Indiquer l'âge des bladinautes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Perso je n'ai pas renseigné mon âge sinon on peut mettre n'importe quelle année...je ne vois pas l'intérêt personnellement ni pourquoi faire des exceptions...

Soir-bon,


Je pense qu'il serait utile qu'apparaisse en-dessous du pseudo de chaque bladinaute son âge exact, ou au moins sa tranche d'âge (-18, 18-25, 25-30, 30-35, 35-40, 40-50, 50 et +).
Ca nous aiderait à répondre d'une manière plus seyante en fonction de la catégorie à laquelle nous nous adressons : plus indulgent envers plus jeune que nous, moins direct avec plus âgés que nous, tout doux avec les seniors, et impitoyables avec ceux du même âge que nous.

Souvent quand je débats, et que je vois que j'ai peut-être rudoyé de vieux tontons du genre @alkhanafis ou @UNIVERSAL , ça me fend le coeur.

Seul @Bladi aurait le droit de ne pas indiquer son âge, ainsi que les modérateurs.

Qu'en pensez-vous ?
 
Je ne vois clairement pas l'intérêt.

Quant au fait de s'adapter selon la personne, à mon sens c'est plus vis-à-vis de la sensibilité que l'on doit le faire (on oublie que derrière le écrans, il y a des êtres humains. Et cette sensibilité n'est pas plus ou moins élevée en fonction de l'âge...

Comme quoi certaines personnes aiment bien les cadres et les catégories... Alors ce n'est clairement sur le net qu'il faut discuter.
C'est justement l'avantage des forums de faire sauter les barrières et de s'intéresser à la personne abstraction de toutes ses caractéristiques "objectives".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Soir-bon,


Je pense qu'il serait utile qu'apparaisse en-dessous du pseudo de chaque bladinaute son âge exact, ou au moins sa tranche d'âge (-18, 18-25, 25-30, 30-35, 35-40, 40-50, 50 et +).
Ca nous aiderait à répondre d'une manière plus seyante en fonction de la catégorie à laquelle nous nous adressons : plus indulgent envers plus jeune que nous, moins direct avec plus âgés que nous, tout doux avec les seniors, et impitoyables avec ceux du même âge que nous.

Souvent quand je débats, et que je vois que j'ai peut-être rudoyé de vieux tontons du genre @alkhanafis ou @UNIVERSAL , ça me fend le coeur.

Seul @Bladi aurait le droit de ne pas indiquer son âge, ainsi que les modérateurs.

Qu'en pensez-vous ?
Coucou Fitra :)

Tu devrais intégrer un sondage à ton sujet ça permettrait d'avoir une idée approximative du pourcentage le plus élevé de la tranche d'âge la plus présente sur le forum :mignon:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne vois clairement pas l'intérêt.

Quant au fait de s'adapter selon la personne, à mon sens c'est plus vis-à-vis de la sensibilité que l'on doit le faire (on oublie que derrière le écrans, il y a des êtres humains. Et cette sensibilité n'est pas plus ou moins élevée en fonction de l'âge...

Comme quoi certaines personnes aiment bien les cadres et les catégories... Alors ce n'est clairement sur le net qu'il faut discuter.
C'est justement l'avantage des forums de faire sauter les barrières et de s'intéresser à la personne abstraction de toutes ses caractéristiques "objectives".

Hé ho ! :eek:

C'est une simple proposition c'est tout :p En plus je savais en ouvrant le topic que ça serait pas appliqué ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Fitra Si non je ne vois pas l'intérêt de connaître l'âge de son interlocuteur sauf si les échanges vont plus loin que sur le forum ... :p

Cela dit je comprends qu'il y ait une part de curiosité qui titille chacun d'entre nous lorsque l'on échange avec une personne que l'on ne connaît pas. Mais je pense que c'est cette intrigue qui faIt tout le charme d'une discutions sur le forum.

On a moins de barrière, on ne s'arrête pas à des idées reçues en fonction de l'âge et du coup on apprécie mieux le partage de connaissance ou de débat houleux !

Et surtout parfois on se rend compte que l'âge ne fait pas la maturité d'un être :mignon:
 
Haut