"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

l'arabe est partout même dans le terme "maghreb"

arrêtez de propager l'idéologie raciste qui classe les gens selon les races, les gens se reconnaissent et communient selon une morale et une culture commune pas selon une "race" commune

nous ne sommes ni des chats, ni des chiens, ou des plantes

C’est pas une question de race mais d’ethnie.Tu vas nous faire un morjani n2 ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est le but des tests de génétique, diviser, parfois souder, sur des critères complètement bidon

l'être humain ne peut se classer, car ce qui fait sa richesse et ses particularités, ce sont et sa morale et sa culture, impossible d'en prendre un échantillon avec une pipette et le comparer

mais les imbéciles mono-neurones y trouvent un exutoire à leur haine et à leurs failles personnelles
Ça reste ton avis la génétique n est pas une fin en sois elle ne fait que confirmer ce qu on savait déjà à la base tout les marocains se ressemblent plus au moins ce qui prouve l avant de l islam des peuplades existaient avec des valeurs et une culture il en reste quelque fragments à nos jour comme la langue ou les coutumes
Qu on cherche à affirmé notre appartenance origines ne fait pas de nous des racistes mais simplement la curiosité qui nous pousse à connaître cette ancienne civilisations qu on essaye d effacer coûte que coûte pour criée comme slogan "non sommes avant tout musuleman "ça n empêche pas de défendre notre patrimoine mais voilà on veut nous arabisé écrasé notre héritage l escuse c est l islam pourtant les Turc ont sue garder leur langue les asiatiques aussi
Nous nous avons perdu notre identité à vouloir être plus arabes que les Arabes ces même Arabes qui nous n ont jamais adopté pas pour prouver notre musulemanité non mais par orgeuil fierté mal placée pour le privilège que ces arabes ont inventé " être califes" on a détrui ce qui nous unissait peut-être au début pour se qui nous sépare aujourd'hui

Amazigh !!!!
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une langue n’existe pas sans dictionnaire ? Il y a que l’anglais et le francais comme langue en Afrique subsaharienne ?


Il y a les dialectes et il y a les langues.

les langues ont un vocabulaire extrêmement riche et complet tout ce qu'il faut à l'homme pour décrire ce qui l'entoure, observer, rapporter, étudier.

les dialectes sont limités
 

Southpaw

Rebel without a Cause
c'est la même chose race ou ethnie
T'as aucun argument sauf tes sales excuses et insules:
. Racistes
. Islamophobes
. Haineux
. Ignorants
...etc
Tu 'es plus arabes que les arabes?
Heh?
Eux meme disent que les Magrebins ne sont pas arabes.

Move to freaking Arabia then !!!
Defend your people first before you defend kameljockie badaouine sand-niggers
You are an insult to your country.

By the way, my mother didn't have an Arabic name and my grand mother couldn't speak darija , only Tarifite.
And I don't have ICN.
Go away with your stupid provocative stupidity.
Pfff..
 
Dernière édition:
Ça reste ton avis la génétique n est pas une fin en sois elle ne fait que confirmer ce qu on savait déjà à la base tout les marocains se ressemblent plus au moins ce qui prouve l avant de l islam des peuplades existaient avec des valeurs et une culture il en reste quelque fragments à nos jour comme la langue ou les coutumes
Qu on cherche à affirmé notre appartenance origines ne fait pas de nous des racistes mais simplement la curiosité qui nous pousse à connaître cette ancienne civilisations qu on essaye d effacer coûte que coûte pour criée comme slogan "non sommes avant tout musuleman "ça n empêche pas de défendre notre patrimoine mais voilà on veut nous arabisé écrasé notre héritage l escuse c est l islam pourtant les Turc ont sue garder leur langue les asiatiques aussi
Nous nous avons perdu notre identité à vouloir être plus arabes que les Arabes ces même Arabes qui nous n ont jamais adopté pas pour prouver notre musulemanité non mais par orgeuil fierté mal placée pour le privilège que ces arabes ont inventé " être califes" on a détrui ce qui nous unissait peut-être au début pour se qui nous sépare aujourd'hui

Amazigh !!!!
Arrête de dire n'importe quoi stp. Le Maghreb à plus été dirigé par les berbères que par les arabes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Arrête de dire n'importe quoi stp. Le Maghreb à plus été dirigé par les berbères que par les arabes.
Mais je n accuse pas les Arabes de notre division ils n ont conquérir le Magreb qu après l'apparition de l islam c est même grâce à ça qui leur a été simple de gagner le nord de l Afrique non les vrai fautives ces nous les amazigh qui avons détruit notre culture religion langue voir même l écriture au profit de l Arabe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu rie de ton ignorance t inquiète je comprends à qui la faute !!!!

PS :tu sais que l Arabe est un dialecte à la base avec des mot hébreu et perse pareil pour la pseudo religion islamique créé par un califes omeyyades car le coran son origine est chrétiens judaïque
 
Mais je n accuse pas les Arabes de notre division ils n ont conquérir le Magreb qu après l'apparition de l islam c est même grâce à ça qui leur a été simple de gagner le nord de l Afrique non les vrai fautives ces nous les amazigh qui avons détruit notre culture religion langue voir même l écriture au profit de l Arabe

j ai l impression que être amazigh c est être bête
Désolé d être méchant
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
j ai l impression que être amazigh c est être bête
Désolé d être méchant


c'est méchant ce que tu dit

les chleu7 ne sont pas bêtes, bien au contraire des vrais hommes et femmes d'honneur !

mais la nouvelle génération que tu voit sur le net et qui vit majoritairement à l'étranger c'est tout le contraire
 
Tu rie de ton ignorance t inquiète je comprends à qui la faute !!!!

PS :tu sais que l Arabe est un dialecte à la base avec des mot hébreu et perse pareil pour la pseudo religion islamique créé par un califes omeyyades car le coran son origine est chrétiens judaïque
Mais je n accuse pas les Arabes de notre division ils n ont conquérir le Magreb qu après l'apparition de l islam c est même grâce à ça qui leur a été simple de gagner le nord de l Afrique non les vrai fautives ces nous les amazigh qui avons détruit notre culture religion langue voir même l écriture au profit de l Arabe
La religion? on n'a pas le droit de changer?
L'écriture? le tifinagh veut dire le phénicien et il n'a quasiment jamais été utilisé au Maroc .
La culture? Je comprends pas. On a toujours le couscous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j ai l impression que être amazigh c est être bête
Désolé d être méchant
Ben quand t es croyant t es prêt à sacrifier tout pour être dans les clous
Il suffit de voir les convertir certains changent leur nom prénom ou même ce circonsis et mieux ils ne fêtent plus les jours symbolique qui fessaient partir de leur ancienne culture ...tu dirais qu ils sont idiot eux aussi ?
 
Ben quand t es croyant t es prêt à sacrifier tout pour être dans les clous
Il suffit de voir les convertir certains changent leur nom prénom ou même ce circonsis et mieux ils ne fêtent plus les jours symbolique qui fessaient partir de leur ancienne culture ...tu dirais qu ils sont idiot eux aussi ?
Je parlais pas de religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La religion? on n'a pas le droit de changer?
L'écriture? le tifinagh veut dire le phénicien et il n'a quasiment jamais été utilisé au Maroc .
La culture? Je comprends pas. On a toujours le couscous.
Pour l écriture ? Que ce que tu en sais? Rien car nous savons rien ou presque d avant l islam que des théories basée sur des préjugés ou rumeurs

Toi tu t arrête au couscous à part le couscous il existe d autre plat que seul les tribus berbères conservateur utilisent encore de nos jours
Badasse
Taguola
Às ton avis que sont ces plats ?

PS à oui les chiffres qui se dit en amazigh et non en arabe
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La religion? on n'a pas le droit de changer?
L'écriture? le tifinagh veut dire le phénicien et il n'a quasiment jamais été utilisé au Maroc .
La culture? Je comprends pas. On a toujours le couscous.

Attention c'est le constat qui fâche !!! 😄

Bon ils vont te trouver une photo d'un rocher avec une inscription, pas plus

aucun parchemin, aucune tablette, rien wallou
 
Tu rie de ton ignorance t inquiète je comprends à qui la faute !!!!

PS :tu sais que l Arabe est un dialecte à la base avec des mot hébreu et perse pareil pour la pseudo religion islamique créé par un califes omeyyades car le coran son origine est chrétiens judaïque
cest la these des judeo nazaréens qui auraient concu le protoislam ?
 
Tu as raison

même les maghrébins en europe ont souvent honte de dire qu'ils sont du maghreb, on va pas reprocher aux khalijis de nous repousser aussi et de désolidariser de cette partie du monde

une sacré sale mentalité d'assoiffés

les meufs c est des traines les mecs des schlague et voilà
Même les tchétchènes nous ont mis à l amande
 

Southpaw

Rebel without a Cause
en même temps les maghrébines vont se prostitues chez eux
Volent leurs mecs
Et nous ben on ai des bons à rien
Normal qu ils veulent pas nous assimiler à eux
Pourquoi vouloir
j ai l impression que être amazigh c est être bête
Désolé d être méchant
Je te Montre le bete.
Regardes ton mirroir et tu vas voir un bete.
Tu sais qui est en charge de trouver une vaccine pour covid-19 au USA.
Trump l'a mit top docteur en charge de trouver une vaccine.
Un docteur marocain Amazigh fils d 'Agadir , c'est lui qui est en charge pour toute l'operation
Montre moi un seul scienfique arabe et je te monte une centaine de scientifques amazighs.
Zero arabe.
T'es vraiment bete.
 
Haut