Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La ville de Rabat est inondée. Les précipitations ont atteint 30 mm en deux heures ce mardi matin. Une quantité qui a été largement suffisante pour paralyser la circulation. La gare ferroviaire Rabat Agdal, était noyée sous les eaux (voir photo), ce qui a empêché les trains davancer. Même constat pour la gare routière Al Kamra. « Les inondations ont paralysé la circulation, occasionnant plusieurs accidents et les égouts sont complètement débordés », affirme un citoyen rbati.
Suite : http://www.lavieeco.com/actualites/2414-la-ville-de-rabat-noyee-sous-les-eaux.html
je le confirme aussi, et je n'ai jamais vu Rabat dans cet état!!
je le confirme aussi, et je n'ai jamais vu Rabat dans cet état!!
La ville de Rabat est inondée. Les précipitations ont atteint 30 mm en deux heures ce mardi matin. Une quantité qui a été largement suffisante pour paralyser la circulation. La gare ferroviaire Rabat Agdal, était noyée sous les eaux (voir photo), ce qui a empêché les trains davancer. Même constat pour la gare routière Al Kamra. « Les inondations ont paralysé la circulation, occasionnant plusieurs accidents et les égouts sont complètement débordés », affirme un citoyen rbati.
Suite : http://www.lavieeco.com/actualites/2414-la-ville-de-rabat-noyee-sous-les-eaux.html
Ils annoncent la pluis pour combien de temps?![]()
oui je les ai vu,la grande honte...T'a vu la gare de Rabat Agdal? c'est une honte.
il y'a aussi un manque de civisme il trouve des motos dans les égouts ce qui j'ai entendu un jour mais c'était à casa
C'était infernal! J'ai fais 6.5 km en 1 heure!!! Ce n'est pas sérieux tout cela! à chaque fois qu'on a deux gouttes d'eau plus que la normal c'est black-out général et à tout les niveaux, et après ça le ministre de l'équipement et du transport Si Ghelab viens nous parler de l'infrastructure au Maroc qui selon lui répond aux normes internationales (par international il parle surement de l'Afghanistan), et il débourse des milliards (payés par les contribuables bien évidemment) pour mettre en place une ligne TGV!!!
Sacré Maroc!!!!
mère nature nous rend la monaie de la pièce et ce n'est que le début
..
.
.
.
Jamais de ma vie, je n'ai vu un tel spectacle, ni vu ma ville dans cet état. Sortie ce matin en pleine averse, je me retrouvais déjà dans une mare en quittant le garage. J'avance un peu, je n'y vois rien et ai une trouille insurmontable de toucher à ma boîte de vitesse...
Quelques dizaines de métres plus loin et ce sentiment étouffant que l'eau va déborder de partout et m'emporter moi, ma frêle voiture, nous tous!. J'appelle ma mère pour lui dire de faire monter à l'étage tout ce qui lui semble précieux et lui recommande de dire à ma belle-soeur, à terme, de prendre d'ores et déjà le chemin de la maternité...
Elle me rappellera très vite aprés pour me dire que la cave est inondée et que l'eau dépasse la première marche...
Je passerai ensuite trois heures à essayer de quitter mon quartier par toutes les sorties. Apparemment, je n'étais pas la seule à connaître les petites voies accessoires...qui étaient d'ailleurs impratiquables, noyées...
Je renonce à trouver un chemin pour accéder au boulot et par la première déviation, rebrousse chemin vers la maison...
Je finirai néanmoins par reprendre le chemin du travail vers midi. Une étrange vision apocalyptique de rues submergées par la boue, des voitures abandonnées au bord des chaussées.
Allah yeltef bina...Cette journée restera ancrée dans les mémoires...
3la slamtek a lahbiba :-D
moi c'est decidé j'achete un 4*4 !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pensé à toi wallah..
ma soeur a pleuré comme un bébé ce matin en conduisant..
apparemment l'avenue ou je bosse ..il avait pas de pluie..
@blabote:3laslamtek....
3laslamtna kamline![]()
Rabbi ykhalik kdidida
heureusement que j'ai pas pris aujourdhui la cotiere, sinon je serai arrivée aux ils canaries à l'heure qu'il est![]()
quand j'ai ecouté les recits de mes collegues je me dis que j'ai eu bcp bcp de chance !! j'ai pas vraiment galeré meme si j'ai eu la peur de ma vie
Salé c'etait plus calme??
avec la boue des travaux du tram naaaari je veux meme pas imaginer lahrira qu'il ya eu
Sallé je crois que c'est pire
tout les garages sont innondés l'eau est entrer dans les voitures
e les rues je ne sait pas comment les gens marchaient et les bus ne s'arretté meme pas
lmouhim ma tante elle est sortie à 9h pour aller au boulot elle est arriver à midi
3la slamtek a lahbiba : D
moi c'est decidé j'achete un 4*4 !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pensé à toi wallah..
ma soeur a pleuré comme un bébé ce matin en conduisant..
apparemment l'avenue ou je bosse ..il avait pas de pluie..:langue:
@blabote:3laslamtek....
3laslamtna kamline![]()
Allah ysselmek a Lalla!.
Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il m'a semblé que les conducteurs des 4x4 nous regardaient de haut aujourd'hui...nous pauvres nains!
On m'a raconté au boulot que l'une des collègues est arrivée en larmes. J'étais bien tentée de la taquiner, mais avec cette "chair d'ampoule" que je garde jusqu'à maintenant, je n'ai pas l'air fin moi non plus...
3la slamet l'jami3!
Ils devraient mettre des bateaux à la place des trains, ça devrait flotter
Allah ysselmek a Lalla!.
Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il m'a semblé que les conducteurs des 4x4 nous regardaient de haut aujourd'hui...nous pauvres nains!
ahhhh tu as remarqué aussi ???
c'est pas une impression c vrai
je revois mes priorités et mes plans moi ....