"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

En même temps elles ont mis du temps à réagir
Le jour où elles comprendrons certaines choses je pourrais alors les estimer à leurs juste valeurs
Beaucoup de maghrébines sont au pouvoir elles ont fais des actions contre ce therme péjoratif ?
Pas moi

Le confort ou le bien être n est pas de la futilité pas besoin d habité dans un palace pour croire être dans le confort se sentir bien où on se sent être à ça place c est juste être dans son confort

Mouais mon confort est adaptable
Si y a je met au Max
Si y a pas je me contente de de qu il y a
Je suis pas difficile

nous non plus on veut s assimiler à eux c est des peuples de bras cassé si il n avait le pétrole découvert et extrait par les lkoufar ils serait a l age des pierres va regarder les vidéos de l arabie saoudite des années 50

Je ne comprends pas cet argument.
Ils ont vécu jusqu'ici, avant le pétrol et avec le pétrol. Cet argument est stupide et montre une méconnaissance totale de l' histoire de la région.

Pour l écriture ? Que ce que tu en sais? Rien car nous savons rien ou presque d avant l islam que des théories basée sur des préjugés ou rumeurs

Toi tu t arrête au couscous à part le couscous il existe d autre plat que seul les tribus berbères conservateur utilisent encore de nos jours
Badasse
Taguola
Às ton avis que sont ces plats ?

PS à oui les chiffres qui se dit en amazigh et non en arabe
Bah tu vois qu'on ne s'est pas auto détruits . On a notre propre culture dont une partie vient des arabes.
De toute façon ; qu'est ce qui ne vient pas des arabes?
La civilisation est née là bas . même la langue berbère est née là bas.

@nordia le but c est de gratter sa place au Paradis
J ai des tas de problèmes d ego j espère changer je suis pas fière de moi
Je regrette béaUcoup de choses mais je n arrive pas à évolué
J ai conscience et je pense qu il faut que je parte loin
Efface cette page pour écrire une nouvelle
Sinon je vais devenir fou et je commence à être lunatique

j ai trop vue de choses qui m ont touche je n ose pas les dévoiler mais le soir dans mon lit
Tout revient

Je ne comprends pas cet argument.
Ils ont vécu jusqu'ici, avant le pétrol et avec le pétrol. Cet argument est stupide et montre une méconnaissance totale de l' histoire de la région.
mais quelle histoire quelle histoire?arrête de dire n importe quoi c est toi qui connaît rien ils vivaient dans l age des pierres c est une vérité va te renseigner.

mais quelle histoire quelle histoire?arrête de dire n importe quoi c est toi qui connaît rien ils vivaient dans l age des pierres c est une vérité va te renseigner.

Pour toi c'est péjoratif parce que tu es ignorants de leur histoire, tu n'es pas capable de décrire leur mode de vie avant le pétrol

La science soutient qu'ils sont nés en sur cette terre.
Y a longtemps que j'ai pas vu Mme science mais ce que je sais c'est que le Maghreb à été peuplé par différentes vagues depuis ces derniers millénaires. Et souvent du même coin: Le moyen orient et un peu la corne de l'Afrique.

Le bon sens me fait dire que si on a des langues si proches c'est qu'on vient du même endroit.

Bah tu vois qu'on ne s'est pas auto détruits . On a notre propre culture dont une partie vient des arabes.
De toute façon ; qu'est ce qui ne vient pas des arabes?
La civilisation est née là bas . même la langue berbère est née là bas.
une partie de notre culture viennent des arabes ça c est vrai mais on est pas arabe moi même je suis né et grandis dans une région qui n est pas amazigh et je sais pas le parlé mais je sais que le Maroc d origine amazigh a 80% ç est ce n est plus ça c est un fait le problème que depuis notre enfance on nous dis que on est des arabes et il y a surtout l islam

Y a longtemps que j'ai pas vu Mme science mais ce que je sais c'est que le Maghreb à été peuplé par différentes vagues depuis ces derniers millénaires. Et souvent du même coin: Le moyen orient et un peu la corne de l'Afrique.

Le bon sens me fait dire que si on a des langues si proches c'est qu'on vient du même endroit.
Les Amazighs descendent des Capsiens(qui descendent eux mêmes des Natoufiens du levant) et des Ibéro-maurusiens(d'ascendance Européenne) que ces premiers ont assimilés, pas de corne de l'Afrique.

L'Islam a permit l'établissement de ce califat, inutile de te dire par qui il fut répandu. Sans rentrer dans les détails.
Un demi-siècle après l'arrivée de l'islam en Afrique du nord-ouest, les Arabes en furent chassés(grande révolte Berbère), quatre siècle plus tard naissent la doctrine et le mouvement Almohade.

Imputer l'incidence aux Arabes, c'est manquer de respect à l'histoire, mais tu préfères peut-être appeler cela des détails.

Pour toi c'est péjoratif parce que tu es ignorants de leur histoire, tu n'es pas capable de décrire leur mode de vie avant le pétrol
leur mode de vie.ils vivaient comme des sauvages avec 4 épouses minimum qui ne sortaient jamais et tous des nomades aucune vie sociale heureusement les koufars sont là.ils est où leur civilisation quand on parle de l empire grec on va en Grèce on trouve des monument les traces de leurs oeuvres et rôme pour l empire romaine. .etc..mais tu vas en Arabie il est la trace de leur civilisations ?

Retour