Injustice

Ptfrr cest incroyable
En tout ça me fait rire 🤣

J'ai édité en disant que l'islam est une voie divine et le fiqh est un effort humain.

Si tu veux faire ta chiale en suivant des humains morts depuis un millénaire, grand bien te fasse mais ne vient pas chialer ici en te faisant passer pour une victime, c'est une insulte aux vraies victimes de ces sornettes. La bonne nouvelle c'est que ça a changé sauf dans certains endroits du monde et c'est très réduit par rapport à la population mondiale des pays musulmans.
 
Kaboul ptdrr il faut apprendre le fiqh
Moi je le connais je l'es appris. C'est pas Kaboul c'est islam c'est comme ça c'est pas parceque dans certains pays on applique pas que c'est pas islam
Mmon pays origine c'est Algérie c'est pas un bon exemple ni le Maroc ni la Tunisie , en terme de sharia c'est pas les bons exemple or l'islam cest la sharia c'est comme ça .
Maintenant tu as le droit de t'en fiche mais c'est comme ça que tu le veuilles ou non. Tu peux faire abstraction des choses mais les faits sont Les faits
 
J'ai édité en disant que l'islam est une voie divine et le fiqh est un effort humain.

Si tu veux faire ta chiale en suivant des humains morts depuis un millénaire, grand bien te fasse mais ne vient pas chialer ici en te faisant passer pour une victime, c'est une insulte aux vraies victimes de ces sornettes. La bonne nouvelle c'est que ça a changé sauf dans certains endroits du monde et c'est très réduit par rapport à la population mondiale des pays musulmans.
Effectivement mais on peut pas changer le fiqh sauf si on me donne la preuve écrite qu'on a le droit de le faire
Bien entendu j'ai l droit de faire la chiale comme tu as le droit de répondre
Une insulte au victime alors que je suis la pour défendre les victimes ,les victimes sont les femmes
 
Effectivement mais on peut pas changer le fiqh sauf si on me donne la preuve écrite qu'on a le droit de le faire
Bien entendu j'ai l droit de faire la chiale comme tu as le droit de répondre
Une insulte au victime alors que je suis la pour défendre les victimes ,les victimes sont les femmes

Je m'en fous du fiqh, je ne suis pas sunnite. Ils sont libre de le changer ou pas. Tu vois? Quand tu assumes tes posiitons et ta foi, tu peux les envoyer bouler, simple, clair,net. Sans débat sans bullshit.

Et je persiste en disant que tu fais de la chiale, "ouiiiin, vous êtes méchants, changez-moi ça mais en fait non, vous ne pouvez pas changer car fiqh=islam, ouiiiiin, c'est injuste, on ne peut pas s'en sortir, ouiiiiiin"... pathétique.
 
Je m'en fous du fiqh, je ne suis pas sunnite. Ils sont libre de le changer ou pas. Tu vois? Quand tu assumes tes posiitons et ta foi, tu peux les envoyer bouler, simple, clair,net. Sans débat sans bullshit.

Et je persiste en disant que tu fais de la chiale, "ouiiiin, vous êtes méchants, changez-moi ça mais en fait non, vous ne pouvez pas changer car fiqh=islam, ouiiiiin, c'est injuste, on ne peut pas s'en sortir, ouiiiiiin"... pathétique.
Justement il ya aucune logique quand on suit une religion on l'a prend comme elle
C'est simple
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam ,
c'est les même qui disent un homme peut tromper car il peut avoir 4 femmes 🤣🤣 c'est comme ça il ya plein de mecs qui ont 4 femme et 5 maîtresse d'ailleurs ya des hommes qui vont jusqu'à vouloir avoir 10 femmes
C'est vrai ce que tu dis.
Dans les pays scandinaves c'est presque la règle.
 
Tu veux suivre des barbus morts il y a un millénaire et tu chiales sur "l'injustice" et tu veux une solution pour un truc que tu sais déjà qu'il est clos dans ton culte. Ton cas relève de la psychiatrie à ce point.
Ptdrrrrrr 🤣
D'accord docteur ici même led gens se prennent pour docteur en médecine spécialité psychiatrie ehhhh antizanboa 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
Comment ça va se prouve pas en islam c'est ça le problème
Les savants ont statué que ces iniquement les témoins. sauf si ça a changer depuis.
Et avant comment les femmes faisaient ? L'islam est censé être là réponse quelque soit le temps l'époque
Quelle réponse a apporter islam sur ces questions c'est soit on nous cache des choses soit c'est injuste .
Si l femme ne se fait pas fouetté ça me va soit on fouetté deux personnes sinon on fouetté personne parceque la fornication ça se fait a deux.
Depuis toujours le fait qu'une femme soit enceinte n'est pas suffisant, car elle peut l'etre après une relation non consenti.
 
Depuis toujours le fait qu'une femme soit enceinte n'est pas suffisant, car elle peut l'etre après une relation non consenti.
D'accord et comment elle prouve cela je parle de ce qu'Allah a dit dans le coran et les hadiths sauf si on a le droit de faire une réflexion et nous en tant que humain décidait ..
C'est très simple moi je vais prendre l'exemple

On est au temps du prophète Salla lahou aleyhi wa Salam, le verset de la Fornication est révélé donc on pratique les châtiments corporels de la fornication .
Une femme est enceinte hors mariage elle dit que c'est un viol elle n'a pas de témoins
Que se passe t'il pour la femme ? Et son violeur ? Qui est fouetté ?
Deuxième cas
On est a la même époque
Une femme fornique ( acte consenti ce n'est pas un viol) elle est enceinte elle n'a pas de témoins pour prouver que c'est avec monsieur X qui la mise enceinte . (Elle connaît le mec qui la mise enceinte)
Que se passe t'il pour elle et le mec qui la engrosser? Qui est fouetté ?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Kaboul ptdrr il faut apprendre le fiqh
Moi je le connais je l'es appris. C'est pas Kaboul c'est islam c'est comme ça c'est pas parceque dans certains pays on applique pas que c'est pas islam
Mmon pays origine c'est Algérie c'est pas un bon exemple ni le Maroc ni la Tunisie , en terme de sharia c'est pas les bons exemple or l'islam cest la sharia c'est comme ça .
Maintenant tu as le droit de t'en fiche mais c'est comme ça que tu le veuilles ou non. Tu peux faire abstraction des choses mais les faits sont Les faits

je n'ai pas suivi la discution mais oui tu as tout a fait raison le fiqh c'est l'islam du moin celui auquel s'identifie 90% des musulmans = sunnisme
ceux qui te diron le contraire appartiennent a des sectes minoritaire exemple le coranisme voir ont inventé leur propre version de l'islam
et sur ce forum la majorité des musulmans semble ne pas appartenir au sunnisme ...

donc pour eviter que les discutions ne tourne en rond le mieu et de demander a la personne a quel version de l'islam elle s'identifie
:)
 
D'accord et comment elle prouve cela je parle de ce qu'Allah a dit dans le coran et les hadiths sauf si on a le droit de faire une réflexion et nous en tant que humain décidait ..
C'est très simple moi je vais prendre l'exemple

On est au temps du prophète Salla lahou aleyhi wa Salam, le verset de la Fornication est révélé donc on pratique les châtiments corporels de la fornication .
Une femme est enceinte hors mariage elle dit que c'est un viol elle n'a pas de témoins
Que se passe t'il pour la femme ? Et son violeur ? Qui est fouetté ?
Deuxième cas
On est a la même époque
Une femme fornique ( acte consenti ce n'est pas un viol) elle est enceinte elle n'a pas de témoins pour prouver que c'est avec monsieur X qui la mise enceinte . (Elle connaît le mec qui la mise enceinte)
Que se passe t'il pour elle et le mec qui la engrosser? Qui est fouetté ?
Si c'est la victime d'un viol la question ne se pose pas.
Si elle a pratiqué la zina en étant totalement consciente, si c'est la zina est le produit de sa volonté, elle est totalement coupable.
 
je n'ai pas suivi la discution mais oui tu as tout a fait raison le fiqh c'est l'islam du moin celui auquel s'identifie 90% des musulmans = sunnisme
ceux qui te diron le contraire appartiennent a des sectes minoritaire exemple le coranisme voir ont inventé leur propre version de l'islam
et sur ce forum la majorité des musulmans semble ne pas appartenir au sunnisme ...

donc pour eviter que les discutions ne tourne en rond le mieu et de demander a la personne a quel version de l'islam elle s'identifie
:)
Ah mais justement les personnes qui ne sont pas de mon courant il faut pas me répondre ml je respecte leur choix si defois il ya des gens qui ont eu des cours de religion sur ce sujet très sensible
Parallèlement je vais demander à ds prof de religion bien entendu
Mais c'est surtout un débat que j'ouvre ou est la justice dans le fait que par faute de biologie c'est tjrs la femme qui trinque alors que Allah a été clair la fornication est interdit au deux alors comment le fiqh peut autorisé les coup de fouet uniquement sur la femme et l'homme sen sortir pépère c'est impossible pour moi il ya un problème au niveau du fiqh il ya une manipulation manifeste et après on se demande pk les hommes continuent de forniquer c'est pck ils sont pas autant punis que les femmes.
 
Si c'est la victime d'un viol la question ne se pose pas.
Si elle a pratiqué la zina en étant totalement consciente, si c'est la zina est le produit de sa volonté, elle est totalement coupable.
Il ya encore une fois aucune réponse a ce que j'ai demandé .
Elle est totalement coupable mais l'homme lui ne va pas être fouetté donc on fouetté uniquement la femme c'est bien ce que je dis depuis lz début et on s'en tête à me dire que non c'est fou 🤣🤣
C'est la preuve que si une Femme fornique elle est fouetté et un homme non parceque pour un homme c'est soit les aveux ou les 4 témoins. Pris en flagrant délit entrain de coucher avec une femme mais une femme a 100 fois plus de chance de se faire fouetté juste parceque elle est enceinte et qu'elle a pas de preuve avec qui elle a couché personne n'a vu le gars avec qui elle a couché mais elle on va la fouetté pendant que monsieur qui couche hors mariage lui il est tranquille
Effectivement c'est très juste 👏👏👏donc on passe du même châtiments dans le coran et dans les Fait c'est pas le cas .
 
Donc en gros la Fornication comme tout le monde sait ça se fait a deux pas toute seule mais par manque de preuve pour l'homme donc seule la femme va être fouetté elle va souffrir seule alors que l'homme a commis un péché majeur lui aussi mais Comme elle peut pas prouver c'est elle qui trinque. maitenant si quelqu'un voit de l'équité et de la justice venez m'expliquer tout ça j'aimerai comprendre .
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Donc en gros la Fornication comme tout le monde sait ça se fait a deux pas toute seule mais par manque de preuve pour l'homme donc seule la femme va être fouetté elle va souffrir seule alors que l'homme a commis un péché majeur lui aussi mais Comme elle peut pas prouver c'est elle qui trinque. maitenant si quelqu'un voit de l'équité et de la justice venez m'expliquer tout ça j'aimerai comprendre .

si l'on souleve la question de la jutstice en islam tu verra que le probleme est beaucoup plus general :
aprés oui certe la femme est plus sujet a cette injustice : liberté temoignage heritage etc ..

exemple :
pourquoi une personne celibataire doit elle etre puni au meme titre qu'une personne marié ?
le sujet de la lapidation est ultra problematique ...

d'ailleur cette interdit de la fornication est elle encore valable de nos jour ?
car l'on peut faire des teste d'adn pour s'assuré de la paternité chose qui eté impossible a l'epoque ...
je rappel que meme en islam ce que l'on appel faussement le mariage temporaire a eté permis et pratiqué

en quoi coupé la main d'un voleur l'aidera a trouvé un job et a s'inseré dans la societé ?

en quoi le talion tuer un vieillard a la place d'un enfant est il juste ?

en quoi privé une personne de liberté = esclavagisme est il juste ?

en quoi consideré le temoignage de la femme comme celui de la moité de l'homme est il justifié alors que de nos jour des femme font des etudes et reussisent mieu que beaucoup d'homme ?

en quoi marié des jeune filles sans leur consentement est acceptable

en quoi le frere de lait serai un mahram digne de confiance ?

etc ...
 
Effectivement c'est un grand problème mais ça la c'est autre chose
C'est écrit noir sur blanc que la fornication est aussi interdit pour l'homme et qui faut les lapider les deux pourquoi dans certain cas si on suit la logique c'est seulement la femme qui va l'être alors que c'est écrit noir sur blanc que l'homme a fait du Haram lui aussi
 

Chalou

🦟
VIB
Y a pas de justice sur cette terre... C'est pour ça que le jour des comptes existe... Ce jour là chaque atome de bien ou de mal sera payé...
 
Donc en gros la Fornication comme tout le monde sait ça se fait a deux pas toute seule mais par manque de preuve pour l'homme donc seule la femme va être fouetté elle va souffrir seule alors que l'homme a commis un péché majeur lui aussi mais Comme elle peut pas prouver c'est elle qui trinque. maitenant si quelqu'un voit de l'équité et de la justice venez m'expliquer tout ça j'aimerai comprendre .

Elle, elle va payer sur terre et lui en différé
Après, une femme sait qu'un rapport peut conduire à une grossesse donc de là - elle se doit d'être sa propre source et garante de protection.
Je suis autrement plus confuse pour les jeunes filles qui se sont faites avoir par les belles paroles et promesses avortées de leur amoureux.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Effectivement c'est un grand problème mais ça la c'est autre chose
C'est écrit noir sur blanc que la fornication est aussi interdit pour l'homme et qui faut les lapider les deux pourquoi dans certain cas si on suit la logique c'est seulement la femme qui va l'être alors que c'est écrit noir sur blanc que l'homme a fait du Haram lui aussi

c 'est ainsi et c injuste
mais imagine que la femme donne naissance a un enfant et lapidé à mort une fois qu'elle accouche
l'enfant se retrouvera sans sa mere et n'aura plus l'occasion de la connaitre ...

les lois de l'islam son bancale a tout les niveau ...
 
Elle, elle va payer sur terre et lui en différé
Après, une femme sait qu'un rapport peut conduire à une grossesse donc de là - elle se doit d'être sa propre source et garante de protection.
Je suis autrement plus confuse pour les jeunes filles qui se sont faites avoir par les belles paroles et promesses avortées de leur amoureux.
Non justement ça marche pas comme ça je suis désolée c'est illogique d'ailleurs les délires du genre fallait porter le voile et ne pas sortir les viols se font majoritairement dans la famille de une et dans des pays muslim dss femmes voilées se font violées. De plus dans. Bcq de famille où on vis avec les cousins par exemple et que les deux tombe " amoureux " et que ils couchent ensemble on va dire quoi fallait pas sortir d de la maison ma chérie ptfrrrr ils vivent en famille alors que c'est pas autorisé le cousin n'est pas un mahram et j'en parle même pas l'inceste sur les nièces donc une femme peut tomber enceinte a cause de leur folie folle
Payer en différé 🤣🤣🤣 c'est bien la preuve que c'est pas équitable le fiqh n'est pas du tout équitable et sans aucun raison valable car les textes sont clairs c'est interdit pour l'homme de forniquer sauf si il ya des preuves qu'il a le droit je vais bien Avoir les preuves que l'homme a le droit de forniquer et la au moins le fiqh sera logique
 
c 'est ainsi et c injuste
mais imagine que la femme donne naissance a un enfant et lapidé à mort une fois qu'elle accouche
l'enfant se retrouvera sans sa mere et n'aura plus l'occasion de la connaitre ...

les lois de l'islam son bancale a tout les niveau ...
Je me suis trompé a force de réécrire la même chose c'est pas fouetté pardon c'est ps le fouet jusqu'à la mort c'est la lapidation mais cette exemple que j'ai pris la femme n'est pas mariée donc c'est des coups de fouet
 
Non justement ça marche pas comme ça je suis désolée c'est illogique d'ailleurs les délires du genre fallait porter le voile et ne pas sortir les viols se font majoritairement dans la famille de une et dans des pays muslim dss femmes voilées se font violées.
De plus dans. Bcq de famille où on vos avec les cousins par exemple et que les deux tombe " amoureux " et que ils couchent ensemble on va dire quoi fallait pas sortir ma chérie ptfrrrr ils vivent en famille alors que c'est pas autorisé le cousin n'est pas un mahram et j'en parle même pas l'inceste sur les nièces
Payer en différé c'est la blague de l'année c'est bien la preuve que c'est pas équitable le fiqh n'est pas du tout équitable et sans aucun raison valable car les textes sont clairs c'est interdit pour l'homme de forniquer sauf si il ya des preuves qu'il a le droit je vais bien Avoir les preuves que l'homme ale droit de forniquer

Imaginons que la nana a un rapport avec x, rapport duquel découle une gestation
Qui pouvait assurer (à l'époque) que l'enfant était bien de x et non pas de y ? personne - même x pouvait être en droit d'avoir un doute légitime -
Partant de ces éléments bien connus de tous et ce depuis les temps immémoriaux, la femme de part son rôle de réceptacle de sa descendance se doit de se protéger - et la meilleure protection consiste à inscrire son histoire amoureuse dans le cadre du mariage.
 
Imaginons que la nana a un rapport avec x, rapport duquel découle une gestation
Qui pouvait assurer (à l'époque) que l'enfant était bien de x et non pas de y ? personne - même x pouvait être en droit d'avoir un doute légitime -
Partant de ces éléments bien connus de tous et ce depuis les temps immémoriaux, la femme de part son rôle de réceptacle de sa descendance se doit de se protéger - et la meilleure protection consiste à inscrire son histoire amoureuse dans le cadre du mariage.
Cela ne justifie rien
C'est soit on suit les textes soit non
Maitenant pourquoi Allah n'a pas autorisé la Fornication au hommes malgre que c'est la femme la fautive car c'est elle qui est je saispas quoi de la descendance paprès peut être je me trompe c'est fort possible que l'homme a le droit de forniquer au moins je comprendrai mieux pourquoi on fouette plus facilement une femme mais faut me donner des exemples qui prouve que l'homme a le droit de forniquer
 

Chalou

🦟
VIB
Oui effectivement
Mais ça reste pas normal les châtiments uniquement sur la femme
Nul part il est dit que le châtiment est réservé à la femme...
Nul part il est dit qu'il faut tuer, pourtant l'Homme tue... Nul part il est écrit qu'il faut voler, pourtant l'Homme pille... Des choses pas normales y en a des tas...
La balance réglera tout ça, et vaut mieux payer ici qu'après...
 
Imaginons que la nana a un rapport avec x, rapport duquel découle une gestation
Qui pouvait assurer (à l'époque) que l'enfant était bien de x et non pas de y ? personne - même x pouvait être en droit d'avoir un doute légitime -
Partant de ces éléments bien connus de tous et ce depuis les temps immémoriaux, la femme de part son rôle de réceptacle de sa descendance se doit de se protéger - et la meilleure protection consiste à inscrire son histoire amoureuse dans le cadre du mariage.
Tu n'apporte pas de réponse juridique moi je veux des preuve écrite de la jurisprudence islamique c'est a dire verset et hadith donc de fait ce que les savant disent
Le reste ça ne vaut rien
 
Nul part il est dit que le châtiment est réservé à la femme...
Nul part il est dit qu'il faut tuer, pourtant l'Homme tue... Nul part il est écrit qu'il faut voler, pourtant l'Homme pille... Des choses pas normales y en a des tas...
La balance réglera tout ça, et vaut mieux payer ici qu'après...
Ça c'est autre chose il ya même de l'injustice biologique c'est comme ça c'est les fait mais c'est pas incombé a une religion c'est simple en France c'est aussi difficiles de prouver un violw bcq de viol on été classé sans suite sauf que la femme n'est pas fouetté .c'est ça la différence elle est là c'est que oui cette meuf elle va tomber enceinte defois il ya des Déni elle peut pas avorter car c'est souvent trop tard donc au final bien entendu qu'elle va souffrir très fort et ça n'a rien avoir avec quelconque religion c'est universel .par contre
Par contre le fiqh c'est islam qui autorise que seulement la femme soit battus mais l'homme non et la il ya aucune explication logique a ça .
 
Haut