La ville de Rabat noyée sous les eaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zouheir81
  • Date de début Date de début
C scandaleux et dire que c la capitale du Maroc , les responsable politique et ceux de la ville faut les guillotiner

l argent du contribuable va dans leur poche au lieu d aller dans les infrastructures

Je sens que ce post va encore attirer tous les désespérés de la life à la marocaine...
Et vas-y qu'on plonge les yeux dans les poches des ministres et qu'on plaigne le contribuable. Et vas-y que je te fracasse le tramway qu'on n'a même pas encore mis en rail. Et vas-y que je t'inonde davantage de mes larmes d'écolo face aux retombées du réchauffement climatique...
.
.
.
Pourrait-on juste parler de notre trouille de pauvres rbatis pris de court?...Basiquement?

Et ils sont devenus pauvres,

Ya salam,

mais bon Rabat mérite mieux que ça
Le fait qu’à Témara-Plage, il y’a pas eu d’inondations confirme que quelque chose cloche… La même pluie qui a frappé Témara-Plage, a frappé le reste des zones (Salé, Rabat, Témara-Centre, Témara-Massira)… Et pourtant à Témara-Plage, tout va bien… Dans le reste des zones, c’est la catastrophe !

C scandaleux et dire que c la capitale du Maroc , les responsable politique et ceux de la ville faut les guillotiner

l argent du contribuable va dans leur poche au lieu d aller dans les infrastructures

faut arreter
quand ca arrive en france ou meme aux USA on dit koi ????

oui en france pour 3 flocons de neige on ferme les aeroport alrs qu'en russie a -40 ca marche et aux USA on sauve les riches et on laisse les pauvres mourir... sasn compter les inondations dans le sud de la france ou on laisse les gens sans electricite 1 mois

Il est tombé 38 mm de précipitations en l’espace de 2h00 sur Rabat, 42 mm en 12h00.
On relevait aussi 20 mm à Casablanca, 24 mm à Larache.

j'aurais bien aimé y être pour voir ma ville sous la pluie, pour la gare d'Agdal, c'est pas étonnant qu'elle ait été plus touchée, elle est sous une pente. Il n y a qu'à comparer avec l'école des mines en face qui est beaucoup plus élevée.

Bref ça peut arriver, faut pas en faire un plat.

j'aurais bien aimé y être pour voir ma ville sous la pluie, pour la gare d'Agdal, c'est pas étonnant qu'elle ait été plus touchée, elle est sous une pente. Il n y a qu'à comparer avec l'école des mines en face qui est beaucoup plus élevée.

Bref ça peut arriver, faut pas en faire un plat.

On prévoit des averses de pluies entre 20h et demain à 08h00, gspr qu'on aura pas le mm problème.

Le fait qu’à Témara-Plage, il y’a pas eu d’inondations confirme que quelque chose cloche… La même pluie qui a frappé Témara-Plage, a frappé le reste des zones (Salé, Rabat, Témara-Centre, Témara-Massira)… Et pourtant à Témara-Plage, tout va bien… Dans le reste des zones, c’est la catastrophe !

qu'est ce que tu veux dire,exactement??:D

J'ai toujours apprécié ton optimisme débordant...
.
.
.
Jamais de ma vie, je n'ai vu un tel spectacle, ni vu ma ville dans cet état. Sortie ce matin en pleine averse, je me retrouvais déjà dans une mare en quittant le garage. J'avance un peu, je n'y vois rien et ai une trouille insurmontable de toucher à ma boîte de vitesse...
Quelques dizaines de métres plus loin et ce sentiment étouffant que l'eau va déborder de partout et m'emporter moi, ma frêle voiture, nous tous!. J'appelle ma mère pour lui dire de faire monter à l'étage tout ce qui lui semble précieux et lui recommande de dire à ma belle-soeur, à terme, de prendre d'ores et déjà le chemin de la maternité...
Elle me rappellera très vite aprés pour me dire que la cave est inondée et que l'eau dépasse la première marche...
Je passerai ensuite trois heures à essayer de quitter mon quartier par toutes les sorties. Apparemment, je n'étais pas la seule à connaître les petites voies accessoires...qui étaient d'ailleurs impratiquables, noyées...
Je renonce à trouver un chemin pour accéder au boulot et par la première déviation, rebrousse chemin vers la maison...
Je finirai néanmoins par reprendre le chemin du travail vers midi. Une étrange vision apocalyptique de rues submergées par la boue, des voitures abandonnées au bord des chaussées.
Allah yeltef bina...Cette journée restera ancrée dans les mémoires...

:eek:yalatef tant que ça... ton recit fait peur...

Le soir la vie est revenu petit à petit à la normale,

A Casa nous avons eu à la même heure de la pluie certes un peu moins mais sans dégats comme à Rabat,

quand j'ai vu les infos de 2M et les réactions des commerçants et des habitants, presque tous pointaient du doigt Redal qui fait pas son boulot; j'ajouterai à cela le manque de civisme des notre et bonjour les dégats

Rabbi ykhalik kdidida
heureusement que j'ai pas pris aujourdhui la cotiere, sinon je serai arrivée aux ils canaries à l'heure qu'il est :D

quand j'ai ecouté les recits de mes collegues je me dis que j'ai eu bcp bcp de chance !! j'ai pas vraiment galeré meme si j'ai eu la peur de ma vie

Salé c'etait plus calme??
avec la boue des travaux du tram naaaari je veux meme pas imaginer lahrira qu'il ya eu
elle n'était pas calme non plus salé, et surtout sur le trajet du tram, la plupart des routes étaient coupées, vu qu'il avait des éguouts ouverts...mais moins pire qu'Agdal..
ne te fais pas de films Marx..à Hassan aussi il avait rien, j'étais étonnée quand j'ai trouvé mon patron au bureau, et il m'a confirmé que dans le quartier ou il habite c'était calme..(prés de darih), et c'est parce que cette zone est plus haut..

la ville a toujours eu des pbs de ce genre, mais là les pluies sont de plus en plus rudes et je pense que ce n'est pas prêt de se calmer, je me rapl il y a quelques années de cela je m'étais rendue à l EMI ewa; wa7ed l7amla dial lma nazla :eek: t9ol wed machi bd..salama ou safi!!

T'a vu la gare de Rabat Agdal? c'est une honte.

pourtant rabat c est la ville de sa majeste la honte .. l annee derniere s est passe la meme chose partout au maroc et pour apaiser les tentions les responsable ont visite les lieus innondes ca sera lae cas pour cette annee et dans 15 ans ca sera toujours pareil rien ne change . la faute a qui au peuple biensur

ne te fais pas de films Marx..à Hassan aussi il avait rien, j'étais étonnée quand j'ai trouvé mon patron au bureau, et il m'a confirmé que dans le quartier ou il habite c'était calme..(prés de darih), et c'est parce que cette zone est plus haut..
Hassan jat f tal3a... Harhoura jat f habta... ach jab echi l-chi ?

Ma réponse était de l'humour... mais cela n'empêche pas de dire que Harhoura est une zone privilégiée par rapport au reste des zones.

Pour traverser le passage souterrain entre les quais, il fallait venir en maillot...

En tout cas ces inondations relancent la polémique sur nos infrastructures défaillantes.

Quand tu vois l'aéroport de Kech dans cet état, alors qu'il n'y a pas longtemps qu'il est en service, tu ne peux que te poser des questions sur le rôle de certains dans la gestion du projet
Ps:Merci Bijou pour les photos ;)

Pièces jointes

• image001.jpg
    image001.jpg
    20.5 KB · Affichages: 88
  • image002.jpg
    image002.jpg
    19.6 KB · Affichages: 82
  • image003.jpg
    image003.jpg
    19.7 KB · Affichages: 74
  • image004.jpg