Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hadou ila jahoum l'jafaf mosiba w'ila jathoum ch'ta mosebtin
![]()
pourtant rabat c est la ville de sa majeste la honte .. l annee derniere s est passe la meme chose partout au maroc et pour apaiser les tentions les responsable ont visite les lieus innondes ca sera lae cas pour cette annee et dans 15 ans ca sera toujours pareil rien ne change . la faute a qui au peuple biensur
pas de quoi...Quand tu vois l'aéroport de Kech dans cet état, alors qu'il n'y a pas longtemps qu'il est en service, tu ne peux que te poser des questions sur le rôle de certains dans la gestion du projet
Ps:Merci Bijou pour les photos![]()
pas de quoi...
une chose est sûre des têtes vont sauter : D
Des têtes ga3?:eek : iwa n'oublie de nous envoyer les photos en avant première : D
fltunel dial casa, mchaw fi8a chi zouje riouss
pour les photos..allah y7ed lbass et allah yja3l8a ala 9ed nfe3![]()
et tu verras que malgré cela le pb ne sera pas résolu..pourquoi? parce qu'on bétonne de trop sans prendre compte des changements climatique et de la densité que peut avoir une région d'une année à une autre!!Allahouma amin, en tout cas je remarque que les catastrophes passées n'ont pas servi d'exemple afin de lancer une étude sérieuse sur les risques d'intempérie dans les endroits stratégiques. A kech par exemple, ils ont ré-ouvert des artères routières afin de changer la tuyauterie existante par une qui peut accueillir un plus grand débit d'évacuation...
Officieusement elle ne l'est plus, rah lallaha Fes qui prendra la relève . Sa majesté a décidé de faire sa vie ailleurs![]()
Baraka 3likoum ghi boukhrareb, emma Oued Fès wella Sebou m3a la platine dyal Oued Innawen mchitou fi8a kefta : D
et tu verras que malgré cela le pb ne sera pas résolu..pourquoi? parce qu'on bétonne de trop sans prendre compte des changements climatique et de la densité que peut avoir une région d'une année à une autre!!
Quand tu vois l'aéroport de Kech dans cet état, alors qu'il n'y a pas longtemps qu'il est en service, tu ne peux que te poser des questions sur le rôle de certains dans la gestion du projet
Ps:Merci Bijou pour les photos![]()
ça fait des années qu'ils y bossent depuis 1998 et pourtant le problème est encore là et persiste parce que les études faites ne prennent pas en compte ce qui pourrait se passer dans quelques années, engorgement immobilier entre autres..un peu à l'image de nos boulevards et rues qui bouchonnent, le terme prévision à long terme chez eux n'existe point...wa makhafia kan a3damCharité bien ordonnée commence par soi-même a siddi
Apparemment si, selon 2M, la municipalité a débloqué des fonds pour pallier à ce problème d'engorgement de pluie et sortie d'oued. Quant à l'écologie, je ne peux pas t'en dire plus je ne maîtrise pas assez le sujet.
Officieusement elle ne l'est plus, rah lallaha Fes qui prendra la relève . Sa majesté a décidé de faire sa vie ailleurs…![]()
Rabat est la ville de tous les marocains, et si un mal est arrivée à n'importe quelle ville, ça ne touche tous.; )
heureusement je sais nager: D
Rabat est la ville de tous les marocains, et si un mal est arrivée à n'importe quelle ville, ça ne touche tous.; )
fes o meknes hta hya :langue:Tu parles de Fès yak :-D
d'autres photos :-(
katrate lham kada7ake...Daba 7na ghir f tfliya yak a lalla?? :lan-gue:
Naaaaaaari, wallah 7ta 7chouma hadchi! Tssab chwiyat chta nghar9ou :e-ek:
ga3 8ad chi ma7abba, vous partagez juste lfayadanat .
depuis le temps qu'un bladinautes " el jadida" criait avec ses tripes, il faut creuser un canal entre le nord et le sud, aucun rbati n'a répondu à son appel. sinon nfokom men lma 7ta tmoto kamlin bi l3tach :-D
iwa guelt likom 3omo b7arkom, 3lach mazal msad3ina?
PS: c'est toi moulat lbaniyo? :-D
des photos à l'appui![]()
chefaramais comment en est-on arrivé là??????????????????????
ceux qui devraient gérer ces chantiers : routes, égouts ect...qui ça ?![]()
ceux qui devraient gérer ces chantiers : routes, égouts ect...
d'accord!
et la guerre des pierres qui sévit sur ce topic, elle est dû à quoi?![]()
On peut se demander comment est-ce possible que des sociétés comme l'ONCF et l'ONDA créent des gares et des aéroports sans prévoir une infrastructure suffisamment efficace en cas d'inondation, certes importantes comme celle d'avant hier, mais tout à fait maitrisable?
ça fait des années qu'ils y bossent depuis 1998 et pourtant le problème est encore là et persiste parce que les études faites ne prennent pas en compte ce qui pourrait se passer dans quelques années, engorgement immobilier entre autres..un peu à l'image de nos boulevards et rues qui bouchonnent, le terme prévision à long terme chez eux n'existe point...wa makhafia kan a3dam
regarde l'année dernière le même pb encore des enveloppes qui ont été débloquées..chnou darou? walou le pb est encore là et plus grave visiblementAvec tout mon respect cher Yub, je ne pense pas qu'il faille incriminer l'ONCF et l'ONDA. Sauf erreur de ma part les promoteurs devaient répondre à un cahier des charges établies non? Si ces derniers n'ont pas assumés correctement la partie d'assainissement des eaux pluviales, ils leur incombe directement la responsabilité. Il suffit juste de se souvenir du problème de la fameuse porte de la gare de Kech qui avait accumulé un retard considérable suite à un enfoncement de 10 cm sous terre: les raisons? bla man feselhoum
Si tu le dis je veux bien te croire sur parole :langue:
Je n'ai pas très bien compris ta réflexion. J'espère que cette inondation ne vous a pas fait perdre le sens de l'humour![]()
Je n'ai pas très bien compris ta réflexion. J'espère que cette inondation ne vous a pas fait perdre le sens de l'humour![]()
regarde l'année dernière le même pb encore des enveloppes qui ont été débloquées..chnou darou? walou le pb est encore là et plus grave visiblement
Mais je n'ai pas insulté, j'ai juste dit que notre souverain n'habite plus cette ville pour les raisons que nous connaissons tous. Dertoulina rouina fhad le post, on aurait dire la destruction des deux tours WTCc'est exactement ça, et je t'ai répondu avant de commencer de nous insulter,je sais que t'aimes bien rabat...: D
chnou 8adechi![]()
chkoun li rbe7??une bataille ouverte entre rbati et fassis?![]()
Mais je n'ai pas insulté, j'ai juste dit que notre souverain n'habite plus cette ville pour les raisons que nous connaissons tous. Dertoulina rouina fhad le post, on aurait dire la destruction des deux tours WTC :-D ....
ps: Sinon bien sûr que j'aime bien Rabat mais je préfère Fes pour les raisons que tu connais :langu-e:
chkoun li rbe7??![]()
en attendant ness gher9aninebah j'en sais rien, la fierté li reb7ate en fait![]()