Immigration incontrôlé d'Afrique subsaharienne vers le Maroc

Bonjour

Un sujet m'interpelle : pourquoi l'état ne fais strictement rien pour limiter ou contrôler le flux de migrants venant d'Afrique subsaharienne ?

Une immigration incontrôlé est source de déstabilisation démographique(explosion démographiques en Afrique subsaharienne)et l'économie Marocaine n'est pas assez solide pour résorber autant de main d'oeuvre.

Certain subsahariens publient également des vidéo affirmant que l'Afrique du nord leur appartient et que les maghrébins ne sont que des envahisseurs à chasser (afrocentrisme).
L'état marocain est il si faible qu'il ne peut contrôler ses frontières ou faire respecter la loi? Ou bien est-ce de l'incompétence.
J'ai du mal à comprendre la position marocaine a ce sujet .
 
Bonjour

Un sujet m'interpelle : pourquoi l'état ne fais strictement rien pour limiter ou contrôler le flux de migrants venant d'Afrique subsaharienne ?

Une immigration incontrôlé est source de déstabilisation démographique(explosion démographiques en Afrique subsaharienne)et l'économie Marocaine n'est pas assez solide pour résorber autant de main d'oeuvre.

Certain subsahariens publient également des vidéo affirmant que l'Afrique du nord leur appartient et que les maghrébins ne sont que des envahisseurs à chasser (afrocentrisme).
L'état marocain est il si faible qu'il ne peut contrôler ses frontières ou faire respecter la loi? Ou bien est-ce de l'incompétence.
J'ai du mal à comprendre la position marocaine a ce sujet .
Ah...je vois... ton premier message su ce forum ce de poser une question à laquelle un étudiant de terminal pourrait répondre....
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L État marocain ne fait rien pour contrôler le flux migratoire
Beh c est simple.
Parce que l État marocain empoche plus de 500 millions € de l Europe.pour la coopération migratoire.
Choisir entre contrôler ou empocher l'argent, la question ne se pose même pas pour l État marocain.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C’est encore l’Histoire du Sahara Marocain qui pose problème et à cause de la pression permanente des vieux voisins aigris qui sont au pouvoir. Ceux qui profitent de l’ hospitalité Marocaine pour faire du trafic au Maroc [faute de mieux (l’ Europe) ] , viennent de pays soutenant le l’intégrité territoriale du Maroc. Le Maroc a besoin d’une immigration et comme partout il y a des parasites…. Comme ici en Europe ou lmaghreba nta3na …. Le Maroc doit faire preuve de méfiance à l’égard de pays qui n’attendent qu’un seul faux pas pour inonder le monde grâce aux médias acquis à la cause anti -Maroc en ce concerne le Sahara marocain
 
Bonjour Morad

Les marocains en Europe en cas de délit ou de non respect des règles feront face a des conséquences lourdes (sans parler des sans papiers : déportation quasi systématique)

Au Maroc les subsahariens n'ont que faire des lois et n'ont aucune crainte vis a vis de l'autorité (ce qui me questionne sur la faiblesse de l'état et son incapacité à faire respecter la loi).
l'Europe est isolé géographiquement et a un marché et une économie solides capable de résorber de la main d'oeuvre, le Maroc quand a lui est relier par une continuité géographie à l: Afrique subsaharienne, vue l'explosion démographique et le changement climatique la démographie du pays s'en trouvera définitivement impacté.

Je suis prêt à mourir si il le faut pour mon pays c'est pour cela que je cherche a comprendre cette politique migratoire destructrice, le Sahara est marocain. Nul état ni mouvement ne fera changer la donne.
Mais a quoi bon défendre le Sahara si le Maroc (je parle du Maroc historique / culturelle et ethnique )lui même cessera d'exister? (officiellement 2 millions de subsahariens se trouvent au Maroc sur une population 34 M - 2 millions en l'espace de 10 ans... )

Aujourd'hui des voix d'Afrique subsaharienne et d'Europe reclame le Maroc comme une terre appartenant de droit au noir. (Les videos de l'afroncentrisme cumulent des millions de vue sur youtube )Sauf erreur de ma part je n'ai connu aucun marocain qui réclame l'Italie ou la Suisse comme terre historiquement marocaine.
 

Pièces jointes

  • VID-20230223-WA0000.mp4
    1.6 MB · Affichages: 7
C'est grace a des gens comme toi que je suis encore plus genereux avec les Africains Sub-Sahariens quand je suis au Maroc ....

Season 5 Nbc GIF by The Office
 
Chacun est libre de ses actes que tu sois généreux ou pas ne me concerne nullement.

Je m'attendais a une discussion ouverte (auncun principe n'est gravé dans le marbre ) , aucun argument logique fournis ,aucun argumentaire ghir l3atifa malheureusement
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour Morad

Les marocains en Europe en cas de délit ou de non respect des règles feront face a des conséquences lourdes (sans parler des sans papiers : déportation quasi systématique)

Au Maroc les subsahariens n'ont que faire des lois et n'ont aucune crainte vis a vis de l'autorité (ce qui me questionne sur la faiblesse de l'état et son incapacité à faire respecter la loi).
l'Europe est isolé géographiquement et a un marché et une économie solides capable de résorber de la main d'oeuvre, le Maroc quand a lui est relier par une continuité géographie à l: Afrique subsaharienne, vue l'explosion démographique et le changement climatique la démographie du pays s'en trouvera définitivement impacté.

Je suis prêt à mourir si il le faut pour mon pays c'est pour cela que je cherche a comprendre cette politique migratoire destructrice, le Sahara est marocain. Nul état ni mouvement ne fera changer la donne.
Mais a quoi bon défendre le Sahara si le Maroc (je parle du Maroc historique / culturelle et ethnique )lui même cessera d'exister? (officiellement 2 millions de subsahariens se trouvent au Maroc sur une population 34 M - 2 millions en l'espace de 10 ans... )

Aujourd'hui des voix d'Afrique subsaharienne et d'Europe reclame le Maroc comme une terre appartenant de droit au noir. (Les videos de l'afroncentrisme cumulent des millions de vue sur youtube )Sauf erreur de ma part je n'ai connu aucun marocain qui réclame l'Italie ou la Suisse comme terre historiquement marocaine.
Le Maroc a une tradition d’accueil. C’est un pays tolérant, multi confessionnel , multi culturel , cosmopolite. C’est un pays avec une fermeté bien plus grande que les pays Occidentaux. Il y a aujourd’hui un nombre important de pays qui voient le Maroc comme un concurrent économique , une menace pour leur emplois , une menace pour ce qui reste de leur hégémonie sur les pays moins développés. Ils attendent un mauvais pas du Maroc pour le crier au monde entier grâce à leur médias non indépendants !! . Cela va se régler quand les accords seront trouvés avec les pays d’origine des personnes . Ils sont en mode survie au Maroc et ils subissent aussi cette situation. Ne pas pouvoir aller au nord de la Méditerranée est la première cause de tout ça
 
Bon, je vais faire encore une fois un effort pour toi...il te suffit de faire un tour sur internet tu trouveras des videos avec de milliers de vues de personnes noir habitants au Maroc tenant ses propos .

Par rapport au respect des conditions d'entré (entré réguliere, condition de séjour...) , au bouleversement démographique, a l'insécurité, au problème économique engendré.. pas d'argument de ta part.
Vas faire un tour a Oulad ziane, oulfa, lmdina l9dima...et tu verras , tu es simplemente déconnecté de la réalité.
 

Pièces jointes

  • 331652163_184259044234683_3501750308569759805_n.mp4
    2 MB · Affichages: 2
"des videos avec de milliers de vues"

Happy Big Brother GIF by MOODMAN


"bouleversement démographique"

That 70S Show Lol GIF by PeacockTV


"Oulad ziane" Ce n'est pas la ou se trouve la chaotique gare routiere?
Pourquoi irai-je faire un tour labas? Pour ajouter au Chaos?

Fun Lol GIF by Apple Music
 
Quand j'etais petit y avait une gare routiere en plein a Jameh El Fna. Le Chaos.
Et puis on a construit une autre a Bab Doukalla .... Moins De Chaos.
Donc un Car pouvait sortir de Bab Doukalla prendre la route qui mene vers Safi
et une fois a Marjane tourner a droite et continuer jusqu'a Casa. La Route Nationale.
On passera par Skhour Rahmana/Benguerir, Settat, Berrechid, .... Oulad Zianne. Casa.

Je n'ai jamais pris un autocar pour aller a Casa. Mais je prend le train .... Je finissais a
Casaport ou Casa Voyageurs. Et quand j'etais petit ca prenais des heures car le train
allant vers Casablanca s'arretait pour que le train allant vers Marrakech passe.

Nahmado Allaaha Wa Nachkoroh. Ce n'est plus le cas.

Happy Sex And The City GIF


Saint John est un Mardi Al Walidine et donc quand Saint John est a Casa pour une nuit (Maximum deux), il cherche des coins
comme celui la. Le Beach Mama. By The Palmeraie.

IMG_2533.jpeg
 
Dernière édition:
Bonjour

Un sujet m'interpelle : pourquoi l'état ne fais strictement rien pour limiter ou contrôler le flux de migrants venant d'Afrique subsaharienne ?

Une immigration incontrôlé est source de déstabilisation démographique(explosion démographiques en Afrique subsaharienne)et l'économie Marocaine n'est pas assez solide pour résorber autant de main d'oeuvre.

Certain subsahariens publient également des vidéo affirmant que l'Afrique du nord leur appartient et que les maghrébins ne sont que des envahisseurs à chasser (afrocentrisme).
L'état marocain est il si faible qu'il ne peut contrôler ses frontières ou faire respecter la loi? Ou bien est-ce de l'incompétence.
J'ai du mal à comprendre la position marocaine a ce sujet .

un élément de réponse et encore ce n'est que la partie émergé de l'iceberg...les mecs aux commandes s'en balancent , ils sont dans leurs villas etc. Et leur pognon dans les paradis off shore.

On va bientôt arriver à la fin d'un mode de fonctionnement parasitaire. Où avec les sécheresses, la fin des nappes phréatiques , l'explosion du prix de la bouffe avec les masses de migrants qui viennent alourdir tous ça...Bah cela finira dans le mur les élites maghrébines ne sont pas japonaises, sud coréenne comme la population d'ailleurs.

Pour que ça tienne "ce modèle parasitaire" , il faudrait avec l'agriculture qui fonctionne , il faudrait moins de 10 millions d'habitants.

Immigration : le Maroc recevra 500 millions d’euros d’aide de l’Europe​

 
un élément de réponse et encore ce n'est que la partie émergé de l'iceberg...les mecs aux commandes s'en balancent , ils sont dans leurs villas etc. Et leur pognon dans les paradis off shore.

On va bientôt arriver à la fin d'un mode de fonctionnement parasitaire. Où avec les sécheresses, la fin des nappes phréatiques , l'explosion du prix de la bouffe avec les masses de migrants qui viennent alourdir tous ça...Bah cela finira dans le mur les élites maghrébines ne sont pas japonaises, sud coréenne comme la population d'ailleurs.

Pour que ça tienne "ce modèle parasitaire" , il faudrait avec l'agriculture qui fonctionne , il faudrait moins de 10 millions d'habitants.

Immigration : le Maroc recevra 500 millions d’euros d’aide de l’Europe​

y a pas que ça. On sait très bien le Maroc fait du business avec les pays africains et serait mal vu si il renvoyait les subshahariens. Pas bon pour le business.
 
y a pas que ça. On sait très bien le Maroc fait du business avec les pays africains et serait mal vu si il renvoyait les subshahariens. Pas bon pour le business.

oui et les parasites ne voient pas de migrants devant leurs villas ...

je paris à terme sur un scénario à la jordanienne. Une pseudo élite qui détourne le pognon pour garder les migrants sur son territoire. Et comme tu l'indiques faire du business et réseaux avec les parasites africains.

Sauf qu'à la fin les peuples maghrébins seront incapables d'absorber toutes ces masses. Et c'est eux qui en paient le prix à la fin. J'imagine que les migrants doivent bosser pour rien du tous. Donc fait concurence aux locaux avec d'autres conséquences.

Et ce qui me frappe et m'a frappé c'est ce décalage entre les riches, bonne classe moyenne maghrébine. Qui se contrefiche des pauvres au bled. Exemple pendant le covid ils guelaient après les pauvres qui ne tenaient pas dans une chambre où 1 deux pièces et qui sortaient dehors. Alors qu'eux étaient dans leurs villas. Où encore tu les vois avec leurs chiens de luxe quartier bourgogne à casa avec des pauvres vieillards entrains de faire la manche . Je voyais une femme avec son fils handicapé qui dormait dans la cours de la mosqué.

Ceux qui investissent sur ces pays , ils ne connaissent pas le long terme ces pays .

c'est ça que les gens ne calculent pas.


La « crise syrienne », débutée en 2011, a des répercussions sur les pays voisins, tels la Jordanie, qui accueillent des réfugiés. Si l’afflux de Syriens permet d’obtenir des aides internationales, il entraîne également une forte demande au niveau des services publics. En analysant la distribution de l’eau, Eliott Ducharme met en évidence les tensions sociales qui naissent avec l’arrivée de ces réfugiés et mettent en péril l’équilibre du royaume Hachémite

 
Dernière édition:
Du coup pour toi, cela relève plutôt de la corruption des élites et du manque de traçabilité de l'argent envoyé par l'UE pour gérer les flux .
Cela m'a toujours étonné que le Maroc fournisse autant d'effort pour défendre les frontières de sebta et Melilia et ne défendent pas ses propres frontières....
Aujourd'hui, des amis à moi galèrent pour trouver des boulots sous payé dans des centres d'appels, un autre a été viré du lavage auto où il travaillait et était payé 70dh/jours pour des subsaharien payé 40...

Je suis étonné que la petite Tunisie soit plus enclin à faire respecter la loi que nous (pas de franchissement illégal de sa frontière, renvoi des sans papiers) , au final corruption ou besoin de reconnaissance le makhzen est bien faible.
 
Dans le Midwest en 1987 j'habitais dans dans le dortoir. A cote de ma chambre habitait un Americain d'une famille TRES RICHE.
Un Blanc de South Holland les Suburbs de Chicago. Il s'appelait Andy C. En face habitait deux Africain Americains .....
Moi j'etais amis avec les trois mais Andy lui il boudait les Noirs et il avait meme essaye de me convaincre de les bouder moi
aussi ...

Le temps passe et un jour je reviens au dortoir je cherche Andy je ne le trouve pas dans sa chambre. Je vais chez mes amis les Noirs et surprise surprise, Andy est assis avec eux en train de fumer la Cigarette De Paix ......

Le Saint John A Fait Du Bon Travail.
Andy a commence a passer beaucoup de temps avec mes Amis noirs ...... Il les invitait .....

Kisses Love GIF by Alissandra


PS: J'ai deja parle de Andy ....
 
J'ai deja parle de Andy. Il est venu un jour chez moi. Et il me dit "Mon frere me dit que tu est bon en Math et
j'ai besoin d'aide ...et il ajoute et "Je te payerrai ..." Je lui dit oui pour l'aide et NON pour l'argent ..
Et on est devenu de tres bon amis et moi aussi je suis devenu RICHE. Andy et sa famille m'ont "adopte"

On My Way Goodbye GIF by Bubble Punk


Un jour je suis avec une fille dans sa chambre .... Et elle me dit "Expliques moi Saint John comment
ca se fait que tu viens d'Afrique et que tu est riche"

Saint John: "Pkoi tu penses que je suis riche?"
"Je te vois toujours dans les Bars offrir des Drinks a tout le monde"
Saint John. "Non c pas mon argent. C'est l'argent de Andy ...."

Ou Etions Nous?

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Du coup pour toi, cela relève plutôt de la corruption des élites et du manque de traçabilité de l'argent envoyé par l'UE pour gérer les flux .
Cela m'a toujours étonné que le Maroc fournisse autant d'effort pour défendre les frontières de sebta et Melilia et ne défendent pas ses propres frontières....
Aujourd'hui, des amis à moi galèrent pour trouver des boulots sous payé dans des centres d'appels, un autre a été viré du lavage auto où il travaillait et était payé 70dh/jours pour des subsaharien payé 40...

Je suis étonné que la petite Tunisie soit plus enclin à faire respecter la loi que nous (pas de franchissement illégal de sa frontière, renvoi des sans papiers) , au final corruption ou besoin de reconnaissance le makhzen est bien faible.

mais carrément que c'est tous le pognon que l'UE leur donne avec d'autres avantages en nature. Comme obtenir des visas facilements, voir double nationalités pour leurs proches etc etc . Là le pognon distribué par l'UE est ce que le marocain et peuple marocain va le voir ? Non cela va dans la poche de parasites sur 500 millions€ et je crois que c'est chaque années que c'est versé? A tous les coups c'est 10% qui arrive réellement sur le terrain.

Et tu confirmes ce que je pensais. Euh n'en ont rien à fiche, ils n'auront pas de subsahariens qui prendront leur travail. Où à leurs portes de leurs villas à la limite cela les arrange. Ils auront des femmes désespérés en plus qui se prostueront car le coût de la vie devient de plus en plus insuportables.

Et de la mains d'oeuvres encore moins cher pour leurs sociétés. Jusqu'au jour où la table sera renversé. Mais ils partiront avec le pognon comme ben ali et sa sorcière de femme

Mais tous ça c'est du baratin ces histoires de défense de frontière . C'est la vieille technique des manipulateurs qui gouvernent " l'ennemi extérieur" . C'est comme les parasites politiques algériens qui pillent le pays. Et visent les marocains comme ennemi.

Quand tu voyages tu vois les gouvernements réellement du côté du peuple.

Là à mon avis les parasites tunisiens montrent les africains du doigt. Pour planquer leur médiocrité à gouverner et sortir le pays de la m.rde. Mais aussi c'est pour mendier des sous et avoir plus d'argent comme les autres.

Tu as la même chose en Jordanie , le même business et encore je t'ai trouvé un article à la va vite.

Jordanie : aide américaine de plus de 845 millions de dollars​


 
Malheureusement la trahison des élites bourgeoise et oligarchiques mettra en péril un pays millénaire pour leurs propres intérêts financiers. C'est si le sommet de la pyramide n'est pas complice (ou pire impuissant)
Avec les vagues de migration depuis le fin fond de l'Afrique les indicateurs sociaux et économiques déjà bas vont reculer encore plus vite.

Les prochaine génération connaîtront un Maroc malheureusement bien différent (en pire) de celui que nous avons connu durant notre enfance.
 
Toujours dans le Midwest les annees 80, j'ettais assi avec une Americaine Noire de Chicago dans la Cafeteria
Elle etait belle ..... Mais la competition etait DURE. TRES DURE. ....

Elle me dit "Dis moi Saint John. Comment ca se fait que Toi un Africain est plus bon en Math que moi Une Americaine."

Chaque pays a ses Larbins. Ses Clowns. Ses Idiots. Ses Hillbillies. Ses Rednecks. ...

Jack Black Yes GIF


Dois je vous rappeller la difference entre un Hillbilly et un Redneck?
Cette video la resume mais il faut lire entre les lignes ...
Une chose est certaine Le Redneck ne merite pas de marcher
sur cette planete ...

 
Dernière édition:
Je suis étonné que la petite Tunisie soit plus enclin à faire respecter la loi que nous (pas de franchissement illégal de sa frontière, renvoi des sans papiers) , au final corruption ou besoin de reconnaissance le makhzen est bien faible.


je l'ai déjà posté sur le forum mais le Roi a surement un groupe de personnes. Dont les parasites , qui habilement cachent la vraie situation où font croire que c'est gérable exemple en faisant du désalement de l'eau de mer par exemple.

Tu as la Syrie , j'avais vu le Yemen sombrait en 2007. Car pareil problème d'eau, plus de pétrole, explosion de la population etc. Les français partaient là bas faire hijra. Je disais aux frères ce pays ne tiendra pas. Les mecs prévoyaient de déplacer la capitale en bord de mer pour l'alimenter pour l'alimenter en eau de mer désalée.

Pour le Maghreb , tu as l'afflux de réfugiés qui fuient eux même la sécheresse de leurs terres. T'as le Maghreb qui est en situation de sécheresse avec nappe phératique cramé , une partie de la population se prostitue pour survivre donc déjà au bout du rouleau. Et ils vendent leurs enfants dans certains cas. Une partie de la population qui est donc dans un état désespéré.
Demain il n'y aura pas de plaines vertes, c'est à dire que la bouffe va coûter encore plus cher dans les années qui arrivent.
Avec des riches qui en ont rien à cirer des pauvres.

Les puissances militaires occidentales qui n'ont plus d'hommes à envoyer sur le terrain. En Syrie sans les russes américains , le peuple renversait le gouvernement.

Donc pour ma part de grandes phases d'instabilités qui arrivent et accueuillir tous ces réfugiés. Leur avoir donner les papiers cela prouve que le gouvernement ne comprend pas dans quelle situation et difficultés vit son peuple. Et à terme cela causera des troubles importants.

ils peuvent mettre toute la police qu'ils veulent, si cela continue comme j'ai vu dans les différents docs. Cela va être le scénario:

population en colère et ventre vide violemment réprimé = la population prendra les armes pour se protèger des tortures et exactions du pouvoir = guerre civile , sauf que dans 5 à 10 ans , il n'y aura plus les ricains et fr pour intervenir remettre de l'ordre. Surtout si les 3 pays du Maghreb sont partis en vrille en même temps avec toute la région du sahel.

Tant que les gens mangent, la baguette de pain est subventionné ça ira.

"Ventre affamé n'a point d'oreilles!"


Reflétant la stratégie gouvernementale de développement du secteur agricole, les zones irriguées se sont ainsi considérablement étendues, accordant aussi une large place au blé et au coton, deux cultures connues pour leur forte consommation en eau. Dans un contexte météorologique de sécheresse marquée à partir de 2003, les pompages excessifs, pour alimenter des systèmes d’irrigation peu performants, ont soumis les réservoirs et les aquifères à de très vives tensions et favorisé leur déclin accéléré, tout en contribuant, à cause d’un mauvais drainage des sols, à la salinisation des terres agricoles et à la diminution des rendements.

Le gouvernement aurait pu être attentif aux signes avant-coureurs provenant du monde rural. Or, le régime syrien avait choisi de se servir du programme de développement agricole, à travers de grandes entreprises rurales, pour développer des relations clientélistes avec un nombre restreint de familles du monde des affaires (Dorronsoro et al 2016). Le choix de consolider ces alliances locales avec des familles influentes a rendu le régime peu attentif aux signaux provenant du milieu rural – informations sur la dégradation des sols et la diminution du niveau des aquifères, protestations, migrations de plus en plus importantes. Lorsque la sécheresse a durement frappé, les citoyens des régions rurales disposaient de peu de relais pour demander de l’aide du régime car les relais du pouvoir demeuraient entre les mains des élites entrepreneuriales qui avaient été promues par le gouvernement.
Ce que la crise syrienne démontre, c’est certes que la sécheresse peut contribuer à provoquer des troubles socio-politiques; mais surtout, elle souligne que la crise politique ne trouve pas tant son origine dans le déficit hydraulique provoqué par la sécheresse, mais bien davantage dans les choix économiques du modèle d’exploitation de la ressource, qui a contribué à accentuer les problèmes environnementaux et à miner les bases économiques du monde rural (Sowers et al, 2013; De Châtel, 2014).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Perso ils me font de la peine , être pauvre à l'étranger, il n'y a rien de pire. Malgré tout ce qu'on peut lire, le racisme, les complexes de supériorité complètement déplacés de certains, les marocains ne les exclus pas de la solidarité, il n'est pas un jour où je n'assiste à des gestes d'humanité de ceux qui ont moins envers ceux qui n'ont pas. Il est évident que la pression migratoire se fait grandissante et que d'autres pays d'Afrique ne jouent pas le rôle de tampon, le Maroc doit sérieusement prendre en main cette problématique pour en quantifier le coût et présenter la véritable note à l'Europe sous peine de faire comme tout le monde, les laissés passer.
 
le Maroc doit sérieusement prendre en main cette problématique pour en quantifier le coût et présenter la véritable note à l'Europe sous peine de faire comme tout le monde, les laissés passer.

c'est une question de sécurité nationale et stabilité du pays à moyen et court terme, sinon t'es bien naif tu crois que le pognon donné par l'Europe va changer quoique se soit?

comme je l'écrivais les riches parasites encaissent le pognon. ils en ont rien à faire que le marocain de la rue. Va encore plus morfler être payé moins cher ou perdre son travail pour un subsaharien qui bossera pour rien du tous.


Généreuse Europe ! Le Maroc devrait recevoir 500 millions d’euros de la part de l’Union européenne dans le cadre de l’aide financière accordée par Bruxelles au pays du Maghreb pour soutenir ses efforts de gestion du contrôle de ses frontières et ainsi mieux lutter contre l’immigration illégale à destination du Vieux continent.

Selon une information révélée le 15 août par le quotidien espagnol El Pais, la nouvelle aide, d’un montant inédit, couvre la période 2021-2027. Le budget dépasse de près de 50 % le budget précédent de 343 millions d’euros que l’UE avait alloué au Maroc.
 
Comme j'ai explique mainte fois sur bladinet les Rednecks sont a eviter ....
Ils ne meritent pas de marcher sur la planete Terre.... Des Vermines avec un Grand V.
Ils se croient superieur parfois meme a Dieu quand ca les arrange ...

Le Salvador a peut-etre trouve la solution pour ses vermines ...



salvador.jpg.jpg

Remarquez comment ces vermines sont assis. Les Plus Malins d'Entre Eux sont dans la derniere position.

Ha Ha Reaction GIF
 
Dernière édition:
Bonjour

Un sujet m'interpelle : pourquoi l'état ne fais strictement rien pour limiter ou contrôler le flux de migrants venant d'Afrique subsaharienne ?

Une immigration incontrôlé est source de déstabilisation démographique(explosion démographiques en Afrique subsaharienne)et l'économie Marocaine n'est pas assez solide pour résorber autant de main d'oeuvre.

Certain subsahariens publient également des vidéo affirmant que l'Afrique du nord leur appartient et que les maghrébins ne sont que des envahisseurs à chasser (afrocentrisme).
L'état marocain est il si faible qu'il ne peut contrôler ses frontières ou faire respecter la loi? Ou bien est-ce de l'incompétence.
J'ai du mal à comprendre la position marocaine a ce sujet .
Salam
Le maroc (et le Maghreb) a un sombre avenir, dans tout les sens du termes. La pression demographique (3milliards en afrique subsaharienne en 2100) ne fera qu'augmenter, la crise climatique va énormément s'aggraver, je ne pense pas que les marocains d'origine resteront majoritaire au maroc. Probablement que le maroc deviendra un nouveau pays subsahariens, avec 4 communautés :
-les west africain muslims mieux Intégré
-Les West africain chretiens
- les minorités metis (souvent des grandes villes).
-les minorités marocains ethniques (souvent amazighophones).

On se retrouvera sur un modèle brésilien. J'espère que Dieu permettra l'entente entre ces composantes futurs du maroc. Il faut travailler dés maintenant à fabriquer un maroc cosmopolite adapté pour ce futur.
 
Il me ferait de la peine au début, mais avec le temps la situation à dégénèrer , nous sommes victimes du racisme dans notre propre pays.
Je me met à la place des marocains qui ont souffre (des horreurs de partout) , cette dame peut très bien être ma mère, ma tante , ses enfants mes frères et cousins . . Il faut que cela s'arrête.

Il faut adopter une solution a la tunisiennes ou a l'algerienne , quoiqu'on dises ses pays savent tenir leurs frontières , faire respecter la loi et ne se feront pas submerger. On est le maillon faible du groupe . Dans tout les pays du monde seuls sont bienvenus ceux qui ont suivi des procédures légales . Les autres doivent être renvoyés.

On a bien construit un mur pour contenir les intrusions des polizbel au sud , comment n'arrivons nous pas a contenir ses gens ?! Que de mystère dans ce Maroc ou les étrangers violeurs , pédophile , drogué... sont totalement au dessus des lois.
Avant je soutenais le makhzen mais je me rend compte que lmekhzen wa3r ghir f wlad bladu.
 

Pièces jointes

  • 332419755_220461363707341_5170565678605419473_n.mp4
    4.1 MB · Affichages: 0

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est une question de sécurité nationale et stabilité du pays à moyen et court terme, sinon t'es bien naif tu crois que le pognon donné par l'Europe va changer quoique se soit?

comme je l'écrivais les riches parasites encaissent le pognon. ils en ont rien à faire que le marocain de la rue. Va encore plus morfler être payé moins cher ou perdre son travail pour un subsaharien qui bossera pour rien du tous.


Généreuse Europe ! Le Maroc devrait recevoir 500 millions d’euros de la part de l’Union européenne dans le cadre de l’aide financière accordée par Bruxelles au pays du Maghreb pour soutenir ses efforts de gestion du contrôle de ses frontières et ainsi mieux lutter contre l’immigration illégale à destination du Vieux continent.

Selon une information révélée le 15 août par le quotidien espagnol El Pais, la nouvelle aide, d’un montant inédit, couvre la période 2021-2027. Le budget dépasse de près de 50 % le budget précédent de 343 millions d’euros que l’UE avait alloué au Maroc.
500 millions pour 6ans de gestion d'immigration c'est peanuts.

Je parle de gérer cette immigration de manière très humaine, avoir des centres résidentiels , répartis à travers le royaume, avec du personnel qualifié , des fonctionnaires européens chargés d'étudier la recevabilité de l'asile à partir du Maroc, condition sine qua non pour franchir la frontière, d'autres qui viendraient négocier les retours . Il faut bien plus que 500 m pour 6 ans pour gérer humainement cette immigration. En l'état ça ressemble davantage à du graissage de patte pour faire le boulot salement tout en s'octroyant par la voix d'assoc gauchiste le beau rôle. Le Maroc doit sortir de cette logique, accompagner proprement ce flux migratoire et présenter la véritable facture à l'Europe et si pas d'accord se déclarer incompétent et laisser passer ces personnes car après tout on a que 2 voisins africains et l'un d'eux a même verrouiller le ciel.
 
Haut