Injustice

Tu n'apporte pas de réponse juridique moi je veux des preuve écrite de la jurisprudence islamique c'est a dire verset et hadith donc de fait ce que les savant disent
Le reste ça ne vaut rien

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter une réponse satisfaisante
J'espère que tu liras des réponses plus étayées
 
Là non plus... Le châtiment, dans la religion, est valable pour l'homme et la femme...
Eh bien dans les fait non car c'est la jurisprudence islamique qu'il l'autorise
Donc force est de constater que c'est comme ça .
Les hommes même dans ce qui leur est Haram s'en sortent très bien c'est une folie folle on a jamais vu ça et on se demande pourquoi ça continue de forniquer et de violer même de faire de la zoophilie pour certain tellement il ya aucune punition sur eux ici bas c'est une DINGUERIE sans nom et c'est la jurisprudence qui autorise tout ça .
 
Par contre quand il s'agit de lapider fouetter les femmes la tout a été bien mis a disposition et bien ficelé c'est une preuve manifeste que quelque chose ne va pas alors c'est soit on change les règles et on dit okay pour la fornication des hommes ça serai toujours horrible bien entendu mais au moins ça serai logique la fornication est interdit que pour les femme autorisé pour les hommes et comme ça on en parle plus et c'est logique certe c'est deguelasse injuste exécrable mais au moins il y aura une logique que tout le monde Comprend
 
Que tu te fous de la gueule du monde, t'as autant de connaissances islamique que la chèvre de monsieur Seguin...
C'est un truc de fou 🤣les gens s'en tête a ne pas comprendre que les coups de fouet sont fait uniquement sur la femme et pas sur homme car elle a pas de témoins tout ça c'est écrit dans le coran que vous le vouliez ou non
Les seule preuves admise par le fiqh et faut se renseigner au lieu de mal Parler les seules preuve sont les témoins et que faute de preuve il n'est pas fouetté mais la femme oui car elle l'a preuve manifeste cest la grossesse. Faut se renseigner sur le fiqh c'est comme ça .
 
maitenant si il ya des preuves écrite des hadiths sur ce qui était fait a l'époque quand elle avait pas de preuves que c'était avec ce mec qu'elle a couché hors mariage et bien par bonté d'âme on l'a fouetté pas la femme moi je veux les preuves et des preuves c'est verset hadith
 

Chalou

🦟
VIB
Effectivement c'est bien connus se poser des questions c'est être islamophobe bien entendu 🤣 c'est aberrant de ne pas admettre le manque d'équité mais j'ai bien compris que personne ici n'avait la réponse sur l'injustice de cette règle .
Si t'as du mal a comprendre c'est pas la faute des personnes d'ici mais de l'état de ton cerveau... Maintenant vas cracher ton venin ailleurs, les musulmans de ce forum sont immunisés...
 
Effectivement c'est bien connus se poser des questions c'est être islamophobe bien entendu 🤣 c'est aberrant de ne pas admettre le manque d'équité mais j'ai bien compris que personne ici n'avait la réponse sur l'injustice de cette règle .
Je suppose que tu fais allusion à ces versets

24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.


dans le cas de la fornication flagrante la peine est la même

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,

ici en effet la réciproque n'est pas prévue. La femme ne peut pas accuser un homme et produire des témoins

24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d'adultère et qui n'ont d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes, chacun d'eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu'il ne dit que la vérité,
24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s'il dit des mensonges.
24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c'est son mari qui dit la vérité.


Dans le cas où il n'y a pas de témoin, la parole de l'homme ne vaut pas plus que celle de la famme
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
Si t'as du mal a comprendre c'est pas la faute des personnes d'ici mais de l'état de ton cerveau... Maintenant vas cracher ton venin ailleurs, les musulmans de ce forum sont immunisés...

immunisé ou ignorant ?

il n'y a pas de honte a ne pas savoir et a dire je ne sais pas
au contraire c trés noble de reconnaitre ses propre limites
c meme la moitié de la science comme le disent les savant musulman eux meme ...
mais n'empeché pas les autre de se poser des questions en les accusant d'etre islamophobe (mot qui ne veut rien dire)
meme si leur question vous parait derangeante ou provocante ...
car c'est la meilleur facon de discrediter l'islam et les musulmans ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bladinaute averti
T'es sérieux?... Tu penses encore être discret?...

et les chiite qui critique les sunnite ou inversement sont aussi des islamophobe ?
tu vois que ta facon de pensé ne tien pas la route ...

tu ne peux pas accusé toute personne qui ne partage pas ton dogme ou qui critique tes croyance sur l'islam d'etre islamophobe mot qui je le rappel ne veux strictement rien dire ...

car deja tout musulmans n'a pas la meme definition de ce qu'est l'islam ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mon pays d'origine c'est Algérie c'est pas un bon exemple ni le Maroc , ni la Tunisie , en terme de sharia c'est pas les bons exemple or l'islam c est la sharia c'est comme ça .
Je ne connais pas très bien l'Algérie, ton pays mais il me semble qu'ils appliquent à la lettre les préceptes des saints salafs , du Dîne et de la 3a9ida sa7i7a.
Peux-tu nous aller de ton pays dans ce domaine?
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est soit on suit les textes soit non
Tout à fait d'accord avec toi.
Maitenant pourquoi Allah n'a pas autorisé la Fornication au hommes malgre que c'est la femme la fautive car c'est elle qui est je saispas quoi de la descendance paprès peut être je me trompe
Non, tu ne te rrompes pas.
Tu es dans le vrai.
faut me donner des exemples qui prouve que l'homme a le droit de forniquer
On veut des preuves et pourquoi il ace droit.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu n'apporte pas de réponse juridique moi je veux des preuve écrite de la jurisprudence islamique c'est a dire verset et hadith donc de fait ce que les savant disent
Le reste ça ne vaut rien
Tout à fait.
On veut des réponses juridiques de la jurisprudence islamique et pas de blabla...blabla....
Versets et hadiths.
 
Je ne connais pas très bien l'Algérie, ton pays mais il me semble qu'ils appliquent à la lettre les préceptes des saints salafs , du Dîne et de la 3a9ida sa7i7a.
Peux-tu nous aller de ton pays dans ce domaine?
Non moi je suis pas là pour parler de mon pays d'origine ils ne suivent pas la sharia c'est une république donc voilà faut arrêter c'est pas exemple de sharia
 
Mais j'ai bien compris que personne ici n'avait de réponses à mes questions donc c'est pas grave j'aurai essayé
Personne ici ne peut répondre sur le fait que la femme a fouetté a tord alors que l'homme s'en sort très bien car il peut pas tomber enceinte donc c'est ni vu ni connu or ces écrit que c'est interdit pour l'homme donc quelque chose ça pas dans le fiqh c'est flagrant .c'est même pire que les questions de polygamie ou autre ça c'est le pire qui soit fouetté une femme alors que pour faire la Fornication faut être a deux mais l'autre qui est l'homme il s'en sort donc il continue a forniquer . Comme si la femme était la seule responsable alors que sois disant les savant et le coran disant que les deux sont en tord et que le châtiment ici bas et dans l'au-delà c'est le même donc rien ne va avec le fiqh c'est soit on fouette les deux soit personne .
 
Me traiter islamophobie la blague 😂😂
Alors que chaque jour de ma vie je trouve des explications la polygamie quand j'étais jeune ça me choqué mais j'ai appris à réfléchir pour comprendre le pourquoi du comment .et aujourd'hui j'ai bien. Compris mieux vaut 4 épouse que 1000 femmes comme les empereurs chinois avant qui avait je n sais combien dépouse et de concubine 4 femme c'est rien puis un moment donné l'homme e en aura marre des 4 femmes mais il devra faire avec. Alors que on sait très bien que les hommes sont jamais satisfait et aime trop le renouvellement c'est pour ça qu'on va des mecs a 60 ans ils ont eu 1000 conquêtes donc 4, femme c'est rien mais là les histoires de fouets qui n'est fait que pour les femmes c'est le fiqh muslim qui autorise ça .
Mais il ya aucune explication a fouetté la femme et pas l'homme pour une interdiction qui est la même pour les deux ce péchés majeur est un péchés pour les deux donc le fiqh ne suit pas les textes il ya un grand problème
 
Mais il ya aucune explication a fouetté la femme et pas l'homme pour une interdiction qui est la même pour les deux ce péchés majeur est un péchés pour les deux donc le fiqh ne suit pas les textes il ya un grand problème

C'est une Faveur d'hommes faite aux autres hommes c'est tout.. entre eux ils sont solidaires dans leurs conneries.
 
Si c'était parceque la femme seule tombe enceinte et que vu que l'homme non il tombe pas enceinte donc c'est pas grave pourquoi dans le coran c'est écrit le fornicateur et Fornicatrice qui auront les deux des coups de fouets ? Pourquoi c'est stipule que l'homme ira en enfer pour les péchés du sexe si c'était pas grave pour lui donc le fiqh. N'est pas au cohérent c'est fait en sorte que la femme paye le prix fort et pas l'homme c'est pro hommes
 
C'est une Faveur d'hommes faite aux autres hommes c'est tout.. entre eux ils sont solidaires dans leurs conneries.
Je suis d'accord avec ça c'est flagrant
Si c'était une interdiction que pour la femme j'aurai dis d'accord si Allah l'avait écrit dans le coran que c'était Haram que pour la femme c'est logique de fouetté que la femme .
 

Petite_Mina

Inclassable
Me traiter islamophobie la blague 😂😂
Alors que chaque jour de ma vie je trouve des explications la polygamie quand j'étais jeune ça me choqué mais j'ai appris à réfléchir pour comprendre le pourquoi du comment .et aujourd'hui j'ai bien. Compris mieux vaut 4 épouse que 1000 femmes comme les empereurs chinois avant qui avait je n sais combien dépouse et de concubine 4 femme c'est rien puis un moment donné l'homme e en aura marre des 4 femmes mais il devra faire avec. Alors que on sait très bien que les hommes sont jamais satisfait et aime trop le renouvellement c'est pour ça qu'on va des mecs a 60 ans ils ont eu 1000 conquêtes donc 4, femme c'est rien mais là les histoires de fouets qui n'est fait que pour les femmes c'est le fiqh muslim qui autorise ça .
Mais il ya aucune explication a fouetté la femme et pas l'homme pour une interdiction qui est la même pour les deux ce péchés majeur est un péchés pour les deux donc le fiqh ne suit pas les textes il ya un grand problème
Bon concernant la polygamie, les raisons ne sont pas celles du plaisir de monsieur. Il faut replacer les choses dans le contexte, les veuves de guerre, les orphelines etc.. la contextualisation c'est important pour saisir les choses et quitter le sens littéral des choses.
Quant à l'adultère, la sourate est claire, précise. Que les hommes se soient servis de cela pour imposer des chatiments publics aux femmes ça n'empêche pas que des hommes aussi soient fouettés dans certains pays qui appliquent la sharia. Regarde l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Indonésie. Ensuite tout n'est pas médiatisé. Récemment au Maroc, une femme et son amant ont été condamnés, et l'homme a reçu une peine supérieure à la femme.
Si tu veux contester le fiqh, tu peux, chacun son choix, il y a différents chemins dans l'islam..
 
Bon concernant la polygamie, les raisons ne sont pas celles du plaisir de monsieur. Il faut replacer les choses dans le contexte, les veuves de guerre, les orphelines etc.. la contextualisation c'est important pour saisir les choses et quitter le sens littéral des choses.
Quant à l'adultère, la sourate est claire, précise. Que les hommes se soient servis de cela pour imposer des chatiments publics aux femmes ça n'empêche pas que des hommes aussi soient fouettés dans certains pays qui appliquent la sharia. Regarde l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Indonésie. Ensuite tout n'est pas médiatisé. Récemment au Maroc, une femme et son amant ont été condamnés, et l'homme a reçu une peine supérieure à la femme.
Si tu veux contester le fiqh, tu peux, chacun son choix, il y a différents chemins dans l'islam..
Le problème n'est pas la
Personnellement même si c'était pour le plaisir de l'homme 4 femme c'est pas suffisant pour un homme donc c'est très bien que ça soit 4 et pas plus .
Oui il ya des peines sur les hommes mais pas dans le cas où il ya pas de preuves c'est ça que je dis depuis des jours .
La femme a plus de chance d'être fouetté car la grossesse est déjà une preuve selon le fiqh qu'elle a couché si elle est pas marié c'est que c'est de la Fornication obligatoirement mais comme elle peut pas prouvé qui était avec elle( car il n'y a pas de témoins pour dire oui monsieur le juge monsieur X était avec elle entrain de coucher on les a vu de nos yeux vu ) sa seule parole a elle nest pas une preuve donc ce qui se passe ( sauf si on me prouve le contraire).il se passe que la femme est fouetté mais pas l'homme car il se promène dans la nature c'est logique car on a admis que il faut obligatoirement des témoins et que seule les témoins sont une preuve et ce qui se passe c'est que elle est dans une position forcément inférieur car à cause de sa grossesse alors les gens vont dire" bah elle avait pas qu'à couche c'est pour ça que c'est interdit donc c'est normal qu'elle se fasse fouetté c'est la femme qui tombe enceinte donc c'est pour grave pour elle donc elle doit être fouetté sans preaviz "c'est sa faute mais quand c'est un homme on va dire " bah c'est logique il tombe pas enceinte donc c'est pas grave pour lui il ya pas de témoins donc normal on le fouette pas " donc pourquoi dire que c'est Haram pour un homme le fiqh est très mal. Fait par rapport à la grossesse et en plus si au moins on fouetté les deux ou personne la ça serai juste .
Les gens qui vont dire tu veux forniquer ptdrr si c'était dansun pays Muslim j'aurai rien eu car je ne fréquente pas je n'ai jamais couché hors mariage et je me marie bientôt donc bon c'est facile ça de dire quand une persone se pose des questions légitime de dire que" tu veux tromper ton mari" ou je ne sais quoi ou bien me calomnier en pensant que je cherche des solutions après avoir forniquer ça prouve bien que lesgens qu'en ils savent pas qu'est ce qu'ils font ils essayent de retourner la situation et essayer de calomnier les gens.
 
Bon concernant la polygamie, les raisons ne sont pas celles du plaisir de monsieur. Il faut replacer les choses dans le contexte, les veuves de guerre, les orphelines etc.. la contextualisation c'est important pour saisir les choses et quitter le sens littéral des choses.
Quant à l'adultère, la sourate est claire, précise. Que les hommes se soient servis de cela pour imposer des chatiments publics aux femmes ça n'empêche pas que des hommes aussi soient fouettés dans certains pays qui appliquent la sharia. Regarde l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Indonésie. Ensuite tout n'est pas médiatisé. Récemment au Maroc, une femme et son amant ont été condamnés, et l'homme a reçu une peine supérieure à la femme.
Si tu veux contester le fiqh, tu peux, chacun son choix, il y a différents chemins dans l'islam..
Oui mais le Maroc n'a sûrement pas utiliser le fiqh originel c'est a dire comme.il était à l'époque et moi ce qui me va pas c'est celui de l'époque. Car la religion se base sur l'époque c'est Comme ça la prière par exemple on prie comme les prédécesseur c'est pareil pour le fiqh on fait pas comme on veut .
Le fiqh c'est il faut des témoins cest l'unique preuve en tout cas pour la Fornication ( célibataire ) je sais que l'adultère dans le sens.un homme qui est marié avec une femme et qui la c'est pas la même chose que la Fornication quand on est célibataire
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui mais le Maroc n'a sûrement pas utiliser le fiqh originel c'est a dire comme.il était à l'époque et moi ce qui me va pas c'est celui de l'époque. Car la religion se base sur l'époque c'est Comme ça la prière par exemple on prie comme les prédécesseur c'est pareil pour le fiqh on fait pas comme on veut .
Le fiqh c'est il faut des témoins cest l'unique preuve en tout cas pour la Fornication ( célibataire ) je sais que l'adultère dans le sens.un homme qui est marié avec une femme et qui la c'est pas la même chose que la Fornication quand on est célibataire
Sois factuelle et précise si tu veux des réponses.. quelle époque ? Connais tu la preuve qu il fallait apporter réellement ? Comment les témoins devaient être écoutes ? Quels châtiments sont evoques précisément dans le Coran ?
Réponds à ces questions. Lis !
 
Sois factuelle et précise si tu veux des réponses.. quelle époque ? Connais tu la preuve qu il fallait apporter réellement ? Comment les témoins devaient être écoutes ? Quels châtiments sont evoques précisément dans le Coran ?
Réponds à ces questions. Lis !
J'ai déjà fait des mise en situation je vais pas répéter encore une fois
 

Petite_Mina

Inclassable
Le problème n'est pas la
Personnellement même si c'était pour le plaisir de l'homme 4 femme c'est pas suffisant pour un homme donc c'est très bien que ça soit 4 et pas plus .
Oui il ya des peines sur les hommes mais pas dans le cas où il ya pas de preuves c'est ça que je dis depuis des jours .
La femme a plus de chance d'être fouetté car la grossesse est déjà une preuve selon le fiqh qu'elle a couché si elle est pas marié c'est que c'est de la Fornication obligatoirement mais comme elle peut pas prouvé qui était avec elle( car il n'y a pas de témoins pour dire oui monsieur le juge monsieur X était avec elle entrain de coucher on les a vu de nos yeux vu ) sa seule parole a elle nest pas une preuve donc ce qui se passe ( sauf si on me prouve le contraire).il se passe que la femme est fouetté mais pas l'homme car il se promène dans la nature c'est logique car on a admis que il faut obligatoirement des témoins et que seule les témoins sont une preuve et ce qui se passe c'est que elle est dans une position forcément inférieur car à cause de sa grossesse alors les gens vont dire" bah elle avait pas qu'à couche c'est pour ça que c'est interdit donc c'est normal qu'elle se fasse fouetté c'est la femme qui tombe enceinte donc c'est pour grave pour elle donc elle doit être fouetté sans preaviz "c'est sa faute mais quand c'est un homme on va dire " bah c'est logique il tombe pas enceinte donc c'est pas grave pour lui il ya pas de témoins donc normal on le fouette pas " donc pourquoi dire que c'est Haram pour un homme le fiqh est très mal. Fait par rapport à la grossesse et en plus si au moins on fouetté les deux ou personne la ça serai juste .
Les gens qui vont dire tu veux forniquer ptdrr si c'était dansun pays Muslim j'aurai rien eu car je ne fréquente pas je n'ai jamais couché hors mariage et je me marie bientôt donc bon c'est facile ça de dire quand une persone se pose des questions légitime de dire que" tu veux tromper ton mari" ou je ne sais quoi ou bien me calomnier en pensant que je cherche des solutions après avoir forniquer ça prouve bien que lesgens qu'en ils savent pas qu'est ce qu'ils font ils essayent de retourner la situation et essayer de calomnier les gens.
Mais la grossesse n est pas la preuve. Je me fais sarcastique en disant "ne connais tu pas les ruses ses femmes ?"
Crois tu que l avortement est une invention récente ?
Cherche tes réponses dans le Coran, les livres..
 
Il ya des pays musulmans qui légalisé la prostitution comme au Bangladesh donc voilà les pays ne sont pas des preuves .
Moi je suis là si des gens ont des preuves que c'est pas que la femme qui était fouetté ça me va très bien
 
Mais la grossesse n est pas la preuve. Je me fais sarcastique en disant "ne connais tu pas les ruses ses femmes ?"
Crois tu que l avortement est une invention récente ?
Cherche tes réponses dans le Coran, les livres..
Ah mais heureusement que on ruse sinon déjà que on souffre énormément de part la biologie puis les hommes qui violent ect
Non l'avortement existe depuis tjrs avant c'était avec des plantes dangereuse .
Justement moi ce que je lis c'est que la grossesse est une preuve sauf si il ya une divergence mais faut les preuves de la divergence
 
Haut