Immigration : Près de 2.000 migrants tentent d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
des gauchistes anarchistes,
il faut aimer l'anarchie pour aimer la rébellion. Il est vrai que je n'ai pas été éduqué comme ça, j'ai toujours respecté les règles du jeu, l'autorité, les pays où je voyageais.
Tiens hier je parlais avec un sénégalais

Je lui donne l'exemple : si tu viens chez moi , je te loge je te donne à manger, par politesse tu vas pas me dire que ma bouffe est dégueulasse qu'il faut change mon canapé et mes rideaux !

Il m'a répondu : oui mais c'est toi qui a dit que ton pays c'est la démocratie on peut faire ce que l'on veut ........

qu'est ce tu veux faire avec ça
 
immigrants négro africains, c'est nouveau ça ? c'est qui le raciste ?
C'est lui évidemment , voir et analyser le.monde a travers le.filtre noirs vs blancs on dit long sur sa mentalité et son niveau d'intelligence tout professeur ( médiocre ).qu'il est
En.tout. Avec ce niveau d'analyse il n a pas plus de respect 'pour ses frères de couleurs
Que ce qu'il reproche Au Maroc, après tout on exprime bien que ce que l'on consoit bien ...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
que viennent faire les publication de ce franklin niamsy ? il fait partie de ce groupe africain anti islam et anti arabe il détourne des images et appel à la violence eh ben!!! @Morad tu devrais pas laissé ça passé
Ici dans ce forum
il y a vraiment des ennemis du Maroc
(quand c'est des algériens je m'en fiche c'est rigolos)
mais ça m'énerve plus quand c'est des marocains
 
Tiens hier je parlais avec un sénégalais

Je lui donne l'exemple : si tu viens chez moi , je te loge je te donne à manger, par politesse tu vas pas me dire que ma bouffe est dégueulasse qu'il faut change mon canapé et mes rideaux !

Il m'a répondu : oui mais c'est toi qui a dit que ton pays c'est la démocratie on peut faire ce que l'on veut ........

qu'est ce tu veux faire avec ça
Oui c'est la faiblesse de nos démocraties, malheureusement. On leur donne une ascension sociale incroyable, ils reviennent dans leur pays riche comme crésus, et font de la politique anti-patriotique chez nous.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui c'est la faiblesse de nos démocraties, malheureusement. On leur donne une ascension sociale incroyable, ils reviennent dans leur pays riche comme crésus, et font de la politique anti-patriotique chez nous.
Tu sais comme l'Islam avec le CCIF
pareil
ça chiale à longueur de journée que le pays où ils ont choisi de vivre est un pays anti clérical
et pourtant c'est un fondamentaliste qui te le dit.
 
C'est lui évidemment , voir et analyser le.monde a travers le.filtre noirs vs blancs on dit long sur sa mentalité et son niveau d'intelligence tout professeur ( médiocre ).qu'il est
En.tout. Avec ce niveau d'analyse il n a pas plus de respect 'pour ses frères de couleurs
Que ce qu'il reproche Au Maroc, après tout on exprime bien que ce que l'on consoit bien ...
ils sont anti-maghrébins avant tout.
Ils ne se respectent pas entre-eux, il faut le dire. Les massacres de centaines de personnes au Mali, au Congo, ne les émeuvent pas.. C'est juste parce que ça se passe ailleurs, ils se sentent soudain concernés par leurs frères de peau (ouin ouin tout le monde est raciste)
 
immigrants négro africains, c'est nouveau ça ? c'est qui le raciste ?
En plus tu es neuneu . Ton cas est grave mdrr

On dirait un gamin que tu lui interdit les gros mots et quand il entend un gros mot, il profite de l'occasion, papa , ke monsieur a dit un gros mot , il a dit negro.


Aimé Cesare était aussi un gros raciste, il parlait tout le temps de la négritude.
😂
 
En plus tu es neuneu . Ton cas est grave mdrr

On dirait un gamin que tu lui interdit les gros mots et quand il entend un gros mot, il profite de l'occasion, papa , ke monsieur a dit un gros mot , il a dit negro.


Aimé Cesare était aussi un gros raciste, il parlait tout le temps de la négritude.
😂
tu m'accuses d'être raciste, il faut assumer son propre racisme.
 

Chalou

🦟
VIB
Ici dans ce forum
il y a vraiment des ennemis du Maroc
(quand c'est des algériens je m'en fiche c'est rigolos)
mais ça m'énerve plus quand c'est des marocains

Ces marocains que tu dis ennemis du Maroc aiment leurs pays peut être plus que toi, et c'est même pour ça que quand de mauvaises choses s'y passe ça les révolte et ils veulent que ça change... C'est comme ça qu'un pays évolue, pas en s'inclinant devant n'importe quelle horreur ou injustice qui s'y passe...
Que ça plaise ou pas y a des marocains qui ont une autre vision de leur pays que celles que d'autres ont, tes ennemis peut être mais sûrement pas ceux du Maroc...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ces marocains que tu dis ennemis du Maroc aiment leurs pays peut être plus que toi, et c'est même pour ça que quand de mauvaises choses s'y passe ça les révolte et ils veulent que ça change... C'est comme ça qu'un pays évolue, pas en s'inclinant devant n'importe quelle horreur ou injustice qui s'y passe...
Que ça plaise ou pas y a des marocains qui ont une autre vision de leur pays que celles que d'autres ont, tes ennemis peut être mais sûrement pas ceux du Maroc...
Tiens toi par exemple
 
Pourquoi, les musulmans ne peuvent pas être droits dans leurs bottes ? Lorsqu'il y a des règles, il faut les respecter. C'est ainsi que ça va dans la plupart des cultures.
Tu sautes du coq à l'âne
Qu'est ce que ça vient faire les musulmans dans ta réponse?

Je n'attend pas de réponse de toi, tu as l'air plus atteint que je pensais
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les responsables sont l'Espagne et l'Europe. Aucun autre n'est responsable , Car si les africains passent a Melilla , ils sont automatiquement accepté en tant que réfugiés , aucun africains n'est refoulée, jamais, alors celui qui régularise sa situation donne un coup de téléphone au jeunes de son village en disant: venu ici c'est le paradis , ici vous êtes logé nourris habiller et en plus vous avez une aide financière mensuel .
au bout d'une année où deux le statut de réfugié devient immigrant régulier

Si l'Europe veut le milliard d'Africains c'est son droit , ils n'ont qu'à offrir des visa au jeunes africains dans leurs pays d'origine .

Ce qu'ils ne peuvent pas faire a cause de leurs opinions publiques, ils veulent continuer a recevoir les africains goûte par goûte , et faire le grand remplacement sur une plus longue p

,
 
Je suis pour la tolérance Zéro
QUand le Maroc fait des efforts on l'insulte
Quand il fait des ravages on l'insulte
Quoi que tu fasses tu fais insultes à commencer par les gaucho-maroco-serpillère

Les Migrants allez voir ailleurs si j'y suis si vous êtes pas contents
et soyez des hommes respectables qui œuvrent pour leur nations comme l'a dit votre Kemi Seba
Sont ils les bienvenus dans ton enclave d'israel?
J'ai lu qu'on stérilisait les personnes d'origine africaine. Ça a l'air sympas...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et toi par exemple, lui aussi par exemple et les autres par exemple... Par exemple dans les exemple pour l'exemple de l'exemple...
C'est qui l'exemple? Toi depuis le neuf un, l'enfant d'immigrés qui est contre l'immigration...
Over It Reaction GIF
 
Les responsables sont l'Espagne et l'Europe. Aucun autre n'est responsable , Car si les africains passent a Melilla , ils sont automatiquement accepté en tant que réfugiés , aucun africains n'est refoulée, jamais, alors celui qui régularise sa situation donne un coup de téléphone au jeunes de son village en disant: venu ici c'est le paradis , ici vous êtes logé nourris habiller et en plus vous avez une aide financière mensuel .
au bout d'une année où deux le statut de réfugié devient immigrant régulier

Si l'Europe veut le milliard d'Africains c'est son droit , ils n'ont qu'à offrir des visa au jeunes africains dans leurs pays d'origine .

Ce qu'ils ne peuvent pas faire a cause de leurs opinions publiques, ils veulent continuer a recevoir les africains goûte par goûte , et faire le grand remplacement sur une plus longue p

,


Comme on dit en arabe mnine ka ta7 el bagra ta y katro jnaoua
Y a du "beau" monde pour dépecer le makhzen
Et y a pas grande monde pour dégager les causes et entrevoir des solutions
J'ai posté volontairement des photos de la frontière Mexicaine
Le problème des flux migratoires doit être inscrit dans un contexte mondial
Le système est à bout et le makhzen ou MVI n'y peuvent rien
Il y a 26 morts dans des conditions qui restent à définir
Quid de ceux (probablement plus nombreux) qui sont morts dans le désert avant même d'arriver au Maroc ?

Quant aux espagnols qui se prennent en photos allongés par terre - ça frise le ridicule - combien parmi eux dénoncent ils leur état colonisateur ? Et les marocains qui te balancent ça comme le summum de l'humanisme - moui moui ))

Mediapart a publié un papier ? Qd ils accorderont à la question kabyle le même intérêt qu'ils portent à la question saharouie - on pourra dire qu'ils n'ont pas de parti pris

Quand l'ascenseur émotionnel sera redescendu - les migrants pourront continuer à mourir en silence - dans l'anonymat - et puis si c'est aux mexique - on s'en fout - c'est loin -

Il est salutaire d'apporter des critiquer constructives au système mais quand toutes les critiques qu'on lui porte sont négatives alors on est pas crédible -
 
Comme on dit en arabe mnine ka ta7 el bagra ta y katro jnaoua
Y a du "beau" monde pour dépecer le makhzen
Et y a pas grande monde pour dégager les causes et entrevoir des solutions
J'ai posté volontairement des photos de la frontière Mexicaine
Le problème des flux migratoires doit être inscrit dans un contexte mondial
Le système est à bout et le makhzen ou MVI n'y peuvent rien
Il y a 26 morts dans des conditions qui restent à définir
Quid de ceux (probablement plus nombreux) qui sont morts dans le désert avant même d'arriver au Maroc ?

Quant aux espagnols qui se prennent en photos allongés par terre - ça frise le ridicule - combien parmi eux dénoncent ils leur état colonisateur ? Et les marocains qui te balancent ça comme le summum de l'humanisme - moui moui ))

Mediapart a publié un papier ? Qd ils accorderont à la question kabyle le même intérêt qu'ils portent à la question saharouie - on pourra dire qu'ils n'ont pas de parti pris

Quand l'ascenseur émotionnel sera redescendu - les migrants pourront continuer à mourir en silence - dans l'anonymat - et puis si c'est aux mexique - on s'en fout - c'est loin -

Il est salutaire d'apporter des critiquer constructives au système mais quand toutes les critiques qu'on lui porte sont négatives alors on est pas crédible -
Ce qui me sidére est le traitement médiatique de ce drame,
En effet les 130 villageois massacrés au Mali n'ont pas eu la même couverture ni les mêmes manifestations de solidarité.
Les vrais criminels, ce sont les gens qui ont monté et financé ce coup !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour Morad
Les bladinautes ont l'esprit aiguisé comme tu as dis.
Si tu trouves un couteau ou des armes chez une personne et qu'elle ne constitue plus un danger, tu es obligé de se comporter comme un sauvage quand elle est par terre et que tu l'as maîtrisé ?
Cette personne ne représente que lui-même et toi tu représente ton pays.

Acceptes tu que des migrants marocains soient traités comme des bestiaux ?
Tu me diras les moorishs, ils défendent le Maroc ( le régime exactement) et non les marocains car on a vu comment l'état a traité les enfants marocains qua d ils ont ouvert les frontières pour faire pression sur l'Espagne.

Encore une question
Le Maroc qui signé une convention internationale pour protéger les migrants et respecter leurs droits. Apparemment il ne respecte que les ordres des occidentaux qui payent pour sous traités la violence des migrants
D'un autre côté on ne peut pas reprocher aux pays où ils sont originaires ces migrants de faire le nécessaire et reprendre leur citoyen quand le Laroc refuse de reprendre les larocains sans papiers.
J'ai arrêté à " chez lui ". Ils ne sont pas chez eux ... Merci au revoir ....comme nous Maghrébins de France ici. Une b*arbe , un couteau si je lève la voix on m'ex**écute ... c'est un fait ils n'attenderont pas que je me calme
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mediapart a publié un papier ? Qd ils accorderont à la question kabyle le même intérêt qu'ils portent à la question saharouie - on pourra dire qu'ils n'ont pas de parti pris
Ce média qui se dit plutôt pro indigéniste de gauche n'a pas hésité à cracher sur le Maroc une énième fois sur l'affaire Pégasus
"En substance , nous la France on peut se faire espionner par les USA/Chine/Russie mais le Maroc non!!!! c'est une honte.
Bref le paternalisme occidentale qui a mené l'Afrique là où elle est.


Quand l'ascenseur émotionnel sera redescendu - les migrants pourront continuer à mourir en silence - dans l'anonymat - et puis si c'est aux mexique - on s'en fout - c'est loin -
Tu as mis dans le 1000
Oh fond tous le monde s'en fout des migrant , c'est juste pour taper sur le Maroc
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il y a aussi des jeunes maghrébins qui commettent des actes répréhensibles arrivés en Europe sans papiers...leur situation leur fait péter les plombs, certains tombent dans les addictions ou dévelopoent des problèmes psys....
c'est ça d'idéalisé l'Europe alors que la galère est présente partout
 
Dernière édition:
Il y a aussi des jeunes maghrébins qui commettent des actes répréhensibles arrivés en Europe sans papiers...leur situation leur fait péter les plombs, certains tombent dans les addictions ou dévelopoent des problèmes psys....
ils ne rentrent pas en meute et armés de couteaux, c'était la mon propos. D'ailleurs l'espagne est juste a coté, ce ne sont pas les maghrébins que l'on voit se jeter comme des sauvages sur des clôtures de 6 mètres
 
Haut