Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je N’extrapole pas car je le connais ce monde de la dawaa
Un de mes professeurs et il met un commentaire sur les réseaux
Il tient un site internet ou de temps en temps il met des cours en ligne

bah dit toi qu’il passe 12h par jour dans letude et la recherche, il fait la traduction, la correction, la redaction

Des qu’il est chez lui il étudie jusqu’à presque minuit

Et ça chaque jour et c’est normal qu’il est ce rythme : il fait ça depuis enfant


C’est pas Nous même contre 10 000€ par mois qui allons faire tout ce qu’il fait chaque jour sans lassitude

Je prends un exemple plus concret et parlant
On fait du sport pour ceux qui en font 3-4 fois en salle
Les pro qui font ça depuis enfant
Eux c’est tout les jours des heures et des heures

comment tu explique que leur niveau soit toujours aussi nulle ?
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam
Je viens de voir ça

Mon avis est simple, ce n'est que le mien, les 2 n'ont pas le même point de vue, car les 2 regardent d'un point différent.... Un est au-dessus d'un bâtiment de cité et voit tout ce qui se passe réellement..
Et l'autre se réfère aux textes religieux et aux personnes religieuses qu'il côtoie. ..
Pas très utile tout ça,

je trouve tout ce monde est bien malsain ...
 
Sa femme dit tout à fait le contraire.
Sa fille fille aussi.
Son frère Hani qui est un grand savant dit que son frère a toujours aimé, soutenu, accompagner et guider la femme musulmane.
Rappelé toi lorsqu'il disait à ses conférences :
Le voile est mon honneur (j'aime cette citation).
Il a demandé un moratoire sur la lapidation et la peine de mort pour les adulterins.

Sa femme veut protéger son mari et son honneur avec ce qu’il s’est passé. Si elle avait dit publiquement qu’elle était une femme trompée, cela aurait été encore plus facile de justifier pour ses détracteurs que ces relations sexuelles n'étaient pas consenties avec ses conquêtes alors qu’on sait bien que c’est pas le cas. Il a lui même ensuite avoué ses relations extra conjugales.

Ça change quoi sur le fait qu’il a demandé un moratoire sur la lapidation et la peine de mort pour les adultérins. C’est pas le premier qui prêche la bonne nouvelle et qui fait son contraire.
 
Sa femme veut protéger son mari et son honneur avec ce qu’il s’est passé. Si elle avait dit publiquement qu’elle était une femme trompée, cela aurait été encore plus facile de justifier pour ses détracteurs que ces relations sexuelles n'étaient pas consenties avec ses conquêtes alors qu’on sait bien que c’est pas le cas. Il a lui même ensuite avoué ses relations extra conjugales.

Ça change quoi sur le fait qu’il a demandé un moratoire sur la lapidation et la peine de mort pour les adultérins. C’est pas le premier qui prêche la bonne nouvelle et qui fait son contraire.
J arrive comme un cheveu ds la soupe. Le type as bassem l'autre trompe sa femme et a avoué c ca ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On devrait pouvoir apprendre sa religion et l'arabe gratuitement.. mais ça c'est plus le rôle des associations.
Donc si cela est rare, c'est juste le constat que la communauté s'en fiche, d'où l'inexistence ou l'insuffisance d'associations orientées vers ces deux objectifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On devrait pouvoir apprendre sa religion et l'arabe gratuitement.. mais ça c'est plus le rôle des associations.
Donc si cela est rare, c'est juste le constat que la communauté s'en fiche.
Et oui.... La Communauté maghrébine / musulmane est quand même celle qui vit en majorité dans les cités, les quartiers...
C'est vraiment ne pas aider cette Communauté...
En gros chacun pour sa gue. Le
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ramasser de l'argent en faisant du forcing, pour avoir la plus belle mosquée alors que les enfants des quartiers ne peuvent même pas se payer des cours de religion... Ou d'arabe... Enfin quand je dis cours d'arabe, c'est la base, accrocher les lettres, lire des prénoms... On dema'de à peine plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas perdu incha Allah
Le pire c'est qu'on critique, mais on en à tellement besoin de ces assocs...
On est obligé dy aller, c'est le lien , un endroit où on se rassemble, ou les enfants voient qu'ils appartiennent à une communauté.
Donc même sans être d'accord avec le fonctionnement, on y va quand même... Ps le choix
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le pire c'est qu'on critique, mais on en à tellement besoin de ces assocs...
On est obligé dy aller, c'est le lien , un endroit où on se rassemble, ou les enfants voient qu'ils appartiennent à une communauté.
Donc même sans être d'accord avec le fonctionnement, on y va quand même... Ps le choix
celui qui veut que sa critique soit davantage entendue, doit etre membre ou adhérer financièrement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De tt facon, c’est dans les genes des maghrébins de critiquer à tout va 😅

Même quand tu fais qq chose de bien, les gens critiquent donc à quoi bon s’occuper de se que pensent les gens ?

tu souleves là un point trés pertinent
d'où nous (magrebin) vient cette negativité (degoutage) qui nous pousse a la critique negative ? et de maniere general a voir que le mauvais coté des choses ...

je ne parle pas de critique positive celle qui fait avancé mais bien de critique negative
d'ailleur je trouve que les magrebin degage une energie trés negatif et toxic ....

et cela ce vois sur le visage des maghrebin qui est deformé par ces negativité
 
tu souleves là un point trés pertinent
d'où nous (magrebin) vient cette negativité (degoutage) qui nous pousse a la critique negative ? et de maniere general a voir que le mauvais coté des choses ...

je ne parle pas de critique positive celle qui fait avancé mais bien de critique negative
d'ailleur je trouve que les magrebin degage une energie trés negatif et toxic ....

et cela ce vois sur le visage des maghrebin qui est deformé par ces negativité

LOL, tu abuses là 🤣 !

Je dis juste que chez les maghrébins, c’est limite culturelle de tout critiquer , si la personne fait 1000 bonnes actions, ils vont qd même critiquer ( genre pourquoi il en fait pas 1001). Et je ne sais pas d’où ça vient , peut être du manque de culture, de connaissances, d’ouverture, de jalousie etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu souleves là un point trés pertinent
d'où nous (magrebin) vient cette negativité (degoutage) qui nous pousse a la critique negative ? et de maniere general a voir que le mauvais coté des choses ...

je ne parle pas de critique positive celle qui fait avancé mais bien de critique negative
d'ailleur je trouve que les magrebin degage une energie trés negatif et toxic ....

et cela ce vois sur le visage des maghrebin qui est deformé par ces negativité
Parceque très souvent on n'a pas le choix...
Dans une ville moyenne souvent une seule mosquée avec cours arabe/ religion..

Donc tu es " Obligé" D'y aller, aucun autre choix...
C'est simple.
 
Oh mon Dieu ce boussena je peux plus le voir !! L hypocrisie dans tout sa laideur

Pas que je sois plus à l'aise avec l'autre golmon mais au moins lui c'est comme le port salut c'est écrit dessus 😂
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
LOL, tu abuses là 🤣 !

Je dis juste que chez les maghrébins, c’est limite culturelle de tout critiquer , si la personne fait 1000 bonnes actions, ils vont qd même critiquer ( genre pourquoi il en fait pas 1001). Et je ne sais pas d’où ça vient , peut être du manque de culture, de connaissances, d’ouverture, de jalousie etc...

peut etre que les maghrebin sont des perfectionniste qui s'ignore 🤣

ta remarque reste trés pertinente
je me suis aussi un peu reconnu dans cette tendance a voir le petit defaut

je pense que nous maghrebin de france avons herité de cette culture de la negativité et de la critique peut etre qu'a l'origine elle avait une raison d'etre mais aujourd'hui une chose est sur cette quel nous pourri la vie et donne une image des maghrebin qui est loin d'etre positif
et ce comportement negatif nous entraine dans une spiral de difficulté a trouvé un travail un logement ce qui ne fait qu'augmenté notre degoutage ...
 
On devrait pouvoir apprendre sa religion et l'arabe gratuitement.. mais ça c'est plus le rôle des associations.
Donc si cela est rare, c'est juste le constat que la communauté s'en fiche, d'où l'inexistence ou l'insuffisance d'associations orientées vers ces deux objectifs.
la plupart des mosquées donnent des cours Après certaines prières gratuitement

sans compter un grand nombre de vidéo et audio disponibles gratuitement
 
Ramasser de l'argent en faisant du forcing, pour avoir la plus belle mosquée alors que les enfants des quartiers ne peuvent même pas se payer des cours de religion... Ou d'arabe... Enfin quand je dis cours d'arabe, c'est la base, accrocher les lettres, lire des prénoms... On dema'de à peine plus
Si tu demandes pas plus,
Pourquoi tu ne l’enseignes pas à tes enfants ?
Et tant que ty ai à des enfants dont tu connais les parents ?

Tu as besoin d’une mosquée pour apprendre l’alphabet à ta fille ? Que fait dire BismilLah avant de manger à ton fils ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu demandes pas plus,
Pourquoi tu ne l’enseignes pas à tes enfants ?
Et tant que ty ai à des enfants dont tu connais les parents ?
Je n'ai pas le niveau et quand bien même je l'aurais le but est aussi qu'ils soient en contact avec les compatriotes, c'est très important.
 
Je n'ai pas le niveau et quand bien même je l'aurais le but est aussi qu'ils soient en contact avec les compatriotes, c'est très important.

si tu n’as pas le niveau, prends des cours toî en tant qu’adulte et tu transmettras à tes enfants

ses compatriotes ils les croisent h24 a l’école déjà

Ils vont pas en cours à la mosquee pour se faire des amis et se rejoindre sur les réseaux
Ils y vont pour étudier

Je crois pas que y’a la récré là-bas
 
Haut