Indiquer l'âge des bladinautes

A

AncienMembre

Non connecté
Soir-bon,


Je pense qu'il serait utile qu'apparaisse en-dessous du pseudo de chaque bladinaute son âge exact, ou au moins sa tranche d'âge (-18, 18-25, 25-30, 30-35, 35-40, 40-50, 50 et +).
Ca nous aiderait à répondre d'une manière plus seyante en fonction de la catégorie à laquelle nous nous adressons : plus indulgent envers plus jeune que nous, moins direct avec plus âgés que nous, tout doux avec les seniors, et impitoyables avec ceux du même âge que nous.

Souvent quand je débats, et que je vois que j'ai peut-être rudoyé de vieux tontons du genre @alkhanafis ou @UNIVERSAL , ça me fend le coeur.

Seul @Bladi aurait le droit de ne pas indiquer son âge, ainsi que les modérateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Trop hâte de pouvoir être impitoyable :joueur::D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu peux le mentionner en remplissant ton profil, mais ce n'est pas obligatoire.
Je trouve qu'on peut, en général (;)), déduire l'âge des Bladinautes après lecture des interventions.
Tu as senti que tu me devais le respect, j'espère ?
Je plaisante.:p
A bon quel âge tu me donne ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense qu'indiquer son âge facilite le jugement.
Pour quelqu'un de jeune on pourrait avoir tendance à décrédibiliser son discours, sous prétexte qu'il aurait moins de vécu.
Et à l'inverse on pourrait donner plus de poids aux interventions des plus âgés.
Rester dans l'ignorance, et débattre comme si la personne en face de nous est notre égal en terme de parcours de vie, est plus juste.
Sachant que l'âge n'est pas toujours représentatif.
Tu me rappelle quelqu'un
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si ça peut vous donner un indice, mes principales références musicales datent du début des années 2000! ;)
 
Haut