Incroyable pourquoi.....!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
La Trinité au sens littéral était la version qui a évolué par étapes puis a fusionné en 325 après JC à la satisfaction de Constantin à Nicée.

Cela avait été un sujet brûlant et il était plus ou moins déterminé que différents conseils et érudits en débattraient jusqu'à ce qu'ils proposent une version qui plaise à l'empereur. La doctrine gagnante était la version que nous avons aujourd'hui.

Christ n'a jamais enseigné la Trinité. La Trinité littérale n'existe pas dans la Bible. C'était pour cimenter Jésus dans la Divinité afin qu'aucune autre religion ne puisse jamais rivaliser, ou être considérée comme un enseignement authentique au même titre que le christianisme.

Une Trinité existe dans le sens où Jésus était obéissant à la Divine Volonté de Dieu et a ensuite été habilité par le Saint-Esprit, mais à aucun moment Jésus n'a été littéralement Dieu.

Cela ne prend pas beaucoup de considération pour comprendre que Dieu n'est soumis à aucune forme de division, Dieu est seul et transcendant, et Dieu n'entre pas non plus dans un état relatif d'imperfection en devenant une version physique de Sa perfection spirituelle.

Ils se sont trompés en 325 après JC et personne ne semble avoir le courage ou la conviction de le corriger aujourd'hui. C'est un albatros autour du cou des catholiques.

Vous pouvez être exacerbé que certains ne voient pas votre point de vue, mais c'est une bonne chose, car la religion n'est pas renforcée en acceptant simplement les erreurs de la théologie sans poser de questions.

La Trinité au sens littéral était la version qui a évolué par étapes puis a fusionné en 325 après JC à la satisfaction de Constantin à Nicée.

Cela avait été un sujet brûlant et il était plus ou moins déterminé que différents conseils et érudits en débattraient jusqu'à ce qu'ils proposent une version qui plaise à l'empereur. La doctrine gagnante était la version que nous avons aujourd'hui.

Christ n'a jamais enseigné la Trinité. La Trinité littérale n'existe pas dans la Bible. C'était pour cimenter Jésus dans la Divinité afin qu'aucune autre religion ne puisse jamais rivaliser, ou être considérée comme un enseignement authentique au même titre que le christianisme.

Une Trinité existe dans le sens où Jésus était obéissant à la Divine Volonté de Dieu et a ensuite été habilité par le Saint-Esprit, mais à aucun moment Jésus n'a été littéralement Dieu.

Cela ne prend pas beaucoup de considération pour comprendre que Dieu n'est soumis à aucune forme de division, Dieu est seul et transcendant, et Dieu n'entre pas non plus dans un état relatif d'imperfection en devenant une version physique de Sa perfection spirituelle.

Ils se sont trompés en 325 après JC et personne ne semble avoir le courage ou la conviction de le corriger aujourd'hui. C'est un albatros autour du cou des catholiques.

Vous pouvez être exacerbé que certains ne voient pas votre point de vue, mais c'est une bonne chose, car la religion n'est pas renforcée en acceptant simplement les erreurs de la théologie sans poser de questions.
La Trinité est présente dans la Bible. Non formulée ainsi mais présente puisque Dieu le Père est mentionné, ainsi que le Fils (Jésus) et le Saint Esprit. De plus, Jésus évoque implicitement sa nature divine à plusieurs reprises dans les 4 évangiles canoniques (même le Coran fait de Jésus un prophète aux dons miraculeux.) Dieu n'est pas non plus divisé, puisque la Trinité se définit comme une seule nature divine en trois personnes (personne et nature étant deux notions différentes).

La Trinité est présente dans la Bible. Non formulée ainsi mais présente puisque Dieu le Père est mentionné, ainsi que le Fils (Jésus) et le Saint Esprit. De plus, Jésus évoque implicitement sa nature divine à plusieurs reprises dans les 4 évangiles canoniques (même le Coran fait de Jésus un prophète aux dons miraculeux.) Dieu n'est pas non plus divisé, puisque la Trinité se définit comme une seule nature divine en trois personnes (personne et nature étant deux notions différentes).
Pourquoi tu associes les miracles de Jésus à sa divinité?

Pourquoi tu associes les miracles de Jésus à sa divinité?
Tout simplement parce que c'est par sa nature divine qu'il peut réaliser des miracles. Un simple homme, métaphysiquement, ne peut pas redonner la vue à des aveugles, marcher sur l'eau ou ressusciter des morts. Ses miracles sont entre autre la preuve qu'il est plus qu'un homme.

1

Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah!
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète

Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.

La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )

et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)

Cela n'a pas de sens que Dieu envoie d'innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit les enseignements de ses prophètes précédents. Il est clair que la secte chrétienne qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien de plus, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui qui a été enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament

Zakir Naik réfute totalement le concept de la Trinité. islam-algerie-maroc-tunisie-jesus​

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-

Le Christ n'a pas de nature divine et tous ses miracles Par ordre de Dieu

C'est Dieu qui a donné au Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, la capacité de faire des miracles

Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.

miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.

Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik​

1

Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah!
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète

Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.

La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )

et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)

Cela n'a pas de sens que Dieu envoie d'innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit les enseignements de ses prophètes précédents. Il est clair que la secte chrétienne qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien de plus, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui qui a été enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament

Zakir Naik réfute totalement le concept de la Trinité. islam-algerie-maroc-tunisie-jesus​

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-

Le Christ n'a pas de nature divine et tous ses miracles Par ordre de Dieu

C'est Dieu qui a donné au Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, la capacité de faire des miracles

Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.

miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.

Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik​

Je pourrais réfuter chaque point abordé mais cela prendrait trop de temps. Alors je vais répondre par une simple question : si Jésus n'est qu'un homme, si le Coran dit vrai, alors pourquoi est-ce à Jésus que Dieu donne la capacité de faire des miracles ? Pourquoi lui plutôt qu'un autre prophète ? Ce n'est pourtant pas les prophètes qui manquent...

Dieu a donné au prophète Jésus et à d'autres prophètes des miracles qui correspondent à son époque et à sa nation

exemples

Par ordre de Dieu

Les contemporains de Moise excellaient dans les pratiques magiques. Aussi le plus grand de ses miracles fut-il de triompher des meilleurs mages égyptiens de son temps.

Les contemporains de jésus passaient pour d'habiles médecins. Par conséquent ses miracles consistèrent à ressusciter les morts et à guérir les incurables.

Les Arabes, contemporains du Prophète Muhammad, étaient célèbres pour leur éloquence et pour leur admirable poésie. Aussi le grand miracle de Muhammad fut-il de recevoir le Coran, oeuvre sublime que les légions de poètes et d'orateurs arabes n'ont jamais pu égaler, malgré les défis répétés que le Coran leur adresse.

Chaque prophète affirme clairement que ce qu'il reçoit ne lui appartient pas en propre, mais vient de Dieu pour le bien de l'humanité.

DES MIRACLES EXTRAORDINAIRES​

Dieu a donné au prophète Jésus et à d'autres prophètes des miracles qui correspondent à son époque et à sa nation

exemples

Par ordre de Dieu

Les contemporains de Moise excellaient dans les pratiques magiques. Aussi le plus grand de ses miracles fut-il de triompher des meilleurs mages égyptiens de son temps.

Les contemporains de jésus passaient pour d'habiles médecins. Par conséquent ses miracles consistèrent à ressusciter les morts et à guérir les incurables.

Les Arabes, contemporains du Prophète Muhammad, étaient célèbres pour leur éloquence et pour leur admirable poésie. Aussi le grand miracle de Muhammad fut-il de recevoir le Coran, oeuvre sublime que les légions de poètes et d'orateurs arabes n'ont jamais pu égaler, malgré les défis répétés que le Coran leur adresse.

Chaque prophète affirme clairement que ce qu'il reçoit ne lui appartient pas en propre, mais vient de Dieu pour le bien de l'humanité.

DES MIRACLES EXTRAORDINAIRES​

Vous avez raison sur le fait que les prophètes affirment que tout ce qu'ils font vient de Dieu. Néanmoins, ce n'est pas parce que leurs pouvoirs viennent de Dieu que c'est lui qui réalise les miracles. Dans certains cas, les prophètes sont des vaisseaux de Dieu. Il agit directement à travers eux. Dans d'autres cas, ce sont les prophètes eux-mêmes qui agissent. Or, un homme, ontologiquement, est incapable de réaliser lui-même un miracle, justement parce qu'il n'est qu'homme. Pour que Dieu puisse permettre à un homme de réaliser un miracle, il faut qu'il introduise dans sa nature (sa substance) une aptitude surnaturelle. Ce qui signifie que sa nature a changé. C'est ce qui se passe pour le Christ. Jésus agit au nom du Père, mais c'est bien lui qui fait des miracles sur terre, pas le Père. Il ne peut donc pas être un simple homme.
Pour résumer, on peut dire ceci : soit c'est Dieu qui fait les miracles soit ce sont les prophètes. Si Dieu agit lui-même à travers certains prophètes, dans ce cas ceux-ci ne sont que des hommes. Si Dieu donne à certains prophètes une aptitude surnaturelle à faire par eux-mêmes des miracles, dans ce cas ils sont bien plus que des hommes. Mahomet appartient à la première catégorie, et Jésus à la seconde.

la vérité
Dieu n'est que le Père
Christ est le Messager de Dieu
Le Saint-Esprit est un ange pour transmettre la révélation aux prophètes
Ceci correspond à la vision islamique de la révélation divine. Un seul Dieu (Allah), un messager (Mohammed), un ange qui lui transmet la révélation (Gabriel). Mais ce n'est pas du tout la vision chrétienne de la révélation.

1-

tes mots sont faux

Parce que vous suivez Paul et l'Église et ne suivez pas les paroles du Christ

Tous les prophètes que la paix soit sur eux, y compris le prophète Jésus, que la paix soit sur lui,

ils ne peuvent accomplir des miracles que sur ordre de Dieu

Parce que tous les prophètes sont humains

Et le prophète Jésus n'avait pas de nature divine

Christ a dit

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

◄ Jean 5:30 ►

40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

Jean 8:40

L'opinion des chrétiens dans la révélation est liée à ce que les écrivains anonymes ont écrit dans la Bible selon leurs caprices
Comme j'ai dit
Le Père est Dieu seul
Christ n'est pas un Dieu
Le Saint-Esprit n'est pas Dieu

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu, et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)

TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...

1-

tes mots sont faux

Tous les prophètes que la paix soit sur eux, y compris le prophète Jésus, que la paix soit sur lui,

Christ a dit

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

L'opinion des chrétiens dans la révélation est liée à ce que les écrivains anonymes ont écrit dans la Bible selon leurs caprices
Comme j'ai dit
Le Père est Dieu seul
Christ n'est pas un Dieu

2-

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu, et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

La Bible dit :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)

En vous lisant, je vois que vous avez de très grosses lacunes en théologie chrétienne, ce qui est gênant pour quelqu'un qui prétend prouver sa fausseté. De plus, vous ne rebondissez pas sur mes remarques, vous ne cherchez pas à prendre en compte mes interventions, vous restez sur vos assertions expéditives comme un disque rayé, ce qui me fait penser que je ne pourrai rien tirer de mes échanges avec vous. Donc en ce qui me concerne, la discussion est close. Étudiez sérieusement le christianisme et tous les points que vous avez abordés tomberont les uns après les autres. Mais je ne peux pas faire ce travail pour vous.

1-

tes mots sont faux

Christ a dit

Comme j'ai dit
Le Père est Dieu seul
Christ n'est pas un Dieu

2-

La Bible dit :

Comment Jésus priait-il?

Même Paul a dit :

Juste un dernier point pour vous montrer vos nombreuses erreurs : en Jean 8:40, Jésus ne dit pas qu'il est un homme. C'est une citation tronquée et mensongère. Lisez les Évangiles et vous verrez par vous-même.

Vous voulez dire, certains des évangiles ont omis le verset correct comme ils le souhaitent, comme d'habitude, des modifications qui conviennent à leurs désirs

Selon Jean 8:40-44
Selon Jean 8:40-44 NBS
Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous, nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne connaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous, vous êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement ; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père.

Tout simplement parce que c'est par sa nature divine qu'il peut réaliser des miracles. Un simple homme, métaphysiquement, ne peut pas redonner la vue à des aveugles, marcher sur l'eau ou ressusciter des morts. Ses miracles sont entre autre la preuve qu'il est plus qu'un homme.
Jésus ne dit pas ça.
C'est toi qui le dit.
Jésus dit à ses apôtres ou disciples que même eux feront les mêmes miracles.

Jésus ne dit pas ça.
C'est toi qui le dit.
Jésus dit à ses apôtres ou disciples que même eux feront les mêmes miracles.
Jésus dit que ceux qui auront cru en lui et auront été baptisés dans l'esprit saint seront capables de parler des langues étrangères, guérir des gens etc. Ce qui signifie que c'est l'esprit saint qui agit dans les nouveaux convertis. C'est donc l'esprit saint qui fait les miracles, les apôtres étant habités par lui.

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224
laBible,a t-elle été falcifié

La Bible est elle la parole de Dieu?!

Ahmed Deedat terrifie le Pape et fait trembler le Vatican Emouvant

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224
laBible,a t-elle été falcifié

La Bible est elle la parole de Dieu?!

Ahmed Deedat terrifie le Pape et fait trembler le Vatican Emouvant
Il me semble que les hadiths de l'imam Boukhari sont parfois sujets à caution, surtout quand on sait qu'il les a recueillis deux siècles après la mort de Mahomet. De plus, si vous lisez un jour les Évangiles, vous apprendrez que ces récits des miracles du prophète sont très similaires à ceux relatant l'épisode de la multiplication des pains et des poissons. Récits évangéliques antérieurs de plus de sept cent ans aux hadiths...

Vous voulez dire, certains des évangiles ont omis le verset correct comme ils le souhaitent, comme d'habitude, des modifications qui conviennent à leurs désirs

Selon Jean 8:40-44
Selon Jean 8:40-44 NBS
Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous, nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne connaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous, vous êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement ; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père.

Vous avez pris l'une des rares éditions de la bible (protestante) qui fait mentionner au Christ qu'il est bien un homme en Jean 8:40, ce qui montre assez bien votre parti pris. Mais surtout, vous commettez deux erreurs : la première, c'est que vous tentez de prouver la véracité de votre foi en utilisant un texte (l’Évangile), que vous trouvez pourtant illégitime (à moins que seuls les passages qui semblent aller dans votre sens soient légitimes à vos yeux). La deuxième erreur, c'est que même ce passage que vous avez trouvé dans la NBS contredit vos arguments. En effet, vous l'utilisez pour montrer que même le Christ affirme qu'il est un homme. En ignorant visiblement que les chrétiens considèrent le Christ et comme un vrai homme, et comme un vrai Dieu. Cela s'appelle l'union hypostatique, union des natures humains et divines dans le Seigneur Jésus-Christ.

Ne vous inquiétez pas, je vérifie la véracité des hadiths

Et les miracles du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, dans les hadiths authentiques

Le hadith faible d'Al-Bukhari vaut mieux que le Livre Saint écrit par des écrivains inconnus

Chaque prophète a ses propres miracles

Il est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennesIl est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennes

La Torah et la Bible ont été dévastatrices
En termes de doctrine et d'erreurs scientifiques

Alors le prophète Mahomet n'a-t-il pas aussi cité les erreurs scientifiques de la Bible !

Le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, était illettré
Il ne sait pas lire et ne sait pas écrire
Par conséquent, il n'a rien cité d'aucune civilisation

Les Juifs ont essayé de tuer le prophète Mahomet, le prophète Jésus et d'autres prophètes, que la paix soit sur eux, juste pour répandre la religion de Dieu, qui reconnaît l'unité de Dieu
Les Juifs n'ont toléré aucun prophète qui a violé leur loi corrompue

le Prophète Muhammad paix soit sur lui,Il n'était pas d'accord avec les Juifs et les Chrétiens dans leurs croyances et leurs actions contraires à la loi de Dieu

la Bible
Plus tard, elle fut traduite dans de nombreuses langues, mais c’est seulement mille ans après l’avènement du prophète qu’elle fut adaptée en arabe. Aussi en supposant même que celui-ci savait lire et écrire sa langue d’origine, on ne pouvait valablement exiger de lui qu’il soit bilingue ou polyglotte, qu’il manie l’hébreu, le grec, le latin, le syriaque, le copte ou le gothique et qu’il s’en cache avec une aussi grande dextérité aux yeux du monde entier.

la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.

Le Coran n'a pas Copié de la Torah ou de la Bible

Parce que la vraie Bible était au temps de Moïse et de Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est la parole de Dieu révélée à Moïse et à Jésus, que la paix soit sur eux, et c'est ce à quoi le Coran fait référence
quand on parle de la Torah et des évangiles.
Mais ton livre est maintenant déformé

Le Coran contient les événements du passé, du présent et du futur
La seule réponse possible est que Dieu est inspiré. Au prophète Mahomet la paix soit sur lui

Le Coran A-t-il Été Copié (Plagié) De La Bible?-Zakir Naik

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-

Je ne suis intéressé que par le reste des vrais versets de la Bible qui ne contredisent pas les paroles des prophètes précédents et le Coran.
Pas pour renforcer ma foi, mais pour prouver que vous brisez les paroles du Christ et suivez Paul et l'Église

Jésus n'a pas écrit la bible qui a été révélée par Dieu. Il n'a même pas été écrit immédiatement après son départ. Il n'a ordonné ni souhaité à aucun moment de sa vie d'écrire quoi que ce soit en son nom. Par conséquent, la Bible qui est en circulation aujourd'hui n'est pas une représentation des enseignements de Jésus.

Sur le total de 27 Livres du Nouveau Testament, plus de la moitié est écrit par Paul. Contrairement à Paul, le Maître n'a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres. Si vous pouvez mettre la main sur ce qu'on appelle « Une Bible en lettres rouges », vous trouverez chaque mot qui aurait été prononcé par Jésus - à l'encre rouge et le reste à l'encre noire normale. Ne soyez pas choqué de constater que dans ce soi-disant Evangile de Jésus, plus de quatre-vingt-dix pour cent des 27 Livres du Nouveau Testament sont imprimés à l'encre noire !

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

3-

Une fois que le béton dans le cerveau est fixé, il n'y a plus moyen de le changer.

il n'y en a pas pour la Trinité littérale. Peu importe à quel point vous devenez catégorique, à quel point vous vous ennuyez ou vous irritez avec ceux qui essaient de vous le faire remarquer, le fait est que prétendre que Dieu est trois parties d'un est hérétique.

la vérité

Le Christ et le Saint-Esprit sont des messagers de Dieu
ils n'ont d'autorité que par la permission de Dieu

Christ est humain

Dieu n'est que le Père

La Bible dit :

2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.

5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Même Paul a dit :

https://www.google.com/url?sa=t&rct...=zuRu9Itb8qM&usg=AOvVaw0aXvKz9xyKRI11AZM25gxQ

Ne vous inquiétez pas, je vérifie la véracité des hadiths

Et les miracles du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, dans les hadiths authentiques

Le hadith faible d'Al-Bukhari vaut mieux que le Livre Saint écrit par des écrivains inconnus

Chaque prophète a ses propres miracles

Il est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennesIl est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennes

La Torah et la Bible ont été dévastatrices
En termes de doctrine et d'erreurs scientifiques

Alors le prophète Mahomet n'a-t-il pas aussi cité les erreurs scientifiques de la Bible !

Le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, était illettré
Il ne sait pas lire et ne sait pas écrire
Par conséquent, il n'a rien cité d'aucune civilisation

Les Juifs ont essayé de tuer le prophète Mahomet, le prophète Jésus et d'autres prophètes, que la paix soit sur eux, juste pour répandre la religion de Dieu, qui reconnaît l'unité de Dieu
Les Juifs n'ont toléré aucun prophète qui a violé leur loi corrompue

le Prophète Muhammad paix soit sur lui,Il n'était pas d'accord avec les Juifs et les Chrétiens dans leurs croyances et leurs actions contraires à la loi de Dieu
Je vous rappelle qu'aux yeux des historiens, le Coran est une compilation de textes disparates écrits par des auteurs différents aux sources multiples, essentiellement juives et chrétiennes, comme la Bible qui lui est antérieure. La plus grande erreur des musulmans fut de considérer le Coran comme la parole verbatim de Dieu et de rejeter les courants qui le considéraient comme paroles du prophète et donc comme livre créé. Ce dogme a éloigné l'islam du rationalisme, le piégeant dans le littéralisme.
Sur la question de ce fameux original de la Bible, je trouve bien commode de s'abriter derrière un soi-disant livre que personne n'a jamais retrouvé pour justifier que l'islam est la religion d'avant toutes les autres alors que pour les historiens elle est apparue 6 siècles après le christianisme et plus d'un millénaire après le judaïsme. Non, la réalité historique est qu'il n'existe qu'une version de la Bible : celle que nous lisons aujourd'hui, et que le Coran, dernier né des trois religions monothéistes, a repris les personnages et les séquences les plus importantes du récit biblique pour en changer le sens et le faire coïncider avec sa propre vision de la révélation. Une sorte de plagiat plus ou moins habile, en somme.

3-

Une fois que le béton dans le cerveau est fixé, il n'y a plus moyen de le changer.

il n'y en a pas pour la Trinité littérale. Peu importe à quel point vous devenez catégorique, à quel point vous vous ennuyez ou vous irritez avec ceux qui essaient de vous le faire remarquer, le fait est que prétendre que Dieu est trois parties d'un est hérétique.

la vérité

Le Christ et le Saint-Esprit sont des messagers de Dieu
ils n'ont d'autorité que par la permission de Dieu

Christ est humain

Dieu n'est que le Père

La Bible dit :

2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
Trinité : une nature divine en trois personnes. Le Christ : une personne en deux natures, divine et humaine, afin de réaliser l'union sans mélange entre l'homme et Dieu. Si vous méditez sur ces définitions, vous comprendrez pourquoi les chrétiens utilisent l'expression 'Fils de l'homme" : elle désigne la nature humaine de Jésus, né de Marie. L'expression Fils de Dieu désigne la nature divine du Christ, dans sa filiation avec le Père, telle qu'elle est définie dans le Crédo : engendré non pas créé.

4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.

5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Même Paul a dit :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj7rN-9j_PgAhUkBGMBHWKOC8sQtwIwAHoECAAQAQ&url=https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM&usg=AOvVaw0aXvKz9xyKRI11AZM25gxQ

Là encore, si vous prenez le temps de réfléchir sur la définition que les chrétiens donnent de la Trinité, vous comprendrez que le Fils procède du Père, et que le Saint Esprit procède du Fils. Le Père est plus grand que le Fils parce que celui-ci s'est incarné.

dans l'Islam. Si vous allez en Amérique, en Chine, en Inde, en Égypte, dans n'importe quel pays du monde, vous trouverez tous les musulmans lisant le même Coran avec la lettre.
Et le mot et je vous défie si vous trouvez un musulman qui lit un autre mot

Mais dans la Bible, nous trouvons des chrétiens divisés

Lorsque nous comparons les évangiles de Marc, Matthieu et Luc entre eux, et que nous les comparons entre eux, nous remarquons que les événements et les discours sont modifiés au fur et à mesure que nous passons d'un évangile à l'autre.

Comme l'a déclaré un éditeur (Tyndale House Publishers, Inc., Wheaton, Illinois) : « La Bible peut ressembler à un seul livre, mais il s'agit en fait de soixante-six livres en un. Trente-neuf livres constituent ce que nous appelons l'Ancien Testament, et vingt-sept constituent le Nouveau Testament. Il est possible que plus de quarante écrivains aient été utilisés par Dieu pour écrire les soixante-six livres. (Cité de la « Sainte Bible » – New Living Translation, Gift & Award Edition, l997, p. vii)

Donc, si la Bible n'est ni racontée par Dieu ni écrite par Lui, et, en tant que telle, n'est pas "la parole de Dieu", alors qu'est-ce que c'est ? Selon tout critère objectif, la Bible est un livre contenant une compilation d'histoires, de légendes, de contes populaires, de traditions populaires, de mythes, de sagas, de récits,

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Ne comparez pas le Coran, que Dieu a promis de préserver, et la Bible déformée
le Coran n'a pas changé depuis 1400 ans

Dieu dit dans le Coran

9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.

Par conséquent, le Coran vient de Dieu
Dieu a révélé le Coran au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Personne ne pourra jamais le changer,

Dieu dit dans le Coran
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?"
(41:53 Coran)

je sentais pas le besoin de chercher d autres livres que le Coran,
puisque je le connaissait déjà et j y ai trouvé des vérités des prophéties..

Le Coran n'est pas écrit par des humains d'un point de vue littéraire et scientifique

je lisais un peu la poésie classique ça n as rien à voir avec les poèmes et les écrits les plus "élaborés" dans la langue arabe;il faut connaitre l arabe pour comprendre ce que je veux dire
même le hadith plain de sagesse;...

pour la Bible on nous a apporté un certain temps une ; par curiosité j ai commencé à la lire mais plein de maladresse dans le style les récits ...tellement j ai pas pu aller loin;j

La Bible est déformée dans le sens et l'interprétation de ses versets
et changer les mots aussi

Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes

Est-ce Que Le Concept De La Trinité Scientifique?-Zakir Naik

Ahmed Deedat est bien gentil mais il commet ici une erreur qui disqualifie d'emblée son analyse. Il dit que les chrétiens définissent Dieu comme une personne en trois personnes. C'est faux. Nous disons que Dieu est une seule nature divine en 3 personnes, ce qui est tout à fait différent.

Dans la deuxième vidéo, autre erreur qui met complétement à plat l'argumentaire de ce monsieur : il dit que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne peuvent pas être de la même nature parce que Jésus est un homme. Mais ce qu'il ignore visiblement, c'est que Jésus possède deux natures (humaine et divine) dans la même personne.

Dernière édition:
dans l'Islam. Si vous allez en Amérique, en Chine, en Inde, en Égypte, dans n'importe quel pays du monde, vous trouverez tous les musulmans lisant le même Coran avec la lettre.

Lorsque nous comparons les évangiles de Marc, Matthieu et Luc entre eux, et que nous les comparons entre eux, nous remarquons que les événements et les discours sont modifiés au fur et à mesure que nous passons d'un évangile à l'autre.

Comme l'a déclaré un éditeur (Tyndale House Publishers, Inc., Wheaton, Illinois) : « La Bible peut ressembler à un seul livre, mais il s'agit en fait de soixante-six livres en un. Trente-neuf livres constituent ce que nous appelons l'Ancien Testament, et vingt-sept constituent le Nouveau Testament. Il est possible que plus de quarante écrivains aient été utilisés par Dieu pour écrire les soixante-six livres. (Cité de la « Sainte Bible » – New Living Translation, Gift & Award Edition, l997, p. vii)

Donc, si la Bible n'est ni racontée par Dieu ni écrite par Lui, et, en tant que telle, n'est pas "la parole de Dieu", alors qu'est-ce que c'est ? Selon tout critère objectif, la Bible est un livre contenant une compilation d'histoires, de légendes, de contes populaires, de traditions populaires, de mythes, de sagas, de récits,

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Ne comparez pas le Coran, que Dieu a promis de préserver, et la Bible déformée
le Coran n'a pas changé depuis 1400 ans

Dieu dit dans le Coran

9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.

Par conséquent, le Coran vient de Dieu
Dieu a révélé le Coran au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Personne ne pourra jamais le changer,

Dieu dit dans le Coran
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?"
(41:53 Coran)

je sentais pas le besoin de chercher d autres livres que le Coran,
puisque je le connaissait déjà et j y ai trouvé des vérités des prophéties..

Le Coran n'est pas écrit par des humains d'un point de vue littéraire et scientifique

je lisais un peu la poésie classique ça n as rien à voir avec les poèmes et les écrits les plus "élaborés" dans la langue arabe;il faut connaitre l arabe pour comprendre ce que je veux dire
même le hadith plain de sagesse;...

pour la Bible on nous a apporté un certain temps une ; par curiosité j ai commencé à la lire mais plein de maladresse dans le style les récits ...tellement j ai pas pu aller loin;j

La Bible est déformée dans le sens et l'interprétation de ses versets
et changer les mots aussi
C'est dommage que vous n"ayez pas poursuivi la Bible. Vous avez lu l'ancien ou le nouveau testament ? Les épîtres de Paul sont un bel exemple de théologie, et les évangile de Luc et de Jean sont très bien rédigés.

Jésus dit que ceux qui auront cru en lui et auront été baptisés dans l'esprit saint seront capables de parler des langues étrangères, guérir des gens etc. Ce qui signifie que c'est l'esprit saint qui agit dans les nouveaux convertis. C'est donc l'esprit saint qui fait les miracles, les apôtres étant habités par lui.
Donc la divinité de la personne n'est pas lié aux miracles c'est bien ce que je disais.

Vote célèbre :

En l'an 325 , c'est-à-dire environ trois siècles après Jésus-Christ, les hommes d'église se réunirent pour discuter de la nature de Jésus : Est-il un être humain, un messager ou un dieu incarné dans un être humain ? Après de longues discussions, la réunion a conclu qu'il était un apôtre. Mais la décision n'a pas plu à l'empereur de Constantinople à l'époque, il a donc dissous le synode et nommé de nouveaux prêtres. Des discussions eurent lieu et ils en vinrent à la décision pour laquelle l'empereur les avait nommés ; C'est que Christ est un Dieu humain. Ainsi, Jésus a atteint le rang de dieux en votant, et à cette époque, Jésus a été le premier à être nommé dieu en votant !

Enfin, le mal du fléau est de quoi rire !

édition révisée :

Il existe une édition des éditions du livre chrétien appelée "l'édition révisée" qui est : révisée et amendée. Comment est-il permis de réviser un livre qui est la parole de Dieu ?! Comment le réparent-ils ? ! La parole de Dieu n'est altérée par personne, ni révision, ni révision, ni addition..

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Paul n'était pas le "commandant en second" de Jésus. En fait, ils ne se sont même jamais rencontrés, mais après son départ, Paul a prétendu parler au nom de Jésus, et les personnes au pouvoir ont pris ce qu'il avait dit et l'ont canonisé. Mais cela ne le rend pas vrai. Chaque principe du christianisme trinitaire est basé sur les enseignements de Paul, même si Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, partenaire de Dieu, ou même le fils de Dieu. Nulle part Jésus n'a enseigné les doctrines de la Trinité, de la Crucifixion, de la Résurrection et de l'Expiation. Tous ces principes sont venus de Paul, ou des théologiens pauliniens qui ont suivi de près. Les enseignements de Paul, en fait, contredisent les enseignements de Jésus, de la même manière que le Nouveau Testament nous informe du conflit de Paul avec Jacques, Pierre et Barnabas.

Par exemple, Jésus a enseigné la loi de l'Ancien Testament. Paul l'a nié. Jésus s'est déclaré le "fils de l'homme". Quatre-vingt-huit fois. Les théologiens pauliniens l'ont qualifié de "fils de Dieu". Jésus a enseigné l'unicité de Dieu et la prière à lui seul. Paul a suggéré la Trinité et élevé Jésus

Nulle part dans les écritures nous ne pouvons déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu : le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3ème siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux... ce qui n'est pas dans les écritures. Les Écritures ne se réfèrent jamais au Saint-Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux !

pourquoi ne sommes nous pas surpris? Après tout, même les auteurs des évangiles sont inconnus. En fait, ils sont anonymes. Les érudits bibliques attribuent rarement, voire jamais, la paternité de l'Évangile à Matthieu, Marc, Luc ou Jean. Comme nous le dit Ehrman, "la plupart des érudits d'aujourd'hui ont abandonné ces identifications et reconnaissent que les livres ont été écrits par des chrétiens de langue grecque (et d'écriture) autrement inconnus mais relativement bien éduqués au cours de la seconde moitié du premier siècle". Graham Stanton affirme : « Les évangiles, contrairement à la plupart des écrits gréco-romains, sont anonymes. Les vedettes familières qui donnent le nom d'un auteur (« L'Évangile selon… ») ne faisaient pas partie des manuscrits originaux, car elles n'ont été ajoutées qu'au début du IIe siècle.

Les erreurs du Nouveau Testament.

Vote célèbre :

En l'an 325 , c'est-à-dire environ trois siècles après Jésus-Christ, les hommes d'église se réunirent pour discuter de la nature de Jésus : Est-il un être humain, un messager ou un dieu incarné dans un être humain ? Après de longues discussions, la réunion a conclu qu'il était un apôtre. Mais la décision n'a pas plu à l'empereur de Constantinople à l'époque, il a donc dissous le synode et nommé de nouveaux prêtres. Des discussions eurent lieu et ils en vinrent à la décision pour laquelle l'empereur les avait nommés ; C'est que Christ est un Dieu humain. Ainsi, Jésus a atteint le rang de dieux en votant, et à cette époque, Jésus a été le premier à être nommé dieu en votant !

Enfin, le mal du fléau est de quoi rire !

édition révisée :

Il existe une édition des éditions du livre chrétien appelée "l'édition révisée" qui est : révisée et amendée. Comment est-il permis de réviser un livre qui est la parole de Dieu ?! Comment le réparent-ils ? ! La parole de Dieu n'est altérée par personne, ni révision, ni révision, ni addition..

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Paul n'était pas le "commandant en second" de Jésus. En fait, ils ne se sont même jamais rencontrés, mais après son départ, Paul a prétendu parler au nom de Jésus, et les personnes au pouvoir ont pris ce qu'il avait dit et l'ont canonisé. Mais cela ne le rend pas vrai. Chaque principe du christianisme trinitaire est basé sur les enseignements de Paul, même si Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, partenaire de Dieu, ou même le fils de Dieu. Nulle part Jésus n'a enseigné les doctrines de la Trinité, de la Crucifixion, de la Résurrection et de l'Expiation. Tous ces principes sont venus de Paul, ou des théologiens pauliniens qui ont suivi de près. Les enseignements de Paul, en fait, contredisent les enseignements de Jésus, de la même manière que le Nouveau Testament nous informe du conflit de Paul avec Jacques, Pierre et Barnabas.

Par exemple, Jésus a enseigné la loi de l'Ancien Testament. Paul l'a nié. Jésus s'est déclaré le "fils de l'homme". Quatre-vingt-huit fois. Les théologiens pauliniens l'ont qualifié de "fils de Dieu". Jésus a enseigné l'unicité de Dieu et la prière à lui seul. Paul a suggéré la Trinité et élevé Jésus

Nulle part dans les écritures nous ne pouvons déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu : le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3ème siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux... ce qui n'est pas dans les écritures. Les Écritures ne se réfèrent jamais au Saint-Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux !

pourquoi ne sommes nous pas surpris? Après tout, même les auteurs des évangiles sont inconnus. En fait, ils sont anonymes. Les érudits bibliques attribuent rarement, voire jamais, la paternité de l'Évangile à Matthieu, Marc, Luc ou Jean. Comme nous le dit Ehrman, "la plupart des érudits d'aujourd'hui ont abandonné ces identifications et reconnaissent que les livres ont été écrits par des chrétiens de langue grecque (et d'écriture) autrement inconnus mais relativement bien éduqués au cours de la seconde moitié du premier siècle". Graham Stanton affirme : « Les évangiles, contrairement à la plupart des écrits gréco-romains, sont anonymes. Les vedettes familières qui donnent le nom d'un auteur (« L'Évangile selon… ») ne faisaient pas partie des manuscrits originaux, car elles n'ont été ajoutées qu'au début du IIe siècle.

Les erreurs du Nouveau Testament.

Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?

Je te conseille de ne pas perdre ton temps, la mort n'attend personne
Dieu vous tiendra pour responsable de tout ce que vous avez fait

Tant que vous avez le temps, étudiez l'islam dans des centres islamiques spécialisés
Et étudiez la langue arabe, la langue du Coran, la vraie biographie du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Beaucoup de citations sur la vie du Prophète (sws) rapportées par Ibn Ishaq, Ibn Hisham, At-Tabari, Al-Waqidi et Ibn Sa’d. Ibn katheir

Plus qu'une explication et un roman

Dans le même sujet

mais plutôt de livres historico-biographiques de Muhammad (sws). Étant donné qu’hormis les traditions prophétiques, nous n’avons pas grand

En effet, doit-on les prendre pour acquis et dire qu’ils sont véridiques parce qu’ils furent écrit par des musulmans ? Non, chaque livre mis à part le Coran doit-être étudié

Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave.

Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Sans la connaissance de spécialistes
L'ignorance n'aide pas

Quand nous lisons la Bible,

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes

Vous devez donc rechercher

Et vous irez
Pour les spécialistes des centres islamiques
Pour clarifier et savoir
La version correcte de l'histoire

Nous demandons donc à ces chrétiens de lire la Bible avant de porter une accusation sur le Prophète (sws), quoi de mieux que de relire les propos de le Prophète Jésus (as) sur ce thème :

“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”

(Matthieu 7, 1-5)

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube

Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Ne Savait Pas Lire Ou Écrire?-Zakir Naik

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Le Coran est un exemplaire

Il n'y a qu'un seul exemplaire du Coran dans l'Islam. Si vous allez en Amérique, en Chine, en Inde, en Égypte, dans n'importe quel pays du monde, vous trouverez tous les musulmans lisant le même Coran avec la lettre.

La copie originale du Coran a été vue par des centaines de compagnons, car ils ont écrit cette copie, comme certains d'entre eux, de la bouche du Prophète de son vivant.

Othmân, calife guerrier
Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.) pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.

Arrangement des sourates du Coran

Une réponse facile et véridique à la raison pour laquelle le Coran est arrangé tel qu'il est maintenant que c'est ainsi qu'Allah l'a voulu.

Avant sa mort, l'Ange Gabriel a rendu visite au Prophète pour parcourir le Coran et lui dire de placer quelles parties où et dans quel ordre.

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Système politique de l'islam La religion et la politique ne font qu'un dans l'Islam. Ils sont entrelacés. Nous savons déjà que l'islam est un système de vie complet et que la politique fait partie intégrante de notre vie collective. Tout comme l'Islam nous enseigne comment dire Salah, observer le Sawm, payer la Zakat et entreprendre le Hajj, il nous enseigne comment diriger un État, à partir d'un gouvernement, élire des conseillers et des membres du parlement, conclure des traités et mener des affaires et du commerce. Gardez à l'esprit que le système de gouvernement islamique n'est pas le même que le système de gouvernement que nous avons dans les pays non islamiques.

Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?

Je te conseille de ne pas perdre ton temps, la mort n'attend personne
Dieu vous tiendra pour responsable de tout ce que vous avez fait

Tant que vous avez le temps, étudiez l'islam dans des centres islamiques spécialisés
Et étudiez la langue arabe, la langue du Coran, la vraie biographie du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
Beaucoup de musulmans se convertissent au christianisme, ils n'en parlent pas parce qu'ils risquent la mort dans de nombreux pays musulmans. Le Maghreb se désislamise. Regardez la nouvelle constitution tunisienne. Les musulmans en occident préfèrent la consommation à la charia et affichent de plus en plus une foi de façade, tape-à-l’œil et vide. La puissance de la modernité rattrape les musulmans.

Rapportez-moi un seul exemplaire du soi-disant Évangile dont vous parlez à longueur de temps, et là seulement je serai disposé à apporter un crédit à votre croyance, mais vous ne pouvez pas le faire parce qu'il n'existe pas. Trouvez-moi des preuves extérieures au Coran qui confirment ce qu'il dit, et là je croirai. Mais vous n'en trouverez pas parce qu'il n'y en a pas. Lisez la bible, lisez le Nouveau Testament, laissez entrer la vérité en vous : seul le Christ sauve. Le reste est vain, vous perdez votre temps et faites perdre le leur à tous ceux que vous égarez. Le Christ et le chemin, la vérité, la vie. Point de salut en dehors de lui.

Dernière édition:
Retour