Impressionné(e) par le niveau d'orthographe sur bladi

je suis assez d'accord avec toi . comme je le dis souvent ici c'est le concours à celui qui écrase mieux les autres afin de s'auto narcissiser dans son imaginaire .
Je me souviens de mes premiers débats ici ou je m’en foutais complet de l'orthographe et je ne faisait aucun effort j'avoue , et les personnes ne cherchaient mm pas à discuter sur le fond et se focalisaient uniquement sur la forme . alors j'ai décidé de faire un effort n'étant pas une lumière je me permet pas de reprendre les gens sur l'orthographe mais c'est sur que c'est mieux de lire une personne si elle n'écrit pas en mode sms . après si la personne ne met pas de S ect ... je m'en fiche royalement .... mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est la où je te rejoins sur ce que tu dis "est-ce un prolongement de leur personnalité superficielle, ou perfectionniste (mais faudrait revoir ses priorités quand meme : D ), ou bien est-ce pour le plaisir de mettre des revers faciles quand le fond de la discussion vous echappe ? "

Pourtant ici les gens s'expriment très bien je trouve. Corriger c'est très révélateur je trouve comme réaction ( quand le reproche serieux), surtout quand ça chipote pour un "s" comme tu dis. Je ne pense pas que ça gène, c'est plutot soit de l'ostentation histoire de dire indirectement "moi je sais bien parlé, la preuve je relèves les fautes de français des autres", soit une objection en plus dans la balance lors d'un débat ^^, mais quoi qu'il arrive ça pue la malhonnèteté :D surtout au vu de la manière dont c'est dit ( souvent agressif , rabaissant et condescendant).

Sa me fait aussi penser aux soirées de bourgeois, pleines de superficialités, avec des discutions et des gestes convenus, où chacun surveille les dérapages de l'autre pour les utiliser contre lui dans un pic de discussion sournoise, histoire de rabaisser l'autre pour mieux s'élever. Ambiance à mourir d'ennuie, pleine d'hypocrisie, de vice, d'humour noir ( dans le style essayer de blesser, par la maladresse controlée)... Les correcteurs d'orthographes me font penser à ça ^^

Je vais creuser sur le sujet, je vais essayer de comprendre ce mécanisme psychologique, je choisirai des mots fort et percutants et je reviendrai ici pondre une bombe atomique :D

Pourtant ici les gens s'expriment très bien je trouve. Corriger c'est très révélateur je trouve comme réaction ( quand le reproche serieux), surtout quand ça chipote pour un "s" comme tu dis. Je ne pense pas que ça gène, c'est plutot soit de l'ostentation histoire de dire indirectement "moi je sais bien parlé, la preuve je relèves les fautes de français des autres", soit une objection en plus dans la balance lors d'un débat ^^, mais quoi qu'il arrive ça pue la malhonnèteté :D surtout au vu de la manière dont c'est dit ( souvent agressif , rabaissant et condescendant).

Sa me fait aussi penser aux soirées de bourgeois, pleines de superficialités, avec des discutions et des gestes convenus, où chacun surveille les dérapages de l'autre pour les utiliser contre lui dans un pic de discussion sournoise, histoire de rabaisser l'autre pour mieux s'élever. Ambiance à mourir d'ennuie, pleine d'hypocrisie, de vice, d'humour noir ( dans le style essayer de blesser, par la maladresse controlée)... Les correcteurs d'orthographes me font penser à ça ^^

Je vais creuser sur le sujet, je vais essayer de comprendre ce mécanisme psychologique, je choisirai des mots fort et percutants et je reviendrai ici pondre une bombe atomique :D

tout est dans la manière de dire les choses aussi .

et bien écoute je serais bien curieuse et ravie d’être la pour voir le résultat de cette bombe atomique .

Non madame, pas tout le monde. Veuillez éviter à l'avenir de me mélanger avec la plèbe poisseuse de ce forum, je vous en remercie d'avance.

:D

Je taquine sur la forme, mais y'a du vrai dans le fond, j'en ai plusieurs en tête d'ici qui peuvent écrire impeccablement

Exact certains écrivent parfaitement bien. Mais on est pas à l'abri d'une faute d’inattention ou de frappe. C'est différent d'une faute d'orthographe bien pure, mais la personne derrière son écran va juste relever "la faute".

En ce qui me concerne je sais que je fais des fautes d'accord ou de conjugaison, je n'ai jamais été très attentive à ça.

Ce qui me dérange le plus dans les forums comme celui ci, c'est le langage SMS et le pire du pire, ce sont les phrases que je vois parfois, d'un nombre de ligne incroyable, sans ponctuation. Il faut un souffle de marathonien pour arriver au bout !!!

c'est le sbitar qui se fou de la charité

j'en ai une très mauvaise à cause d'un prof de primaire.

J'avais eu 0 depuis le début de l'année. Un jour je me suis suis dit allez je vais réviser un peu et faire attention. Jebt 10/10. Gallek c'est pas possible t'as dû tricher . Il a barré le 10 et m'a mis 0. Que je bosse ou pas c'était le même prix je n'ai donc plus jamais fait un seul effort.

j'en ai une très mauvaise à cause d'un prof de primaire.

J'avais eu 0 depuis le début de l'année. Un jour je me suis suis dit allez je vais réviser un peu et faire attention. Jebt 10/10. Gallek c'est pas possible t'as dû tricher . Il a barré le 10 et m'a mis 0. Que je bosse ou pas c'était le même prix je n'ai donc plus jamais fait un seul effort.
mdrrrrrrrrrrrrr le s****
taret me3za t'as une tête de 0 wsafi

Retour