Imam boussena/ bassem

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Je viens de voir ça

Mon avis est simple, ce n'est que le mien, les 2 n'ont pas le même point de vue, car les 2 regardent d'un point différent.... Un est au-dessus d'un bâtiment de cité et voit tout ce qui se passe réellement..
Et l'autre se réfère aux textes religieux et aux personnes religieuses qu'il côtoie. ..
Pas très utile tout ça,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais plutôt que l’un est une meirde qui n’a aucune science et l’autre est une personne respectable
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà
 
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà
Faire payer des cours de religion est qqch d’accepter par les savants

Et il ne se rabaisse pas : il répond car on s’est attaqué à son honneur.
 
Salam
Je viens de voir ça

Mon avis est simple, ce n'est que le mien, les 2 n'ont pas le même point de vue, car les 2 regardent d'un point différent.... Un est au-dessus d'un bâtiment de cité et voit tout ce qui se passe réellement..
Et l'autre se réfère aux textes religieux et aux personnes religieuses qu'il côtoie. ..
Pas très utile tout ça,
A parce que tu crois que les imams vivent ou ? A paris 16 ? Ils connaissent la cité mieux que toi, ils ne côtoient que ca

tu crois les fidèles la famille les amis viennent d’où aux imams ?

Arrêtez de fantasmer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ismaël Mounir est de quel origine ?

Bassem défend un combat noble, mais il est un très mauvais ambassadeur et dit des choses très graves. Boussena nous sort les mêmes arguments que les metissophiles complexées qui diabolisent les méditerranéens en se servant de la religion, alors que celle-ci ne justifie pas le métissage. Des oulémas déconseillent le métissage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire payer des cours de religion est qqch d’accepter par les savants

Et il ne se rabaisse pas : il répond car on s’est attaqué à son honneur.
Je trouve ça moyen...
Faire payer Certes mais il ya des limites..
Je trouve moi qu'il se rabaisse, surtout qu'il ne regarde pas du même lieu..
 
A

AncienMembre

Non connecté
A parce que tu crois que les imams vivent ou ? A paris 16 ? Ils connaissent la cité mieux que toi, ils ne côtoient que ca

tu crois les fidèles la famille les amis viennent d’où aux imams ?

Arrêtez de fantasmer
Oui j'ai l'impression qu'il vit à Paris 16 , version Roubaix... C'est pas le cas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ismaël Mounir est de quel origine ?

Bassem défend un combat noble, mais il est un très mauvais ambassadeur et dit des choses très graves. Boussena nous sort les mêmes arguments que les metissophiles complexées qui diabolisent les méditerranéens en se servant de la religion, alors que celle-ci ne justifie pas le métissage. Des oulémas déconseillent le métissage.
Voilà on est bien d'accord... Ni l'un ni l'autre... Sauf que l'un est imam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà on est bien d'accord... Ni l'un ni l'autre... Sauf que l'un est imam.

En plus, je le trouve bizarre, il nous dit que son meilleur ami qui est un sénégalais s'est marié à une algérienne et qu'ils ont fait le meilleur mariage, et qu'ils vivent heureux. A croire qu'il dorme avec eux, non je le trouve bizarre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus, je le trouve bizarre, il nous dit que son meilleur ami qui est un sénégalais s'est marié à une algérienne et qu'ils ont fait le meilleur mariage, et qu'ils vivent heureux. A croire qu'il dorme avec eux, non je le trouve bizarre.
Après voilà en général il est très calme, donne des conseils posés...
Mais les gens ont le droit d'être contre le métissage pour leur famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après voilà en général il est très calme, donne des conseils posés...
Mais les gens ont le droit d'être contre le métissage pour leur famille.

On connaît ces messages pervers " JE FAIS AUCUNE PROMOTION DU METISSAGE MAIS JE DIS JUSTE QUE MON MEILLEUR NOIR EST AVEC UNE ARABE ET TOUT SE PASSE BIEN VOILA "

En plus le hadith qui nous sort au début est complètement sorti du contexte a une interprétation déplacée. S'entre-connaître, ça veut pas dire se métisser, mais se côtoyer dans la oummah, ça n'a rien à voir
 
A

AncienMembre

Non connecté
On connaît ces messages pervers " JE FAIS AUCUNE PROMOTION DU METISSAGE MAIS JE DIS JUSTE QUE MON MEILLEUR NOIR EST AVEC UNE ARABE ET TOUT SE PASSE BIEN VOILA "

En plus le hadith qui nous sort au début est complètement sorti du contexte a une interprétation déplacée. S'entre-connaître, ça veut pas dire se métisser, mais se côtoyer dans la oummah, ça n'a rien à voir
Honnêtement j'ai mis ce sujet dans le jrad... Car c'est la place qu'il mérite..
 
A

AncienMembre

Non connecté
À l'heure actuelle on a plus confiance en rien, même dans un religieux, on a vu tellement de déviances et de déceptions .. ( ex Tarek r)
Du coup celui la est pas mal aprecié par les jeunes mais si il commence à faire ce jeux la.... Bof
 
A

AncienMembre

Non connecté
À l'heure actuelle on a plus confiance en rien, même dans un religieux, on a vu tellement de déviances et de déceptions .. ( ex Tarek r)
Du coup celui la est pas mal aprecié par les jeunes mais si il commence à faire ce jeux la.... Bof

Non, Tarek Ramadan est victime d'un traquenard. Après, je pense qu'il est autorisé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand à Bassem... Il fait parti des mecs que si je croise dans une cité... Je fais le detour à pied pour ne croiser ni lui ni ses compatriotes... Mais il connaît le terrain, sur ça on ne peut le nier
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va faire simple :

cites moi un mujtahid ( tel quel l’imam
Dhahabi ou Haythami) qui a fixé les limites pour le prix

Soyons précis
Je n'ai pas les connaissances religieuses, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, le problème n'est pas la
 
Je n'ai pas les connaissances religieuses, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, le problème n'est pas la

oui comme beaucoup de gens tu as réagi avec émotion en disant c’est limite

D’autres chèvres sont allé jusqu’à parlé d’escroquer de vol...



alors il faut revenir à la base :

Sur l’avis de qui vous vous basez pour dire que ça ne se fait pas ?



la majorité ne saurait pas dire quel savant ils s’appuient car en vérité ils ne s’appuient sur rien et c’est GRAVE

Un jour Allah nous jugera pour tenir des positions alors qu’on a ni le statut ni les épaules

On balance des sentences des décisions des avis sans rien connaître
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui comme beaucoup de gens tu as réagi avec émotion en disant c’est limite

D’autres chèvres sont allé jusqu’à parlé d’escroquer de vol...



alors il faut revenir à la base :

Sur l’avis de qui vous vous basez pour dire que ça ne se fait pas ?



la majorité ne saurait pas dire quel savant ils s’appuient car en vérité ils ne s’appuient sur rien et c’est GRAVE

Un jour Allah nous jugera pour tenir des positions alors qu’on a ni le statut ni les épaules

On balance des sentences des décisions des avis sans rien connaître
Juste se baser sur la décence, le juste milieu etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui comme beaucoup de gens tu as réagi avec émotion en disant c’est limite

D’autres chèvres sont allé jusqu’à parlé d’escroquer de vol...



alors il faut revenir à la base :

Sur l’avis de qui vous vous basez pour dire que ça ne se fait pas ?



la majorité ne saurait pas dire quel savant ils s’appuient car en vérité ils ne s’appuient sur rien et c’est GRAVE

Un jour Allah nous jugera pour tenir des positions alors qu’on a ni le statut ni les épaules

On balance des sentences des décisions des avis sans rien connaître

Faut voir le tarif de ses formations, alors qu'apprendre la prière c'est gratuit depuis 1441 hein

Pour revenir sur le prix de ses formations, c'est ridiculement cher pour t'apprendre à faire des roukou3, alors que tu peux t'apprendre tout seul
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demande à un ancien ce qu'il pense de ça, tu verras, même sans aucun hadith ou verset ce qu'il te dira
 
A

AncienMembre

Non connecté
Limam parle du bon métissage, Bassem parle du métissage des " Caves" Métissage crasseux, c'est différent..
Je ne sais pas comment l'un à pu rencontrer l'autre ?
Comment à commencé cette histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demande à un ancien ce qu'il pense de ça, tu verras, même sans aucun hadith ou verset ce qu'il te dira

Dans mon quartier, y a un petit collectif islamique qui propose des cours d'arabe à un prix raisonnable, bien évidemment qu'on ne va pas interdire. Maiis là on voit clairement un style de business ( je parle sur youtube )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Limam parle du bon métissage, Bassem parle du métissage des " Caves" Métissage crasseux, c'est différent..
Je ne sais pas comment l'un à pu rencontrer l'autre ?
Comment à commencé cette histoire
ça existe pas le bon métissage, et c'est ultra rare de toute manière
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça existe pas le bon métissage, et c'est ultra rare de toute manière
Si il ya des couples qui durent et heureusement...
Mais si tu vas dans le 93 par exemple ça donne des désastres... Car c'est un métissage des bas fonds..
Encore à l'époque quand les filles maghrébines se mari aient avec des français, c'était plus classe, zehma c'était pour vivre à la française, avec aussi plus de réussite sociale..
La c'est différent aujourd'hui .. Complètement, ça donne des enfants sans repères, perdus etc
 

Chemker

Compte désactivé
Salam
Je viens de voir ça

Mon avis est simple, ce n'est que le mien, les 2 n'ont pas le même point de vue, car les 2 regardent d'un point différent.... Un est au-dessus d'un bâtiment de cité et voit tout ce qui se passe réellement..
Et l'autre se réfère aux textes religieux et aux personnes religieuses qu'il côtoie. ..
Pas très utile tout ça,
Un hypocrite contre un primitif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah ou a3lem je ne vais pas le traiter d'hypocrite je le connais pas, j'ai regardé ses vidéos quelquefois..
Mais la... C'est bof
 
Faut voir le tarif de ses formations, alors qu'apprendre la prière c'est gratuit depuis 1441 hein

Pour revenir sur le prix de ses formations, c'est ridiculement cher pour t'apprendre à faire des roukou3, alors que tu peux t'apprendre tout seul
Oh punaise!

C'est l'imam Netflix 2.0, ce type là, je ne le connaissais pas, je viens de faire un tour sur son site et là, je suis tombée de haut!

29 € par mois, pour des formations...

Il y a des limites quand même, mais là, je trouve que c'est de l' indécence!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh punaise!

C'est l'imam Netflix 2.0, ce type là, je ne le connaissais pas, je viens de faire un tour sur son site et là, je suis tombée de haut!

29 € par mois, pour des formations...

Il y a des limites quand même, mais là, je trouve que c'est de l' indécence!
Netflix c'est 7euros lol
 
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà

On s’en fout qu’il fasse payer des prix exorbitants. C'est son business et cela n’a aucun lien. Il reste 10000 fois au dessus de cette crasse de Bassem.
 
Haut