Immigration incontrôlé d'Afrique subsaharienne vers le Maroc

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Certain subsahariens publient également des vidéo affirmant que l'Afrique du nord leur appartient et que les maghrébins ne sont que des envahisseurs à chasser (afrocentrisme).
Sérieux? "Certains" disent ça? Et ils sont où ces "certains"? Au Maghreb? :)

S'il faut prendre au sérieux toutes les âneries qui se disent sur le net, on est pas sorti de l'auberge. :D
Tu devrais peut-être décrocher du net, ça te réussit pas. :)
 
Quand j'etais jeune je passais chaque ete a Agadir .... Je connais tres bien .... Je suis ne
a Agadir en 1965 .....

Apres la plage on sortait et on se baladait .... Mais j'avais remarque que la police arretait des jeunes casablancais
et les emmenait a la gare routierre de Talborjt pour les expedier a Casablanca ... Juste les Casablancais.
Hey l
es choses ont change ou quoi?

No GIF by Tinashe


Je crois qu'ils derangeait les Gadiris qui sont calme .... Surtout les Beach Boys. Chaque Beach Boy avait
au moins une Europenne par Saison
. Y a la saison des scandines, des allemandes , ....

Les Quatre Saisons. Vivaldi.

 
Dernière édition:
Sérieux? "Certains" disent ça? Et ils sont où ces "certains"? Au Maghreb? :)

S'il faut prendre au sérieux toutes les âneries qui se disent sur le net, on est pas sorti de l'auberge. :D
Tu devrais peut-être décrocher du net, ça te réussit pas. :)
Tu fais semblant de ne pas comprendre la problématique de l'afrocentrisme qui se répand telle une trainée de poudre parmi la jeunesse subsaharienne, qu'elle soit en Europe, aux USA, ou en Afrique.

La réécriture de l'histoire est en cours et l'Afrique du Nord leur appartient en totalité.

On apprend ainsi l’annulation à la dernière heure au Caire, officiellement pour des raisons logistiques, du spectacle prévu le 21 février de l’humoriste américain Kévin Hart.

Le vrai mobile serait la mobilisation épidermique sur les réseaux sociaux en faveur de son boycott, en raison de propos antérieurs qui lui sont attribués, jugés afrocentristes, relatifs au passé noir de l’Égypte.

Les propos en question: «Nous devons enseigner à nos enfants la véritable histoire des Africains noirs lorsqu’ils étaient rois d’Égypte et pas seulement l’ère de l’esclavage qui est renforcée par l’éducation qu’ils reçoivent en Amérique. Vous souvenez-vous du temps où nous étions rois?»
 
Certains feignent l'ignorance ou versent dans l'indifférence négatif tant qu'ils ne sont pas touché.
Les incidents (et je ne parle que de casa) avec les sans papiers sont devenu légion. Bizarrement les autorités ne donnent aucune suite aux plaintes des habitants. Pour moi c'est que le mekhzen est faible, cette pourriture de l'appareil étatique de l'intérieur nous mènera vers des horizons incertain.

Quand certain se plaignent de viols , de vols de passage a tabacs par les subsahariens ils sont directement taxé de raciste alors que les victimes de racisme c'est bien eux (voir ma vidéo plus haut)

Les grosse ponte du pays (du ministre au roi ) ont des intérêts en Afrique et pour rien au monde ils ne voudraient les compromettre, donc il laisse faire et donne le pays et ses citoyens en pâture . Triste pays .
 
Certains feignent l'ignorance ou versent dans l'indifférence négatif tant qu'ils ne sont pas touché.
Les incidents (et je ne parle que de casa) avec les sans papiers sont devenu légion. Bizarrement les autorités ne donnent aucune suite aux plaintes des habitants. Pour moi c'est que le mekhzen est faible, cette pourriture de l'appareil étatique de l'intérieur nous mènera vers des horizons incertain.

Quand certain se plaignent de viols , de vols de passage a tabacs par les subsahariens ils sont directement taxé de raciste alors que les victimes de racisme c'est bien eux (voir ma vidéo plus haut)

Les grosse ponte du pays (du ministre au roi ) ont des intérêts en Afrique et pour rien au monde ils ne voudraient les compromettre, donc il laisse faire et donne le pays et ses citoyens en pâture . Triste pays .
Le terrain était déjà préparé pour un profond changement demographique.
 

Pièces jointes

  • FpzQTE6XgAI-mhe.jpeg
    FpzQTE6XgAI-mhe.jpeg
    64.5 KB · Affichages: 8

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as le choix:
  • Faire porter un signe distinctif à tous ces parasites (ah non, leur couleur suffit... :D)
  • Construire un camp de concentration
  • Les attraper et les renvoyer chez eux (si on arrive à connaître leurs nationalités...)
  • Les jeter tous à la mer, ni vu ni connu...😈
  • Interdire les mariages avec les subsahariens pour limiter le "noircissement" des futures générations :p
  • Bronzer pour accompagner la tendance apocalyptique au noircissement qui se profile à l'horizon et passer inaperçu dans une population plus basanée...😇
  • Devenir plus pauvres que les pays subsahariens pour que les subsahariens n'aient pas envie de venir... :p
  • Déplacer me Maghreb afin qu'il ne soit plus sur le chemin menant vers l'Europe... ou alors demander à l'Europe de se déplacer. 😇
  • Émigrer vers les pays du sud puisque les gens des pays du sud émigrent vers le nord. Ça laisse de la place au sud... :) et ça permet d'envahir le sud puisque le sud envahit le nord... :D :D
  • Solliciter une immigration massive des SDF blancs d'Europe pour maintenir l'équilibre des couleurs... :D :D

Je cherche encore.
Mais toi aussi fais des efforts de réflexion, on va pas te mâcher tout le travail! ;)
 
Certains feignent l'ignorance ou versent dans l'indifférence négatif tant qu'ils ne sont pas touché.
Les incidents (et je ne parle que de casa) avec les sans papiers sont devenu légion. Bizarrement les autorités ne donnent aucune suite aux plaintes des habitants. Pour moi c'est que le mekhzen est faible, cette pourriture de l'appareil étatique de l'intérieur nous mènera vers des horizons incertain.

Quand certain se plaignent de viols , de vols de passage a tabacs par les subsahariens ils sont directement taxé de raciste alors que les victimes de racisme c'est bien eux (voir ma vidéo plus haut)

Les grosse ponte du pays (du ministre au roi ) ont des intérêts en Afrique et pour rien au monde ils ne voudraient les compromettre, donc il laisse faire et donne le pays et ses citoyens en pâture . Triste pays .

les parasites vont la jouer à la tunisienne , à la zemmour, je pense monter les marocains contre les subsahariens ...Pendant qu'ils continueront à encaisser le cash et avoir tous les bénéfices derrière...
C'est plus de 800 millions d'€ que l'UE a filé pour gérer les migrants. Je ne fais pas de recherches mais les barbelés et quelques fonctionnaires. Je ne pense pas que cela coûte ce pognon là . Surtout quand on les voit obligé de camper dans des zones de misères.

Là tant que le peuple ne capte pas que:

_ les parasites touchent de l'argent de l'UE et d'autres avantages
_ cela fait baisser le prix de la mains d'oeuvre donc bénéficie aux parasites qui ont souvent tous un tas de business
_ que cela permet aux parasites de nouer des relations avec d'autres parasites africains

tous va bien on me parlait du développement avec l'Afrique mais cela ne bénéficiera qu'aux parasites et pas aux marocains du quotidien. Qui pouvait espèrer les miettes mais là il n'aura même pas les miettes.

je pensais que le plan kalergi ne concernait que l'Europe
 
Tu as le choix:
  • Faire porter un signe distinctif à tous ces parasites (ah non, leur couleur suffit... :D)
  • Construire un camp de concentration
  • Les attraper et les renvoyer chez eux (si on arrive à connaître leurs nationalités...)
  • Les jeter tous à la mer, ni vu ni connu...😈
  • Interdire les mariages avec les subsahariens pour limiter le "noircissement" des futures générations :p
  • Bronzer pour accompagner la tendance apocalyptique au noircissement qui se profile à l'horizon et passer inaperçu dans une population plus basanée...😇
  • Devenir plus pauvres que les pays subsahariens pour que les subsahariens n'aient pas envie de venir... :p
  • Déplacer me Maghreb afin qu'il ne soit plus sur le chemin menant vers l'Europe... ou alors demander à l'Europe de se déplacer. 😇
  • Émigrer vers les pays du sud puisque les gens des pays du sud émigrent vers le nord. Ça laisse de la place au sud... :) et ça permet d'envahir le sud puisque le sud envahit le nord... :D :D
  • Solliciter une immigration massive des SDF blancs d'Europe pour maintenir l'équilibre des couleurs... :D :D

Je cherche encore.
Mais toi aussi fais des efforts de réflexion, on va pas te mâcher tout le travail! ;)

c'est justement ce genre de comportement crasseux de la bonne classe moyenne, qui en a rien à faire des gens en dessous d'eux...

qui a terme mettra le Maroc dans le chaos, j'en suis certains .

toi et tes potes cela fait marrer , mais c'est dramatique comme il nous l'expliquait de voir son salaire baisser significativement. Voir perdre son emploi avec l'inflation qu'il ya
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu fais semblant de ne pas comprendre la problématique de l'afrocentrisme qui se répand telle une trainée de poudre parmi la jeunesse subsaharienne, qu'elle soit en Europe, aux USA, ou en Afrique.
Et quel impact, concrètement, a cet afrocentrisme sur le Maghreb?
Un Camerounais noir, qu'il soit afrocentriste ou pas, est mal vu, voire est viré de la Guinée Équatoriale voisine, et tu penses donc que tes afrocentristes qui n'arrivent pas à être considérés comme chez eux partout en Afrique noire vont avoir qu'elle influence sur le Maghreb? :)

La réécriture de l'histoire est en cours et l'Afrique du Nord leur appartient en totalité.
"Leur appartient" à qui?
Même s'il y a eu des noirs par le passé au Maghreb, est-ce que ça change quoi que ce soit à la démographie actuelle? 🤔

On apprend ainsi l’annulation à la dernière heure au Caire, officiellement pour des raisons logistiques, du spectacle prévu le 21 février de l’humoriste américain Kévin Hart.

Le vrai mobile serait la mobilisation épidermique sur les réseaux sociaux en faveur de son boycott, en raison de propos antérieurs qui lui sont attribués, jugés afrocentristes, relatifs au passé noir de l’Égypte.

Les propos en question: «Nous devons enseigner à nos enfants la véritable histoire des Africains noirs lorsqu’ils étaient rois d’Égypte et pas seulement l’ère de l’esclavage qui est renforcée par l’éducation qu’ils reçoivent en Amérique. Vous souvenez-vous du temps où nous étions rois?»
Et en quoi le fait que les Égyptiens étaient noirs dans le passé change le présent? :)
Ma tribu considère venir d'Égypte. Tu penses qu'on a l'intention de retourner en Égypte??? :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est justement ce genre de comportement crasseux de la bonne classe moyenne, qui en a rien à faire des gens en dessous d'eux...

qui a terme mettra le Maroc dans le chaos, j'en suis certains .

toi et tes potes cela fait marrer , mais c'est dramatique comme il nous l'expliquait de voir son salaire baisser significativement. Voir perdre son emploi avec l'inflation qu'il ya
Bosse bien, et surtout mieux, tu gagneras plus.
Ne mets pas ta paresse et ton incapacité sur le dos d'autrui... :p

Tu connais pas mes potes... ;)
 
Bonjour Godless

Tu as dis le mot "viré" de guinée mais se retrouve au Maroc est et rejoint par des millions d'autre compatriotes a lui qui pensent la même chose (Estimations de 3 millions de subsahariens au Maroc sur une population de 34...) Du coup il commencent réellement a y croire , en omettant l'impact sur une économie déjà fragile les actes d'agressivité envers les autochtones vont se multiplier (voit les vidéo plus haut - une rapide recherche te permettra d'en trouver des centai s de plus ... On va pas faire tout le travail a ta place ...)

Actuellement oui cela impacte la démographie . On est passé à quelques centaines de milliers en 2008 à des millions aujourd'hui, et cela dans un laps de 10 ans .

Si tu n'arrives pas à concevoir les inconvénients de l'appropriation culturelle ni la réécriture de fausse de l'histoire je t'invite donc encore une fois a faire un peu de travail par toi même , si la paresse t'en empêche de le faire demande a chatgpt , on ne va pas macher tout le travail.

Ce qui m'etones c'est que les gens qui défendent un immigration quite a effacer des pays millénaire n'ont aucun argument , ils sont juste nihiliste, Rome brûle et ça les fait marrer vu que ça ne les touche pas, ils peuvent violer, chasser des jeunes de leurs emploi..tant que ça mère n'a pas été coincé dans une cage d'escalier il s'en fout. Aucun sens de l'appartenance , de l'honneur .. des déraciné culturelle. Tu penses faire de l'humour en suggérant simplement au habitants d'accepter leur sorts ou de dégager,quel bouffon. Heurusement que nos aieux étaient fais d'une autre nature.
 
Aujourd'hui toute critique aux subsaharien passe pour du racisme , ils peuvent tout faire si on les critiques on est méchant. Ils ont construit leur identité sur une victimisation perpétuel au lieu de se prendre en main . J'ai l'impression qu'en Occident le vent commence à souffler différemment. Vivement un tel réveil au Maroc .
 
Ils étaient animistes et sont désormais syncrétiques. Toutes les tares de l’Afrique ne sont pas que du fait des colons ! C’est un peu l’excuse perpétuelle.

++
Aujourd'hui toute critique aux subsaharien passe pour du racisme , ils peuvent tout faire si on les critiques on est méchant. Ils ont construit leur identité sur une victimisation perpétuel au lieu de se prendre en main . J'ai l'impression qu'en Occident le vent commence à souffler différemment. Vivement un tel réveil au Maroc .
 

c'est mathématique avec tous les paramètres que j'ai noté , cela va exploser.

Sur un plan individuel formes toi au codage python est recherché, un marocain fait plusieurs milliers d'€/mois. Il a commencé comme ça. Avec un client et une connaissance lui a trouvé des clients en France. Ensuite j'irai soit en Europe ou en Amérique du Sud chopper une deuxième nationalité. Voir les russes qui vont en Argentine pour chopper le passeport. Mais est ce que d'autres destinations genre le passeport mexicain tu ne peux pas voyager où tu veux. Le brésilien tu peux avoir un visa facilement.

Une autre nationalité pour pouvoir aller où je veux dans des zones plus stables sur le long terme

Si j'ai un appart en centre ville je le revend pour acheter une maison en banlieue et avoir du terrain pour mettre poule et cultiver. A casa près de l'aéroport surtout si tu bosses de chez toi.


sur un plan collectif tu ne peux rien faire , le truc t'es en face de machin qui ont pris la confiance. Voir les messages de l'autre machin. C'est la mentalité maghrébine globalement les pauvres peuvent crever. Ce qui est vachement vicieux en Islam le pauvre est incité à patienter. Donc je vois les MRE quand je discutes avec eux. Beaucoup ne se rendent pas compte des graves difficultés.
Il y a aussi de la part des riches et classe moyenne un abus sur la population pauvre. Les petites bonnes pauvres en sont un exemple.
Et tous les cerveaux se barrent dès qu'ils le peuvent. On met aux postes clés le copain des copains...

Un système parasitaire qui peut tenir avec une faible population et de l'eau et du terrain cultivable.

Mais là t'as toute une zone qui est destabilisé. Où t'as des armes qui circulent et les français n'ont pas réussi à la contrôler. On change de monde voir analyse de Gérard Chaliand , les pouvoirs mis en place par les colons. Je pense vont s'écrouler. Les français et américains ont de plus en plus de mal à projeter des troupes. Et avec les enfants transes c'est pas avec sa qu'ils feront des armées. Voir comment ils ont été dégagé d'Afghanisthan. L'Occidental change il ne fait plus 4 gamins par couple. Donc vu qu'il n'en fait qu'un il n'a pas envie de le voir partir à la guerre. et la démographie est en baisse . Aussi le célibat explose en occident car les femmes deviennent féministes.

Comme je disais plus haut , la Syrie c'est vraiment un exemple de ce qui va se passer. Mauvais choix pour l'agriculture, nappes phréatiques cramés , sécheresses des millions de paysans regagnant les villes. Comme d'hab les parasites n'ont pas fait remonter les infos au pouvoir. Mauvaise récolte en Ukraine explosion du prix du blès = les gens crèvent la dalle et manifestent. Le pouvoir réagit durement et là c'est un truc à observer. Quand les répressions sont trop durs. La population prend les armes contre la police et l'armée. Et là c'est la guerre civile, donc la syrie c'est une dictature bien plus dur que le Maroc. Ils n'ont pas réussi à contenir le truc. T'allais au taxiphone, le mec du taxiphone te balançait direct , tous les couriers étaient lu à la poste etc. Le pouvoir syrien a tenu avec l'aide des russes. Sans une aide militaire extérieur il ne tenait pas.

Là il y a déjà tous un tas de réseau d'armes qui circulent, j'avais vu ça. Il y aura surement une scission avec le Rif. Bref pour l'instant cela pourra faire rire mais d'années en année quand les cultures donneront moins en moins. Que les prix de la bouffe continueront à augmenter.
Et les coups de matraques comme réponses voir tirs à balles réelles , bah cela donnera ça puissance 10


et aujourd'hui il y a daesh et compagnie , qui pourront surfer sur le mécontement populaire.

Ces couillons de parasites il y a une explosion démographique, sécheresse et moins de rendements. Les mecs vont aller chercher des migrants car ils ne voient que le pognon qu'ils peuvent gratter en oubliant leur population.


tu peux lire le livre que tu trouves en pdf sur le net. Il a étudié à fond le sujet. Comme le réchauffement climatique ( voir la disparition d'un fleuve au Maroc) et les nappes phréatiques qui s'épuisent. C'est juste le début son livre est sorti en 2015 , donc 2035 ce qui correspond avec tous un tas d'études. Qui indiquent qu'en 2030 on arrivera à des tas de pénuries en matières premières.

en fait c'est jouable quand tu as les paramètres.

Africanistan : "Dans 20 ans, nous serons confrontés à l'implosion sécuritaire du Sahel"​

 
Dernière édition:
Aujourd'hui toute critique aux subsaharien passe pour du racisme , ils peuvent tout faire si on les critiques on est méchant. Ils ont construit leur identité sur une victimisation perpétuel au lieu de se prendre en main . J'ai l'impression qu'en Occident le vent commence à souffler différemment. Vivement un tel réveil au Maroc .

en fait ces couillons font le même truc qu'en Europe mais en Europe les gens ne disent rien car il y a tous un tas d'aides sociales. Mais pour ton pote qui perd son travail et qui aura du mal à bouffer. Car on va donner le taf à un subsaharien payé à 40 dirhams... Ces trucs anti raciste ils n'en a rien à faire voir cela le rend dingue

Ces c.onneries cela ne passera pas.

La dernière fois que j'ai été au bled , les prix sont les mêmes qu'en France. Mais avec des salaires de bases ridicules.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Aujourd'hui toute critique aux subsaharien passe pour du racisme , ils peuvent tout faire si on les critiques on est méchant. Ils ont construit leur identité sur une victimisation perpétuel au lieu de se prendre en main . J'ai l'impression qu'en Occident le vent commence à souffler différemment. Vivement un tel réveil au Maroc .

Et pendant ce temps, leur dirigeant et leur clan cachent leur argent en Europe et dans les paradis fiscaux. Mais à part ça, ils ADORENT leur pays. Mais avant tout leur argent 💰

++
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour Godless

Tu as dis le mot "viré" de guinée mais se retrouve au Maroc est et rejoint par des millions d'autre compatriotes a lui qui pensent la même chose (Estimations de 3 millions de subsahariens au Maroc sur une population de 34...)
Bonjour mon frère.
Je ne sais pas d'où tu tires tes stats, mais admettons tes "trois millions de subsahariens".
Combien de Marocains parmi eux? Vu qu'il y a des noirs marocains.
Combien de subsahariens légalement au Maroc?
Tu ne mélanges pas un peu tout? Parce que les autorités parlaient en 2021 de moins de 50.000 illégaux. Même si c'est sous estimé, arriver à 3 millions en moins de 2 ans, c'est de la prestidigitation.

Du coup il commencent réellement a y croire
Croire à quoi exactement?
Chasser les Marocains de chez eux???? :D

en omettant l'impact sur une économie déjà fragile les actes d'agressivité envers les autochtones vont se multiplier (voit les vidéo plus haut - une rapide recherche te permettra d'en trouver des centai s de plus ... On va pas faire tout le travail a ta place ...)
Les bandits qui commettent des vols, viols, autres crimes, doivent être arrêtés et punis. Comme partout. Et indépendamment de leurs origines. Non? :)

Actuellement oui cela impacte la démographie . On est passé à quelques centaines de milliers en 2008 à des millions aujourd'hui, et cela dans un laps de 10 ans .
Ah oui... encore ces "millions"...

Si tu n'arrives pas à concevoir les inconvénients de l'appropriation culturelle ni la réécriture de fausse de l'histoire je t'invite donc encore une fois a faire un peu de travail par toi même , si la paresse t'en empêche de le faire demande a chatgpt , on ne va pas macher tout le travail.
"Appropriation"... qu'est-ce que tu appelles appropriation culturelle? Quoi que moi ou n'importe quel quidam puisse dire sur le passé, ça enlève quoi à ta culture et la fierté qu'elle te procure?
Laisse parler les gens... :)

Ce qui m'etones c'est que les gens qui défendent un immigration quite a effacer des pays millénaire n'ont aucun argument , ils sont juste nihiliste
D'abord, nulle part il n'est question de défendre une immigration tous azimuts. Il s'agit juste de se moquer du fait de se focaliser sur "les sub sahariens", ces sauvages voleurs et violeurs (tiens donc, exactement ce qu'on dit des subsahariens ET des maghrébins en Europe... :))

Quel pays millénaire serait effacé? Effacé par quoi? :)

Rome brûle et ça les fait marrer vu que ça ne les touche pas, ils peuvent violer, chasser des jeunes de leurs emploi.
On laisse violer à Rome? Explique-moi...

tant que ça mère n'a pas été coincé dans une cage d'escalier il s'en fout.
A croire qu'en l'absence de migrants, il n'y a pas de vols ni de viols... le paradis, quoi... :)
Réfléchis à ça avant de débiter des arguments surréalistes... ;)

Aucun sens de l'appartenance , de l'honneur .. des déraciné culturelle.
Tu perds ta culture dès que tu croises un migrants, toi? :D
Elle n'est donc pas très enracinée chez toi, cette culture. :)

Tu penses faire de l'humour en suggérant simplement au habitants d'accepter leur sorts ou de dégager,quel bouffon. Heurusement que nos aieux étaient fais d'une autre nature.
Relis bien ce que te suggère le bouffon. C'était specialement pour toi et ta phobie, pas pour les gens qui ont les pieds bien sûr terre, et qui cherchent des solutions sans faire dans la simpliste méthode zemourrienne "haro aux sauvages (bien indexés) qui viennent nous remplacer et nous trucider"... :)

Respire un bon coup, et arrête de planer dans des idées apocalyptiques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en fait ces couillons font le même truc qu'en Europe mais en Europe les gens ne disent rien car il y a tous un tas d'aides sociales. Mais pour ton pote qui perd son travail et qui aura du mal à bouffer. Car on va donner le taf à un subsaharien payé à 40 dirhams... Ces trucs anti raciste ils n'en a rien à faire voir cela le rend dingue

Ces c.onneries cela ne passera pas.

La dernière fois que j'ai été au bled , les prix sont les mêmes qu'en France. Mais avec des salaires de bases ridicules.
La dernière fois que tu étais au bled, tu as donc porté un gilet jaune et Tu es descendu dans la rue manifester? :D
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est mathématique avec tous les paramètres que j'ai noté , cela va exploser.

Sur un plan individuel formes toi au codage python est recherché, un marocain fait plusieurs milliers d'€/mois. Il a commencé comme ça. Avec un client et une connaissance lui a trouvé des clients en France. Ensuite j'irai soit en Europe ou en Amérique du Sud chopper une deuxième nationalité. Voir les russes qui vont en Argentine pour chopper le passeport. Mais est ce que d'autres destinations genre le passeport mexicain tu ne peux pas voyager où tu veux. Le brésilien tu peux avoir un visa facilement.

Une autre nationalité pour pouvoir aller où je veux dans des zones plus stables sur le long terme

Si j'ai un appart en centre ville je le revend pour acheter une maison en banlieue et avoir du terrain pour mettre poule et cultiver. A casa près de l'aéroport surtout si tu bosses de chez toi.


sur un plan collectif tu ne peux rien faire , le truc t'es en face de machin qui ont pris la confiance. Voir les messages de l'autre machin. C'est la mentalité maghrébine globalement les pauvres peuvent crever. Ce qui est vachement vicieux en Islam le pauvre est incité à patienter. Donc je vois les MRE quand je discutes avec eux. Beaucoup ne se rendent pas compte des graves difficultés.
Il y a aussi de la part des riches et classe moyenne un abus sur la population pauvre. Les petites bonnes pauvres en sont un exemple.
Et tous les cerveaux se barrent dès qu'ils le peuvent. On met aux postes clés le copain des copains...

Un système parasitaire qui peut tenir avec une faible population et de l'eau et du terrain cultivable.

Mais là t'as toute une zone qui est destabilisé. Où t'as des armes qui circulent et les français n'ont pas réussi à la contrôler. On change de monde voir analyse de Gérard Chaliand , les pouvoirs mis en place par les colons. Je pense vont s'écrouler. Les français et américains ont de plus en plus de mal à projeter des troupes. Et avec les enfants transes c'est pas avec sa qu'ils feront des armées. Voir comment ils ont été dégagé d'Afghanisthan. L'Occidental change il ne fait plus 4 gamins par couple. Donc vu qu'il n'en fait qu'un il n'a pas envie de le voir partir à la guerre. et la démographie est en baisse . Aussi le célibat explose en occident car les femmes deviennent féministes.

Comme je disais plus haut , la Syrie c'est vraiment un exemple de ce qui va se passer. Mauvais choix pour l'agriculture, nappes phréatiques cramés , sécheresses des millions de paysans regagnant les villes. Comme d'hab les parasites n'ont pas fait remonter les infos au pouvoir. Mauvaise récolte en Ukraine explosion du prix du blès = les gens crèvent la dalle et manifestent. Le pouvoir réagit durement et là c'est un truc à observer. Quand les répressions sont trop durs. La population prend les armes contre la police et l'armée. Et là c'est la guerre civile, donc la syrie c'est une dictature bien plus dur que le Maroc. Ils n'ont pas réussi à contenir le truc. T'allais au taxiphone, le mec du taxiphone te balançait direct , tous les couriers étaient lu à la poste etc. Le pouvoir syrien a tenu avec l'aide des russes. Sans une aide militaire extérieur il ne tenait pas.

Là il y a déjà tous un tas de réseau d'armes qui circulent, j'avais vu ça. Il y aura surement une scission avec le Rif. Bref pour l'instant cela pourra faire rire mais d'années en année quand les cultures donneront moins en moins. Que les prix de la bouffe continueront à augmenter.
Et les coups de matraques comme réponses voir tirs à balles réelles , bah cela donnera ça puissance 10


et aujourd'hui il y a daesh et compagnie , qui pourront surfer sur le mécontement populaire.

Ces couillons de parasites il y a une explosion démographique, sécheresse et moins de rendements. Les mecs vont aller chercher des migrants car ils ne voient que le pognon qu'ils peuvent gratter en oubliant leur population.


tu peux lire le livre que tu trouves en pdf sur le net. Il a étudié à fond le sujet. Comme le réchauffement climatique ( voir la disparition d'un fleuve au Maroc) et les nappes phréatiques qui s'épuisent. C'est juste le début son livre est sorti en 2015 , donc 2035 ce qui correspond avec tous un tas d'études. Qui indiquent qu'en 2030 on arrivera à des tas de pénuries en matières premières.

en fait c'est jouable quand tu as les paramètres.

Africanistan : "Dans 20 ans, nous serons confrontés à l'implosion sécuritaire du Sahel"​

Donc ça va faire "Boum"... 😢
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aujourd'hui toute critique aux subsaharien passe pour du racisme , ils peuvent tout faire si on les critiques on est méchant. Ils ont construit leur identité sur une victimisation perpétuel au lieu de se prendre en main . J'ai l'impression qu'en Occident le vent commence à souffler différemment. Vivement un tel réveil au Maroc .
Pauv'chou... mais non, ce n'est pas ça.
Je t'explique:
  • "les maghrébins en France sont des voleurs de mobilettes", c'est raciste
  • "du fait des conditions sociales difficiles que vivent les maghrébins en France, il y a statistiquement une surreprésentation des maghrébins parmi les voleurs de mobilettes", c'est pas raciste.

Tu saisis la nuance, ou c'est trop subtile...? :)

L'esprit critique et la critique sont cconstructives.
L'esprit de critique et la généralisation ne le sont point.
 
L État marocain ne fait rien pour contrôler le flux migratoire
Beh c est simple.
Parce que l État marocain empoche plus de 500 millions € de l Europe.pour la coopération migratoire.
Choisir entre contrôler ou empocher l'argent, la question ne se pose même pas pour l État marocain.
Mais non... le Maroc empoche une moyenne de 50€ d'euro par an...
La question se pose... ça coûte plus que 50€ million pour former et équiper, la police, les forces auxiliaires, la gendarmerie, l'armée, la marine, la protection civil, le croissant rouge etc...
Tiens lis ça ça va te donner une idée sur le stress sur les services marocains

 
Et quel impact, concrètement, a cet afrocentrisme sur le Maghreb?
Un Camerounais noir, qu'il soit afrocentriste ou pas, est mal vu, voire est viré de la Guinée Équatoriale voisine, et tu penses donc que tes afrocentristes qui n'arrivent pas à être considérés comme chez eux partout en Afrique noire vont avoir qu'elle influence sur le Maghreb? :)


"Leur appartient" à qui?
Même s'il y a eu des noirs par le passé au Maghreb, est-ce que ça change quoi que ce soit à la démographie actuelle? 🤔


Et en quoi le fait que les Égyptiens étaient noirs dans le passé change le présent? :)
Ma tribu considère venir d'Égypte. Tu penses qu'on a l'intention de retourner en Égypte??? :D :D
C'est pourtant comme ça qu'Israel s'est crée,

ce sont des gens qui à la base s'inventaient une terre promise, un idéal, une identité, et qui ont commencé à coloniser les palestiniens progressivement pour à la fin créer leur état hébreu.

Tu ne peux pas nier que certains (une minorité active) subsahariens viennent avec des envie de conquête et de colonisation, quitte a vouloir reprendre ce qu'ils pensent leur appartenir (le Nord de l'Afrique)

Et quand ils sont des milliers voir des centaines de milliers, ça pose des problèmes évidents.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pourtant comme ça qu'Israel s'est crée
Non, ce n'est pas comme ça.
Une puissance coloniale a permis l'installation d'une population autonome sur un territoire que cette puissance coloniale contrôlait.
Les pays du Maghreb, ou même l'Égypte, sont sous contrôle ou tutelle étrangère? 🤔

ce sont des gens qui à la base s'inventaient une terre promise, un idéal, une identité, et qui ont commencé à coloniser les palestiniens progressivement pour à la fin créer leur état hébreu.
Revisite bien l'histoire, pour saisir la différence qu'il y a entre la façon dont cela s'est passé en Palestine, et les phénomènes migratoires aujourd'hui dans des pays indépendants...
Je te fais confiance...

Tu ne peux pas nier que certains (une minorité active) subsahariens viennent avec des envie de conquête et de colonisation, quitte a vouloir reprendre ce qu'ils pensent leur appartenir (le Nord de l'Afrique)
C'est complètement faux et absurde ce que tu dis. Les excités afro(***)centristes ne se retrouvent pas au Maghreb. Ils gesticulent très très très loin de là. Pas fous les idiots...
Aucun migrant ne vient avec l'idée de "coloniser" et "reprendre ce qui leur appartient". Ça c'est un fantasme zemourien.
:D

Et quand ils sont des milliers voir des centaines de milliers, ça pose des problèmes évidents.
Chacun se bat pour sa pomme. Chacun son histoire. Aucun programme et stratégie d'ensemble pour annexer un territoire... :D :D :D

Après, les problèmes liés à l'arrivée d'un grand nombre de migrants sont concrets. Ils faut y faire face avec pragmatisme et de manière sensée. Pas se fourvoyer dans une catégorisation de mauvais aloi et stigmatiser à tout va.

De toute façon, ce genre de réaction m'amuse.
 
Mais non... le Maroc empoche une moyenne de 50€ d'euro par an...
La question se pose... ça coûte plus que 50€ million pour former et équiper, la police, les forces auxiliaires, la gendarmerie, l'armée, la marine, la protection civil, le croissant rouge etc...
Tiens lis ça ça va te donner une idée sur le stress sur les services marocains


ah tiens les pays n'ont pas ces services là habituellement...

mais bien sur que tous le pognon qu'ils reçoivent , ils ne vont pas dire 'on l'envoie dans nos comptes off shore et suisse"

je parlais de 10% max de la somme qui était réellement alloué aux migrant tu sors 50 millions, après ils ont touchés plus de 800 millions

après quand on voit la misère au Maroc, genre les braves dirigeants vont aller la mains sur le coeur , aider les migrants de manières désinteressé sans que cela leur rapporte 🤣🤣🤣 leur propre peuple ils en ont rien à secoué. Alors les migrants...

arrêtez de prendre les gens pour des c.ns
 
Les bandits qui commettent des vols, viols, autres crimes, doivent être arrêtés et punis. Comme partout. Et indépendamment de leurs origines. Non?


A croire qu'en l'absence de migrants, il n'y a pas de vols ni de viols... le paradis, quoi...
Réfléchis à ça avant de débiter des arguments surréalistes...
On marche sur la tête, selon toi si on a des marocains violeur et voleur donc acceptons les violeurs et les voleurs d'autre nation.
C'est une histoire de fou, on se demande pourquoi le makhzen n'applique pas la loi, pourquoi le Maroc ne surveille pas ses frontières , on demande à ce que les immigrés (subsaharien ou pas ) entrent de manière légale au pays, de respecter les lois du pays , d'avoir des titres de séjour validé et si ce n'est pas le cas la loi doit s'appliquer et on se fait traiter de raciste o.o toute ses aberration radicalisent la population partout dans le monde , les naïfs et les hors sols commencent a exaspérer les gens .

Chaque pays a une souveraineté national , si en France ou ailleurs des marocains ne respectent pas la loi et ce font refouler ou se voient appliquer la loi c'est dans l'ordre des choses ! C'est normal , on va ailleurs on respectent les lois . D'ailleurs si l'Europe s'est planté totalement ou en partie dans sa politique migratoire pourquoi faut-ils l'imiter ? Pourquoi certains n'arrivent pas concevoir le monde d'aujourd'hui par un prisme autre que français, il faut se libérer de ce carcan et voir le monde depuis un prisme marocain (si jamais tu l'es, sinon du prisme de ton pays )

Israél , le Japon,la Chine ou Singapour ont des lois très ferme en termes d'immigration et personnes ne les traitent de racistes . Ils sont souverain chez eux ils font respecter la loi.

Aujourd'hui des viols sont commis au Maroc (regarde les vidéos un peu plus haut , ne soit pas paresseux tu peux aussi chercher par toi même) et les auteurs de ses crimes restent totalement impuni, ils sont rentrés illégalement on ne sait pas qui ils sont , le makhzen actuel est tellement faible qu'il ne peut faire respecter la loi. Dawla wa3ra ghir fl assatida u wlad lbad, Daniel u khutu l2afari9a faw9 l9anun.
 
C’est encore l’Histoire du Sahara Marocain qui pose problème et à cause de la pression permanente des vieux voisins aigris qui sont au pouvoir. Ceux qui profitent de l’ hospitalité Marocaine pour faire du trafic au Maroc [faute de mieux (l’ Europe) ] , viennent de pays soutenant le l’intégrité territoriale du Maroc. Le Maroc a besoin d’une immigration et comme partout il y a des parasites…. Comme ici en Europe ou lmaghreba nta3na …. Le Maroc doit faire preuve de méfiance à l’égard de pays qui n’attendent qu’un seul faux pas pour inonder le monde grâce aux médias acquis à la cause anti -Maroc en ce concerne le Sahara marocain

Je partage parfaitement ton point de vue
Et j'irai plus loin - car le sujet en est UN - le Maroc n'a pas les moyens d'absorber des flux migratoires sans limite - mais, n'est-ce pas là l'occasion de rappeler à notre bon souvenir les pays colonisateurs - en lançant nous aussi des appels à la réparation du préjudice subi par la colonisation. Quand on sait que les accords de décolonisation ne sont que des ponts pour continuer à profiter des richesses du continent, on est en droit de demander des comptes
Borell qui dit ne pas être intéressé par le gazoduc transatlantique - devrait appréhender le sujet à travers le prisme - du qu'a besoin l'Afrique pour se développer ?

Il ne faut pas emboîter le pas à KS dont la sortie raciste a gêné de nombreux tunisiens - gênance extrême quand on sait que l'Afrique doit son nom à la Tunisie.
Je parle même pas des marocains qui occultent les affluents noirs à leurs racines.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On marche sur la tête, selon toi si on a des marocains violeur et voleur donc acceptons les violeurs et les voleurs d'autre nation.
Pas du tout.
J'espère que tu es un peu comme un Suisse, à savoir que tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps... :D
C'est toi qui vois les migrants sous le prisme de violeurs et de voleurs, et qui maintenant estime que parce qu'il y a deja les voleurs et violeurs marocains il ne faut pas accepter les violeirs et voleurs étrangers... qui a dit ça?
Je t'ai juste fait remarquer que contrairement à ce que ta réthorique laisse penser:
1) Tous les migrants subsahariens ne sont pas des voleurs et des violeurs
2) Les voleurs et les violeurs au Maghreb ne sont pas tous subsahariens...

C'est bon, là? ;)

C'est une histoire de fou, on se demande pourquoi le makhzen n'applique pas la loi, pourquoi le Maroc ne surveille pas ses frontières
Voilà des questions que tu es tout à fait fondé à te poser et même à poser à qui de droit. Dit ainsi, y a rien à redire. :)

on demande à ce que les immigrés (subsaharien ou pas )
Voilà qui est déjà mieux... :p

entrent de manière légale au pays, de respecter les lois du pays , d'avoir des titres de séjour validé et si ce n'est pas le cas la loi doit s'appliquer et on se fait traiter de raciste o.o
Non. On se fait pas traiter de raciste en appliquant la loi.
On se fait traiter de raciste quand on trie, indexe ou stigmatise spécifiquement tels ou tels migrants sur base raciale, ou qu'on tient des propos racistes. :)

toute ses aberration radicalisent la population partout dans le monde , les naïfs et les hors sols commencent a exaspérer les gens .
Oui, et?
Comme tu dis, partout dans le monde. :)

Chaque pays a une souveraineté national , si en France ou ailleurs des marocains ne respectent pas la loi et ce font refouler ou se voient appliquer la loi c'est dans l'ordre des choses ! C'est normal , on va ailleurs on respectent les lois . D'ailleurs si l'Europe s'est planté totalement ou en partie dans sa politique migratoire pourquoi faut-ils l'imiter ? Pourquoi certains n'arrivent pas concevoir le monde d'aujourd'hui par un prisme autre que français, il faut se libérer de ce carcan et voir le monde depuis un prisme marocain (si jamais tu l'es, sinon du prisme de ton pays )
Qui a parlé du prisme français?
Toi.
Faut pas avoir ce complexe en faisant mine de le faire porter par d'autres.

Non, je ne suis pas Marocain.
Suisse et Camerounais (eh Oui, personne n'est parfait :D)
C'est pas caché, tout le monde le sait ici.

Israél , le Japon,la Chine ou Singapour ont des lois très ferme en termes d'immigration et personnes ne les traitent de racistes . Ils sont souverain chez eux ils font respecter la loi.
Peut-être parce qu'ils n'émettent pas de commentaires spécialement dirigés vers certaines catégories de migrants, et qu'ils prennent soin de ne pas "généraliser" certains types de propos stigmatisant.
Encore que, pour Israël, si tu n'as jamais entendu se faire traiter de raciste, c'est que tu n'as pas une excellente ouïe... :)

Aujourd'hui des viols sont commis au Maroc (regarde les vidéos un peu plus haut , ne soit pas paresseux tu peux aussi chercher par toi même) et les auteurs de ses crimes restent totalement impuni, ils sont rentrés illégalement on ne sait pas qui ils sont , le makhzen actuel est tellement faible qu'il ne peut faire respecter la loi. Dawla wa3ra ghir fl assatida u wlad lbad, Daniel u khutu l2afari9a faw9 l9anun.
Tu me demandes de chercher des videos de viols au Maroc? Tu crois que je ne sais pas qu'il y a des viols au Maroc comme il y en a partout dans le monde??? Je ne comprends pas tres bien ta requête de me voir chercher... 🤔
En passant, si je trouve quelque vidéos évoquant des viols de Marocains en situation illégale en Suisse, je dois en conclure que les migrants marocains sont des violeurs? Evidemment que ceux qu'on va choper, on sera sans pitié, mais je dois traiter les autres de potentiels violeurs?

Et tu es en train de dire qu'un sub saharien en situation illégale au Maroc, qui viole une femme (Marocaine ou pas), ne risque rien???? Qu'il reste totalement impuni???? Tu es sûr de ce que tu avances?
Ou bien c'est parce qu'il n'y a pas de représailles collectives, même envers ceux qui n'ont rien fait, que tu estimes que c'est impuni?
Si tu peux préciser.

Au fait, merci d'avoir été un peu moins insultant sur ce post que sur le précédent.
Le bouffon apprécie. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La je comprends mieux , je n'ai franchement rien a débattre avec toi .
Tu débats avec qui tu veux, ou ne débats pas avec qui tu ne veux pas.

Perso, je ne cherche même pas forcément le débat (bien que je ne le fuis pas quand il se presente). Je réagis juste à des post en fonction de ce qu'ils m'inspirent. C'est tout. Je n'attends même pas forcément de réaction à mes réactions. C'est quand il y en a que ça devient ping pong. :)

Après, tu es tout à fait libre de "débattre" avec toi-même ou ceux qui sont d'accord avec toi, pas de souci. :)

Content de voir que le bouffon apprecie :)
Content que tu sois content grâce à moi. :D
 
Je suis étonné que la petite Tunisie soit plus enclin à faire respecter la loi

C'est surtout que l'apprenti dictateur tunisien a besoin de bouc émissaire pour détourner le peuple de son incapacité a solutionner les problèmes ! A croire qu'il veulent le pouvoir pour le pouvoir et que s'y accrocher c'est juste ce qui compte .
Ton président tunisien cleptomane de la démocratie il tient des propos conspirationnistes décalqués sur le grand remplacement de Zemmour , pas très glorieux comme exemple ...
 
Haut