres personnes, cette activité te permet d'obtenir des revenus mais qui sont nettement inférieurs à la moyenne d'un foyer dans la société dans laquelle tu vis, que faudrait-il faire ?

  • Tu consacres une grande partie de ton temps afin d'apporter ton savoir à d'autres personnes, cette activité te permet d'obtenir des revenus mais qui sont nettement supérieurs à la moyenne d'un foyer dans la société dans laquelle tu vis, que faudrait-il faire ?



Tu veux dire quoi par là ? Si tu fais référence à ces imams qui publient du contenu sur le web, je trouve que tu extrapoles, en réfléchissant rapidement j'aurais du mal à croire que le temps moyen journalier qu'ils consacrent à leur activité dépasserait les 8 heures par jour avec au moins un jour de repos par semaine.
Je N’extrapole pas car je le connais ce monde de la dawaa
Un de mes professeurs et il met un commentaire sur les réseaux
Il tient un site internet ou de temps en temps il met des cours en ligne

bah dit toi qu’il passe 12h par jour dans letude et la recherche, il fait la traduction, la correction, la redaction

Des qu’il est chez lui il étudie jusqu’à presque minuit

Et ça chaque jour et c’est normal qu’il est ce rythme : il fait ça depuis enfant


C’est pas Nous même contre 10 000€ par mois qui allons faire tout ce qu’il fait chaque jour sans lassitude

Je prends un exemple plus concret et parlant
On fait du sport pour ceux qui en font 3-4 fois en salle
Les pro qui font ça depuis enfant
Eux c’est tout les jours des heures et des heures
 
Si son prix rebute les gens, c'est vraiment pas bon, franchement....
C'est comme les cours religion/ arabe pour enfants... Parfois 200 ou même 250 euros ou moins... Les familles nombreuses ne peuvent pas y mettre leurs enfants... Certes c'est ainsi... Perso je trouve ça vraiment abusé...
Un poulet c’est 10€ en magasin

toi tu as 5 gosses le tonton et la tata a la maison faut en acheter 3 donc dépenser 30€

C’est le boucher qui doit baisser le prix ?
C’est ça ta logique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un poulet c’est 10€ en magasin

toi tu as 5 gosses le tonton et la tata a la maison faut en acheter 3 donc dépenser 30€

C’est le boucher qui doit baisser le prix ?
C’est ça ta logique ?
Il s'agit de la religion, l'apprentissage etc...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
bah dit toi qu’il passe 12h par jour dans letude et la recherche, il fait la traduction, la correction, la redaction

12 heures par jour pour combien de jours par semaine ? C'est pour ça que plus haut j'ai pris l'exemple d'une moyenne de 8 heures par jour avec un jour de repos par semaine, ça fait environ 48 heures par semaine, la moyenne journalière / hebdomadaire est un chiffre très parlant et combien de personnes qui prétendent travailler 12 heures par jour font ce calcul afin d'avoir une idée de la quantité moyenne du travail qu'ils fournissent ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Volte-face il a aussi minimisé ses propos antérieurs car d'après Boussena Bassem l'aurait insulté peu de temps avant qu'il se soit fait frapper en bas de chez lui par 4 ou 5 types.
Ah j'ai pas suivi cette histoire quand i' s'est fait tabassé
 
Haut